Tu commence à te faire vieux et je l'ai pas oublié. JOYEUX ANNIVERSAIRE. Et profite bien de cette journée. Ou du moins, essaye d'en profiter. Je suis désolée de pas pouvoir être là pour te le souhaiter en personne, j'aurai aimé.
Je comptais te kidnapper un week-end pour l'occasion, mais il parait que vous êtes privés de sortie. Je suis bien contente d'être partie finalement. Vous avez le droit aux colis ou même pas ?
Les rumeurs finiront certainement par atteindre Poudlard - malgré que l'école fut fermée aux visiteurs et aux élèves souhaitant sortir - mais quelque chose... D'important à eu lieu récemment. Je ne peux te communiquer les détails, moi-même n'en sachant qu'une partie; et simplement parce que ton père avait quelque chose à se faire pardonner ; mais sache simplement que les choses risques fort de bouger... Encore plus que récemment. Je te demande de faire attention à toi, ne baisse pas ta garde. Poudlard est censé être un endroit sûr mais j'ai peur que les quelques tensions déjà présentes ne s'aggravent et que des tentatives de... Disons, basses vengeances ne soient fomentées contre certaines familles clairement sombres. Plus particulièrement contre leurs héritiers dont tu as l'honneur de faire partie. Ne fait confiance à personne qui ne t'a pas déjà prouvé sa valeur et prend notamment garde aux familles qui soutenaient ouvertement Dumbledore.
Tu l'apprendras peut-être aussi via quelques rumeurs dégradantes, mais ton père a été blessé. Un accident de transplanage, causé par... Nous allons dire, une regrettable erreur de jugement de sa part. Qui est également la cause de ma colère, puisqu'il m'avait juré qu'il reviendrait en un seul morceau. Tu le sais fort bien, le désartibulement n'est jamais très agréable, voir potentiellement mortel, mais rassure toi sa vie n'est plus en danger. Du moins, pas à cause de cette blessure, pour le reste c'est encore à voir. Il a passé les derniers jours alités mais notre médicomage m'a assuré que tout allait rentrer dans l'ordre et que ce qui devait être remis en place ou recréé l'avait été.
Nous n'avons encore aucunes nouvelles concernant votre possible autorisation de rentrer pour les vacances d'Hiver, aussi avons nous décidé qu'il était mieux que tu restes là-bas quoiqu'il se passe, les choses seront très certainement rentrées dans l'ordre une fois l'été venu. Et oui, je sais que tu as pris ton indépendance et n'habite plus au manoir et que tu peux ainsi prendre tes propres décisions, mais par pitié, mon fils, pour une fois laisse ta fierté foutrement masculine de côté et obéit. Poudlard est mieux pour vous actuellement.
Donne moi de tes nouvelles régulièrement, je les transmettrais à ton père puisque vous êtes incapable de vous parler directement sans vous hurler dessus.
Ta mère, qui t'aime même si les hommes de cette famille sont des idiots inconscients. Capella N. Prince
Ps. Si tu as un problème, va voir ton parrain. Ton père à beau dire il reste la personne en qui j'ai le plus confiance dans ce château. Et passe le bonjour à mes neveux et nièces je te pries. Ps². Joyeux anniversaire Sebastian. Je pense que tu apprécieras le paquet que j'ai joint à la lettre. Ps.. Tu sais quoi faire de cette lettre une fois lue, n'oublie pas.
HJ: La lettre est détruite quelques temps après sa lecture. Joint à celle-ci se trouvait un paquet généreusement fournit de patacitrouille parcequec'esttropbonquoi mais aussi un pendentif en argent ayant la forme d'une tête de loup stylisée aux yeux incrustés d'Améthystes. L'amulette est charmée de telle manière à ce qu'elle puisse parfois protéger son porteur contre des sorts mineurs. (Stupefix, Petrificus Totalus, et autre sorts de bases, par exemple.) Lettre reçue quelques jours après l'attaque du complexe.
J'espère que tu vas bien ? Comment se passe ton stage auprès de Mme Ross ? J'imagine que cela doit être bien plus calme que Sainte Mangouste...
Je me tourne vers toi car je suis particulièrement confuse ces derniers temps. J'essaie de me rassurer en me disant que cela peut arriver à n'importe qui et qu'il n'est que question, fondamentalement de ma volonté, sans oublier ce en quoi je crois. Mes frères ne sont pas de bon interlocuteurs pour cette préoccupation, mon meilleur ami non plus. Je sais que tu es passé par une situation semblable, bien que nous n'en ayons jamais parlé ouvertement.
Ma scolarité et mes cercles sociaux ont souvent très peu inclus de sangs impurs, au plus grand plaisir de nos familles. Mais depuis peu, c'est moins le cas, surtout avec une personne en particulier. Je ne compte pas d'ami impur autour de moi. Il semblerait pourtant que je me sois attachée à cette personne : elle n'est fondamentalement pas mauvaise. Elle n'a simplement pas un nom connu, ou respectable. Nos idéaux sont foncièrement différents, c'est un sujet pourtant qui revient parfois. J'ai la sensation de ne "rien faire de mal", et à la fois de renier toutes mes origines. As-tu déjà aborder ce point auprès des tiens ? Comment est-ce que cela s'est passé ?
Je suis désolée de t'ennuyer avec cela. Ma démarche est totalement égoïste. Les derniers évènements à l'extérieur de Poudlard ne font qu'accentuer mes questions incessantes. Tout laisse croire que les fossés vont davantage se creuser, pourtant j'ai la sensation que je suis en train de faire tomber des barrières de mon côté avec certaines personnes. Ce qui s'est passé au bal aussi m'a quelque peu secoué, c'est certain.
En espérant que tu ai des nouvelles de tes proches disparus.
Je peux que comprendre pour l'anniversaire, ça fait 13 ans que je ne fête plus tellement le mien et que les simples mots "bon anniversaire" me font serrer les poings. Mais je tenais tout de même à te le souhaiter, en espérant que ce jour t'apporte d'une façon ou d'une autre, un peu de bonne humeur.
Ton père était absent le 31 ? étrange ... J'espère qu'il va bien et que ta mère y a pensé pour deux.
Mon petit ami me l'a bien souhaité oui. Je sais pas pourquoi il s'acharne à le faire chaque année, malgré le peu d'enthousiasme que j'y met. Mais même si ce jour me met d'humeur massacrante, l'attention fait plaisir. (Je t'épargne les détails ne t'inquiètes pas.)
Un passage secret ? J'ai jamais été une élève modèle, et je vais probablement te pousser à enfreindre le règlement si ce confinement dur trop longtemps. Tu me manques, et j'aurai bien aimé passer un peu de temps avec toi. En partant, je ne pensais pas que toute possibilité de se voir deviendrait interdite.
Il y a trop longtemps que je n'ai eu l'occasion d'être en désaccord avec toi. Puisque nous n'avons nulle part autre où aller, de toute façon, je te convies à une soirée en famille pour le 31. Rejoins-nous au septième étage. Ce sera digne d'un autre temps.
De grave je ne sais pas. Je suis à moitié dingue, j'ai déjà du mal à garder les pieds sur terre, à m'occuper de moi-même .... Tu le sais ça ? Parfois j'ai vraiment l'impression que je vais définitivement partir en vrille. Je suis pas prête pour ce qui se passe. J'ai peur, mais je vais bien, t'inquiète pas pour ça, Léandre va bien aussi et je n'ai rien fait d'irréfléchie. Du moins pas vraiment. J'ai pas prit la marque Sebastian. Je suis enceinte.
Félicitations, étant âgé de 29 ou moins de 29 ans, vous bénéficiez d’une opportunité spéciale pour cet été.
En vertu de la situation actuelle du monde sorcier, de la prolifération des criminels et du manque d’effectifs du Ministère pour effectuer certains travaux généraux, toutes ses ressources étant actuellement tournées vers la protection de la société sorcière, vous êtes conviés à aider activement votre monde.
Vous devrez donc effectuer un certain nombre d’heures obligatoires de services civiques. Si vous êtes employés au sein du Monde Magique, sachez que votre emploi du temps sera automatiquement adapté pour la durée du mois d'Aout et de ces travaux civiques. Vous recevrez bientôt votre affectation dans un second hibou, merci d’arriver ponctuellement à l’heure, à la date et au lieu indiqué.
Veuillez recevoir l'expression de mes sentiments distingués,
Jean-Eudes Grey, Chargé de communication du bureau du Ministre de la Magie
Se, ouais j'ai vu ça aussi... Je n'ai ren reçu non plus et je ne tiens vraiment pas à le faire. Je sais pas si tu as remarqué, mais les patronus de ceux qui ont pris ce putain de remède, ne sont pas revenus. Ils ne me prendront pas le mien, pas après autant d'années et encore moins depuis la première épidémie. J'suis de ton avis. Si on m'oblige à le prendre, je suis pas certain d'avoir envie de revenir... Si tu vois où je veux en venir... Alex'
hibou datant du 23 décembre quelques minutes après avoir reçu le hibou de Seb
J'espère que tu vas bien ?Moi pas du tout. J'ai appris que tu étais retourné à Poudlard. Je suis vexée que tu ne me l'ai pas annoncé toi même. . Je ne sais pas si tu suis beaucoup la situation à Londres, le triumvirat et les victimes. J'ai essayé d'aller assister au procès. Je n'ai pas tenu jusqu'au bout. J'ai eu peur.. Même si je suppose que tu es sans doute mieux informé que moi, tu as toujours eu un don pour tout savoir. J'espère que la situation n'est pas la même qu'à Poudlard, même si je suis bien placée pour savoir que cette école est une mini société à elle seule. J'espère que tu ne subiras pas les conséquences de la guerre. Protège toi je t'en prie.
Sinon pour parler de choses plus légères je viendrais bien te voir à Pré-Au-Lard un de ces quatre, t'offrir une biéraubeurre ou un jus de citrouille ! Et te raconter les derniers potins, Niamh est toujours aussi folle, même si elle se contient de mieux en mieux (disons qu'elle n'a foutu le feu à rien ni personne cette semaine, ou alors elle à bien caché les corps). A l’hôpital les gens sont toujours aussi pénibles. J'espère qu'ils comprendront un jour qu'avoir un cactus sur la tête n'est pas une urgence, sauf si la bestiole est carnivore évidemment. Et ne rit pas c'est déjà arrivé. Si tu savais la suite de gens étranges qu'on voit défiler : des gens à moitié invisible, d'autres avec des plantes sur la tête, des gens collés ensemble : dis toi bien que le maléfice de superglu représente désormais le mal à mes yeux. Et il y a les autres, les victimes d'attaques, les victimes de guerres,. Parfois c'est drôle, parfois c'est dur. Insoutenable, je n'arrive pas à regarder ces gens dans les yeux et me dire que je n'ai rien fait pour eux qu'appliquer une crème sur leurs corps, un sortilèges pour leur survie. Je suis lâche je crois mais je ne m'en étais jamais rendue compte. Mais tout va bien pour moi alors ne t'inquiète pas ! Et donne moi de tes nouvelles !
Je t'embrasse, Dylan.
PS : Oui cet hibou n'était que pour te rappeler que j'existe ! Ingrat ! .
précision hibou:
Les parties en italiques / barrées sont des phrases que Dy à écrites mais gommées / essayées d'effacer, à voir ce que Seb arrive à en lire
J’ai entendu les dernières nouvelles à l’école. Je les ai entendues alors que je ne te connais même pas. Tout le monde semble ne parler que de toi, de toi et de tes préférences. Je n’ose pas imaginer ce que tu dois ressentir en ce moment, alors que quelque chose qui t’es si personnel vient d’être étalé dans tout Poudlard. Et bien sûr, les réactions auxquelles tu es confronté sont les pires qui puissent être. Je ne te connais pas, et je ne connais pas les personnes qui t’entourent, mais je suppose que tu n’es pas dans la meilleure des positions pour trouver du soutien parmi ton entourage. J’espère que ta famille et tes amis t’aideront à surmonter ce qui sera probablement l’un des pires moments de ta vie. Je t’écris cette lettre pour que tu saches que tout le monde n’est pas aussi méchant et agressif que toutes ces personnes qui ont pu t’attaquer ces derniers jours. J’aurais aimé venir te voir lorsque j’ai appris. J’aurais aimé te serrer dans mes bras pour te montrer que tu n’es pas seul. Mais on ne se connait pas. Et je me doute qu’en ce moment, tu crains que quiconque t’approche ne vienne que pour s’en prendre à toi. C’est pour ça que je t’écris cette lettre. Pour te souhaiter du courage, parce que tu vas en avoir besoin. Et si un jour tu veux en parler, c’est parfois plus simple de parler à quelqu’un qu’on ne connait pas. Si un jour tu veux m'écrire, dépose la lettre derrière la couverture du livre des sorts et enchantements niveau 1, à la bibliothèque. Personne ne l’utilise. Ne signe pas. Ne laisse pas ces attaques gâcher ta vie. Les plus sincères resteront, et d’autres aussi sincères feront leur chemin jusqu’à toi. J’espère que tu garderas ça à l’esprit, et que tu ne te fermeras pas aux autres à cause de ce qui se passe en ce moment.