BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Alt er love – Aksel
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Alt er love – Aksel Empty
Message Alt er love – Aksel
par Invité, Jeu 12 Jan - 18:47 (#)
Aksel Magnar
Ingherneils
ft. Tarjei Sandvik Moe
sang-mêlé
17 ans
Célibataire
Vraisemblablement pansexuel
dernière année de cursus primaire
Lemmings et renne
tendances pro-ordre
tumblr
   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À propos
Nom: Ingherneils. La grande famille norvégienne dont l’élevage de dragons fait la renommée par delà des frontières. Prénom:  Aksel, qui signifie « père de la paix » et Magnar, nom d’un ancien homme mi-dragon issu de la mythologie. Âge et Date de Naissance: Né un 3 mai, Aksel a dix-sept ans à son actif. Nature du sang: Sang-mêlé.  Le sang des Ingherneils ne brille pas par sa pureté, mais c’est bien la dernière chose dont Aksel se soucie. Situation familiale: iFils cadet d’Orion et d’Anita Ingherneils, Aksel est aussi l’avant dernier de toute la volée de cousins qui habitent la maison familiale en Norvège. A ses yeux, ils comptent comme autant de frères et sœurs, bien qu’Hella, sa vraie sœur de sang, aie une place toute particulière dans son coeur. Miroir du Rised: Si le regard d’Aksel croisait le miroir, il se verrait, sur scène, sa guitare à la main, une foule en délire à ses pieds, l’acclamant pour son talent, le priant de jouer encore un dernier morceau.Epouvantard: Le vide. Les pentes à pic. Regarder en bas depuis une tour un peu trop haute ; il n’en faut pas plus à son estomac pour se tordre dans tous les sens.Composition de la baguette magique: Bois de châtaigner, crin de licorne, 22,5 cm.   Etudes Suivies:  Actuellement en dernière année d’étude primaire, Aksel a choisi les options d’Arts et Musiques Magiques et de Soins aux Créatures Magiques, les deux domaines qui le passionnent le plus. Animal de compagnie: Une petite chatte noire et poilue, Ingrid, qui l’accompagne depuis sa rentrée à Poudlard, soit plus de sept ans.
Caractère
« Timide. Il faudrait le voir, là assis dans son coin avec sa guitare, à observer les autres de loin…
– Mais qu’est-ce que tu voudrais que je fasse, hein, Noora ?
– Te bouger un peu les fesses. Là, te lever, aller t’asseoir à côté d’Antoine, entamer la discussion, tu lui parlerais de la pluie et du beau temps, vous rigoleriez un peu, et tu te sentirais beaucoup mieux.
– Mais j’veux pas le déranger. Il a l’air occupé tu vois…
– Arrête de penser que tu déranges tout le temps tout le monde. Au pire si c’est le cas, il te le fera savoir et tu pourras revenir t’asseoir ici et continuer à jouer comme si rien ne s’était passé.
– Mais…
– Tss. Pas de mais. Tu sais quoi Aksel ? Ton problème c’est que tu as toujours peur de déranger. Du coup tu déranges jamais personne, et comme t’as tout le temps la tête baissée et que tu rougis dès que quelqu’un croise ton regard, eh bien personne n’ose te déranger non plus. Cercle vicieux. T’es coincé.
– Mais…
– Oui, je sais bien que t’es une quiche pour faire la conversation – crois moi, j’ai eu le temps de m’en rendre compte. Mais t’as le droit d’exprimer tes idées. Tes opinions. Ce que tu penses. C’est pas parce que toute ton enfance, tu l’as jamais fait que ça sera le cas pour toujours. C’est pas parce que t’as deux, trois, ou cinq ans de moins que tes cousins que tu dois la boucler pour autant. Il faut que t’apprennes à t’exprimer, à oublier que t’es le petit avant-dernier qui n’osait pas prendre part aux débats parce qu’il avait peur qu’on se moque de ses idées. Peur qu’on le prenne pas au sérieux parce que t’étais trop jeune. Hé. Je voulais pas te faire de peine. Je sais bien que tu l’aimes pas cette solitude. T’as jamais aimé ça de toute façon. C’est p’têtre à cause de tes cousins aussi – tu crois que tout est à cause d’eux ? Un psychomage aurait sûrement plein de chouettes théories. – Vu que t’étais tout le temps entouré, et que tu l’es encore à chaque vacances, t’as trop pris l’habitude d’avoir du monde autour de toi. Et du coup, quand tu fais ton timide timoré, et bah tu te sens seul. Tu me rends vraiment pas la tâche facile, hein. C’est un peu comme si t’avais le cul entre deux chaises ; coincé entre introversion et extraversion, toi même ne sachant trop de quel côté de la balance tu penches. Là, on dirait que ça te coûte tellement d’énergie, rien que l’idée d’aller embêter Antoine… Pourtant je sais que tu brilles quand tu es avec eux, que tu ries avec eux. Et ils ont bien compris que t’es le genre d’ami fidèle sur qui on peut toujours compter. Loyal, toujours – encore un truc hérité de ta famille j’en suis sûre ! tes amis, c’est un peu comme ta famille. P’têtre un héritage viking, ce truc de clan ? Et soupire pas comme ça, on sait tous les deux que t’as un cœur grand comme le monde et des rêves plein la tête. Des rêves… Même un peu trop même, j’me demande comment tu faisais pour pas te prendre de mur en rêvassant dans les couloirs avant que j’apparaisse ! Je te sauve la vie, hein, avoue ?
– C’est pas ma faute…
– Ah parce que c’est peut-être ma faute si tu t’intéresses plus à ta prochaine composition qu’aux statues contre lesquelles tu te cognes ? Eh c’est pas un mal tu sais. C’est bien d’être passionné. T’iras loin dans la vie, grâce à la musique ou grâce aux dragons. Parce que tu aimes ça, et que ça te fait briller comme un rayon de soleil. Et fronce pas les sourcils comme ça, personne peut passer à côté du sourire que tu as quand tu fredonnes un air, les yeux perdus dans le vide et les pensées perdues Thor seul sait où. Je crois que ça plaît aux filles, d’ailleurs. Il te manquerait plus qu’une coupe un peu punk et tu serais au top du cliché du musicien taciturne. Tu pourrais toutes les avoir.
– Mmmh. Je sais pas.
– Oui je sais, ça t’intéresse pas des masses. De toute façon, c’est pas en rougissant dès qu’y’en a une qui tente une approche que tu vas t’en sortir. Tu préfèrerais un garçon ? Après tout, peut-être que ça serait plus facile, au moins t’arriverais à articuler trois mots.
– … Tu sais bien que ça marche pas comme ça Noora.
– Tu ne t’attaches qu’aux gens que tu connais déjà, je sais. Et je comprends d’ailleurs. Etre attiré par un caractère et des qualités humaines, ça en jette plus que d’être attiré par une jolie paire de fesse. Enfin je crois. Chacun ses goûts je suppose.
Court silence.
« Ça y est, ma psychanalyse – ou mon procès ? – est déjà terminée ?
– Si tu veux, j’ai deux trois autres sujets en réserve, mais pas sûr que ça te plaise.
– Au point où on en est… vas-y.
– Ta sœur bien sûr. Elle t’étouffe et tu le sais. Tu devrais lui dire un beau jour, clairement. « par la belle-mère d’Odin, j’ai plus cinq ans Hella ! », ou un truc du genre.
– Je pensais qu’elle avait déjà compris le message…
– C’est pas parce que t’agis comme un petit con dans sa crise d’adolescent, en voulant te la jouer jeune rebelle-qui-passe-outre-tout-ce-que-dit-sa-sœur-parce-qu’il-a-besoin-de-contrer-l’autorité. De toute façon, malgré ça, elle arrive à être encore sur ton dos – elle doit avoir un super pouvoir ou un truc du genre. Et puis tu sais aussi qu’elle t’éloigne volontairement de tout ce qui touche à la guerre. Faudrait pas que tu t’engages ni que tu sois blessé, pardi. Mais ce sont tes opinions et t’es majeur. Et puis même si t’as un peu trop tendance à avoir foi en l’humanité, tu sais que rien n’est aussi beau que les illusions qu’elle te sert sur un plateau d’argent. La guerre. Les morts. Les disparus. Même ta cousine. Il serait temps de se rebeller un peu plus fort. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patronus
« Ici la directrice du département du reflet de l’âme d’Aksel Magnar Ingherneils, Noora j’écoute, que puis-je faire pour vous ? Vous cherchez la confiance en soi du petit ? C’est ici. Son sens de la répartie ? Ici aussi. Celle qui l’aide à se bouger les doigts du… euh, celle qui lui donne de bons conseils pour passer outre sa timidité ? Toujours ici.
Vous l’aurez compris, je suis l’élément indispensable de la vie d’Aksel, la clef de voute de son existence. C’est à se demander comment il a pu vivre treize ans avant de m’avoir à ses côtés. Enfin, sa vie devait être sacrément ennuyante. Parce qu’il est un peu taciturne, le petit. Du coup, je compense. Je parle. Je l’aide. Je commente ses discussions, je lui trouve de bonnes réparties. Je le coach. Et je parle beaucoup, il paraît. Après, ‘beaucoup’… tout est relatif hein. C’est sûr que si c’est à lui qu’on compare, il se peut qu’on trouve que je parle peut-être un peu plus que sa moyenne à lui… Mais c’est pour son bien ! Et puis je vous jure que ça le dérange pas. Tiens, suffit de lui demander. Il m’adore. Pour rien au monde il ne changerait de Patronus – de toute façon il peut pas, il est coincé avec moi.
Et faudrait pas oublier que je suis un peu de chez lui quand même. Lemmings ou renne, il peut trouver les deux en Norvège. Comme quoi, le service de l’Âme a bien fait les choses en recevant le sort.
Et faudrait pas non plus oublier que je suis aussi un peu de lui, non plus. »

   
Pseudo et âge: Ambrouille, 20 ans. Où as-tu trouvé le forum ? Manon me l'a violemment jeté dessus il y a pfiouuu, trois ans ? Personnage: C'est le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] As-tu un autre compte sur BP ? Aloysius Von Sexy Igor  Présence: Régulière, je passe tous les jours GNOE Une remarque ? C'est un changement de compte, Aksel prend la place de feu ma petite Rain TT  


Dernière édition par Aksel Ingherneils le Mar 17 Jan - 21:39, édité 9 fois
Invité
Invité
Anonymous
Alt er love – Aksel Empty
Message Re: Alt er love – Aksel
par Invité, Jeu 12 Jan - 18:47 (#)
Histoire
Happiness can be found even in the darkest of times

Rêves d'enfants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Assis tout proche de l’enclos, Aksel regarde avec envie Sirrush et Enok s’occuper des dragons. Il jalouse tout autant son oncle que son cousin d’avoir hérité de ce don qui leur permet de ne pas mourir carbonisé en n’ayant rien d’autre à faire que d’être eux-mêmes. Du haut de ses sept ans, Aksel admire très profondément ces êtres imposants et dangereux ; et dans ses moments de rêveries les plus fous, il s’imagine en train de jouer impunément avec les plus jeunes à peine sortis de l’œuf, il se voit en train de caresser éhontément une femelle derrière les oreilles – parfois il l’entendrait presque ronronner – et quand il se laisse attraper par l’univers impossible des rêves, il chevauche même le plus grand et le plus fort de tous les dragons du domaine.
Rêves qui sont à milles lieues de sa réalité. Le jeune norvégien n’a pas le don inné de la famille, il n’a pas d’avenir tout tracé avec les dragons. Pour sûr, il est plus à l’aise avec ces bestioles que le commun des mortels, il a l’avantage de l’habitude et il a grandi avec les conseils avisés des Ingherneils, ce qui le rend, par avance, meilleur candidat à l’élevage de dragons qu’un élève qui aurait étudié la théorie de soins aux créatures magiques pendant cinq ans. Mais voilà, il sait aussi qu’il n’est pas aussi bon que son cousin, et parfois, il en a marre de passer après tout le monde.

***  

Devenir unique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un son strident s’échappe de la guitare que le jeune Ingherneils tient dans ses mains. Encore raté. Voilà une bonne heure qu’il s’acharne sur cet accord, ses doigts ne veulent rien savoir : ça sonne faux. Alors il réessaie. Pose un doigt sur la corde, contorsionne le reste de sa main pour tenter d’atteindre cette case bien trop loin pour ses petits doigts. Mais ce ne sont pas ses échecs qui vont l’arrêter, bien au contraire. Voilà plusieurs semaines qu’Aksel s’entête à apprendre la guitare. Il est tombé par hasard sur le vieil instrument de sa mère en farfouillant dans le grenier, et celle-ci a accepté de lui apprendre ce dont elle se souvenait. C’est dur, mais il s’accroche. Il est bien trop content d’avoir trouvé un truc à lui, quelque chose que ses cousins ne savent pas faire – bon, d’accord, pour le moment lui non plus – et surtout, il apprécie les moments de complicité qu’il partage avec sa mère, quand elle lui montre patiemment, pour la huitième fois, où placer ses doigts.  

***

La Mort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Peut-être que la mort est la plus terrible des prises de conscience qu’un gamin peut avoir. La vie est là, elle bouillonne dans tous les pores de la peau, puis… Plus rien. Surtout quand on s’y attend pas, qu’on était pas préparé à devoir enterrer quelqu’un. Normalement, c’est les personnes âgées qui meurent. On s’en doute, parce qu’elles sont vieilles, qu’elles sont faibles, et on peut se faire à l’idée qu’un jour viendra, elles ne seront plus là.
Mais à treize ans, quand rien ne nous y prépare, on tombe de haut et la chute du haut du pic de l’insouciance est bien trop rapide. L’atterrissage douloureux. La vue du corps de sa tante inanimé, encore pire. C’est un monde qui s’arrête. Quelques minutes d’abord, qui s’allongent en heures. Quelques jours. Toute la maison est endeuillée. Les enfants de Veronika et Kristoffer plus que tout ; mais chaque habitant de la maison a encore, brûlant au creux du cœur, un souvenir concernant la défunte. Aksel revoit les heures qu’il a passé à chanter avec elle. Elle lui apprenait des chansons moldues, des qu’il n’avait jamais entendues avant chez les sorciers mais qu’elle lui chantait avec tant d’entrain qu’il en tombait aussitôt amoureux. Elle l’aidait à retenir les paroles, le complimentait toujours sur sa jolie voix avec un sourire et le jeune Ingherneils gardait de ces moments une douce sensation de quiétude et d’amour.
Tout ce qu’il lui reste à présent, c’est les paroles moldues qu’il a tracé à l’encre de feu dans son cœur.

***

Famille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Eh Aksel ! » Trop concentré sur sa nouvelle composition, l’adolescent n’entend même pas qu’on l’interpelle. Il fronce les sourcils, mordille le bout de son crayon, et chantonne dans sa tête les paroles pour lesquelles il tente de trouver un air convenable.
« Hého, Aksel ! » Toujours aucune réaction, alors pourtant que trois cousins viennent d’arriver au pas de course. Noora, qui était jusque là nichée au creux de son cou en silence, se jette sur son carnet et mordille doucement les doigts qui le tenaient pour le faire revenir à la réalité. « Hé le musicien, t’as de la visite ! » « Hein ? » Aksel s’ébroue et lève les yeux. Il lui faut quelques instants pour quitter sa bulle et pour que sa rétine fasse le point sur Freyja, Thorun et Joakim en face de lui. Il les accueille avec un grand sourire et c’est Thorun qui prend la parole avant de lui laisser le temps de dire quoi que ce soit : « Hella nous a dit que t’as inventé une chanson sur les dragons la semaine passée ! Tu nous la joues ? Il paraît qu’elle est trop bien ! »
Le plus jeune acquiesce. Il invite ses cousins à s’asseoir, attrape sa guitare posée non loin de lui. Gratte quelques accords pour se replonger dedans… avant de se lancer.
Sa voix a mué il y a peu ; il n’a plus la douceur ni les aigus de son enfance. A la place, il a gagné en conviction et sa voix transporte les émotions mieux que jamais. Accompagné par sa guitare, il chante – et c’est comme s’il se mettait à nu, qu’il ouvrait une part de son âme. Il est vulnérable. Mais surtout, devant les yeux émerveillés de sa famille, il rayonne.

***

Au bord du lit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Papa me manque à Poudlard ». Aksel est au chevet de sa mère. Il lui tend une tasse de lait au miel, fraichement préparée par ses soins. « Enfin, je sais qu’il est rentré pour toi et il a bien fait. Mais c’était chouette de savoir qu’il était là si j’avais un problème. » « Tu as des problèmes ? » « Non, pas spécialement… Mais il a toujours le mot pour détendre l’atmosphère, tu sais bien ». Un sourire barre le visage de sa mère. Bien sûr qu’elle sait – elle n’est pas tombée amoureuse de lui pour rien. Elle glisse sa main dans les bouclettes un peu rebelles de son fils. « Tu peux toujours aller voir ta sœur si quelque chose te tracasse, non ? » Le garçon se renfrogne un peu. Bien sûr qu’il pourrait parler à Hella, elle est toujours de bon conseil… mais ces temps-ci, il évite soigneusement d’aller de lui même se confier à elle, parce qu’il sait qu’elle trouverait un moyen de le couver un peu trop. Ce qu’il supporte de moins en moins. Alors il se contente de marmonner un « Ouais » pas très convaincu, enlace sa mère une dernière fois, avant de quitter la chambre pour la laisser se reposer.


Dernière édition par Aksel Ingherneils le Jeu 19 Jan - 13:45, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous
Alt er love – Aksel Empty
Message Re: Alt er love – Aksel
par Invité, Jeu 12 Jan - 18:55 (#)
rebienvenue à la maison Chou
Invité
Invité
Anonymous
Alt er love – Aksel Empty
Message Re: Alt er love – Aksel
par Invité, Jeu 12 Jan - 19:58 (#)
Oh non t'as changé Rainy Potté

Mais Aksel est mignon Robert47cm bon courage pour ta fiche Chou et rebienvenuuuuuue Hug
Edit : "Aks, plus t'en mets, plus t'en as" ALBERT
Invité
Invité
Anonymous
Alt er love – Aksel Empty
Message Re: Alt er love – Aksel
par Invité, Jeu 12 Jan - 20:08 (#)
(re)bienvenue Haww
Invité
Invité
Anonymous
Alt er love – Aksel Empty
Message Re: Alt er love – Aksel
par Invité, Jeu 12 Jan - 20:18 (#)
Rain Potté

Mais rebienvenue hihi
Invité
Invité
Anonymous
Alt er love – Aksel Empty
Message Re: Alt er love – Aksel
par Invité, Jeu 12 Jan - 21:44 (#)
OMG il a tellement une tête d'Ingherneils Brille Rebienvenue. C'est vrai que tu savais plus quoi faire de Rain, tu as eu raison. Tu arriveras certainement mieux à jouer avec Aksel. accolade
Invité
Invité
Anonymous
Alt er love – Aksel Empty
Message Re: Alt er love – Aksel
par Invité, Jeu 12 Jan - 22:39 (#)
Re bienvenue #teamashy4ever love
Invité
Invité
Anonymous
Alt er love – Aksel Empty
Message Re: Alt er love – Aksel
par Invité, Ven 13 Jan - 9:45 (#)
Aksel Han! j'ai un beau cousin hihi Rebienvenue Brille
Invité
Invité
Anonymous
Alt er love – Aksel Empty
Message Re: Alt er love – Aksel
par Invité, Ven 13 Jan - 9:48 (#)
Merci à vous tous hihi love

Et Pad... cette blague RIP RIP tum'astuée
Invité
Invité
Anonymous
Alt er love – Aksel Empty
Message Re: Alt er love – Aksel
par Invité, Ven 13 Jan - 11:52 (#)
Akseeeeeeel Haww

Il nous faudra un lien cousin hein hihi J'ai hate de voir ce que tu vas en faire Brille
Invité
Invité
Anonymous
Alt er love – Aksel Empty
Message Re: Alt er love – Aksel
par Invité, Sam 14 Jan - 3:03 (#)
Alt er love – Aksel 1568345221
tarjei est tellement un bon aksel hihi
rebienvenue à la maisooon ceymwaPedro
j'ai hate de voir le petit évoluer par ici Brille
Invité
Invité
Anonymous
Alt er love – Aksel Empty
Message Re: Alt er love – Aksel
par Invité, Sam 14 Jan - 9:09 (#)
Bienvenue parmi nous :coucou:
Fight pour ta fiche, la force est en toi kaiangelo
Invité
Invité
Anonymous
Alt er love – Aksel Empty
Message Re: Alt er love – Aksel
par Invité, Sam 14 Jan - 10:19 (#)
Rain Potté
Mais Aksel Chou Rebienvenue à toi cute
Nam So Hyun
admin - the universe is full of intentions
Nam So Hyun
Répartition : 19/01/2014
Hiboux Envoyés : 1391
Alt er love – Aksel Empty
Message Re: Alt er love – Aksel
par Nam So Hyun, Lun 16 Jan - 18:37 (#)
Twisted MON COUSIN

oh my ton avatar m'était inconnu mais il est adorable dead

Rebienvenue Daengelo
Contenu sponsorisé
Alt er love – Aksel Empty
Message Re: Alt er love – Aksel
par Contenu sponsorisé, (#)
 

Alt er love – Aksel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
»  aksel ϟ i've got to forgive that love thief
» ALHENA ► love, love, love... what is it good for? Absolutely nothing.
» ALHENA ► love, love, love... what is it good for? Absolutely nothing.
» ALHENA ► love, love, love... what is it good for? Absolutely nothing.
» In a game called love, the one who falls in love the first is the loser, right?

BELLUM PATRONUM ::  :: Nox :: Archives des fiches