BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Liv Wood - Just be yourself
BELLUM PATRONUM ::  :: Nox
Invité
Invité
Anonymous
Liv Wood - Just be yourself Empty
Message Liv Wood - Just be yourself
par Invité, Mer 8 Mai - 19:50 (#)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liv Alexy Wood
FEAT. Georgie Henley
15 ans ϟ Primaire ϟ Koala Blanc & Belette Noire ϟ Sang-Mêlé

Quand on rencontre quelqu'un, on se penche d'abord sur son physique. Liv n'est pas très grande, elle n'est pas petite non plus. Disons qu'elle fait une taille acceptable. Ses longs cheveux semblent avoir du mal à décider s'ils veulent friser ou rester lisses. Leur couleur varie en fonction de la lumière. Ils peuvent paraître franchement châtains, et parfois on pourrait presque les qualifier de roux.Auburn serait peut-être le bon mot pour dire leur couleur. Et puis, on voit les yeux. Grands, ni rond ni en amande, mais d'un bleu pur. Elle a de jolis yeux. Son physique n'a rien de remarquable, elle sait se fondre dans la masse.
Une fois qu'on connait cette personne, on se penche sur son caractère. Elle est calme. Au premier abord du moins. Calme, douce et généreuse. Elle ne fera jamais de mal à personne, sauf dans des cas extrêmes. Si l'on menace quelqu'un qu'elle aime, elle n'hésitera pas à défendre les autres, elle pourrait vous blesser dans ces cas-là, vous faire du mal, mais pour le bien des autres. Elle peut paraître renfermée, parfois. Elle est assez timide en fait, mais pas solitaire. Elle aime être avec quelqu'un, c'est comme une protection pour elle. C'est en partie pour ça, qu'elle a si bien accepté son Patronus : une présence permanente, du réconfort à tous moments.
Mais lorsqu'on la connait mieux, on la voit autrement. Très sensible, pour ne pas dire trop sensible, elle se prend de compassion pour à peut près tout et tout le monde. Elle est souvent dans la lune, elle n'aime pas trop le concret. Même si elle peut faire preuve d'un très grande logique, elle fait parfois des choses qui semble stupides. Elle aime les cours, du moins les cours qui l'intéressent. Elle peut se montrer très investie, peut-être même trop, quand elle est intéressée. Et elle peut totalement délaisser ce qui l’indiffère. C'est un de ses principaux défauts. Elle est attachante. Elle rit souvent, et pour tout. Pour elle les mauvaises blagues n'existent pas. Une fois qu'elle compte quelqu'un comme un ami, elle s'ouvre complètement, elle peut même en devenir bavarde. Elle est très curieuse, peut-être même trop. Elle veut toujours tout savoir, elle se mêle toujours de ce qui ne la regarde pas. Les gens qui commencent à lui dire quelque chose seront ainsi obligés de tout lui raconter, jusqu'aux plus petits détails de l'histoire, pour qu'elle soit satisfaite. Elle aime être au courant, et en bonne adolescente, elle aime colporter les ragots.
Même si elle ne le montre pas, le regard des autres compte beaucoup pour elle. Émotive, elle a du mal a supporter les critiques. Elle peut s'emporter facilement, même si elle ne laissera rien transparaître. Elle est également rancunière, et c'est peu de le dire. La moindre petite chose qu'on aura osé lui faire, elle s'en souviendra, et ce pour toujours. Ainsi, des années plus tard, elle pourra encore vous en vouloir, simplement parce que vous lui avez marché sur le pied un jour dans le couloir du troisième étage, il y a cinq ans de cela. Elle est certes très douces, et elle fera certes tout pour être aimable avec les gens, au bout d'un moment, elle peut craquer et devenir vraiment surprenante : lorsqu'elle se met à vraiment s'énerver, à crier, elle peut hurler les pires insanités même sur ses meilleurs amis, s'ils ont le malheur d'être présent. Toute personne se trouvant dans la même pièce qu'elle lorsqu'elle craque est susceptible de se faire insulter et accuser des pires horreurs.
Elle est très discrète. Elle passe très facilement inaperçue, et est experte dans l'art d'écouter aux portes, et toutes les choses du genre. Elle a donc un tas de tours dans son sac pour satisfaire sa curiosité. Elle est également très généreuse. Si quelqu'un a besoin de quelque chose, elle lui donnera forcément, pour peu que ce soit en sa possession, même si elle en a elle même vraiment besoin. Elle ne peut pas s'empêcher d'aider les gens, c'est comme ça.
Mais, en dehors de tout ça, de sa douceur, de sa gentillesse, de toutes ces choses, elle peut se montrer assez brave. Ce n'est pas qu'elle n'ait pas peur, non, ça ça s'appelle de l'idiotie, pas de la bravoure, mais elle est capable d'aller au devant du danger si c'est parce que quelqu'un ou quelque chose qu'elle aime est en danger. Même si ça peut paraître irresponsable.
Une fois qu'on connait bien le caractère de cette personne qu'on a rencontré, on peut s’intéresser aux petites choses qui composent sa vie. Ses animaux de compagnie, son dessert préféré, les gens qui composent sa famille, la composition de sa baguette magique, les choses qui lui font peur... Liv n'a pas d'animaux de compagnie. Elle avait bien un chat, mais elle l'a laissé à la maison en partant pour Poudlard. Toute la famille avait jugé que l'animal serait mieux en compagnie des deux parents et de la petite soeur de la Wood. Quant à son dessert préféré, elle n'en a pas. Elle aime tout, même si elle a une préférence pour les gâteaux aux fruits. Sa baguette est assez longue, 25cm, en bois de saule, composée d'un nerf de coeur de dragon. Et son épouvantard ? Du vide, à perte de vue, du noir. Le néant. Elle a peur de tout ça, du vide, des choses trop lointaines, des endroits où on se perd, de l'infini, de la solitude, du rien...


a little something from you.

Liv s'est remarquablement bien habituée à la présence permanente de son Patronus. Même si au début, elle sentait comme quelque chose en trop. Maintenant, elle reste toujours avec lui. Enfin, ça, elle est obligée. Mais elle ne s'éloigne jamais, même d'un seul mètre. La plupart du temps d'ailleurs, elle porte dans ses bras. Ils sont presque fusionnels. Ils communiquent souvent, pour ne pas dire tout le temps. Liv est attaché à sa petite bête autant qu'elle serait attachée à sa mère. C'est un réconfort pour elle, elle se sent protégée. Et elle, qui a si peur de la solitude, n'est plus jamais seule.
Les deux formes de son Patronus sont pourtant très différentes. Lorsqu'il prend la forme d'un Koala, elle aime le porter, comme un enfant. Elle aime enfouir son visage dans son pelage blanc, elle trouve ça réconfortant. Quand il devient belette, elle le laisse gambader au sol. Mais elle n'aime pas trop quand il fait ça. Comme si elle avait peur que quelqu'un lui marche dessus, qu'elle s'éloigne de lui sans le remarquer... C'est un peu comme de la paranoïa, comme une lionne avec ses petits. Elle a toujours un oeil sur lui, toujours. C'est un lien très fort qui s'est tissé entre eux, aussi fort d'un côté que de l'autre.
C'est presque comme si Liv ressentait le même besoin de protéger son Patronus que celui que ressent son Patronus de la protéger. Souvent, elle lui demande son avis. Elle lui parle, par la pensée, lui dit tout, lui raconte des choses. Après tout, c'est une partie d'elle, comme une partie de son âme, et c'est ainsi qu'elle le ressent. Elle arrive même parfois à se demander comment elle avait fait avant. Elle a presque oublié sa vie d'avant.


This one moment when you know you're not a sad story.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De la découverte de la Magie

« Maman ! Maman regarde, Liv elle s'envole ! »

S'envoler n'était pas le terme vraiment approprié. Mais pour une petite fille d'à peine quatre ans, voir sa grand soeur quitter le sol et rester à quelques centimètres du plancher, c'était la voir s'envoler. La petite Liv ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Elle jouait avec sa petite soeur, elles étaient particulièrement joyeuses d'ailleurs ce jour là, quand elle avait sentit ses pieds quitter lentement le sol. Pour une gamine qui n'avait pas huit ans, c'était encore plus surprenant que pour ses parents.
Mais sa mère ne sembla pas si inquiéter que ça lorsqu'elle arriva. Les fillettes crurent d'abord que c'était son courage - parce qu'elles étaient persuadées que leur mère était la femme la plus courageuse du monde - qui la faisait paraître si calme. Elle ordonna avec douceur à sa fille de se calmer, lui prit la main, et l'accompagna doucement à Terre. La petite, d'abord sous le choc, n'avait pas eu de réaction. Mais une fois la terre ferme retrouvée, elle fondit en larme, et vint retrouver la sécurité dans les bras de sa mère. Elle ne comprenait pas, elle avait peur de l'inconnu, elle avait eu peur, en fait. Alors sa mère leur avait préparé une tasse de chocolat avec de la guimauve et de la chantilly pour les réconforter un peu. Les deux petites filles, assises à table, n'y pensait déjà plus vraiment, lorsque leur mère arriva, avec leur père. Et dans une ambiance étrangement solennelle dont Liv n'avait pas l'habitude, Madame Wood s'accroupit devant sa fille et se mit à lui raconter une histoire.
C'était l'histoire d'un monde normal, comme le notre. Un monde où pourtant se cachaient des sorciers. De gentils sorciers, qui font le bien. Il y avait un Ministre des Sorciers, comme le Premier Ministre en Angleterre, des magasins Sorciers, et même une école pour les enfants Sorciers. Un monde très organisé, avec de l'argent spécial, une banque rien que pour eux, et même un hôpital. Les enfants savaient qu'ils étaient des Sorciers vers six ou huit ans, quand des choses étranges leur arrivaient : leur cheveux se mettaient à pousser, ils disparaissaient, ils faisaient voler des choses, ils volaient eux même... Alors on les mettait dans une école dès qu'ils avaient onze ans, et ils apprenaient là-bas un tas de choses de Sorciers : l'Histoire de la Magie, les Potions Magiques, les Sortilèges, comment voler sur un balais...
Et puis, dans cette histoire arrivait une petite fille qui s’appelait Liv, qui allait avoir huit ans, et qui venait de montrer des signes de magie. Mais sa Maman aussi savait faire de la magie, alors elle avait tout expliqué a sa fille. Elle lui avait dit que c'était normal, que ça arriverait à sa soeur aussi, et que c'était arrivé à sa maman au même âge. Elle lui avait expliqué que quand elle aurait onze ans, elle irait dans un autre collège, dans le collège pour sorciers dont l'histoire avait parlé au début, et qu'elle y apprendrait tout. Au collège, on répartirait les nouveau élèves dans quatre maisons selon leur caractère : Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard et Gryffondor. La maman de la petite fille avait été à Serdaigle, mais ce n'était pas grave si sa petite fille n'y était pas. On allait à cette école par le train, on dormait là-bas, et on rentrait à la maison pour les vacances. C'est un bel endroit, avec un grand Parc, un Lac, l'école était un château, et on pouvait se faire plein d'amis.
Liv n'était pas idiote, elle avait compris que sa mère parlait d'elle. Mais les mots d'une maman réussissent toujours à vous rassurer, à vous faire comprendre et à vous faire rêver. De ce fait, Liv n'eut jamais vraiment peur de la Magie. Même si on dut lui ré expliquer, lui faire comprendre qu'il fallait cacher son don, et même si elle ne comprit pas tout, Poudlard la fit toujours rêver, et lui donna toujours envie d'apprendre plus sur les sorciers. elle avait vécu comme une Moldue toute son enfance, et elle voulait rattraper le temps perdu.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et de la vie qu'on a après

« Qu'est-ce que tu fais ? »

Liv referma sa main à une vitesse surprenante, avec un sursaut, en écrasant la pauvre fleur. Elle se retourna pour voir un peu qui venait la déranger dans son exercice. C'était juste la voisine, une autre petite fille avec qui elle aimait jouer. Mais aujourd'hui, Liv n'avait pas envie de la voir. Elle voulait rester à jouer avec cette fleur. Et personne ne devait voir ce qu'elle en faisait, personne ! Ainsi fut-elle plutôt furieuse de voir que l'autre fille était venue la trouver aujourd'hui.

« Rien du tout »

Répondit-il la petite en faisant face à son amie. Très apparemment, l'autre n'en crut pas un mot. Avec ses grands yeux bruns et ses joues rebondies, elle avait toujours un air espiègle. Elle était trop extravertie et elle faisait un peu trop de bêtises au goût de la Wood. Elle l'aimait bien, mais ce jour là elle s'en serait bien passée. Surtout que la petite blonde ne sembla pas la croire une seule seconde.

« Bien sûr que si, je t'ai vue. Cette marguerite a fané dans ta main d'un seul coup ! »

Elle avait dit ça d'un air victorieux, comme si elle avait découvert quelque chose. En fait, elle avait bel et bien découvert quelque chose. Liv ne pouvait pas s'empêcher de penser à combien de fois sa mère lui avait dit de ne montrer son pouvoir à personne, de ne pas utiliser la magie. Mais une petite fille de dix ans ne saisit pas encore totalement l'ampleur du phénomène. Elle avait l'habitude d'aller dans le Parc de sa résidence, de cueillir une fleur, et de jouer avec. Elle la posait au creux de sa main, et la faisait faner, puis redevenir belle, puis faner à nouveau... Elle aimait ça. Elle adressa un regard étrange à la voisine, et lui passa à côté en répliquant:

« N'importe quoi, elle était déjà moche. »

Et s'empressa de rentrer à la maison. Depuis qu'elle avait découvert son don, elle avait comme prit l'habitude de jouer avec. Elle continuait de léviter, parfois. Elle pouvait même maintenant contrôler ça, mais sa mère disait que ça passerait quand elle saurait vraiment contrôler ses pouvoirs. Elle allait souvent cueillir des fleurs pour jouer avec. Ça l'amusait. Mais elle devait se cacher, parfois, et rester seule. Elle ne s'était encore jamais faite surprendre, elle avait d'habitude toujours entendu les autres arriver. Mais ce jour-là, elle avait eut peur, vraiment. Qu'est-ce que la petite voisine aurait dit si elle avait vraiment découvert que Liv était une Sorcière ? Liv ne le dit pas à sa mère, de peur de se faire gronder. Elle prit d'abord la décision de mieux se cacher. Mais quelques semaines plus tard, quelqu'un d'autre la surprit à nouveau en train de s'amuser à faire faner une fleur. Elle réussit encore à lui faire croire que la fleur était déjà morte, mais plus difficilement.
Alors, elle dut s'arrêter. Elle ne dit rien à sa mère de tout ça, elle avait trop peur. Elle se promit de ne plus jamais faire de magie tant qu'elle n'entrerait pas à Poudlard, et c'est ce qu'elle fit.


Tell me who you really are.

ϟ prénom et âge: Manon ...
ϟ Où as-tu trouvé le forum? C'est Lysander qui m'a ramenée :calin:
ϟ Personnage: Inventé !
ϟ As-tu un autre compte sur BP? Nope !
ϟ Présence: Je peux passer tous les jours normalement, mais peut-être que les lundi et mardi je risque de passer très peu de temps
ϟ Une remarque? Le contexte, je le trouve tout simplement génial *-*


Dernière édition par Liv Wood le Mer 8 Mai - 20:50, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Liv Wood - Just be yourself Empty
Message Re: Liv Wood - Just be yourself
par Invité, Mer 8 Mai - 20:46 (#)
MHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH ENCORE UNE QUI CRAQUE FACE A CE FORUM GRACE A MOI MHAUAHUAUAHUAHAUHUHUH :drunken:

/me s'étouffe

En tout cas bienvenue, Georgie en vava c'est juste trop top *w*
Invité
Invité
Anonymous
Liv Wood - Just be yourself Empty
Message Re: Liv Wood - Just be yourself
par Invité, Mer 8 Mai - 20:58 (#)
Bienvenuuuue~ =D
Invité
Invité
Anonymous
Liv Wood - Just be yourself Empty
Message Re: Liv Wood - Just be yourself
par Invité, Mer 8 Mai - 22:39 (#)
Bienvenue parmi nous Brille
Invité
Invité
Anonymous
Liv Wood - Just be yourself Empty
Message Re: Liv Wood - Just be yourself
par Invité, Mer 8 Mai - 22:45 (#)
Bienvenue parmi nouuus Brille n'hésite pas si tu as des questions ou à passer sur la chatbox et dans le flood d'intégration, on t'accueillera avec plaisir Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
Liv Wood - Just be yourself Empty
Message Re: Liv Wood - Just be yourself
par Invité, Mer 8 Mai - 23:34 (#)
Bienvenuuuuuue ♥
Invité
Invité
Anonymous
Liv Wood - Just be yourself Empty
Message Re: Liv Wood - Just be yourself
par Invité, Jeu 9 Mai - 0:32 (#)
OMG le sale gosse que je suis ne t'a même pas encore dit Bienvenue GNOE

Je te présente toutes mes confuses et BIENVENUE bave Hot love
Invité
Invité
Anonymous
Liv Wood - Just be yourself Empty
Message Re: Liv Wood - Just be yourself
par Invité, Jeu 9 Mai - 0:34 (#)
Merci à touuuuuus ! ♥♥♥

Lys : Elle claque Georgie, hein ?
Magnus : Que devrais-je comprendre en voyant tes trois derniers smileys ? (aa)
Invité
Invité
Anonymous
Liv Wood - Just be yourself Empty
Message Re: Liv Wood - Just be yourself
par Invité, Jeu 9 Mai - 1:23 (#)

AHHHHHHHHHHHH ! Elle est trop mignonne ! Viens là que j'te mange ! :pacman:
Et bienv'nue au passage Brille
Invité
Invité
Anonymous
Liv Wood - Just be yourself Empty
Message Re: Liv Wood - Just be yourself
par Invité, Jeu 9 Mai - 1:55 (#)
Bienvenue Brille

Georgie ! Chou
Invité
Invité
Anonymous
Liv Wood - Just be yourself Empty
Message Re: Liv Wood - Just be yourself
par Invité, Jeu 9 Mai - 15:30 (#)
Oups j'ai oublié de passer par là hihi

Bienvenuuuue :loup:Potté
Le Choixpeau Magique
pnj - we are all subjects to the fates
Le Choixpeau Magique
Répartition : 19/01/2013
Hiboux Envoyés : 2104
Liv Wood - Just be yourself Empty
Message Re: Liv Wood - Just be yourself
par Le Choixpeau Magique, Jeu 9 Mai - 16:07 (#)
VALIDÉE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Félicitations, tu es admise
chez les Poufsouffle!

Un être sensible, une personne amicale et un coeur généreux...La maison de poufsouffle saura t'aider à développer ton don. N’oublie pas d’aller faire recenser ton patronus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Petit rappel, ton personnage n’est pas adulte donc son patronus a deux formes. Si ton personnage est préfet ou préfet en chef, fais en la demande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. De même, s’il fait partie de l’équipe de quidditch de sa maison, c’est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Maintenant que ta fiche est validée, tu peux aller créer ta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu le souhaite. Si jamais tu rencontres des problèmes dans la rédaction de tes rps, sache qu’un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est mis à disposition. Il est aussi important de savoir que ton personnage peut faire gagner des points à sa maison pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pense donc bien à lire le sujet. Autre chose, vérifie qu'on t'as bien attribué ton rang, sinon c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'il faut aller. Enfin, pour mieux t’intégrer, nous t’invitons à poster dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dès maintenant. Et au passage, si tu veux bien voter toutes les deux heures pour soutenir le forum, il suffit de cliquer sur le petit nuage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé
Liv Wood - Just be yourself Empty
Message Re: Liv Wood - Just be yourself
par Contenu sponsorisé, (#)
 

Liv Wood - Just be yourself

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

BELLUM PATRONUM ::  :: Nox