Ambiance familiale
La famille Farquharson ou clan Farquharson est une famille soudée et n’a pas pour habitude de laisser ses représentants derrière elle. Ces derniers sont choisis sur le volet avec accord du chef de famille ; Si la loyauté est de mise la famille reste extrêmement sévère envers elle même et ses représentants de par son statut de sang plus ou moins controversé.
S’ils sont impurs de naissance, le statut de sang de la famille est leur bien le plus précieux : Depuis plusieurs générations déjà cette dernière s’emploie à l’épurer un maximum en mariant ses fils à des sang-purs sous couvert de dotes généreuses et de paiement de services, voir d’aide au regain d’un sang neuf comme avec les Malefoy puisque ces derniers sont contre la consanguinité. Ils sont ainsi parvenus à être reconnu pour cette recherche de sang parfait et les leaders de familles sont choisis non pas pour leur âge mais pour leur capacité à maintenir l’ordre dans la famille.
Naître de sexe féminin n’est pas simple tout les jours ; S’ils n’ont rien contre les femmes les Farquharson restent une famille très ancrée dans la patriarchie et il est coutume d’avoir au moins un fils pour pouvoir faire valoir son nom. Les garçons tendent à être mieux vu que leurs soeurs quoiqu’il soit hors de question de laisser ces dernières sur la sellette ; Leurs choix sont simplement moins écoutés en cas de mariage.
Avec le temps la famille a calqué les désirs de sang-pur d’autres familles ainsi que leurs idéaux. S’ils n’ont rien contre les sang-mêlés -Bien qu’ils n’envisagent pas de mariage avec ces derniers- ils émettent beaucoup plus de réserves sur les Né-moldus et les Moldus pour ne pas dire qu’ils ne les acceptent pas du tout.
Ce courant de pensée fait qu’un haut niveau magique est demandé à chaque représentant du Clan et qu’il est inconcevable que l’un des enfants ne soit dépourvus de magie ou n’échoue à l’école ; Pour ce faire la famille met en oeuvre des moyens non négligeables afin d’offrir toutes les chances à sa descendance.
Pour ce qui est des moyens le Clan Farquharson n’est pas dans le besoin, loin de là. Fortune gagnée avec le temps, mariages avec des familles reconnues et huile de coude ont eut raison des coffres de Gringotts et le clan possède des richesses non dissimulées ; Ce n’est pas pour autant qu’elle s’estime acquise puisque l’enseignement de la valeur qu’elle soit familiale ou monétaire est apprise dès très jeune aux enfants Farquharson.
Histoire de la famille
C’est en 1880 que la famille Farquharson voit apparaître son premier mariage ; Un irlandais moldu et une sang pure anglaise d’origine
Croupton se sont installés en Irlande du Nord où ils se sont mariés et il faudra attendre la deuxième génération, aux alentour de 1930 (soit la sortie du registre des sang-purs) pour que naisse l'idée d'épurer le sang de la part de deux frères jumeaux. Trouver une famille de sang pur acceptant de marier ses filles à des sang-mêlés au nom inconnu ne fut pas chose facile et c'est pourtant ainsi que la lignée commença à marquer son règne, montant sa fortune à grand renfort d'un travail acharné tout en cultivant un sens de la famille propre aux clans irlandais ; Quels qu'ils soient, les Farquharson savent que seuls il ne sont rien et que leur nom tomberait dans l'oubli.
Les hommes étant les seuls capables de garder le nom après le mariage, il fut de commun usage de chercher à avoir un garçon pour continuer l'héritage, offrant à certaines branches du clan un nombre relativement élevé d'enfants. Si les filles sont surveillés et n'ont droit à aucun traitement de faveur elles sont généralement plus libre concernant leur choix de mariage si celui ci permet de rapporter de l'argent et que le mari est un sang mêlé ou pur haut placé : Le mariage avec un né moldu est purement et simplement mis à l'oubliette dès la troisième génération.
Les garçons sont depuis tout jeunes promis à de grandes choses. On leur apprend qu'en plus de la noblesse de leur sang et du crédit y étant associer, leur image joue un rôle primordiale dans la croissance du clan. Les enfants démontrant le meilleur esprit de leader sont promis à succéder au rang de chef de clan quelle que soit leur branche de naissance et leur âge tant que ce dernier est supérieur à 18 ans.
Ayant peu à peu amadoué l'art du business et des belles paroles, les Farquharson n'ont plus à se faire de soucis pour leurs comptes chez Gringotts. Ils se servent de cet atout pour lier leur sang à ceux de grandes familles et n'hésites pas à chercher ces dernières par le monde.
Ils ont peu à peu installé leur nom de part l'Angleterre et joue d'avoir un sang qu'ils gardent volontairement diversifié pour marier leurs descendant.
S'ils se sont peu à peu tournés vers une façon de pensée plus radicale, ils n'ont envers les sang-mêlés que peu de grief ; Ce sont les moldus et Né-moldus qui sont dans leur collimateurs. Ils estiment que ces derniers devraient rester à leur place de non-sorciers.
La maison mère des Farquharson se trouve le long des falaises Irlandaises ; Chaque membre y est le bienvenue et le manoir est assez grand pour héberger plus de dix personnes. Il est actuellement la demeure de Caelum Farquharson et sa dépendance est vide. Les membres du clan sont libres de vivre où bon leur semble!
À l'heure d'aujourd'hui les tendances Pro-Mangemorts des Farquharson sont connues. Cependant ils sont aussi réputés pour leur honneur et si des mangemorts ont fait leur place dans la famille, cette dernière est communément bien vue pour sa façon d'être et d'agir. Cela n'empêche pas quelques dérapages passés sous silence.
Personnages récurrents (PNJ)
•
♂ Greagoir Fraquharson — 1901 (
† 59 ans)
•
♂ Iosep Farquharson — 1901 X (
† 72 ans
Greagoir et Iosep sont les jumeaux ayant prit la décision d'épurer le sang du clan. Ils sont à la fois un modèle et sont l'image de ceux qu'il ne faut pas décevoir. Ils sont à l'origine des deux branches principales de la famille avant qu'elle ne se ramifie. •
♂ Nuallan Farquharson — 1918 (
† 25 ans)
•
♀ Ivy Fawley-Farquharson — 1919 (
† 23 ans)
Nuallan et Ivy sont les parents biologiques d'Obsidian. Nuallan était un descendant de Greagoir et possédait une place haute au Ministère malré son jeune âge. Ils sont décédés dans un accident impliquant des moldus.•
♂ Forgall Farquharson — 1919 (
† 62 ans)
•
♀ Eve Macmillan Farquharson — 1920 (
† 61 ans)
•
♀ Narjès Greengrass-Farquharson — 1942 (
† 28 ans)
•
♀ Ada Farquharson — 1967 (
† 5 ans)
Personnages récurrents (Jouables)
•
♂ Obsidian Farquharson — 1942 (40 ans)
pris•
♂ Caelum Farquharson — 1940 (42 ans)
pris•
♂ Petyr Farquharson — 1962 (20 ans)
pris•
♂ Sloan Farquharson — 1939 (43 ans)
libre•
♀ Oona Farquharson — 1960 (20 ans)
libre•
♀ Barbra Farquharson — 1962 (18 ans)
pris•
♂ Fursy Farquharson — 1963 (17 ans)
libre•
♀ Polly Farquharson — 1952 (30 ans)
libre