La communauté sorcière anglaise compte d'anciennes familles séculaires, pleinement ancrées dans l'horizon politique du pays. De ce fait, elles ont, historiquement, eût toujours une place proche du pouvoir et ont toujours gravité autour. La majorité, cherchant à prospérer et survivre, continuent à graviter pour la gestion du pays.
La majorité des familles étant régentes ou vassales, sont ces familles séculaires, bien ancrée dans la communauté magique anglaise.
Seules les familles de la saga et les familles des scénarios des membres peuvent devenir régentes ou vassales. Système des régences
Famille régente Une par région, elle est la famille qui possède le
pouvoir législatif et exécutif sur sa région. C'est le
patriarche de la famille régente qui détient réellement le pouvoir, et il est libre de s'organiser comme il l'entend auprès du reste de sa famille.
La famille régente est garante de l'application des lois et décrets magiques du Ministère, garant de la sécurité publique (elle a un pouvoir sur la police magique régionale), de la protection du Secret Magique, et peut ouvrir le dialogue avec les autorités moldues le cas échéant. Elle détient aussi un rôle dans l'éducation, et les missions sanitaires et de prévention.
Le
régent (patriarche de la famille régente, obligatoirement âgé d'au moins 30 ans) peut acter aucune transaction financière sur sa région, sans l'aval du Trésorier Régional - qui est toujours issu d'une famille vassale - ou prendre une décision unilatéral sans accord du Conseil Régional - qui regroupent tous les représentants des familles vassales, et des 5 élus régionaux. Lors d'un commun accord, un arrêté régional peut alors voir le jour sur la région concernée.
Il existe néanmoins, deux cas où le régent n'a pas besoin d'accord du
Conseil Régional : lorsqu'il reçoit un ordre direct du Ministre de la Magie, ou en cas d'attentat terroriste ou de menace de sécurité régionale.
Les régents participent au
Conseil d'Etat Régional, tous les 2 mois, avec le Ministre de la Magie et les Directeurs de Département du Ministère.
Famille vassale Non limitée en nombre par région, ce sont des familles sorcières, majoritairement séculaires ou arrivistes, qui sont au service de la famille régente. Elles sont, en général, répartie sur le territoire régional, afin d'appliquer les lois et décrets magiques du Gouvernement, et les arrêtés régionaux.
Les membres de ces familles peuvent être premier officier municipal (maire), conseillers municipaux... sur le territoire alloué. Ces membres peuvent partager leurs attributs.
Les familles vassales sont garantes du prélèvement des impôts régionaux et du bon reversement à la Région.
Famille affiliée Ce sont toutes les autres familles non-séculaires, qui ne sont pas présentes dans l'horizon politique, ou l'Histoire d'une Région ou du Pays. Elles peuvent être récentes, ou simplement moins importantes (en terme de patrimoine matériel et financier).
Carte des régions et capitales régionales
Les différentes régions, familles affiliées
Vallées des manticores
Famille régente : Shafiq (récent)
Régent : Place libre
Familles vassales : Travers, Selwyn (ancienne famille régente), Potter, Peverell (première famille régente)
Terre des dragons
Famille régente : Shacklebolt
Régent : Place libre
Familles vassales : Rowle, Londubat, Dearborn, Flint (ancienne famille régente)
Plaines des Augurey
Famille régente : McMillan
Régent : Place libre
Familles vassales : McLeod, Weasley, Slughorn, Croupton (ancienne famille régente), Malefoy (jusqu'à nov 1984)
Gorges des Selkies
Famille régente : Avery
Régent : Place libre
Familles vassales : Rosier (ancienne famille régente jusqu'à la chute de Rosier), Fawley, Diggory
Méandres des serpencendres
Famille régente : Prewett
Régent : Place libre
Familles vassales : Yaxley, Parkinson (ancienne famille régente), Goyle (ancienne famille régente), Lestrange (jusqu'en nov 1984)
Cap des chimères
Famille régente : Ollivander
Régent : Place libre
Familles vassales : Beurk, Carrow, Bulstrode, Gaunt (ancienne famille régente), Nott (jusqu'en nov 1984)
L'île de l'est
Famille régente : Abott
Régent : Place libre
Familles vassales : Black (ancienne famille régente), Greengrass, Crabbe
Pouvoirs, règles et changements
Devenir famille/personne affiliée Il suffit que votre famille soit installée dans une région, et indiquer dans votre profil de joueur que vous vivez dans une région.
Devenir famille vassale Les familles affiliées peuvent devenir vassales sous proposition du régent de la Région et accord du Conseil d'Etat Régional.
En hors-jeu : Cette famille doit posséder un scénario de groupe de famille et son créateur doit envoyer une demande à
@Delliha McLeod. Dès lors que le groupe de famille est supprimé (ou la totalité de ses membres), la famille est retirée du registre des régences.
Devenir famille régente Le régent (ou la famille régente) peut être destituée par le Ministre lui-même à tout moment ; en début de mandat ministériel, les régents sont fixés par le Ministre et le Conseil d'Etat (où sont présents tous les directeurs de départements du Ministère Magique).
Les régents sont exclusivement (sauf cas particuliers), les patriarches/matriarches des familles (celui qui gère la famille, souvent l'aîné de la branche principale).
Il n'y a aucune limite dans le temps pour les régents ou familles de régences.
Si le régent n'est plus apte à diriger sa Région, il y a une ligne de succession ou remplacement :
- son époux.se,
- son héritier.ère direct,
- son frère ou soeur plus vieux,
- ses cousin.e.s portant le même nom,
- son père ou mère,
- si aucun de ces personnes n'existent, le Conseil Régional doit se réunir pour élire un nouveau régent, sous accord du Ministre de la Magie.
(exemple : si le régent décédé n'a pas d'héritier mâle, cela sera son frère le plus vieux. Si celui-ci n'est pas apte à prendre les fonctions pour x raison, cela sera son deuxième frère. Si il n'en a pas, cela sera alors son cousin le plus vieux portant le même nom que le régent).
En hors-jeu : Nous considérons par défaut le patriarche d'une famille (aîné de la première branche de la famille, avec l'âge requis) est le régent. Sinon, c'est un PNJ. temps que la place n'est pas prise (ou un personnage dans sa lignée de succession si le patriarche est considéré comme mort).