BELLUM PATRONUM

Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Parseltongue's venom
pnj - we are all subjects to the fates
Parseltongue's venom
Répartition : 06/02/2013
Hiboux Envoyés : 94
Edition n°12 (20/02)  Empty
Message Edition n°12 (20/02)
par Parseltongue's venom, Lun 20 Fév - 11:40 (#)

Parseltongue's Venom
édition n°03 - le courrier du lecteur  

Courrier n°1

"J'ai actuellement quelques soucis avec mon demi-frère... Il me déteste mais je ne sais pas pourquoi. Auriez vous des conseils sur comment améliorer ma relation avec lui ?
"

anonyme  

les avis de la rédaction
Bonjour mon petit anonyme !
Il te déteste et tu ignores pourquoi ? As-tu fait quelque chose qui aurait pu le déranger ? N'aurais-tu pas trop lorgné son dessert ? N'es-tu pas tout simplement meilleur que lui, attisant ainsi une jalousie viscérale ?  Qu'aurais-tu à y gagner dans cette histoire à plier en quatre ton amour-propre ? Est-ce que cela va changer significativement ta vie et l'ambiance dans toute sa famille ? Peut-être n'êtes-vous simplement pas de la même famille et il porte un lourd secret sur ses épaules ! Trouves ses points faibles : écrase-le ! Il finira par te respecter, il suffit de s'imposer. Vipera

Hola little boy !
Pour améliorer ta relation avec lui, nous ne pouvons que te conseiller d'aller vers ! La communication est la clef, mais avant cela il faut tâter le terrain : quels sont les sujets sensibles pour lui ? est-il toujours agressif à ton égard ou t'ignore-t-il simplement ? Depuis quand cela remonte-t-il ? Peut-être a-tu oublié certains détails qui ont sont importances !
Bref, ne tourne pas autour du pot, va le voir. Peut-être te fais-tu simplement des idées. Si l'idée de confronter ton opinion au sien te semble délicat, passe par d'autres personnes : tâte le terrain avant d'aller le voir, ou demander à d'autres personnes de lui poser les questions discrètement ! Des personnes en qui tu as confiance ! Patmolle

Courrier n°2

"Je souhaiterais avoir un conseil... J'ai beaucoup hésité à vous écrire parce que vous avez pas non plus la meilleure réputation, mais je me suis dis finalement... J'ai rien à perdre, hein ? J'aimerais savoir... Je suis amoureux de quelqu'un, depuis longtemps. Mais cette personne... Son coeur est déjà pris et certaines choses font que si elle venait à s'intéresser à moi malgré ça, les choses seraient très compliquées... Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que je dois m'acharner et espérer quand même ?  
"

The Elves' friend. 

les avis de la rédaction
L'espoir fait vivre. Mais l'amour à sens unique ronge au plus profond de son âme. As-tu envie de ressembler à un trognon de pomme desséché sans avoir pu croquer toi même à pleine dent dans la vie ? Si cette personne est prise et qu'elle ne t'accorde aucun signe de ton intérêt : passe ton chemin. Ton petit coeur tout mou va avoir mal, ton petit coeur tout mal va souffrir, mais c'est pour ton propre bien. Il y aura d'autres personnes à séduire, d'autres personnes pour te faire vibrer, et des personnes qui sont libres. Prend un verre, danse sur un bar, et souris ! La vie est belle ! La vie ne se résume pas à une unique personne qui ne pensera qu'à son propre intérêt toute sa vie. Penses à toi et ton bonheur. Et puis, bon. Ouvre les yeux. Il est certain que dans ton dortoir ou dans ta salle commune une personne craque pour toi. Serredors

Et si les choses auraient été plus simple, aurais-tu été toujours aussi intérêt ? N'est-ce pas cet interdit qui t'attire à lui ? Désires-tu être une plante verte qui regarde la vie s'écouler, simple spectateur du bonheur des autres, ou possèdes-tu une once d'ambition, de désir ? Plante ta graine et regarde ce qu'il se passe. Surtout si cette personne vient d'une de ces familles arriérée ! Les mariages d'amour n'existent pas chez eux. Si tu es prêt à donner de toi et à souffrir passablement encore un peu, avances donc tes pions ! Vipera

Courrier n°3

"Comment se comporter avec un proche (amis/parent/lover) jusque là disparu ? 
"

anonyme  

les avis de la rédaction
Laissez-lui de l'espace, laissez-le respirer. Vous n'avez pas vécu ce qu'il l'a vécu. Ne l'obligez pas à raconter ce qu'il lui est arrivé : vous ne risquerez que de réveiller les traumatismes. Poussez-le vers un psy, tout au plus. Montrez-leur que vous êtes là si besoin, mais ne les envahissez pas. Et surtout, j'espère qu'ils savent que vous vous êtes inquiétés et que vous les avez cherchez...Serresdors

Bien alors, c'est une situation compliquée...mais peut-être pas autant que ce que ton proche disparu a vécu ? Pour cela, il me semble bon en tout bien tout honneur, de lui tendre la main. On ne sait pas vraiment ce qu'ils ont enduré et l'on ne pourra jamais leur faire oublier cette expérience traumatisante (si ce n'est avec l'usage d'un sortilège d'oubliette, mais c'est assez définitif...Je ne te le conseille pas..Ou plutôt tout dépend de tes attentes..Mais je suppose que non il ne vaut mieux pas tu comprends certainement). Il convient donc de les aider à revivre. Prendre de leur nouvelle par lettre, s'arranger pour qu'il voit d'autres paysages...Lui proposer quelques escapades loin de l'agitation des grandes villes. Des petites attentions qui ne pourront que lui remonter le moral et lui prouver qu'il n'est pas seul ! C'est important qu'il le sache. S'il aime le chocolat .. c'est aussi une bonne piste de temps en temps (sauf en cas de diabète !) Plondenlèle
Tournez la page....

Parseltongue's venom
Parseltongue's venom
Message Re: Edition n°12 (20/02)
par Parseltongue's venom, Lun 20 Fév - 11:45 (#)
Parseltongue's Venom
édition n°03 - les rumeurs
Les véritables raisons du départ de E. Williams
VIP des retenus ? Disciples de Bones ?
Nous savons que votre cher professeur vous manque : il avait toujours le mot pour vous donner le sourire, et était si généreux ! Mais il est temps de vous dévoiler la véritable raison de son départ ! Notre cher ancien professeur a été aperçu plusieurs fois, à deux heures tardives, à entrer dans les appartements de notre ancien professeur d'arts occultes, Orpheus Von Sachsenheim. Ces grands amis depuis trop longtemps semblaient traverser une crise existentielle, s'évitant depuis un moment... Qu'en est-il des plaintes entendus du patronus de notre feu excentrique professeur ? Qui n'a pas remarqué leurs regards souvent échangés ? Seraient-ils partis ensemble ? Nous vous laissons songer à tout cela.  
Les deux élèves de Gryffondor - Fergus Litz et Alexis Dearborn - ont été vu passer plusieurs fois au cours de ces deux derniers mois dans le bureau de la directrice et n'en ressortir que plusieurs heures plus tard. La maison des rouges et or comploterait-elle quelque chose de dangereux pour notre école avec Bones ? Ou bien sont-ils devenus des espions à son compte chargés de lui faire remonter toute transgression à la règle ? A moins, et c'est l'avis de la rédaction, qu'ils ne soient enfin que largement et justement punis pour leurs stupidités biens connues. En attendant d'avoir plus de détails, nous vous conseillons de faire attention à eux.  
La haute société s'écarte...
Dans la famille Black, je demande l'assistant.  
Alors que tous se réunissaient dans la Grande Salle de Poudlard pour fêter la nouvelle année, vous remarquerez que certains étudiants n'étaient guère présents... Des Serpentard pour la majorité, et sang-pur aussi. Coïncidence ? Il semblerait que notre belle (et promise, enfin !), Niamh n'ait pu s'abaisser à respirer le même air et manger la même nourriture que les autres étudiants de l'école qui ne partageant pas... ces mêmes idéologies qui poussent et divisent notre monde. Peut-être avait-elle besoin de s'entourer pour se consoler : épouser un joueur de Quidditch, quel honneur ! La belle intelligente avec le beau... athlétique ?
Notre jeune assistant de vol, Black de nom, beau-gosse de prénom, semblerait avoir oublié ce que son nouveau poste réclame : professionnalisme et maturité. Lakhshan a été surpris dans les couloirs en train de joyeusement se prendre la tête avec un étudiant (pour ne pas le nommer, Alexandre Queen)... C'est probablement trop demandé à cet ancien poursuiveur des Falmouth Falcons de conserver un semblant de calme et de sérieux... Tant de frustration et de colère à contenir ! Un conseil d'ami : mets-toi au yoga, le Quidditch ne te réussi définitivement pas.
Les techniques de dragues des Ingherneils...
Bain de minuit...
Après avoir testés ses techniques de drague, ses cordes vocales, son charme de blaireau (rayez la mention inutile), il semblerait qu'Aksel passe à l'étape supérieure en se rapprochant efficacement de la femme qui fait battre son coeur ! La femme... Ou devrions-nous dire la vipère ! Puisqu'Aksel semblerait s'être épris d'une vert et argent : Charlotte Malefoy. Stalker, suivre et enfermer une personne avec soit dans un cachot a déjà fait ses preuves (demandez à notre aveugle préféré), mais est-ce la bonne recette pour cette vipère-ci ? Affaire à suivre !  
Décidemment ...Poudlard est confronté à un manque d'investissement saisissant de la part de ces préfets pour ainsi laisser tant d'escapades nocturnes impunies ! Mais là n'est pas le sujet de cet article...Il semblerait qu'Immchad Faquharson ait un certain penchant pour les nuits froides et le lac noir. Surpris au grès de sa baignade par Louis Lynn (nullement préfet Madame la Directrice si vous nous lisez ..), il semblerait que le ton ait rapidement monté. Les deux jeunes sorciers ne semblent pas entretenir des relations très amicales..Mais ce que nous retiendrons probablement seront les diverses plaisanteries d'un goût douteux entretenu par le Serpentard quant aux disparitions successives que Poudlard a connu. Un conseil fuyez ce sorcier !

Les lutins des forêts nous ont également rapporté que...
  • Il semblerait que la vieille amitié entre Angelo Borghese et Kilian Aymslowe connaîssent de nouveaux déboires : Kilian a été vu en train de tater du poing la figure de notre préfet.  
  • De nouveaux cours ont été instaurés à Poudlard ! De quoi remettre les demoiselles à leurs places... Pensez-vous !
  • Les murs ont des oreilles, et les murs nous raconte que Silas Brown a été surpris avec Freya Mortensen... en pleine nuit à la tour d'Astronomie (avec le chandelier). Effusion d'émotions.  
Bisous tout doux

Parseltongue's venom
Parseltongue's venom
par Parseltongue's venom, Lun 20 Fév - 11:46 (#)
Avis aux lecteurs
édition n° 03

Participez à la prochaine édition !

Il est possible de demander des conseils au Journal , concernant vos vies amoureuses, d'amitiés, comment gérer votre relation avec votre père trop froid, comment résoudre un problème avec le Préfet de votre maison,....  Twisted
Nous pouvons aussi transmettre vos messages : déclarations d'amour, coup de gueule, annonce en tout genre (recherche d'une cavalier, d'un binôme pour les 400 coups,...)
Il est aussi possible de nous demander d'enquêter sur une personne en particulier !  Brille  Nous sommes là pour vous aider ! Et nous comprenons bien si vous avez des doutes sur votre frère, votre petite amie absente, ou même sur un professeur inquiétant....
(A envoyé sous MP au PNJ Parseltongue's Venom)

Code:
<XTT>Type de demande : </XTT> [ ] Annonce/Recherche/Déclaration [ ] Demande de conseils/avis [ ] Demande d'enquête
<XTT2>Message à publier  : </XTT2>  [i]Pour les annonces et demande de conseils, ce texte sera diffusé  [/i]  ici
<XTT> Enquête : </XTT>  [i]Précisez la personne, ce que vous désirez savoir ! [/i] ici
<XTT2>Signature : </XTT2> [i]Utilisez-vous un pseudonyme ? Votre nom ? Anonyme ?[/i] ici

Des mots doux à nous confier ?

Cœur brisé ? Injustice impunie ? Raillerie répétitive ? Tant de maux que nous vous proposons de panser en vous octroyant la vengeance que vous méritez ou même la simple satisfaction d'avoir puni un méfait en le révélant à tous ! Cependant n'ayez crainte  votre identité ne sera même pas mentionnée en petit caractère au dos de notre journal nous mettons un point d'honneur à garantir l'anonymat de nos nombreuses sources. Il vous suffit donc de remplir ce petit formulaire et de nous l'envoyer (Par MP, au PNJ Parseltongue's Venom) Robert47cm

Code:
<XTT>Pseudo  des concernés :</XTT> ici.
<XTT>Titre de la rumeur:</XTT> ici
<XTT>Rumeur :</XTT> ici.
<XTT>Vraie ou Faux :</XTT> ici.

Rejoignez le journal ou le courrier du lecteur !

Notre journal vous ouvre ses portes ! Après tout nous ne sommes jamais assez nombreux pour faire la lumière sur les trop nombreuses parts d'ombre de Poudlard... En ces temps étonnamment sombres, nous vous invitons à venir fortifier notre équipe, du côté des espions et des rédacteurs Brille
Ce formulaire sera à envoyer à un membre du staff

Code:
<XTT>Pseudo  + maison :</XTT> ici.
<XTT>Motivations :</XTT> ici
<XTT>Rumeur d'essais :</XTT> ici.
<XTT>Vraie ou Faux :</XTT> ici.
<XTT>Réponse à la demande suivante : "Bonjour, depuis la disparition de ma petite amie, je pense qu'elle s'est un peu trop rapproché de mon meilleur ami (disparu lui aussi), que faire ?</XTT>
<XTT>Participation Hrp ou irp de votre personnage :</XTT> ici
O. Jill Peverell
membre - i don't want just a memory
O. Jill Peverell
Répartition : 11/04/2015
Hiboux Envoyés : 11656
par O. Jill Peverell, Lun 20 Fév - 14:29 (#)

Oh gosh les conseils Queen Amy  Si tout le monde commence à demander de l'aide via le Parseltongue's (et écoute) ça va partir en sucette enchantée HOHOHOHOHOHOHOHOHHO HOHOHOHOHOHOHOHOHHO

Ouuuuuuuh rumeurs rumeurs sur le Professeur Williams, ça va jaser là Perv ! Et stop faire passer les Gryffondor pour des comploteurs c’est faux Hen ! On aime le mystère et on se déplace en groupe, c’tout wuuuuut Btw, Niamh looks like a psychopath Shocked Aksel et Charlotte, affaire à suivre heh

Tour d'Astronomie avec le chandelier, c'est presque tendancieux. Heureusement qu'il n'y a pas moyen d'installer un système de surveillance vidéo, ça aiderait les préfets mais les élèves seraient vraiment dans le caca MOHOHO

Wesh il faut envoyer du courrier les z'amis, dénnoncez vos nemesis et si vraiment vous trouvez rien, qu'ils sont parfaits et ne laissent rien au hasard ... inventez ceymwaPedro #tropfanduvenom HOHOHOHOHOHOHOHOHHO
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Lun 20 Fév - 18:45 (#)
Le courrier des lecteurs HOHOHOHOHOHOHOHOHHO vousmaveztuée RIP
Parseltongue a écrit:
As-tu envie de ressembler à un trognon de pomme desséché
HOHOHOHOHOHOHOHOHHO
Cha ne verra plus jamais les pommes pareil Ophis

J'aime bien apprendre des trucs sur les profs hihi
J'ai pensé à la même chose que Jillou pour la tour d'astro et le chandelier RIP faut pas nourrir nos esprits commeça HOHOHOHOHOHOHOHOHHO
Alexis elle peut pas comploter wuuuuut mais ouais, faut se méfier de tout le monde Lysfèlagueule
C'est bien de s'en prendre aux Black NihHOHOHOHOHOHOHOHOHHO:

Han!
O. Jill Peverell
membre - i don't want just a memory
O. Jill Peverell
Répartition : 11/04/2015
Hiboux Envoyés : 11656
par O. Jill Peverell, Lun 20 Fév - 20:04 (#)
Les grands esprits se rencontrent c'est tout Robert47cm
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Ven 3 Mar - 19:06 (#)
Franchement, génial cette édition !

Par contre, Morri va buter le premier qui l'embête au sujet de son père... avec un chandelier... dans la tour d'astronomie tant qu'à faire...
Contenu sponsorisé
par Contenu sponsorisé, (#)

Edition n°12 (20/02)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1