BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Olive green (Lae)
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Olive green (Lae) Empty
Message Olive green (Lae)
par Invité, Mer 29 Mar - 23:27 (#)
Laetitia Gloria
Greengrass
ft. Suki Waterhouse
Pur
Dix-huit
A vendre
Papillonnante
Science Po Magique
Papillon Lune/Dalmatien
Neutre
vinyles idylles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À propos
Nom: L'exemplarité, le modèle et la grandeur se rejoignent en le nom qu'est Greengrass. Prénom: Laetita, Gloria portés comme un plaisir. Âge et Date de Naissance: Le 14 avril prochain, seront célébrés ses dix-neuf ans. Nature du sang: Il est irréprochable, un sang merveilleux. Situation familiale: Un frère qu'elle ne saurait aimer plus, et qu'elle désespère de devoir quitter une fois fiancée. Père et mère ne sont pas autant dans son cœur. Miroir du Rised: C'est une pièce douce où il n'y a rien d'autre que des pâtisseries. Vous savez alors comment gagner Laetitia. Epouvantard: Les murs sont gris, la pièce est vide. Il n'y a plus personne. Composition de la baguette magique: Il est un très court bois de charme, et en son cœur un crin de licorne.  Etudes Suivies: L'excellence choisie en Science Politique magique, petite huitième année qui a décidé de se passionner pour les langues. Animal de compagnie: Laetitia a une plante sur sa table de chevet, qu'il est déjà bien difficile d'entretenir.
Caractère
Douce comme un ange qu'elle est. Une merveille faite toute en taffetas, un bonbon recouvert de tulle beige. Personne ne connait une jeune fille plus adorable que Laetitia, qui chaque jour montre clémence et bienveillance comme il le lui a été inculqué. Gracieuse, à en émouvoir une mère dépassée par les strictes règles de l'étiquette. Aussi audacieuse, que l'est son tendre frère. Elle oublie la patience dès que l'envie est trop forte, dès que cette curiosité maladive ne peut être retenue. Charmante oratrice, au timbre de voix posé et contrôlé. Voix qui est le chef d'orchestre d'un million d'idées, et de huit milliards de mots. Coquette, comme il est attendu qu'elle le soit. Petite princesse qui jamais ne sort sans être parfaite. Hurleuse, pourtant. Elle hurle, elle pleure quand rien ne va. Et là, elle n'est plus élégance, elle n'est plus patience : elle se déchaîne et se laisse entraîner par ses propres démons. Influençable, Laetitia est naïve. Elle croit les histoires les plus délicieuses, et celles qui sont parfaitement invraisemblables. Elle se laisse toujours faire par un autre, et il est alors si aisé de la contrôler. Indiscrète, dans les questions qu'elle pose. Savoir est ce qui importe, des informations badines aux grandes vérités. Amoureuse de la littérature, elle s'est promis d'appeler sa fille Daisy, ou bien Zelda en l'honneur du meilleur roman de tous les temps. Briseuse de promesse, qui fait pourtant son possible pour les tenir. Mais c'est toujours au dernier moment qu'un désagrément intervient. Pour rien arranger, Laetitia est hémophile. Une condition triste à en pleurer.
Patronus
C'est un papillon lune, à la couleur tendre. Couleur qu'elle n'a découvert que dans les livres, peu après avoir réussi à le faire apparaître. Et couleur devenue réelle sous des yeux grand ouvert après le magique évènement. Et depuis ce jour merveilleux où les patronus n'ont plus été conditionné à l'état de brume, le papillon se pose toujours sur les cheveux de Laetitia. Les rares fois où la coiffure est bien trop compliquée pour accueillir un visiteur, il s'en va sur ses chemises. Sans vraiment savoir, se fiant juste à une intime conviction, le papillon a été décrété femme et nommé Luna. Une originalité sur laquelle on repassera. Une entente merveilleuse, entre une fille qui ne rêve que d'être elle-même un papillon : elle est certaine que ses ailes seraient grandes, et très pâles. Abricot, violine, tarte au citron. Il est aussi un dalmatien qu'elle a découvert, avec stupeur. Celui-ci a peur de sa propre ombre, et tente toujours de nicher sa truffe humide au niveau des oreilles de Laetitia. Malgré ces charmantes confusions, il n'y aucune forme de Luna qu'elle affectionne plus que l'autre : toutes deux des compagnons dont elle ne saurait se passer. Une relation de confiance inouïe, il n'est pas rare de voir Laetitia confier tout ce qu'elle a sur le cœur à son patronus, titillant du doigt une aile ou massant les pattes d'un chien. Deux amours qu'elle détestera voir disparaître.
Pseudo et âge: Beerus/Eve Où as-tu trouvé le forum ? Bazzart Personnage: Famille de sorciers  roger As-tu un autre compte sur BP ? Non Présence: Souvent Une remarque ? Vous êtes beaux, et j'ai toujours rêvé de jouer Suki et une Greengrass donc là je danse dans mon lit mdr  


Dernière édition par Laetitia Greengrass le Mar 4 Avr - 17:58, édité 5 fois
Invité
Invité
Anonymous
Olive green (Lae) Empty
Message Re: Olive green (Lae)
par Invité, Mer 29 Mar - 23:27 (#)
Une coquette histoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand j'ai confié à Maman ma tristesse, qui n'est selon elle qu'ennui et paresse, elle m'a suggéré d'écrire.
De trouver tout ce qui ne va pas, dans le terrain immense des choses cassés et qu'on ne répare jamais. Je parle-là de ma petite tête, et j'ai vraiment cherché partout. Et j'ai trouvé, ce qui n'allait pas franchement.
Elle doit avoir raison.

☆, Les champs.
Les champs. J'avais toujours aimé y courir, surtout après ce frère qui était si rapide, ce frère qui fendait l'air à la vitesse d'un cheval. J'aimais beaucoup ces animaux, et je crois que j'aimais mon frère encore plus quand je le voyais courir. Jamais je n'arrivais à le rattraper, et pas une seul fois il n'avait consenti à ralentir pour offrir à une petite fille capricieuse la chance de gagner.

Et autant de fois je perdais, autant de fois je tentais ma chance de nouveau. Je me sentais comme ces hommes qui jouent de l'argent, et sortent de chaque partie avec un trou dans la poche. Mais ils ne peuvent jamais s'arrêter, car chaque opportunité se présentant sonne comme une douce promesse.

La dernière fois où j'avais couru après mon frère, j'avais huit ans. J'étais minuscule, et le champ qui était alors notre terrain de jeu avait été laissé à l'abandon. De vieilles charrettes nous barraient le passage, et il prenait toujours un malin plaisir à sauter par dessus ce que je contournais. J'étais décidée à faire mieux que lui.

Je pensais que ce serait mon jour, que la gloire m'attendait un peu plus loin que les épis de blé sauvage, et les débris de bois. J'avais cru voir un signe du destin quand mon frère a trébuché sur le sol plat, me disant alors que je pouvais gagner quelques secondes en sautant comme il le faisait si souvent.

Ce fut un saut décisif, en effet.

Mes jambes étaient trop courtes, j'étais bien trop fatiguée. Je me souviens encore de l'horreur sur le visage de mon frère, quand j'avais essayé de me relever. Mais je n'arrive pas à me souvenir de la douleur, ni du moment où j'avais remarqué à travers ma robe la large tache rouge.

Je ne me souviens que ce qu'il m'a raconté quelques années plus tard après cet après-midi :
- Le sang n'arrêtait pas de couler. Papa ne serait pas arrivé à temps, le bandage que je t'ai fait n'aurait pas tenu plus longtemps. Oh, Lae, tu perdais tant de sang... 

J'ai une cicatrice sur le haut de la cuisse droite.
Depuis ce saint jour je n'ai plus eu le droit de jouer avec mon frère. Je ne devais plus courir.
Je n'étais plus, aux yeux de tous, que la petite fille hémophile.


☆☆, Les tulles.
Les éducations des riches ressemblent en tout point à celle des princes et des princesses que l'histoire a vu naître. Mon frère n'y a pas échappé - malgré humeurs et cris, et moi non plus. Nos enfants n'auront pas un sort plus heureux : les caprices n'éloignent pas de tout.

Le théâtre, l'étiquette, le chant, et bien d'autres disciplines encore auxquelles il est difficile de voir un intérêt. Je ne comprends pas encore le snobisme de nos parents, et des leurs et de ceux encore avant eux. Je le comprendrais un jour, quand j'aurais moi-même une responsabilité coupable envers des enfants.

Je suis injuste, car j'ai toujours adoré le théâtre. J'ai aimé les déguisements pour les costumes et les personnes que nous pouvions être. J'ai adoré interpréter des hommes, et supplier mon frère de me voir jouer et de me faire répéter les lignes.

Je connais encore certains alexandrins par cœur.

Je crois qu'aimer le théâtre est une forme de snobisme, au même titre que celle des autres. J'aime le théâtre, car je m'y sens toujours belle. Car je connais mes facilités.

Je ne sais toujours pas quoi en penser.
Je ne sais pas non plus si je fais bien de parler de ça.


☆☆☆, Le coffre.
D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé lire. A hauteur égale que j'ai toujours adoré fouiner. Ma nature indiscrète me vaut bien des préjudices, et je sais que je suis coupable de bien des secrets révélés, et d'un million de chose que je devrais pas connaître.

Et, le jour de mes douze ans j'ai fait deux découvertes.

J'étais heureuse de cet âge qui grandit, et des cadeaux que j'allais recevoir. Je savais que j'en aurais tellement que je ne pourrais tous les admirer, et tant de personnes invitées que je ne pourrais toutes les saluer !

Et c'était un peu avant le repas de midi. Les rares personnes à être présentes étaient mon oncle et sa femme - une triste chose, et ses cigares. Elle, elle ne fumait que des cigarettes qui tâchaient ses gants blancs.

J'avais toujours été fascinée par les grandes personnes, mais plus encore par ma mère. J'aimais son autorité, qu'aucun autre n'avait et n'a réussi à avoir. Une fascination qui me conduisait à la recherche des moindres éléments de sa vie passée, qu'elle a toujours été réticente à dévoiler.

Je ne prenais jamais non comme une réponse.

Elle, trop occupée à entretenir son façade mondaine, et moi me dirigeant déjà vers son cabinet privé. Agréable pièce qu'aucun de nous n'a jamais visité : difficile de vous cacher à quel point je tremblais d'impatience.

Du bout des doigts, j'ai poussé la porte. Il m'a semblé découvrir les secrets d'une femme que j'appelais Maman au ralenti. J'avais enlevé mes souliers, et je profanais le sol et ses petites boites de regards inquisiteurs, et de mains curieuses.

Il y avait dans la petite armoire, un coffret. Pas plus large qu'un avant-bras, et à peine plus profond qu'une paume de main. Fait en écaille de tortue, la petite clé trônant dans la serrure : je ne pouvais y voir rien d'autre qu'un signe du destin.

Un tour de serrure, et je découvris une mère que je n'avais jamais imaginé. Et en même temps, je me plongeais dans la littérature. Je n'avais jamais beaucoup aimé les livres, mais depuis ce jour je connais chaque détail de ce merveilleux Jay Gatsby.

Il était le préféré de Maman : les traits à la plume mettaient en valeur les passages tant aimés, et ce sont les premiers que j'ai lu. C'est en fouillant plus encore, retournant les papiers pliés, qu'elle s'est avérée bien plus qu'une amatrice d'art.

Elle l'était elle-même.

Des lettres, un bon million ! Je ne sais pas aujourd'hui à qui elles étaient adressées, mais j'étais face à des mots délicats, à des phrases poignantes !

Ma mère, cet écrivain. Et moi, la lectrice.


Dernière édition par Laetitia Greengrass le Lun 3 Avr - 0:16, édité 21 fois
Invité
Invité
Anonymous
Olive green (Lae) Empty
Message Re: Olive green (Lae)
par Invité, Mer 29 Mar - 23:31 (#)
Bienvenuuue hihi Bon courage pour ta fiche et si tu as besoin d'aide ou d'éclaircissement sur quoique ce soit, n'hésite pas cute
Invité
Invité
Anonymous
Olive green (Lae) Empty
Message Re: Olive green (Lae)
par Invité, Mer 29 Mar - 23:31 (#)
suki Chou greengrass cute bienvenue GAGA
Invité
Invité
Anonymous
Olive green (Lae) Empty
Message Re: Olive green (Lae)
par Invité, Mer 29 Mar - 23:47 (#)
Sebastian, merciiiii Chou
Bettie, toi aussi t'es belle Daengelo (Jveux un lien, ton perso a l'air suuuuuper)
Invité
Invité
Anonymous
Olive green (Lae) Empty
Message Re: Olive green (Lae)
par Invité, Mer 29 Mar - 23:55 (#)
Bienvenue parmi nous Olive green (Lae) 1094600113 J'approuve ton choix de patronus jaredditoui
Invité
Invité
Anonymous
Olive green (Lae) Empty
Message Re: Olive green (Lae)
par Invité, Mer 29 Mar - 23:56 (#)
Kai, et le tien. Brille Merci beaucoup Chou
Trajan V. Delacroix
admin - high above, the greatest wonder
Trajan V. Delacroix
Répartition : 12/03/2017
Hiboux Envoyés : 190
Olive green (Lae) Empty
Message Re: Olive green (Lae)
par Trajan V. Delacroix, Jeu 30 Mar - 0:42 (#)
Son caractère dead Laetitia (c'est mon deuxième prénom j'approuve hihi ) a l'air tellement skgjjdhg
bienvenue Brille
Invité
Invité
Anonymous
Olive green (Lae) Empty
Message Re: Olive green (Lae)
par Invité, Jeu 30 Mar - 0:44 (#)
Trajan, oh merciiii beauté Chou Cet choix d'avatar, ce pseudo, et tout ce qu'il est Daengelo Je vais aller te réclamer un lien, je le sens Igor
Invité
Invité
Anonymous
Olive green (Lae) Empty
Message Re: Olive green (Lae)
par Invité, Jeu 30 Mar - 0:48 (#)
Bienvenue Brille
Invité
Invité
Anonymous
Olive green (Lae) Empty
Message Re: Olive green (Lae)
par Invité, Jeu 30 Mar - 0:49 (#)
Niamh, merci ma belle Chou
O. Jill Peverell
membre - i don't want just a memory
O. Jill Peverell
Répartition : 11/04/2015
Hiboux Envoyés : 11656
Olive green (Lae) Empty
Message Re: Olive green (Lae)
par O. Jill Peverell, Jeu 30 Mar - 9:48 (#)
Welcome :coucou:
Delliha McLeod
admin - shame to die with one bullet left
Delliha McLeod
Répartition : 06/12/2015
Hiboux Envoyés : 3371
Olive green (Lae) Empty
Message Re: Olive green (Lae)
par Delliha McLeod, Jeu 30 Mar - 11:01 (#)
wuuuuut wuuuuut

dead Bienvenue belle créature Brille

Ce personne a l'air d'envoyer du lourd, je vais suivre de prêt Robert47cm

Au plaisir de se recroiser hihi

Bon courage pour la suite de ta fiche Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
Olive green (Lae) Empty
Message Re: Olive green (Lae)
par Invité, Jeu 30 Mar - 11:09 (#)
Bienvenue Chou
Invité
Invité
Anonymous
Olive green (Lae) Empty
Message Re: Olive green (Lae)
par Invité, Jeu 30 Mar - 12:23 (#)
Jill merciiii Chou J'adore le pseudo Brille

Delliha, le tien aussi, en plus t'es trop belle Quickvafermer (Jsens que tu vas me retrouver sur ta fiche de lien jaredditoui)

Murphy, ooooh le pseudo et t'es trop belle Brille Merci Chou
Contenu sponsorisé
Olive green (Lae) Empty
Message Re: Olive green (Lae)
par Contenu sponsorisé, (#)
 

Olive green (Lae)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» james ★ gatsby believed in the green light
» le yin et le yang déséquilibré ϟ aelys sofia green
» S. Léonidas Green - 22/09
» the grass is green here (lois)
» Summer Leonidas Green ♦ Don't judge a chocolate by its packaging.

BELLUM PATRONUM ::  :: Nox :: Archives des fiches