c'est peut-être un peu longuet
si le background familial ne t'intéresse pas ou peu, je t'invite directement à passer au deuxième paragraphe. il est un peu plus centré sur sa scolarité et sa vie en général dans les périmètres de poudlard.
jaine et son jumeau sont le fruit d'un second mariage entre une prince et un zabini. deux familles qui n'inspirent pas forcément confiance et qui prônent les idéaux, dictatures mangemorts. je reviendrais un peu plus bas sur le fait que jaine n'a pas l'intention de suivre sa famille dans cette direction. sinon, jaine a aussi deux grandes demies-sœurs d'un premier mariage entre un zabini, donc son père, et une shacklebolt qui, il me semble, est une des tantes ou cousines d'ivy shacklebolt. j'ajoute que jaine est aussi la cousine de sebastian, du coup, mais ce n'est qu'un détail
les zabini ont tendance à mettre de côté le sang-mêlé et préfèrent se considérer comme des sang-purs, d'où le fait qu'ils arrivent à se lier avec des familles sp à leur tour. les zabini sont un peu partout dans le monde, ils préfèrent s'étaler sur la map que rester uniquement en angleterre. ils sont originaires de la jamaïque et de l'italie, mais jaine a aussi du sang anglais venant du côté maternel.
du côté de mon personnage, elle se trouve très différente de sa famille et de l'ambiance qui règne. elle n'adhère pas les idéaux, les règles qu'on lui impose et elle n'apprécie pas forcément les coutumes, comme ces histoires de fiançailles que les sang-purs aiment mettre en place. c'est d'ailleurs pour ces raisons qu'elle ne s'entend pas avec sa famille, sauf son frère jumeau avec qui elle entretient une relation fusionnelle. mais, sinon, jaine préfère les fuir et sa vie à poudlard est un échappatoire. elle n'aime pas lorsqu'on la considère comme une mangemort, alors qu'elle fait du mieux qu'elle peut pour donner une vision différente aux personnes, à ses amis. être pointée du doigt de la sorte peut réellement la vexer, voir la mettre en colère
parce que, en réalité, jaine ne partage pas le monde des sorciers et ne fait aucune différence entre les nés-moldus, les sang-mêlés ou les sang-purs. secrètement, c'est comme si elle voulait vivre dans un pays de bisounours, sans guerre. ce qui vient directement au fait qu'elle gère mal la situation actuelle avec le gouvernement. elle a été victime de plusieurs rumeurs, puisque les familles dites mangemort sont forcément impliquées dans l'histoire, selon les théories émises par les élèves. elle a mal vécu ces derniers mois, jusqu'à changer de dortoir parce que ce n'était plus vivable.
au niveau de sa scolarité, jaine est une élève impliquée et travailleuse. elle aime apprendre et exercer de nouvelles choses. je la vois un peu comme une personne modèle, celle qui arrive à décrocher de bons résultats même si elle n'a pas révisé pendant des heures la veille. attentive et concentrée de nature. seulement, avec tout ce qu'il s'est passé dernièrement, ça ne m'étonnerait pas que ses résultats aient baissé
manque d’inattention, peu concentrée, préoccupée par autre chose que ses cours, etc. une chose que clarence aurait pu remarquer? étant donné qu'il est comme son professeur principal de par son cursus, peut-être que rien ne lui aurait échappé. après, je veux pas trop m'étaler pour une suite. ça dépend si cette base peut t'être utile et voir comment clarence encaisserait le mal-être d'une de ses élèves. sinon on peut simplement garder ce lien de professeur-élève totalement banal