BELLUM PATRONUM

Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Revue du système de membres en danger
BELLUM PATRONUM ::  :: Nox
Albus Dumbledore
pnj - we are all subjects to the fates
Albus Dumbledore
Répartition : 12/03/2011
Hiboux Envoyés : 1312
Revue du système de membres en danger Empty
Message Revue du système de membres en danger
par Albus Dumbledore, Mar 28 Mar - 8:52 (#)
happiness can be found even in the darkest of times
Suite à la demande de feedback postée hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (vous êtes toujours invités à donner votre avis bien sûr, si ce n'est pas fait), nous avons déjà reçu un bon nombre de réponses constructives qui nous permettent d'avoir une vision plus claire de l'opinion des membres sur le forum Chou Nous allons poster un compte rendu complet pour vous apporter des réponses par rapport à vos retours mais nous souhaitons deja venir vers vous avec un premier problème.  Une critique récurrente a été faite en ce qui concerne les membres en danger, qui semble être une source de stress pour beaucoup, commentaire qui revient souvent à nos oreilles depuis un moment d'ailleurs Potté Nous ressentons donc votre besoin de voir le système changer, cependant, ce n'est pas aussi simple que cela d'un point de vue administratif.

Pourquoi un tel système
Nous tenons à rappeler les raisons de la mise en place d'un tel système sur le forum. BP a, en 4 ans, connu plusieurs systèmes de suppressions. Celles-ci existent et sont importantes pour écarter les membres fantômes, car en vous inscrivant, vous réservez de nombreuses choses: un avatar, un pseudo, une place dans une famille de la saga/une place dans une famille de membres/un scénario pour certains et pour deplus rares, des droits et particularités spéciaux qui ne sont accordés que sur demandes, donc convoités. Et avoir un membre inactif réserver tout cela est problématique de notre point de vue. C'est pour cela qu'avec le rp au coeur du forum, nous avons affiné le système de suppression pour arriver à celui que nous avons aujourd'hui et qui nous semblait être le meilleur moyen pour éviter les abus. Supprimer totalement ce genre de système serait donc impossible. Destituer les membres inactifs de leur avatar et leurs droits comme cela nous l'a été proposé nous semble également excessif et tout aussi démotivant que ce qui semble être source de stress pour vous aujourd'hui.

Notre proposition
Après en avoir discuté, nous sommes arrivées à un accord pour adapter le système. Actuellement, vous bénéficiez en tout d'un mois et trois jours pour rp (deux semaines sans tomber en danger, une semaine en danger, une semaine pour un premier délai et trois jours pour un second). Nous ne souhaitons pas allonger ce temps car nous considérons qu'il est déjà assez long et facilement atteignable. Nous avons conscience cependant qu'être constamment en danger et en demande de délai fait aussi partie du problème, ce pourquoi nous vous proposons de passer à un système comme celui-ci: Trois semaines sans tomber en danger, une semaine en danger et trois jours de délai, si contre-temps il y a. Le temps total d'un mois et trois jours ne change pas (ce qui pour nous est le plus important, d'un point de vue administratif) et certes nous supprimons un délai d'une semaine mais vous avez tout de même trois semaines complètes sans être en danger.

Votre avis
Cette adaptation au système n'engage bien sûr que notre avis et nous aimerions avoir le votre avant de mettre quoi que ce soit en place, ce pourquoi une réponse au sondage est possible en haut de ce sujet et nous vous laissons exprimer votre avis sur ce qui est proposé à la suite de ce message. Nous n'avons pour l'heure pas d'autre idée, si bien que nous vous invitons à poster à la suite si vous avez d'autres propositions, ce qui pourrait réellement nous aider Potté

Nous vous remercions d'avoir lu ce message et de votre participation Brille Daengelo
Eren D. Lestrange
membre - shame to die with one bullet left
Eren D. Lestrange
Répartition : 05/06/2016
Hiboux Envoyés : 105
Message Re: Revue du système de membres en danger
par Eren D. Lestrange, Mer 29 Mar - 11:39 (#)
Je reviens avec ma petite idée alors Daengelo

Je pense qu'il est possible d'associer le nouveau système que vous proposez avec un système d'inactif qui n'arriverait qu'après.
C'est à dire que comme vous le proposez, un membre aurait trois semaines pour poster un rp. Au terme de ces trois semaines, s'il n'a pas rp, il serait alors en danger pendant une semaine, il pourrait demander un délai supplémentaire de trois jours. Au terme de ce temps total d'un mois et trois jours au lieu de supprimer le membre qui n'aurait toujours pas posté, je pense que ce serait donc pas mal d'introduire cette période d'inactivité. Le compte du membre ne serait pas supprimé directement, mais son avatar serait libéré ainsi que les autres postes qu'il occupe. Il disposerait d'une semaine pour se manifester, poster un rp et récupérer ce qu'il avait pour son perso.
Après, ce qui peut être mis en place aussi avec ça c'est que l'avatar et les postes/dons occupés par le personnage inactifs pourrait être affichés comme "libre sous réserve" et si un nouveau personnage veut cet avatar ou ces postes précis, il saura qu'il y a un risque que le personnage les ayants revienne...
L'autre idée peut-être de libérer les postes et l'avatar, si le membre revient et que tout est encore libre, il peut tout récupérer après avoir fait un rp. Si son avatar a été pris pendant la période durant laquelle il était inactif, il doit s'en trouver un autre.
Je comprends que vous puissiez trouver ça 'radical' mais une suppression l'est davantage à mon avis Hum Il s'agit plus ici d'un compromis.

Sinon, plutôt que proposer un délai de 3 jours, pourquoi pas proposer un délai d'une semaine ? Pour un compte "rond" au final et moins de pression néfaste sur le membre (comme c'est tout de même la suppression qui l'attend si en 3 jours il a pas rp ...)

Voila Daengelo Daengelo
A. Narcisse Hepburn
admin - war is the sea i swim in
A. Narcisse Hepburn
Répartition : 13/02/2016
Hiboux Envoyés : 480
par A. Narcisse Hepburn, Mer 29 Mar - 12:05 (#)
Après réflexion, je ne suis pas toujours décidée RIP Néanmoins, je vous remercie de vous pencher sur cette histoire Brille

A mes yeux, il y avait deux "soucis" : le premier était d'être constamment "sous pression", probablement trop souvent dans les med pour certains, et ne pas laisser assez de temps aux nouveaux pour s'intégrer etc ; le second de supprimer les comptes de manière définitive (surtout pour les anciens membres qui parfois ont beaucoup de liens dead ).

Du coup, pour le premier "soucis", faire trois semaines sans être en danger me paraît être une très bonne bonne idée. Bien que cela ne fait que décaler la deadline, il appartient à chacun de se gérer pour ne pas être en danger jaredditoui

Néanmoins, pour le second point, je reste sur ma faim Hum Et c'est là où je rejoins plus ou moins l'idée de Delphine Hum Je pense qu'une suppression définitive est plus démotivante que d'être en "sursis" et d'avoir la possibilité de revenir. Evidemment, je parle de membres qui n'auraient pas gérer son irl/irp, qui a envie de rester malgré tout.. donc plutôt pour les anciens;.. ou peut-être les tout nouveaux qui ne sont pas encore habitués au système des med ?
Bref, cela me semble être une bonne idée sur le papier, quitte à ne faire qu'envoyer un mail supplémentaire aux membres, en les passant inactifs, qu'ils perdent "tout". Cela serait vraiment le "dernier espoir", la "dernière chance" si vraiment le membre a pas géré etc, avant d'être définitivement supprimé Hum idk Hum

Pour finir, j'ignore si réclamer un délai de trois jours est réellement utile. Hum En mon sens, si je suis en danger, et que je n'ai pas pu rp durant ma semaine en danger, c'est que je suis en train de me noyer, que je n'ai pas réussi à me motiver ou que je suis en mode page blanche car je dois écrire. Donc prendre le temps de vous contacter pour réclamer un délai, qui tomberait du coup... lundi, mardi, mercredi, si j'ai tout bien compris Hum Cela ne sert à rien dans le cas où on est au boulot etc Hum Mais évidemment, je ne parle que pour ma part, du coup, je trouve ce délai de trois jours presque optionnel, car rp durant ces trois jours... la pression serait encore plus "forte" Hum Je ne sais pas si je suis compréhensible Hide Donc faire sauter ces trois jours, pour une semaine d'inactivité ne me gênerait pas, jocrois Yeah!

monpauvreslipou
Demetria Argyris
admin - high above, the greatest wonder
Demetria Argyris
Répartition : 19/08/2014
Hiboux Envoyés : 1509
par Demetria Argyris, Mer 29 Mar - 12:49 (#)
pour ma part je préfère le système que vous proposez mais je pense quand même qu'il faut une dérogation pour les nouveaux membres. on est tous d'accord avec le fait que quinze jours c'est complètement insuffisant pour se trouver des liens et lancer son premier rp.

or, dans le cas des nouveaux membres, je propose d'ouvrir une sorte de période de carence qui commence à courir à compter de leur validation. cette période comprendrait les 3 semaines du nouveau délai + la semaine pour se régulariser ce qui fait donc une immunité de un mois contre les MED pour les nouveaux membres.

si au bout d'un mois ils n'ont pas rp alors ils tombent sous le coup du système classique avec toutes les conséquences que ça implique.

sinon je n'ai rien à redire, mais ça me paraissait important de faire un régime spécial pour aider les nouveaux à s'intégrer car le parrainage seul ne suffit pas Hum en tant que parrain on n'est pas forcement dispo pour faire un rp avec notre filleul du coup on doit pouvoir le rediriger vers d'autres membres sans qu'il risque de se faire supprimer 3 semaines à peine après son inscription faute d'avoir trouvé des rp pour se lancer RIP
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Mer 29 Mar - 13:15 (#)
J'ai voté pour le nouveau système que vous proposez, mais je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Quinn plus haut, à savoir qu'il faudrait un régime spécial pour les nouveaux Hum Déjà, on peut facilement perdre la première semaine si on ne passe pas tous les jours et qu'on ne voit pas la validation de suite GNOE Ensuite il faut courir les fiches de liens, comprendre les intrigues et trouver des personnes disponibles pour rp (et qui répondent assez vite du coup, parce que si t'as que un rp et qu'il met un mois à te répondre ça te sauveras pas des MED non plus Hide), et avec qui tu puisses surtout parce qu'avec les intrigues c'est pas facile facile. Bref, trois semaines me semblent plus acceptables que les deux déjà présentes, mais je pense que ça peut être amélioré aussi Hum

Ou alors, il faudrait ouvrir plus de topics communs, non pas les intrigues qui peuvent effrayer ou larguer les nouveaux joueurs mais des trucs plus calmes qui ne nécessitent pas forcément d'avoir déjà les liens, comme des cours obligatoires, des salons du livre, des chasse au trésor, des matches de quidditch géants, des concours de karaoké (okok j'ai plus d'idée mais vous avez compris le principe HOHOHOHOHOHOHOHOHHO) et mettre les liens de ces topics dans le message de validation du Chapeau Magique. Ça permettrait aux nouveaux d'avoir des rp sûrs même sans liens et peut être d'avoir l'occasion d'en créer si les anciens jouent le jeu dead Et du coup y aurait plus nécessairement besoin d'un régime particulier pour les nouveaux Hum

EDIT : Je suis d'accord concernant le fait que la suppression n'est peut être pas la seule option. Même si à mon avis il y a suffisamment de célébrité pour qu'on ne se dispute pas un avatar, on peut mettre en place des choses qui seraient cohérente inrp. Par exemple, ne pas rp peut se répercuter inrp et donc si tu fou rien tu peux être renvoyé de ton travail, destitué de tes privilèges (quidditch, préfets..) et perdre tes capacités magiques si tu ne les entraîne pas. Après ça ne règle pas le soucis des scénarios et des familles mais je pense quand même qu'on peut se débrouiller pour éviter la suppression automatique, surtout si le membre veut rester mais qu'il galère, en fait.
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Mer 29 Mar - 19:14 (#)
Moi j'ai voté pour le système que vous proposez et en lisant les messages des filles au dessus je suis d'accord et pas d'accord Hum Je vais pas apporter de nouvelles idées parce que j'ai jamais d'idée mais je suis toujours celle qui voit les problèmes et où peuvent magouiller les gens jaredditoui

En fait je suis d'accord avec Eren pour le truc du "on supprime pas, mais t'as tout perdu si tu reviens plus gérardrpz " avec le petit hic que les nouveaux risquent de pas apprécier ce genre de situation Hum (y'en a beaucoup qui sont très susceptibles mais bon après ce sont des cas à part) et puis aussi faut prendre en compte que si on a affaire à un nouveau qui a fait sa fiche en genre 2 jours avec l'ava en stand-by bah la personne, si elle revient, elle aura plus son vava (ça ça reste un bon compromis pour moi je trouve vraiment jaredditoui )

Après pour le truc des délais des nouveaux c'est sûr que c'est une bonne idée mais risque d'y avoir abus jaredditoui parce que si on laisse 1 mois de délais ça fait 1 mois sans avoir été en danger. Sauf que 1 mois sans avoir été en danger = possibilité de faire un MC jaredditoui Donc voilà voilà gérardrpz

Jesuismadameconstatation,j'apportepasd'idéemaisjedislespoursetlescontres Arrow
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Mer 29 Mar - 21:45 (#)
Bonsoir ! J'ai voté également pour le système proposer. Après je rejoins plutôt les autres sur certains points...
Pour parler en mon nom j'ai tenté de mintégrer au forum en allant sur ma cb au début mais au final ça n'a pas trop donné de résultats.  Ensuite j'ai perdu pas mal de mes liens pour rps. Bien sûr je peux rps mais quand je me retrouve en danger parce que je reponds rapidement à mes interlocuteurs ça me démotivé de me retrouver en danger. Si je suis encore sur le forum c'est parce que me scénario que j'ai me plaît... Mais êtres constamment en danger ça ne va pas du tout quoi.... donc je pense effectivement que 3 semaines sans être en danger c'est bien. Après oui mettre en inactif c'est bien parce qu'on peut se permettre de reprendre son perosnnage sI l'on veut... tout en prenant le risque de perdre son avatar ou sa capacité.... enfin voilà tout ça pour dire que je suis contente qu'un sujet comme ça ait été ouvert....

ÉDIT : peut être aussi regarder pourquoi la personne n'a pas posté depuis deux semaines ? Je sais que ça fait du boulot en plus mais si je prends mon cas quand j'attends une réponse presque 15 jours que je reçois une réponse le mercredi et que je suis en danger le dimanche ça ne fait pas plaisir parce que toi tu attends des jours et des jours et il faudrait pour pas être en danger répondre super vite... ce n'est pas trop équitable à mon sens =/
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Jeu 30 Mar - 23:45 (#)
Merci pour vos retours Brille

Nous avons pris le temps de discuter de la proposition de passer en inactif suite à la mise en danger et tout ce que cela entraîne.  Malheureusement, ça ne nous paraît pas réalisable, pour plusieurs raisons.

D'un point de vue administratif ça prendrait énormément de temps et il faudrait sans cesse revoir les listes. Si la chose devient fréquente, comme peuvent l'être les délais, il faudrait mettre plusieurs Particularités/Avatars/Professions de côté chaque semaine, ajouté à la surveillance de ces particularités en « libres sous réserves » pour les fiches des nouveaux arrivant.

Ensuite, pour les membres en question (mis inactifs donc), pour un personnage légilimens, ou pour un post de préfet, c'est facile de rebondir, mais pour un personnage loup-garou, métamorphomage, vélane … ce serait dénaturer tout un personnage et celui-ci n'aurait plus rien du personnage original. Potté

La question de conflits avec les nouveaux se pose aussi. Bien sûr, ils seraient au courant que la particularité peut être reprise avant leur validation, mais si celui-ci finit sa fiche et que le membre inactif revient avant qu'il ne soit validé, ou pendant que le nouveau est amené à faire une modification dans sa fiche avant validation, ça pourrait créer des conflits.

Pour le délai d'une semaine, nous en discutons encore. Daengelo

Et oui, un délai de 3 jours peu sembler court, mais les délais à la base sont là en cas d'imprévus. Si vous ne pouvez vraiment pas rp vous êtes libres de poster une absence. Brille
Contenu sponsorisé
par Contenu sponsorisé, (#)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1