BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Poubelle
BELLUM PATRONUM ::  :: Nox
Invité
Invité
Anonymous
Poubelle Empty
Message Poubelle
par Invité, Lun 31 Oct - 18:35 (#)
I had to  Potté Merci d'avance  Brille

Pseudo : Luis Martín
Poste : Permanent
Maison : Poufsouffle
Poste Souhaité : Attrapeur
Mise en Situation :  Sujet 2 – Joueur simple

L’excitation et la peur se disputaient la première place chez l’adolescent alors qu’il tremblait, plus agité que jamais. Il balayait les vestiaires du regard, s’attardant sur ses coéquipiers en espérant y trouver du courage. Mais il avait peur de décevoir Luis. Peur de ne pas être à la hauteur comparé à tous ces joueurs si expérimentés. Ces joueurs qu’il avait envié depuis son arrivée à Poudlard, qu’il avait admiré aussi, profitant de chaque occasion pour aller les épier durant leurs entrainements. Il avait travaillé d’arrache-pied pour être remarqué, avait tout donné durant les recrutements, mettant à profit les conseils et les enseignements de son père. Et malgré qu’il soit pratiquement né avec un balai entre les jambes (no jokes intended), il se sentait minuscule comparé aux autres joueurs de sa maison. Alors il avait tenté sa chance Luis. Il avait demandé de l’aide, des conseils et du temps à ceux qui voulaient bien l’aider à s’améliorer. Car le Quidditch, à ses yeux, ce n’était pas une simple activité sportive facultative, c’était une passion… Une vocation même.

Ce premier match était un test, on comptait désormais sur lui et il devait faire ses preuves. Alors Luis resserra ses protections et enfourcha son balai, plus déterminé que jamais. Il échangea un petit sourire en coin avec son capitaine qui le rassura d’une tape amicale sur le dos. Puis, prit la parole d’une voix assurée, donnant les directives de dernière minute, rappelant les rôles de chacun et encourageant une dernière fois ses joueurs. Avec un objectif commun en tête, les sept sorciers prirent place dans les airs sous les acclamations et les sifflets du public. Impassible, l’arbitre se tenait dans le cercle, prêt à lâcher les cognards, le vif d’or et lancer le souaffle au milieu de terrain. Adressant une dernière prière à qui voudrait bien l’entendre, Luis se força à respirer après le coup de sifflet annonçant le début du match. Concentré, l’adolescent prit de l’altitude afin d’avoir une vue d’ensemble sur le terrain. Il repéra les cognards en contrebas, dont l’un venait d’être renvoyé par le batteur adverse en direction de ses coéquipiers. Certains piquèrent en flèche afin que la batte d’un des leurs éloigne la menace.

Le Souaffle était la vedette du match, tenant le public en haleine, passant rapidement de mains en mains. Les commentateurs scrutaient sa progression dans un camp comme dans l’autre, permettant à Luis de ne rater aucune miette du match. Son rôle était décisif, il ne pouvait attraper le vif d’or qu’une fois certain que les 150 points qu’il rapporterait feraient de son équipe la gagnante. C’est à dire, en cas d’avantage ou d’égalité entre les deux équipes, dont l’écart serait plus ou moins creusé grâce aux buts du Souaffle. La dernière éventualité, que tous les attrapeurs craignaient, pouvait le mettre en position délicate.  Si son capitaine lui faisait signe, il devrait tenter d’attraper le vif pour mettre un terme au match. Il fallait savoir limiter les dégâts lorsqu’on sentait qu’on n’était pas de taille face à son adversaire. Car le Quidditch n’était pas seulement un sport d’aptitudes physiques, il fallait savoir prendre la mesure d’une équipe pour décider de la façon de l’affronter. Il fallait également savoir réagir rapidement à des situations imprévues en apportant des solutions concrètes pour le bien de l’équipe. Leur objectif premier devait toujours rester celui de gagner le tournoi, quitte à sacrifier une victoire pour rattraper son retard plus tard.

Flanqué par l’attrapeur adverse deux fois plus massif et expérimenté que lui, l’Argentin tentait de ne pas se laisser distraire. Focalisé sur le match et sa recherche du vif d’or, il profitait de sa corpulence légère pour semer ou embrouiller son adversaire, tombant parfois lui-même dans certains des pièges qu’on lui tendait. Si son corps virevoltait parfois, son esprit lui, traquait la moindre lueur dorée du coin des yeux. Et lorsqu’il repéra l’argent du battement presque imperceptible des ailes de la petite balle d’or, il fonça. Un cognard le fit dévier de sa ligne droite et il dû éviter l’un des anneaux pour continuer sa course. Son adversaire, qui l’avait presque rattrapé, faisait signe à ses camarades de bloquer la route de l’argentin. Luis réussit à éviter un poursuiveur grâce à un tonneau avant de rétablir son balai pour mieux tendre le bras. Mais l’autre attrapeur arriva en traitre, fonçant contre son flanc gauche. Les deux mains désormais agrippées à son manche pour accuser le choc, l’adolescent perdit son avantage.

Un cri le força à arrêter de jurer après ce coup du sort, il repéra son capitaine qui lui montra les deux batteurs de sa maison d’un mouvement de tête. Un sourire se peignit sur les lèvres du jeune Martín lorsqu’il vit ces derniers taper sur le même cognard de concert. Réalisant une magnifique défense en double batte, ils envoyèrent le cognard droit sur l’attrapeur adverse qui vira dans la direction opposée pour éviter la balle. Sans obstacle pour le freiner, Luis attrapa le vif d’or uniquement grâce à l’opportunité que lui avaient offert ses deux coéquipiers. Car le Quidditch était avant tout un sport d’équipe, chacun des joueurs pouvait contribuer à la victoire en sachant se rendre disponible au bon moment, pour la bonne action. Alors, plutôt que de crier sa joie, Luis fonça en direction des deux batteurs en brandissant le vif d’or à bout de bras.
Invité
Invité
Anonymous
Poubelle Empty
Message Re: Poubelle
par Invité, Lun 7 Nov - 12:48 (#)
Ow ... Désolééée Potté Désolée pour le temps d'attente, je transmets Potté Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
Poubelle Empty
Message Re: Poubelle
par Invité, Mer 9 Nov - 21:59 (#)
C'est accepté pour toi Brille
Désolée encore pour le temps de réponse.
Invité
Invité
Anonymous
Poubelle Empty
Message Re: Poubelle
par Invité, Mer 9 Nov - 22:16 (#)
Mais pas de soucis, ça arrive cute

Merci beaucoup d'avoir accepté en tout cas GAGA

Aleeeex j'arrive mon bichon GNOE
Contenu sponsorisé
Poubelle Empty
Message Re: Poubelle
par Contenu sponsorisé, (#)
 

Poubelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» Poubelle
» Poubelle
» Poubelle
» Poubelle
» Poubelle

BELLUM PATRONUM ::  :: Nox