Si vous souhaitez jouer un sorcier ayant été enlevé par les Disciples et ayant subi leurs expériences, l'annexe qui suit est très importante. Il est à noter tout d'abord que toute personne ayant été enlevé par les disciples a été marquée, les marques se trouvant
ici.
Qui a été enlevé ?
Les enlèvements ont eu lieu entre avril et octobre 1982 mais il n'y en a pas eu depuis le 31 octobre. Des enlèvements en masse ont été fait à la brocante Shacklebolt le 24 avril 1982 et à la coupe du monde de Quidditch le 7 juillet 1982, tournoi dont les Disciples étaient sponsors, afin de récolter des fonds pour leurs recherches. Plusieurs enlèvements isolés ont été effectués également entre avril et octobre. Les enlèvements se font à l'aide d'un stupéfix ou d'une potion somnifère. Ont été enlevés uniquement:
- des nés-moldus, ayant un patronus corporel ou non (voir plus bas)
- des traîtres à leur sang, ayant un patronus corporel ou non (voir plus bas): individus de sang-pur étant eux-mêmes ou ayant une famille clairement opposé(e)s à Voldemort et/ou qui soutiennent des idées pro égalité des sang et de la société sorcière/moldue (exemple: les Weasley, les Londubat, les familles pro-ordre en général).
- des sorciers de tout sang ayant un patronus corporel possédant une particularité magique (
descriptions ici), à l'exception des membres familles de mangemorts ou très clairement affiliées aux mangemorts.
Le complexe
Le complexe était une ancienne maison perdue dans les landes d'Ecosse, reconditionnée pour accueillir les sujets d'expérience des Disciples. Il était composé de trois étages, le rez-de-chaussé étant l'étage des disciples, inaccessible aux sujets, le premier sous-sol les salles d'expérience et laboratoire de recherches, le deuxième sous-sol, les quartiers des sujets - à savoir des cellules pouvant accueillir jusqu'à quatre sujets, une salle commune accessible qu'au bon vouloir des disciples et des douches communes. Il y faisait froid et l'ambiance y était pesante pour les sujets, qui dormaient mal sur des lits au matelas peu épais et qui n'avaient rien d'autre qu'une fenêtre magique dans la salle commune, ne leur donnant pas du tout une représentation réelle du temps qui passait. Leur baguette leur a été prise à leur arrivée lorsqu'ils étaient encore inconscients et ils étaient vêtus de vêtements gris, informes, lavés peu souvent. La nourriture leur était servie dans leur cellule. Tout geste de rébellion était puni par un séjour dans une des cellules d'isolement. Enfin, les murs étaient fins et lorsqu'ils étaient dans leurs cellules, ils pouvaient entendre clairement les cris de leurs camarades, un étage plus haut.
Les expériences
Voici ce que votre personnage aura pu subir en étant emmené au Complexe. Les listes ci-dessous sont exhaustives, ce qui veut dire que ce qui n'est pas présent dessus n'existe pas. Vous pouvez cependant faire des suggestions au staff par mp.
- En tant que personnage ayant un patronus corporel:
- Le patronus est placé à l'extérieur de la pièce où se trouve son sorcier et en est éloigné progressivement (il y a contact physique entre le patronus et la personne qui le déplace).
- Des détraqueurs sont placés dans une pièce avec plusieurs sujets, pour voir comment réagissent les patronus corporels et enlevés à temps avant d'y être remis après une courte pause.
- Le patronus est tué à plusieurs reprises, on observe les réactions du patronus et du sujet.
- Les sorciers sont privés de nourriture et le comportement des patronus est analysé. Puis, le patronus est conditionné dans des tâches (prendre sa forme immatérielle, prendre son autre forme, toucher un disciple). Pour ce faire, si le patronus réussit à sa tache, de la nourriture est distribué au sorcier.
- Le patronus est forcé à changer de forme, puis, en comparaison avec un patronus polymorphomage à adopter des formes qui lui sont inconnues.
- Les patronus oblamens sont amenés aussi loin que possible afin de tester la distance maximale, et le sorcier est séparé du patronus pendant plusieurs heures, puis plusieurs jours, tout cela analysé par une batterie de test visant les performances mentales puis physiques du sorcier.
-Les legianima sont analysés en absence d'autre patronus, en présence de patronus, puis en présence de patronus qui subissent une torture. Les performances physiques et mentales du sorcier sont analysées, ainsi les capacités de transformation des patronus.
-Les patronus polymorphomages sont forcés à se transformer le plus rapidement possible en un nombre important d'animaux entrainant des changements de masse importants. Ils sont aussi éloignés du sorcier afin de voir si l'éloignement peut modifier les capacités de transformation du patronus. Puis les performances physiques et mentales du sorcier sont analysés.
- En tant que personnage n'ayant pas de patronus corporel:
- Des détraqueurs sont placés dans une pièce avec plusieurs sujets, avec des baguettes temporaires, pour étudier leurs patronus issus d'un sort. L'usage des baguettes est étroitement contrôlé. Les performances physiques et mentales des sorciers sont ensuite analysées.
- Les sorciers sont privés de nourriture pour être conditionnés par un système de récompense (en forme de nourriture) à appeler leurs patronus. Leurs performances sont ensuite analysées.
- Les patronus sont invoqués à répétition, jusqu'à déplétion magique. (nota bene: cette déplétion arrive rapidement compte tenu du rationnement en nourriture de tous les jours).
- Les sorciers sont incités à invoquer une autre forme de patronus.
- Les sorciers sont incités à tenir l'invocation du patronus le plus longtemps possible.
L'impact sur les personnages et patronus
Les sorciers enlevés furent profondément marqués par ces expériences. Un bon nombre d'entre eux a subit des séquelles psychologiques mais rarement physiques, puisque les expériences ont été faites sur leurs patronus plutôt que sur eux-mêmes.
Par ailleurs, il est à noter qu'une particularité aura pu être acquise ou au contraire disparaître suites aux expériences. Dans le cas d'une acquisition, cela aura été uniquement aux travers d'expériences visant à les provoquer, donc cela concernerait les daemons, polymorphomages (qui bien qu'étant un don inné normalement, peut être provoqué suite à un traumatisme) et oblamens mais pas dans le cas des legianima, qui reste une particularité exclusivement innée. Vous pouvez également jouer sur le fait que ces particularités ont cherchée à être provoquées sur vos patronus mais que les expériences ont échoué.
Les personnages ayant déjà une particularité ont pu observer des changements dans la manifestation de cette particularité, suite aux expériences:
Polymorphomage: Diminution des capacités à changer de formes pour le patronus, voire blocage total sur une forme unique. Ce blocage peut être permanent ou temporaire.
Legianima: Diminution des capacités à entendre les autres patronus, voire perte total du don. Cette perte peut être permanente ou temporaire.
Oblamens: Diminution de la connexion mentale entre le sorcier ou le patronus dû au fait que le lien est déjà affaibli, voire perte totale de communication. Cette perte ne pourra être que temporaire et la connexion mentale reviendra après un temps. Le lien physique étant définitivement brisé, il n'aura pas été altéré.
Daemon: Diminution de la connexion mentale entre le sorcier ou le patronus dû au fait que le patronus n'est pas "naturel", voire perte totale de communication. Cette perte ne pourra être que temporaire et la connexion mentale reviendra après un temps. On notera également dans certains cas la disparition physique du patronus. Cette disparition peut être permanente ou temporaire.
La libération et la réhabilitation
Les sujets d'expériences enlevés par les Disciples furent été libérés et pris en charge par l'Ordre du Phénix le 31 octobre 1982. La libération a été jouée
ici et nous vous conseillons de surtout lire les relances de notre pnj pour comprendre comment cela s'est déroulé:
ici,
ici,
ici,
ici et
ici. Les rescapés furent transportés par la suite à Earystane Bay, un manoir protégé sur une île au large de l'Irlande. Ce manoir appartenait à l'Ordre et était éloigné de toute civilisation. Les rescapés y furent accueillis confortablement et partagèrent parfois une chambre avec une ou deux personnes. Les lieux étaient également occupés par roulement par des volontaires, exclusivement des membres de l'Ordre ou des proches de ceux-ci, veillant à la protection des rescapés et à leur bien-être. Il était impossible cependant pour les volontaires d'y vivre à temps plein, ils y restaient généralement une ou deux nuits avant d'être remplacés, à l'exception des fugitifs ayant fui . Un suivi psychologique a été proposé pour ceux qui en avaient besoin ou qui l'ont demandé. Des entrainements ont été conduits pour ceux qui se sentaient en forme et qui n'ont pas pratiqué la magie depuis longtemps, avec l'aide de membre de l'Ordre. Enfin, les rescapés ont perdu leur baguette au complexe et un rendez-vous avec Ollivander's a été organisé pour leur en fournir de nouvelles.
Pendant leur séjour, les rescapés ont pu contacter leur famille via hibou et des rendez-vous ont été organisés à partir de fin novembre avec leurs proches, dans des endroits neutres et différents à chaque fois. Ils n'ont été organisés que tard, car considérés comme trop risqués pour la sécurité des rescapés auparavant. Les lieux des rendez-vous étaient tenus secrets et un portoloin était envoyé au proche, sans indication du lieu. Les seules personnes externes étant acceptées dans le domaine sont des membres de l'Ordre ou des personnages ayant la confiance de l'Ordre (comme Molly Weasley dans HP par exemple).
L'après
Certains rescapés (PNJ) sont partis peu après leur arrivée au manoir afin de prévenir les autorités et leur raconter ce qui s’est passé au complexe. Ils ont tous disparus dans les jours suivants et deux ont été retrouvés assassinés et bien que les autorités aient déclaré de pas avoir de preuve, l'origine de leur mort n'a fait aucun doute. Suite à cela, il a été défendu à ceux étant encore au manoir de partir, par mesure de sécurité, jusqu'à début décembre 1982. A partir de là, ils ont pu s'en aller mais n'ont aucune possibilité de rejoindre la société, dans la mesure où les disciples les recherchent afin qu'ils ne parlent pas. Les rescapés restant n'ont dont pas cherché à prévenir le Ministère, sachant ce qui leur arriverait s'ils essayaient. Il leur a donc été obligatoire de rester cachés, devenant fugitifs (
annexe sur les fugitifs) ou rejoignant la résistance en février 1983 (
annexe sur la résistance). Les anciens élèves purent réintégrer Poudlard à la fin du gouvernement Rosier, fin janvier 1984 (
explications).