Dirigeant : Lord Voldemort, Le Seigneur des Ténèbres, Vous-Savez-Qui, Celui-Dont-On-Ne-Droit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Il est connu pour être l'un des sorciers les plus puissants que le monde n'est porté, avec Albus Dumbledore. Il est puissant, dangereux et craint. Tout le monde a peur de lui, même ses fidèles Mangemorts.
Autrefois connu sous les traits et le nom de Tom Elvis Jedusor, il est l'un des rares derniers descendant direct de Salazar Serpentard, fils de Merope Gaunt et Tom Jedusor Sr. un moldu.
Valeurs : Purisme. Ils représentent l'idéologie des races sorcières à leur extrême. Pour eux, l'existence d'un sang
pur, véhiculant la magie-même existe. Les moldus sont à écraser, les né-moldus pourrissent la communauté sorcière, les sang-mêlés sont indispensables. Quant aux hybrides : des horreurs de la nature, des bêtes de foire tout au plus.
Chez les Mangemorts, c'est le sang pur qui prévaut. C'est ce même sang aussi qui, selon eux, devrait diriger le monde.
Opinion du peuple : La peur. Il s'agit probablement du groupe le plus controversé et le plus terrifiant que le Royaume-Uni ait connu. Tout le monde les connait. Tout le monde les craint. Car personne n'a jamais su arrêter Vous-Savez-Qui. C'est la peur qui habite les gens lorsqu'on évoque les Mangemorts et pour cause : aucun d'entre eux ne représentent la tolérance. Dans leur sillage ils déposent la mort et l'horreur. La fin semble justifier les moyens sous leurs baguettes assassines.
Signes distinctifs et appartenance : La Marque des Ténèbres : c'est la première chose à quoi l'on pense. Que ce soit dans les airs ou sur leurs bras. C'est une marque déposée lors de leur entrée dans les rangs.
Les Mangemorts sont souvent drapés de tenues sombres avec des masques de métal. Ces derniers sont parfois agrémentés de quelques ornements creusés dans la matière, ou on des formes différentes selon les mages noirs. C'est d'ailleurs grâce à cela que les aurors peuvent les reconnaître entre eux.
Devenir Mangemort est un
engagement extrêmement fort. N'importe qui ne devient pas Mangemort. Il n'est pas nécessaire de porter une Marque pour être manipuler et utiliser par ces mages noirs. De ce fait, il existe réellement une foi en cette cause, pour pouvoir agir dans l'anonymat et devenir un véritable criminel. Il est nécessaire d'être cohérent quant à l'adhésion au sein des disciples du Seigneur des Ténèbres.
Marque des Ténèbres : C'est un tatouage qu'il est
impossible de dissimuler avec la magie, et difficilement avec des techniques moldues. C'est un symbole d'appartenance et un outil magique de rassemblement.
Les couleurs noir et vert sont intenses lorsque le Seigneur des Ténèbres est fort. Au contrario, lorsque celui-ci est faible, elle perd en intensité, jusqu'à devenir presque invisible, si il était au bord de la mort...
Elle permet d'invoquer les mages noirs entre eux, et le Maître Suprême lui-même, grâce au contact de la baguette magique.
Courte chronologie : Les Mangemorts sont nés suite à l'arrivée de Voldemort au début des années 1970, lançant ainsi la 1ère Guerre des Sorciers. Si on trouve les prémices parmi les
Chevaliers de Walpurgis lorsque Voldemort était lui-même étudiant à Poudlard, ce sont les vrais fidèles, ceux qui sont restés malgré les années de silence de Voldemort qui aujourd'hui mènent la balance et terrorisent l'Angleterre. On ne compte plus leurs actions qui sont parfois reconnues et revendiquées comme l'
attaque de Belize, la mort d'un
étudiant de Poufsouffle, l'
attaque du Poudlard Expres etc. Mais on ne sait pas réellement dans quoi d'autres baignent les Mangemorts tellement leurs crimes sont divers et variés, allant du simple vol au complot à l'échelle ministérielle.
Cependant, on reconnait que depuis l'apparition des patronus leur activité à dramatiquement augmenté. On les retrouve aussi sous le
gouvernement Rosier à travers Rosier lui-même et sa politique mais aussi les Disciples. En effet, de nombreux Mangemorts ont infiltrés les Disciples et ont mené des expériences atroces. Ces mêmes Mangemorts ont aussi infiltré le gouvernement pour atteindre les plus hautes sphères de celui-ci et créer des décrets pour éliminer le plus de né-moldus, génocide calculé et planifié de bout en bout.
Mais depuis la chute de Rosier, les Mangemorts se sont fait plus discrets. Beaucoup se retrouvent exposés à cause des procès ayant lieu et condamnant des Mangemorts. Le visage des Disciples éclate aussi au grand jour et ils doivent même abandonner ce bastion. Sauf que se serait mal les connaître que de les avouer vaincu : ils sont partout encore, bon nombre d'entre eux sont vos amis, votre famille, votre conjoint. Bon nombre d'entre eux tentent de s'infiltrer chez Les Gardiens, le parti politique qui leur correspond probablement le mieux. Une chose est sûre, quand bien même ils ont subit dernièrement de lourde pertes, leurs idées ne sont pas mortes et leurs actions ne sont certainement pas terminées.... Et Lord Voldemort est toujours aussi rayonnant de puissance et désireux de dominer le monde.
Enjeux dans le contexte politique actuel : Suite à l'assassinat de Rosier et aux multiples procès qui ont actuellement lieu en Angleterre, les Mangemorts se font plus discrets que jamais... Beaucoup ont été exposés et ont pu rejoindre Azkaban.
Le Seigneur des Ténèbres a profité de la chute du Gouvernement Rosier pour se retirer avec ses Mangemorts :
leur survie est l'enjeu principal. Leur objectif est de
s'infiltrer dans les différents partis politiques (dont les Gardiens), et les institutions dirigeantes... tout comme de recruter une nouvelle génération de mage noir.
Quoiqu'il en soit, bien que moins nombreux, ils ne sont pas mort. Et leur leader a toujours autant d'influence. Après tout, l'hiver, le serpent hiberne pour mieux sortir l'été.
Quartier général : Le manoir des Malefoy.
Si vous souhaitez que votre personnage soit un Mangemort, il vous faudra envoyer le formulaire présent ici à un membre du staff.