BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

La Gazette du Sorcier - octobre sous tension
No one
pnj - we are all subjects to the fates
No one
Répartition : 26/04/2013
Hiboux Envoyés : 390
La Gazette du Sorcier - octobre sous tension  Empty
Message La Gazette du Sorcier - octobre sous tension
par No one, Dim 22 Oct - 20:05 (#)
La gazette du sorcier
édition du 23 octobre 1983
Une nouvelle épidémie Cela fait une semaine que les premiers cas ont été déclarés et que la nouvelle est tombée : le Grand Fléau frappe à nouveau, sans doute plus fort que la première fois. Souvenez-vous, le remède établi il y a maintenant plus de deux ans n’était qu’une solution temporaire, remettant à zéro l’échéance jusqu’à une nouvelle peste. Nous savions que tôt ou tard, nos enfants retomberont malades, même si cela serait plus tard que la première fois. Plus de trois cents cas ont été déclaré dans toute la Grande-Bretagne, ainsi que des milliers d’autres autour du monde. Seule différence cette fois-ci, les disciples de Shacklebolt ont déjà la solution. Un nouveau remède, bien plus au point cette fois-ci après deux ans de recherches. Un nouveau remède, qui promettra aux plus jeunes d’être définitivement tranquilles, débarrassé de l’erreur commise il y a près de cinq ans à présent. Toute la population touchée ou susceptible d'être touchée est invitée à se rendre à Ste-Mangouste pour recevoir ces soins, comme annoncé par le nouveau décret du Ministère de la Magie.

De nouvelles sorties pour Poudlard Après avoir été privés de sorties extra scolaires pendant deux mois, résultat de la présence de criminels à Pré-au-Lard, les élèves de Poudlard peuvent à présent profiter de sorties ponctuelles à Gormelaith Lane. Ce petit village situé dans la région de Londres est bien plus sécurisé et accueillant que le précédent, promettant aux élèves de véritables pauses loin de l’agitation des cours. Réputé comme étant l'un des berceaux de la magie, il promettra une protection exemplaire contre les menaces extérieures, la sécurité y étant renforcée afin de promettre à nos enfants de s'y balader en toute tranquillité. De nombreuses boutiques et une brasserie permettront à tous de se détendre et de faire le plein de fournitures scolaires, entre deux journées chargées au château. L'avenir de Pré-au-Lard est quant à lui incertain mais il n'y a aucun doute sur le fait que la menace rebelle sera bientôt éradiquée et que le village sera remise entre les mains de sorciers droits et justes.


Une préparation d'halloween intensive Il est temps pour l’une des fêtes les plus attendues de l’année dans le monde magique de faire son grand retour. Depuis le début du mois d’octobre, on parle déjà des festivités qui auront lieu le soir du 31 octobre et même pendant les semaines précédant cette date. C’est au chaudron baveur que l’ambiance s’annonce la plus festive et conviviale. Au programme, soirée déguisée avec concours du meilleur costume et récompense à la clé, le tout dans le cadre chaleureux qu’on connait de l’établissement. Le vieux pub du chemin de traverse se revêt pour l’occasion de ses plus belles décorations et aura des prix spéciaux jusqu’à vingt-deux heures. Cette année cependant, le personnel de Poudlard a jugé qu'il serait mieux de ne pas organiser de bal, par mesure de sécurité, puisqu'il serait trop aisé pour quelqu'un de s'infiltrer et de passer inaperçu. Les élèves devront se contenter d'un banquet spécial, préparé pour l'occasion, avant de rejoindre leurs dortoirs à l'heure du couvre-feu.

Articles rédigés par Sanzé I. Tassion, photographie prise par George De La Vertemontagne
 

La Gazette du Sorcier - octobre sous tension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» La gazette du sorcier : Une rentrée sous tension
» La Gazette du Sorcier - La purge
» La Gazette du Sorcier - Des nés-moldus menaçants
» La Gazette du Sorcier : les Disciples de Shacklebolt
» la gazette du sorcier : les recherches avancent

BELLUM PATRONUM ::  :: Le Kiosque à Journaux Sorciers :: La Gazette du Sorcier