La population magique d’Angleterre, d’Ecosse, du Pays de Galles et de l’intégralité de l’Irlande dépend d’un seul et même Ministère de la Magie. Le Ministre, élu pour quatre ans et rééligible une fois, est en lien direct avec le Premier Ministre Moldu du Royaume-Uni afin d’assurer la cohésion entre sorciers et moldus et de préserver le secret magique. Le Ministère de la Magie a été créé en 1707 pour remplacer le Conseil des sorciers qui réunissaient tous les ans gobelins, harpies, fantômes et sorciers et assurait les mêmes fonctions que les ministres qui ont suivi.
Le Ministère de la Magie est situé en plein centre de Londres, sous terre. On peut y accéder par une cabine téléphonique à l’aide d’un code a taper par le clavier ou par poudre de cheminette. Le détail des métiers possibles au ministère est présent
ici.
Les différents régimes depuis l’ouverture du forum
Gouvernement du ministre Abbot - 1978 à 1982 - Alors que la guerre dans le monde magique fait rage, Xaverius Abbot devient Ministre de la Magie en octobre 1978. Quelques mois plus tard, les patronus apparaissent bouleversant à jamais la vie de la communauté magique internationale. Suite aux débâcles du gouvernement Abbot incapable d'éradiquer la menace des Mangemorts et de trouver une solution à la Peste des patronus, les élections d'octobre 1982 mirent fin à ce gouvernement.
(Annexe détaillée) Gouvernement du ministre Rosier - 1982 à 1983 - Amos Rosier arriva au pouvoir suite aux élections d'octobre 1982, apportant avec lui la solution concernant la Peste des patronus. Son gouvernement fut notamment riche en rebondissements avec une série de décrets concernant les remèdes trouvés par les Disciples de Shackelbolt, grands sauveurs, mais aussi les né-moldus accusés de complots et considérés comme rebuts de la société. C'est aussi cette période qui marque l'apogée de la guerre avec la résistance qui finit par gagner du terrain, s'emparant des villages de Godric's Hollow et Pré-Au-Lard. La fin du règne de Rosier arriva à une conclusion tragique : Rosier fut assassiné par un des membres du FLM et Poudlard fut pris par les résistants. Ainsi, la mort de ce dernier laissa le monde magique dans le chaos le plus complet.
(Annexe détaillée) Triumvirat - janvier 1984 à novembre 1984 Au bord de la guerre civile, trois partis s'affrontent depuis la mort de Rosier en décembre 1983. Les Gardiens, le FLM et l'Ordre du Phénix forment une coalition pour maintenir le monde magique. Un triumvirat se forme avec un chef pour chaque parti politique. Dans le même temps de nombreux procès ont lieux permettant de faire le ménage au sein du Ministère de la Magie mais aussi parmi les Disciples dont leurs actions furent révélées au grand jour. Enfin, les fugitifs réintégrèrent le société malgré les grands troubles qui secouèrent la population sorcière.
(Annexe détaillée)Gouvernement du ministre Murr - novembre 1984 à maintenant - Heba Murr, nouvelle candidate aux élections ministérielles lors de la campagne de septembre 1984, est élue nouvelle ministre de la Magie, rendant son parti majoritaire.
(Annexe détaillée)