BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Liste et demandes de particularités magiques
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Albus Dumbledore
pnj - we are all subjects to the fates
Albus Dumbledore
Répartition : 12/03/2011
Hiboux Envoyés : 1312
Liste et demandes de particularités magiques Empty
Message Liste et demandes de particularités magiques
par Albus Dumbledore, Sam 5 Sep - 16:57 (#)
Les particularités magiques
happiness can be found even in the darkest of times
Si les sorciers particulièrement talentueux sont rares dans le monde des sorciers, les particularités magiques sont quant à elles exceptionnelles. Dans ce sujet, il vous sera possible de faire une demande afin de doter votre personnage d'une de ces capacités.

Don inné, acquis ou hybridation :  Les dons "innées" ou les "hybridations" sont des particularités qui sont à demander avant la validation de votre personnage ; ou nécessitant un changement de personnage. Faites donc attention à  la nature du don qui vous intéresse.  
Quant aux particularités "acquises", c'est que votre personnage peut l'acquérir n'importe quand. Il vous faudra néanmoins préciser si votre personnage est encore en apprentissage, ou si il maîtrise pleinement son don.

Limite de don : La limite de particularité par joueur est désormais de quatre. La limite par personnage est toujours une particularité. Il n'y a plus de limitation quant aux dons concernant les patronus ou l'individu lui-même.

Le nombre de place : Il n'y a plus de nombres de places maximales pour une particularité magique. Néanmoins, le staff se garde le droit de pouvoir fermer une particularité ou don trop prisé sur le forum, afin de diversifier les dons utilisés sur le forum. De ce fait, nous vous demandons de vérifier le statut du don avant de poster votre demande. Ce statut sera systématiquement revu après validation ou refus d'une demande d'un membre. Dans le cas où le don est fermé, nous ne considérons pas votre demande.

Important ! Lors de l’intrigue sur le complexe et les Disciples, les personnages avec des particularités touchant les patronus ont été pour la plupart étudiés par les Disciples. Certains ont perdu leur particularité suite à des expériences, et d’autres personnes ont en acquis une.

Obtenir une particularité ou un don
Nous avons récemment simplifié les demandes de particularités/dons afin qu'elles soient moins lourdes. Les validations de particularités/dons se passeront à présent de 2 manières différentes :

1 - Vous réclamez le don avant la rédaction de votre fiche, nous vous invitons à utiliser le formulaire n°1. Des questions vous sont adressées afin d'expliciter vos motivations, votre vision du don et la manière dont vous souhaitez l'interpréter.  Suite à ça, votre demande sera pré-acceptée ou non, sachant que vous avez une deuxième chance de poster votre demande après nos remarques, si la réponse est négative.
Dès lors que votre demande est pré-acceptée ; il vous sera obligatoire de mentionner votre don dans votre fiche de présentation et de le développer dans l'histoire de votre personnage. La lecture de celle-ci  sera pour nous une manière de vérifier que cela concorde bien avec votre demande et que la particularité ou le don est bien compris. Nous vous accompagnerons pour les éventuelles questions que vous aurez et modifications que nous pourrons vous demander.

Afin de vous éviter des ré-écritures diverses, nous vous encourageons donc à ne pas faire votre fiche dans sa globalité, sans avoir eu votre pré-validation.

2 - Vous réclamez le don après la validation de votre fiche, nous vous invitons à utiliser le formulaire n°2. En plus des questions concernant votre motivation, votre vision du don,.... un test rp est réclamé. En cas de refus, vous avez une deuxième chance. Tout refus sera néanmoins justifié afin de vous aider à rectifier les éléments nécessaires.

N'hésitez pas à envoyer un MP si vous avez des questions avant de réaliser votre demande, si vous avez besoin de conseils ou de renseignements.


Formulaire n°1 :
Code:
<XTT>Pseudo : </XTT> écrire ici
<XTT>Particularité souhaitée : </XTT> écrire ici, en mentionnant les origines lorsqu'il y en a.
<XTT>Motivations hrp :</XTT> écrire ici, votre motivation personnelle en temps que joueur pour jouer cette particularité. Pourquoi celle-ci et pas une autre ? Expliquez-nous votre démarche avec votre personnage.  En quoi est-ce important ?

<XTT>Pour les dons par apprentissage, quelles sont les motivations de votre personnage ? Comment s’est déroulé son entraînement ? </XTT>  Un don est quelque chose de rare et complexe à obtenir.  Pourquoi votre personnage s’est lancé dans cet apprentissage ? Pourquoi ce don ? Comment l’a-t-il vécu ? Ses premiers échecs ? Ses premières réussites ? Qu’est-ce que représente le don pour lui ? Expliquez-nous, afin que nous ayons de la matière pour comprendre votre personnage et ce don.

<XTT>Pour les dons innés, par qui l’a-t-il hérité ? Quel impact ce don à dans vos spheres sociales ?</XTT>  De qui l’a-t-il hérité ? Comment le don était-il perçu dans sa propre famille ? Auprès de ses amis ? A l’école ? De vous demandons de développer l’aspect social et l’impact que cela a sur votre personnage, et de vous saisir de l’ambiance du forum.

<XTT>Quelle rapport entretien votre personnage avec son don ? </XTT> C’est une longue aventure,  positive comme négative. Vous pouvez nous l'exposer, nous raconter des anecdotes,... libre à vous !
<XTT>Comment l'utilise-t-il ? </XTT> A l’heure actuelle, comment votre personnage utilise-t-il son don ? Quels sont ses points forts ? Points faibles ? Dans quel contexte l’utilise-t-il ? Exposez nous votre vision du don, ses forces et ses faiblesses selon la vision de votre personnage. Cette partie est très importante, puisqu’elle nous permet de voir si vous avez bien compris le don.
<XTT>Quelles évolutions imaginez-vous pour votre personnage par rapport à son don ? </XTT> Dans un futur plus ou moins lointain, comment imaginez vous la relation de votre personnage avec son don ? De son utilisation ? Etc....

Formulaire n°2 :
Code:
<XTT>Pseudo : </XTT> écrire ici
<XTT>Particularité souhaitée : </XTT> écrire ici
<XTT>Pourquoi ce don ? Et quel est son niveau d'apprentissage ?</XTT> écrire ici, et préciser depuis quand il s'entraine et l'évolution de son apprentissage.
<XTT>Motivations hrp  : </XTT> écrire ici, votre motivation personnelle en temps que joueur pour jouer cette particularité, pourquoi celle-ci et pas une autre ? Pourquoi a-t-elle du sens pour votre personnage, maintenant ?
<XTT>Quelle rapport entretien votre personnage avec son don ? </XTT> C’est une longue aventure,  positive comme négative. Vous pouvez nous l'exposer, nous raconter des anecdotes,... libre à vous !
<XTT>Comment l'utilise-t-il ? </XTT> écrire ici,  comment votre personnage utilise-t-il son don ? Quels sont ses points forts ? Points faibles ? Dans quel contexte l’utilise-t-il ? Exposez nous votre vision du don, ses forces et ses faiblesses selon la vision de votre personnage. Cette partie est très importante, puisqu’elle nous permet de voir si vous avez bien compris le don.
<XTT>Quelles évolutions imaginez-vous pour votre personnage par rapport à son don ? </XTT> écrire ici

<xtt2>Test mini-rp</xtt>  
écrire ici. Nous vous invitons à développer une scène, de votre choix, concernant votre personnage et son don. Le but de ce rp est de pouvoir apprécier l'impact sur votre personnage, si vous avez bien compris les atouts et/ou contraintes du don, de comment vous vous l'appropriez avec votre personnage, ...

(cliquez sur le nom des dons pour accéder à leurs descriptions)

Dons innés
devin - ouvert
fourchelangue - ouvert
métamorphomage - ouvert
polymorphomage - ouvert
Hybridations
demi géant - ouvert
demi gobelin - ouvert
demi sirène - ouvert
demi vampire - ouvert
demi vélane - ouvert
Dons acquis
animagus - ouvert
dæmon - ouvert
legianima - ouvert
legilimens - ouvert
lycanthrope - ouvert
oblamens - ouvert
occlumens - ouvert



Dernière édition par Albus Dumbledore le Dim 15 Juil - 16:40, édité 8 fois
Albus Dumbledore
pnj - we are all subjects to the fates
Albus Dumbledore
Répartition : 12/03/2011
Hiboux Envoyés : 1312
Liste et demandes de particularités magiques Empty
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par Albus Dumbledore, Dim 20 Mai - 17:23 (#)
Les particularités magiques
les dons innés
Les dons innés sont héréditaires ou apparaissent grâce au hasard. Vos demandes devront donc être faites avant votre validation, ou nécessiter un changement de personnage.

devin
DON OUVERT La divination est l'art de prédire l'avenir et aussi faire apparaître ses rêves. Matière enseignée dès la troisième année en option à Poudlard, la divination est un art difficile à maîtriser et pas à portée de tous. Certains élèves se contentent de suivre et d'essayer de comprendre les cours auxquelles ils assistent. Même s'il parviennent à interpréter les signes, ils ne pourront jamais être caractérisés comme devins. Ils existent cependant des élèves, plus rares, dotés de ce que l'ont appelle le troisième oeil. Sujets aux visions, il est dit de ceux-ci qu'ils peuvent véritablement voir l'avenir et même délivrer des prophéties.
Vision des Devins au sein de la société magique anglaise : Forme noble de l’art divinatoire, les Devins sont généralement bien mieux considérés au sein de la population magique que dans le monde moldu.... Néanmoins, il reste toujours des personnes dévorées par le scepticisme, parfois à cause de leurs origines mêlées ou moldues, quant à l'efficacité de ce don.

@Cassiopeia Black

fourchelangue
DON OUVERT  Le Fourchelang est le langage des serpents et de ceux qui peuvent le parler. Les sorciers qui sont Fourchelangs possèdent une compétence très singulière, qui semble être héréditaire. La faculté de parler Fourchelang est extrêmement rare, l'un des rares sorciers connus à savoir parler Fourchelang était Salazar Serpentard, et c'est la raison pour laquelle il fut si célèbre. Il est dit que ceux pouvant parler Fourchelang en angleterre aujourd'hui sont ses descendants.
Vision des Fourchelangues au sein de la société magique anglaise : Les sorciers capables de parler Fourchelang jouissent d'une très mauvaise réputation au sein de la communauté magique anglaise car cette faculté est souvent associée à la magie noire, notamment suite aux légendes sur Salazar Serpentard.
//

métamorphomage
DON OUVERT Un Métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leur visage et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance. Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur. Cette capacité rare peut être héréditaire, il suffit que l'un des deux parents en soit doté, comme elle peut apparaître aléatoirement. Le contrôle de cette particularité varie selon les personnes, qui peuvent vouloir ou non s’entrainer à contrôler leurs émotions et dont leurs réactions. Cependant, lorsque les métamorphoses ne sont pas spontanées (suite à une émotion forte), elles exigent une certaine concentration.
Vision de la métamorphomagie au sein de la société magique anglaise : Particularité rare, les métamorphomages sont visibles de loin pour la plupart et peuvent paraître comme étranges même au sein de la communauté sorcière. La plupart sont orientés vers des emplois qui profitent de cette particularité.

@"Reine C. Lenoir"

POLYMORPHOMAGE
DON OUVERT  Si l’on connaissait les métamorphomages jusqu’à présent, les polymorphomages n’ont fait leur apparition que très récemment. En effet, cette particularité ne touche pas le sorcier mais bien le patronus de ce dernier qui plutôt que d’avoir deux apparences peut quand à lui prendre la forme de son choix et se transformer à sa guise. Pour se transformer, le patronus se contente de songer à sa nouvelle apparence et ce, sans crier gare. Le sorcier se retrouve par ailleurs complètement impuissant face à ces métamorphoses incontrôlées. Ces transformations sont par ailleurs étroitement liées aux émotions du patronus face à une situation. Nul ne sait comment est apparue cette particularité.
Vision de la polymorphomagie au sein de la société magique anglaise : Autre particularité étrange suite à l’apparition des patronus, la polymorphomagie est un mystère pour de nombreux érudits qui se penchent sur la question, ne pouvant pas reproduire ce don au contraire des autres.

//


Dernière édition par Albus Dumbledore le Dim 15 Juil - 16:40, édité 3 fois
Albus Dumbledore
pnj - we are all subjects to the fates
Albus Dumbledore
Répartition : 12/03/2011
Hiboux Envoyés : 1312
Liste et demandes de particularités magiques Empty
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par Albus Dumbledore, Dim 20 Mai - 17:42 (#)
Les particularités magiques
les hybridations
Les hybridrations sont héréditaires. Vos demandes devront donc être faites avant votre validation, ou nécessiter un changement de personnage. L'impact de cette particularité sera aussi vérifiée dans votre fiche.  

LEURS PLACES DANS LA SOCIETE ET LA VISION DE LA POPULATION Les hybrides sont des sang mêlés, progénitures d’une créature magique et d’un sorcière ou d’une sorcière. Leurs enfants possèdent donc des caractéristiques de chaque race, et sont pour la plupart très mal vu au sein d’une société magique anglaise qui les discrimine. Leurs statuts sont d’ailleurs encore vagues, oscillant entre le statut de sorcier et de créature. Cependant les demi-vélanes possèdent actuellement une réputation convenable, notamment grâce à l’importance de ces hybrides en France, réputation qui a su un peu passé la Manche. Les demi-gobelins quant à eux jouissent d’alliances entre leurs deux peuples parents et s’en sortent mieux que les autres.

FAIBLESSES COMMUNES AUX HYBRIDES> Tous les hybrides possèdent de la magie sorcière, héritée de leur parent sorcier. Cette magie est basée sur l'utilisation de baguettes pour canaliser la magie en des sorts. Cependant les hybrides ont une magie sorcière faible. Ils ne pourront donc pas produire de magie avec de baguette demandant une grande puissance. Cependant, ils ont tous le droit d’étudier à Poudlard, où certaines accommodations peuvent être mises en place pour leur permettre de vivre comme tout étudiant. Cette faiblesse ne touche en rien leur utilisation de leur don d'hybride. Seuls les demi-gobelins, dont la magie gobeline fusionne bien avec celle sorcière, n'ont pas de faiblesse au niveau de la magie sorcière.
Les hybrides sont également stériles et ne peuvent pas se reproduire. Exception faite des demi-vélanes qui sont elles ou ils capables d’avoir des enfants. Certains expliquent cette différence par l’apparence humaine des vélanes (lorsqu’elles ne sont pas transformées en harpie), ce qui pourrait avoir un effet sur la reproduction de leurs hybrides.

DEMI GÉANT
DON OUVERT Les Géants sont des créatures à l’apparence humaine mais qui sont long de plus de six mètres en moyenne. Ils sont généralement fermés à toute présence humaine et vivent dans des colonies dispersées dans des régions vides de population (notamment en Europe du Nord).
Hybridation un peu moins rare que les autres malgré la violence des Géants, cela résulte peut-être des enfants, qui passent plus facilement au sein de la communauté sorcière que d’autres hybrides et des grossesses qui sont également plus faciles. En effet, vers le XVIVème siècle des potions permettant une élévation de la fertilité humain-géant ont été crée après l’arrivée d’une communauté de Géants près de la ville de Prague, menant à une hausse de la diplomatie entre ces deux peuples. Les hybrides géants étaient alors plus communs, puisqu’ils représentaient le futur des deux nations même s’ils ne pouvaient pas enfanter. De plus, la constitution forte des hybrides ainsi que leur mentalité humaine et leur ouverture à la discussion en faisaient des éléments forts utiles lors de la construction d’édifices magiques. Mais pas que, puisque Grindelwad, sorcier tristement célèbre pour ses actions en Europe de l’est, battu en 1945 par Albus Dumbledore, avait un régiment d’hybrides géants, soldats particulièrement résistants aux sorts et bien plus endurant à l’activité physique. Ces temps ont entaché la réputation des demi-géants qui se retrouvent maintenant surveillés par le Ministère de la Magie par crainte de revoir les bataillons de l’époque Grindelwad.

Les hybrides géants possèdent comme particularité d’être physiquement imposants. Grands, ils sont plus forts que les humains en raison de leur taille et sont plus endurants à l’effort que d’autres, se fatiguant bien moins rapidement. De plus, ils tiennent de leur parent géant une peau plus résistante aux sorts simples. Ainsi, il faut deux tentatives pour réussir à les toucher alors qu’’il n’en faudrait qu’une pour un humain lambda.

Sur BP, cela se met en place par un système différent pour les duels et les sorts que pour les autres personnages humains.

DEMI GOBELIN
DON OUVERT  Pour toutes de nombreuses raisons (lire les informations supplémentaires pour plus d’informations), les unions entre sorciers et gobelins sont extrêmement rares. Sauf exceptions, ce sont souvent des unions d'intérêt économiques. A partir d'un contrat, une sorcière est mariée à un gobelin lui permettant ainsi d’accroître sa position sociale au sein de la communauté, en échange d'une dote très conséquente versée à la famille de l'épousée. Le mariage avec un sorcier est le signe le plus important  de réussite au sein de la communauté gobeline puisqu'un signe de très grande richesse personnelle, ou d'un talent de séduction peu commun. Les familles sont en effet bien rare à consentir à un tel arrangement.  
De ces unions naissent parfois des enfants mais pas toujours. Les différences entre les deux espèces rendent les grossesses compliquées, et pour la mère et l’enfant. La plupart des grossesses terminent en fausse couches, et l’enfantement est un moment très dangereux aussi bien pour la femme que le bébé. Deux types d’hybridation sont recensées chez les enfants à moitié gobelin.
Soit, l’enfant nait un peu plus petit que la moyenne, sa croissance est assez rapide dans les premières années de sa vie, puis elle se stoppe et il conserve une taille semblable à celle des gobelins, soit il naît d'une taille normale et grandit à une taille humaine, mais son corps prend des caractéristiques propres aux gobelins : oreilles pointues, nez long, menton pointu, membres fins et longs.
Au contraire des autres hybrides, les demi-gobelins n'ont pas de magie sorcière plus faible. Ils ont une grande dextérité avec une baguette magique, malgré les interdictions portés par la communauté magique sur les gobelins concernant les baguettes.

Aux vues de la relation délicate qui lie les gobelins aux sorciers, les hybrides gobelins sont acceptés au sein de la communauté sorcière à laquelle ils appartiennent légitimement sous certaines conditions strictes notamment pour la préservation du secret des baguettes magiques : un hybride gobelin ne doit jamais permettre à un gobelin d'accéder à une baguette magique, par prêt, don, lègue. Un hybride gobelin ne peut entrer dans un magasin de baguettes magiques s'il n'est pas accompagné d'un sorcier non hybride. Un hybride gobelin a l'interdiction formelle de travailler dans le commerce et la fabrication de baguettes magiques ou d'étudier les secrets la fabrication de baguettes magiques pour son information personnelle. Un hybride gobelin doit renoncer à sa baguette s'il choisit d'intégrer la communauté gobeline. Un hybride gobelin doit se soumettre à une vérification régulière sous veritaserum du respect de ces règles.

plus d’informations sur la société des Gobelins:
La magie des gobelins:

@Myfanwy Z. Goskpodarr

DEMI SIRÈNE
DON OUVERT Tous les sorciers ayant étudié à Poudlard connaissent les sirènes qui peuplent le lac Noir près du château. Ces créatures magiques et aquatiques sont réputées pour leur férocité, mais sont traitées avec beaucoup de respect malgré tout. Certains sorciers ont réussi à les approcher en apprenant leur langue. Depuis, des échanges fragiles existent entre les deux communautés, notamment concernant les plantes aquatiques qui servent aux potions des sorciers. Ce sont des êtres complexes et intelligents qui ont une société organisée dans des structures bien précises. Très fiers, ils n’aiment pas les humains et vivent leur vie sans s’interposer dans les affaires des autres peuples.
Le terme sirène est employé au sens large et par erreur, comprenant dedans les individus de sexe masculin, normalement appelés tritons.
Il existe plusieurs types d’êtres de l’eau, qui différent selon la localisation et les eaux occupées. Les sirènes d’eau chaude (notamment Méditerranée) reflètent les mythes occidentaux, avec une beauté humaine sublime et attirante, et sont celles véritablement nommées sirènes même si le nom est utilisé dans la langue courante pour tous les êtres de l’eau. Les sirènes d’Europe du Nord (des eaux froides) sont appelées selkies, et sont moins attirantes que les sirènes, avec une peau grise et écailleuse, et des traits plus animaux. C’est cette espèce qui peuplent le lac de Poudlard, menés par une certaine Murcus. Il existe également d'autres êtres d’eau froide, les marrows, qui vivent dans la mer d’Irlande, et qui encore moins de contact avec les humains que les autres espèces.
La reproduction entre êtres de l’eau et humain se fait difficilement, surtout parce que la grossesse est dangereuse pour la mère, bien plus que pour l’enfant. Il était très fréquent dans le passé de voir les mères mourir avant de pouvoir donner naissance à leur enfant qui ne pouvait donc pas survivre.
Bien qu’il existe plusieurs espèces d’être de l’eau, les hybrides possèdent les mêmes particularités, si ce n’est la tolérance aux températures. En effet, les hybrides sirènes ne supportent pas les températures froides, alors qu’il en est de l’inverse pour les hybrides selkies ou merrow. De plus, certains prétendent que les enfants issus des sirènes d’eau chaude sont plus attirants physiquement que les autres.
De manière générale, les hybrides se transforment en présence d’une grande quantité d’eau (lorsqu’ils sont entouré par cet élément). Ils conservent alors leurs membres humains, mais leurs pieds et mains deviennent palmés. De plus, leur yeux se couvrent d’une couche protectrice qui leur permette de mieux voir dans l'eau où ils peuvent se rendre comme ils sont capables de respirer dans l'eau, avec des branchies qui leur poussent le long du cou. Les enfants sirènes se retrouvent avec une peau lisse plus sensible aux courants tandis que les enfants selkies et merrows, auront une peau plus épaisse qui les protégera du froid, à l’apparence légèrement grisâtre. Leurs dents se feront plus acérées également, comme s'ils se préparent à mordre dans leur proie. Lorsqu’il pleut, les hybrides ne se transforment pas, mais il n’est pas rare de voir une légère modification de peau sur les zones touchées. Les hybrides se déshydratent très rapidement, pouvant alors entrainer des complications de santé.
//

DEMI VAMPIRE
DON OUVERT Idéalisés dans de nombreuses œuvres moldues, les vampires sont ces créatures nocturnes à la soif de sang. Dangereuses certes, mais elles sont également intégrées à plusieurs communautés de sorciers, notamment en Italie où les vampires ont une excellente réputation, en partie portée par les efforts de réhabilitation de la Guilde Rouge menée par Sanguini. Au Royaume-Uni, leur statut est vague, car si les vampires sont souvent d'anciens sorciers ayant perdu leur magie à leur transformation, certains moldus marchent aussi dans leurs rangs. C'est pour cette raison et contrairement aux récits, que les loup garous ont longtemps entretenu des rapports amicaux avec les vampires (les moldus survivant cependant mieux la transformation en vampire que celle en lycanthrope).
Les reproductions entre vampire et sorcier ne sont pas très dangereuses, ni pour la mère ni pour l'enfant. Cependant elles restent rares car la fertilité des vampires (mâles ou femelles) est très basse par rapport aux humains. C'est pour cela que la plupart des enfants qui naissent de cette union sont des produits d'un couple établi (ayant eu plusieurs occasions de tenter une procréation).
Les hybrides vampires ne sont pas des êtres nocturnes mais leurs yeux sont photosensibles à une trop forte luminosité. Ils possèdent des canines plus pointues que les humains ordinaires, et peuvent développer un appétit pour la viande saignante même s'ils ne ressentent aucunement la soif du sang. Ils dorment également, même si généralement moins que les 8h des humains. Ils ont des réflexes aigus, et vieillissent trois fois moins vite que les humais (ils ne sont cependant pas immortels).

Sur BP cela se traduit sur les duels (il est plus difficile de toucher les hybrides vampires) et sur les avatars (un hybride de 60 ans pourra prendre un avatar dans la vingtaine, etc)


DEMI VELANE
DON OUVERT La Vélane est une créature d'apparence humaine capable d'attirer tous les hommes via un leurs phéromones. Elle prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle mais lorsqu'elle s'énerve elle devient hideuse et ressemble à une harpie. Les véritables vélanes ne sont bien entendu pas autorisées à Poudlard puisqu'elles sont considérées comme des créatures, en revanche, certains sorciers peuvent disposer de sang de vélane en leurs veines, et leurs progénitures sont caractérisées par leur grande beauté. Parmi ces enfants, il est bien plus commun de voir le don de charme chez les femmes que chez les hommes, mais ce n’est pas impossible.
La magie des vélanes est différente de celles des sorciers, et repose notamment sur la notion d'aura qui entoure chaque être. Cette aura peut-être indicatrice de l'état d'esprit de la personne. En héritant de cette magie de leur progéniteur vélane, les hybrides peuvent influencer cette aura, ce qui conduit aux effets qu'ils produisent sur ceux qui les entourent. Ainsi, un hybride charmeur va provoquer une bouffée de phéromones qui attirera ceux qui y sont réceptifs, mais des sentiments comme la joie ou la tristesse ressentis par l'hybride peuvent également avoir des conséquences chez les autres. Si des personnes sont moins réceptives que d'autres à ces phéromones d'attirance, il n'en reste pas moins qu'un hybride vélane gardera cet attrait charismatique et lumineux.
De plus, lorsque les hybrides vélanes tombent dans une colère particulièrement forte, un phénomène similaire aux transformations en harpies de leur ancêtre. Ils perdent alors toute cette beauté physique, malgré la conservation de leur charme, et leur victime se trouve pris au piège, subjuguée entre la peur et l'attirance. Ces épisodes sont courts dans le temps, et se terminent souvent par l'évanouissement de l'hybride en question.

@A. Narcisse Hepburn
@A. Otto Graymalkin

Albus Dumbledore
pnj - we are all subjects to the fates
Albus Dumbledore
Répartition : 12/03/2011
Hiboux Envoyés : 1312
Liste et demandes de particularités magiques Empty
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par Albus Dumbledore, Dim 20 Mai - 17:54 (#)
Les particularités magiques
les dons acquis
Les dons acquis réclament apprentissages et des entraînements parfois longs et complexes.. Vos demandes peuvent donc être faites à tout moment.

animagus
DON OUVERT Un Animagus est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. C'est pour cette raison que le ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir. La différence fondamentale entre les métamorphoses "communes" et "animagiques" est que le transformé "normal" devient entièrement animal, perd toute conscience humaine qui laisse place à un instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort. L’Animagus, lui, garde souvenirs, pensée et conscience. Il faut aussi noter qu'une personne atteinte de lycanthropie n'est pas considérée comme un Animagus.
Vision de l’Animagie au sein de la société magique anglaise : L’Animagie est un talent appris difficilement, et souvent plesbiscité pour certaines professions. Etre Animagus est souvent une preuve de talent magique et de détermination.

@Linda Oswin - Ours brun

DÆMON
DON OUVERT Les dæmons sont des adultes ayant réussi à faire apparaître la forme physique de leur patronus. Ils ont pour cela dû passer par un entrainement intensif du même type que celui que les animagus doivent subir. Il leur faut être doté d'un réel désir de faire apparaître cette partie d'eux-même et cette possibilité n'est pas donnée à tout le monde. Beaucoup ont échoué, n'obtenant aucun résultat malgré leur acharnement. Les patronus des dæmons n'ont qu'une seule forme, celle qui était produite lorsqu'il lançaient le sort.
Vision des Daemons au sein de la société magique anglaise : Les Daemons sont assez mal vus par la population sorcière en générale, car les rumeurs vont bon trains sur leur acquisition d’un patronus corporel. Ils sont souvent accusés de magie noire - même si le fondement du patronus est contraire à cela - et sont alors surveillés par le Ministère, car ce genre de magie est depuis longtemps illégal.

//

LEGIANIMA
DON OUVERT La legianimancie est un domaine de plus en plus exploité de nos jours. Du latin « legi » signifiant « lire » et « anima » qui se traduit par « âme », la legianimancie est un don permettant d'entendre les pensées de tout patronus se trouvant à proximité. C'est un pouvoir vu comme une occasion de contourner la legilimencie pour atteindre les profondes pensées et souvenirs d'autrui, bien que beaucoup moins fiable et plus aléatoire. Afin de devenir legianima, les sorciers devront suivre un entrainement un peu moins intensif mais tout aussi compliqué, nécessitant un acharnement considérable. Il existe pourtant quelques rares cas recensés de legianima possédant ce don depuis l'apparition des patronus. Il s’agirait d'une grande empathie terriblement développée.
Vision de la Legianimancie au sein de la société magique anglaise : Particularité étroitement liée à l’apparition des patronus, cette particularité est encore un mystère pour beaucoup. Cependant elle ne porte pas encore les idées négatives qui peuvent suivre la légilimencie.

@Delliha McLeod
@O. Jill Peverell

LEGILIMENS
DON OUVERT La legilimencie est une discipline qui consiste à pénétrer l’esprit d’une autre personne et les possibilités que cela apporte dépend du degré de maîtrise du sorcier. Il y a un premier stade, après un certain temps d’apprentissage, où le legilimens peut aisément lire les autres, comme par exemple savoir si on lui ment mais où il commence seulement à maîtriser le sort legilimens, qui lui permet d’extraire des souvenirs. Seul un legilimens accompli peut se passer du sort, après un entrainement long et difficile et peut également faire passer des pensées et émotions factices. Il est à noté qu’un contact visuel est presque toujours nécessaire pour les tâches les plus complexes et que celles-ci se révèlent assez douloureuses pour celui qui les reçoit. Certaines personnes cependant ont des prédispositions pour cette capacité et leur entraînement se révèle être plus aisé, leur permettant de se passer du sort tout en pouvant connaître les souvenirs les plus enfouis d’une personne assez rapidement. Nous vous demanderons de justifier les prédispositions de votre personnage par son caractère ou la maîtrise de sa magie si vous décidez qu’il en a.
Vision de la legilimencie au sein de la société magique anglaise : Personne ne souhaite avoir son esprit ouvert aux autres, et c’est pour cela que les Legilimens sont aussi craints que respectés.

@Alekseev Gaunt
@Ludovic Descremps

LYCANTHROPE
DON OUVERT Les humains, sorciers ou Moldus, deviennent des loups-garous lorsqu'ils ont été mordus par l'un d'entre eux. Les loups-garous évitent généralement de se reproduire, mais il est possible qu'un humain soit un loup-garou de naissance. Le lycanthrope recherche activement les humains de préférence à toute autre proie. On ne connaît pas de traitement à cette maladie mais la potion Tue-loup permet de soulager les symptômes les plus terribles. Lorsque la lune n'est pas pleine, le loup-garou est aussi inoffensif que n'importe quel autre sorcier. Leur statut n'est pas clairement défini. Ils furent longtemps ballotés entre le Service des Êtres et le Service des Animaux et d'ailleurs à ce jour il existe un Bureau d'assistance sociale aux loups-garous rattaché au Service des Êtres tandis que le Registre des loups-garous et l'Unité de capture des loups-garous dépendent du Service des Animaux. Albus Dumbledore fait preuve de clémence envers eux et a décidé d'accueillir les enfants-lycanthropes à Poudlard, à condition qu'ils aillent se barricader dans la Cabane Hurlante lors de chaque pleine lune: un passage secret a été aménagé sous le Saule Cogneur. Il est à noter que Voldemort se trouve être de plus en plus intéressé par les lycanthropes afin de remplir ses rangs, vous pouvez vous servir de ce détail lors de votre demande et ces derniers sont d'ailleurs à privilégier.
Vision de la lycanthropie au sein de la société magique anglaise : Considérés comme des créatures sauvages, les loup garous sont très mal vus et doivent cacher leur condition sous peine de perdre leur travail et d’exclusion sociale. La plupart vivent difficilement et ceux assez chanceux pour conserver leur statut font très attention de ne pas attirer l’attention sur eux.

//

OBLAMENS
DON OUVERT Un oblamens est une personne ayant réussi à briser le lien de proximité entre elle et son patronus au point de pouvoir s'en éloigner comme elle le souhaite. Le lien psychique n'est cependant pas brisé, l'un ressent toujours les sensations de l'autre et la communication par la pensée est toujours effective. L'oblation demande énormément d'entraînement et est très douloureuse. Certains ont abandonné de peur de perdre la raison ou pire, leur patronus. Il faut savoir qu'il y a également des cas où l'expérience est traumatisante. Mais lorsque ça marche, le sorcier est doté d'une liberté nouvelle. Le besoin de rester proche de son patronus persiste cependant et il sera rare de les voir séparés pendant trop longtemps.
Vision des oblamens au sein de la société magique anglaise : Comme toutes les particularités liées aux patronus, être oblamens reste assez peu connus pour ne pas attirer beaucoup d’attention. Quant à la réaction de chacun devant un oblamens, elle dépend énormément de la vision personnelle du lien entre sorcier et patronus.

@E. Greer Cavendish
@Adonis A. McLeod

OCCLUMENS
DON OUVERT L'occlumancie est une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure. Une personne qui la pratique est appelée un Occlumens. Le contraire de l'occlumancie est la legilimancie, ces dons sont étroitement liés ainsi et mis face à face, leurs pouvoirs s'annulent. Ces dons nécessitent cependant de nombreux efforts et l'entrainement est loin et périlleux, rares sont ceux à y parvenir, de plus, il vaut mieux être détendu et concentré pour bien le pratiquer.
Vision de l’occlumencie au sein de la société magique anglaise : Digne pratique magique, l’occlumencie est bien perçue dans l’ensemble de la société, mais c’est une particularité silencieuse et peu de gens savent qui est occlumens autour d’eux.

@Alexander A. McLeod
Gayle Grayson
membre - high above, the greatest wonder
Gayle Grayson
Répartition : 23/02/2018
Hiboux Envoyés : 92
Liste et demandes de particularités magiques Empty
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par Gayle Grayson, Lun 26 Nov - 13:24 (#)
Pseudo : Gayle Grayson
Particularité souhaitée : Métamorphomage
Motivations hrp : Premièrement, je n’ai jamais joué de métamorphomage je crois de ma vie de rpgiste et j’aimerais beaucoup tenter cette particularité parce que je la trouve très intéressante à développer sur de nombreux points vis-à-vis de Gayle. J’avais envie de lui donner cette caractéristique car elle me permettra aussi d’avoir des liens drôles, interessants avec d’autres personnes que ce soit à Poudlard ou même en dehors de Poudlard. Le fait de jouer un métamorphomage me permettra aussi de le faire évoluer en utilisant ce don tant sur ses relations qu’au niveau de son caractère et de son vécu. J’avais aussi envie de lui donner cette caractéristique notamment à cause de la double activité de Gayle. En effet, depuis que son père lui a coupé les vivres, Gayle est obligé de travailler à Pré-Au-Lard pour gagner un peu d’argent. Cependant, il a aussi décidé d’organiser des combats de patronus clandestins un soir par semaine. Le fait qu’il soit métamorphomage a tout son intérêt ici car il garder de l’anonymat en étant quelqu’un d’autre. C’est aussi une façon de se protéger et de garder une certaine distance entre ce qu’il fait de cette apparence et ce qu’il est vraiment. Il me semble donc logique que cette particularité soit nécessaire sans qu’il est recourt à du polynectar.

Pour les dons innés, par qui l’a-t-il hérité ? Quel impact ce don à dans vos spheres sociales ? C’est de sa grand-mère paternelle que Gayle a hérité de ce don. Son père, Garnett Grayson n’en a jamais hérité ce qui a toujours causé un certain malaise entre son fils et lui surtout étant donné que Pernelle, la mère de Gayle et épouse de Garnett, est décédée en couche. Ainsi, il est persuadé que c’est à cause de ce don que sa mère est décédée à sa naissance ce qui fait qu’il a mis un moment à accepter ce don. Si les années sont passées maintenant et que Garnett s’est habitué à la particularité de son fils, il existe toujours un malaise entre Gayle et son père, malaise qui a souvent et conditionne encore leur relation. Concernant sa belle-mère, celle-ci n’en pense pas grand-chose si ce n’est que Gayle a la tendance toute particulière d’essayer de la décrédibiliser auprès de son père. Concernant ses amis, Gayle a tendance à utiliser son don principalement pour faire des blagues. Il est évidemment sujet aux changements d’apparance à force d’humeurs mais il arrive de mieux en mieux à se maitriser. Ses blagues se font souvent gentillet, il a notamment plusieurs fois essayé de rentrer dans le dortoir des filles de sa maison sous forme de fille, ou encore essayé de séduire ses copains de chambrée en se faisant passer pour une fille qu’il aimait bien. Il utilise aussi son don socialement pour se sortir de certaines situations où il aurait fait une connerie ce qui marche mais pas toujours. Enfin, c’est aussi par jeu et par intérêt qu’il prend une autre apparence, une fois par semaine pendant une soirée lorsqu’il organise des combats de patronus illégaux. Bien qu’il soit tout bonnement méconnaissable sous cette identité, il n’en reste pas moins que les émotions qu’il ressent pendant ces soirées sont souvent difficile à maitriser. Il aime cependant ce défi et considère que c’est une façon pour lui de complètement maitriser son don.

Quelle rapport entretien votre personnage avec son don ? Le fait que la mère de Gayle soit décédée pendant sa naissance ainsi que le regard de son père, souvent mal à l’aise vis-à-vis du don de son fils a fait que Gayle a pendant longtemps recherché son identité physique. Petit, il avait notamment beaucoup de mal à se reconnaitre dans le miroir bien que sa forme naturelle lui revienne le plus souvent. C’était d’ailleurs un gros point d’inquiétude de son père, Garnett, car il a notamment cause beaucoup de frayeurs à celui-ci (notamment en prenant l’apparence d’un autre enfant et partant en général avec la maman de ce dernier ce qui donna plusieurs situations cocasses). C’était aussi une façon de faire en sorte d’attirer l’attention de son père, souvent absent à cause de ses nombreux voyages. Cependant, comprenant au fur et à mesure qu’il grandissait que ce don pouvait être utilisé intelligemment, il a fini par l’accepter et a même faire en sorte de l’utiliser à son avantage (en faisant des bêtises par exemple et/ou des blagues aux autres). C’est donc aujourd’hui plus détendu qu’il accepte bien plus sa différence bien qu’il réside encore quelques inconforts notamment quand il est sujet à trop d’émotions ou quand il se trouve face à son père.

Comment l'utilise-t-il ? Gayle a deux façons d’utiliser son don. La première consiste surtout à faire en sorte de faire des blagues aux autres, notamment en prenant l’apparence de quelqu’un d’autre pour mettre une personne dans une situation inconfortable (mais jamais dangereuse), ou encore, comme le jeune homme particulièrement immature qu’il est, en essayant d’entrer dans le dortoir des filles. Pour lui, ce don est principalement un jeu. Ce jeu d’ailleurs s’explique dans la seconde façon pour lui d’utiliser son don : celle de prendre l’apparence de l’organisateur de combats de patronus une fois par semaine. Il a là conscience que ce qu’il fait est non seulement illégal et dangereux et ce défi l’amuse beaucoup quand bien même a-t-il conscience que si quelqu’un le capte, il aura de gros ennuis.

Quelles évolutions imaginez-vous pour votre personnage par rapport à son don ? Tout simplement : qu’il se prenne une bonne claque dans la gueule et qu’il grandisse. Gayle a tendance à utiliser son don comme un jeu et ce depuis tout petit. J’aimerais vraiment que ce don le fasse grandir notamment qu’on finisse par découvrir sa fausse identité et que ça lui retombe vraiment dessus. Ce serait notamment une façon pour lui d’apprendre que son don peut vraiment blesser les gens et avoir des conséquences graves autour de lui (notamment en faussant l’identité de quelqu’un, en foutant la merde dans certaines relations etc).

Merci les chatons Chou
Micah D. Lawniczak
admin - war is the sea i swim in
Micah D. Lawniczak
Répartition : 12/06/2018
Hiboux Envoyés : 310
Liste et demandes de particularités magiques Empty
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par Micah D. Lawniczak, Lun 26 Nov - 13:36 (#)
je transmets Chou
Icare A. Dearborn
membre - i don't want just a memory
Icare A. Dearborn
Répartition : 22/11/2018
Hiboux Envoyés : 93
Liste et demandes de particularités magiques Empty
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par Icare A. Dearborn, Mar 27 Nov - 19:01 (#)
Voilà, encore désolée pour l'erreur. :)

Pseudo : Icare a. Dearborn.
Particularité souhaitée : Occlumencie.
Pourquoi ce don ? Et quel est son niveau d'apprentissage ? Icare porte sur son corps des nombreuses traces indélébiles. Celles de la honte, de naïveté, de la peur, de la douleur. Il a été torturé par les siens, les Mangemorts. Psychologiquement et physique il en sort brisé. Il est mort de peur, croule sous les cauchemars, des sueurs froides, les apparitions, les remises en question. Mais sa mésaventure, lui a permis de se rendre compte à la tristesse de la chose, il n'est pas assez fort, il se sent faible, si faible, qu'il a honte de son ombre. Alors sur les conseils d'une connaissance, il entreprend la démarche d'apprendre l'Occlumencie, une aptitude qu'il connait assez peu et pourtant il sait qu'apprendre cette pratique lui sera très profitable. Il pourra ainsi se défendre contre ses ennemis, ses oppresseurs qui tendent de le briser bien plus encore qu'il ne l'est déjà. Icare est au début de son apprentissage, un long processus qui ne sera pas de tout repos lui a t-on dit. Mais est-il vraiment prêt à revivre ses intrusions si intime avec son professeur ?

Motivations hrp  : Il a un vrai sens pour Icare et pour moi, puisqu'il va lui permettre de reprendre confiance en lui et ses capacités. C'est encore un enfant dans le corps d'un homme mais en prenant pleinement conscience de son potentiel de sa force intérieur et extérieur, il va en apprendre énormément sur lui, sur les autres.

Quelle rapport entretien votre personnage avec son don ? Pour le sorcier, c'est une véritable épreuve qui l'attend, il a peur de ne pas réussir jusqu'au bout son apprentissage. Il manque cruellement de confiance en lui et intérieurement il pense ne pas être assez fort pour le faire. Mais d'un autre côté, il pense fermement que l'apprentissage de l'occlumencie lui sera très profitable et peut-être même profitable, libérateur.


Comment l'utilise-t-il ? Quand il sera en présence de personne dont il n'aura pas confiance, face à des étrangers, des ennemis, une personne envers qui il éprouve un profonde aversion. C'est un moyen pour lui de se protéger, de se préserver, sauver le peu qu'il lui reste. Il est néanmoins très dur pour lui d'utilisé son don quand il est prit à la gorge de sentiments négatifs, esclave de sa fragilité, sa naïveté, il perd soudainement les pleins pouvoirs de son don.

Quelles évolutions imaginez-vous pour votre personnage par rapport à son don ? Son don lui permettra de devenir un nouvel homme, quelqu'un de mature, de plus confiant. Comme un enfant à qui on enlèverait les petites roues de son vélo. Qui le hissera vers le véritable Icare Dearborn celui qu'il aurait toujours dû être. Un homme qui croit

Test mini-rp
« Fermez votre esprit Icare. Je peux voir même vos secrets les plus sombres, comme dans un livre ouvert ! »
Le rictus est figeait, ses pupilles inertes et perdues  dans le  coin de la pièce à peine éclairée.  Il ce demanda à cet instant précis, si ces cours  d’occlumencie était faits pour lui.  Son professeur était d’un ennui mortel, pourquoi se montrait-il aussi casse-pied ?

« Visualisez un mur de brique, qui m’empêche d’accéder à vos pensées. Faites un effort, bon sang de bois. »

Icare souffla, comme le font tous les adolescents lorsqu’un adulte essaie de les forcer à faire quelque chose, sauf que le sorcier était déjà un adulte. Du moins, un esprit d’adolescent dans un corps d’homme.
Il ferma les yeux. Il sentit son instructeur essayer de s’infiltrer dans sa tête :  Il commença par visualiser un mur, comme son mentor lui avait conseillé, mais il sentait la vision s’estomper peu à peu. Ce n’était pas qu’il ne voulait pas apprendre, qu’il n’était pas motivé, mais Icare avait toujours été un autodidacte : il préférait avancer seul, à son rythme, et souvent, par des moyens détournés qu’il jugeait plus intéressants.

« Concentrez-vous mon garçon ! »

Le mur s’effaçait de plus en plus, et, Icare le sentait, le professeur pourrait bientôt s’immiscer dans ses pensées. Une brique tomba dans un grand nuage de poussière : il devait faire quelque chose, vite, s’il ne voulait pas que le voleur atteigne ses ressentis les plus secrets. Le cerveau du jeune homme réagit presque instantanément : il imagina, derrière le mur, un labyrinthe végétal immense. Icare pouvait voir chaque feuille individuellement, créait des culs-de-sac où abondaient statues et fontaines magnifiques. Si quelqu’un se retrouvait coincé dans ce dédale de haies et de plantes, il pourrait facilement y passer une vie entière. Il sentait Icare se perdre et se reperdre dans les méandres du labyrinthe, malgré ses efforts pour accéder au centre, où se trouvait son esprit profond. C’était la première fois qu’il réussissait à repousser les efforts du sorcier plus âgé.

« Très bien..c’est un bon début.. », annonça fièrement son professeur.

Les jours suivants, Icare et son professeur continuèrent à s’exercer à l’occlumencie. Enfin, s’exercer était un bien grand mot : depuis ce jour où le jeune sorcier avait imaginé le labyrinthe, l’instructeur n’avait pas une seule fois réussi à capter ne serait-ce qu’une bribe d’opinions. Il aimait se sentir puissant face à l’homme plus âgé, le faire tourner en bourrique dans son piège végétal. Parfois, il changeait son décor, le labyrinthe devenait un bâtiment de haute sécurité, rempli de gardes armés et de serrures à codes secrets, ou bien une forêt enflammée où chaque buisson devenait ardent à l’approche de l’intrus.
Icare devenait de plus en plus fainiant, ce qui commençait à énerver son ami : il s’amusait à le faire tourner en bourrique et se moquait de son habilité en tant que Legilimens. Et puis ce fut le mot de trop, et le professeur s’énerva. Il remit en place le jeune homme d’un coup de poing bien placé dans l’épaule, comme il le faisait avec ses élèves lorsqu’ils remettaient en cause son autorité. Ce fut la dernière leçon d’occlumencie entre Icare et son professeur, ce dernier refusant de se ridiculiser davantage. Le jeune homme eut alors à cœur d’éplucher tous les livres sur le sujet de la bibliothèque de la maison des Dearborn même s’ils ne faisaient qu’évoquer les Occlumens, puis à s’entrainer, seul, à imaginer des schémas de plus en plus complexes pour former son labyrinthe. C’était à la fois plaisant de s’entrainer seul, sans la pression d’un adulte lui soufflant dans la nuque 24h sur 24, mais aussi frustrant, car il ne pouvait pas savoir s’il faisait réellement des progrès. Il avait néanmoins l’habitude d’apprendre seul.

Depuis que Icare était sorti de son entretien avec Charon Malfoy et après avoir été internet à St Mangouste pendant plusieurs semaines.  Il avait fini par ce résoudre à rejoindre les Mangemorts, dans l’espoir que sa famille reste à l’abris des représailles  de ces « camarades ». Il avait enchaîné les missions de secondes zones, des tâches ingrates dont il n’avait jamais eu auparavant  à faire.  Il a alors eu de nombreuses occasions de pratiquer son occlumencie.  Il était sans cesse par monts et par vaux : c’était l’envers du succès ou du moins, le retour de la médaille suite à sa trahison au seigneur des ténèbres.


Dernière édition par Icare A. Dearborn le Jeu 29 Nov - 15:57, édité 2 fois
E. Greer Cavendish
admin - shame to die with one bullet left
E. Greer Cavendish
Répartition : 18/06/2017
Hiboux Envoyés : 573
Liste et demandes de particularités magiques Empty
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par E. Greer Cavendish, Mar 27 Nov - 19:47 (#)
@Icare A. Dearborn En fait, je viens de capter que tu étais validé et pour ta demande il faut du coup que tu remplisses le formulaire 2 et non le formulaire 1 GNOE
Je te laisse modifier ton précédent post avec le bon formulaire Daengelo Reposte après mon message pour me dire quand c'est bon Chou
Icare A. Dearborn
membre - i don't want just a memory
Icare A. Dearborn
Répartition : 22/11/2018
Hiboux Envoyés : 93
Liste et demandes de particularités magiques Empty
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par Icare A. Dearborn, Jeu 29 Nov - 15:58 (#)
Voilà c'est fait ! J'espère que ça ira et merci. Liste et demandes de particularités magiques 1094600113
Charlie de Breteuil
admin - their tense grace made tender
Charlie de Breteuil
Répartition : 22/02/2017
Hiboux Envoyés : 1500
Liste et demandes de particularités magiques Empty
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par Charlie de Breteuil, Ven 30 Nov - 9:35 (#)
Je transmets ça Chou
Charlie de Breteuil
admin - their tense grace made tender
Charlie de Breteuil
Répartition : 22/02/2017
Hiboux Envoyés : 1500
Liste et demandes de particularités magiques Empty
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par Charlie de Breteuil, Ven 30 Nov - 17:16 (#)
@Icare A. Dearborn C'est accepté Daengelo
Isaure Lenoir
admin - war is the sea i swim in
Isaure Lenoir
Répartition : 27/09/2015
Hiboux Envoyés : 656
Liste et demandes de particularités magiques Empty
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par Isaure Lenoir, Ven 30 Nov - 22:21 (#)
Bonsoir love

Pseudo : Isaure Lenoir
Particularité souhaitée : Métamorphomage de première génération.
Motivations hrp : c'est une particularité que j'adore jouer, et alors même que je change de perso, j'ai encore envie de la jouer, parce que je la considère comme si complexe qu'on peut l'utiliser de multiples façons. Et j'aime explorer ces différentes options, c'est pour cela que je pense pouvoir bien l'utiliser avec ce nouveau perso. et au final, alors que cette condition était difficile avec halcyone parce qu'elle la rendait malade, être métamorphomage est une raison de vivre d'isaure et surtout ce qui lui permet de gagner sa vie. mais c'est aussi une capacité qui la conduit à mettre fin à la vie de certaines personnes, et donc elle ne peut pas se pencher entièrement dans l'admiration de cette particularité.

Pour les dons par apprentissage, quelles sont les motivations de votre personnage ? Comment s’est déroulé son entraînement ? //

Pour les dons innés, par qui l’a-t-il hérité ? Quel impact ce don à dans vos spheres sociales ? Elle ne l'a hérité de personne, et en tant que née moldue, ce don était très étrange. Mais dans le quartier où elle vivait, il y avait plus étrange qu'une gamine qui disparaissait et qu'une autre prenait sa place. Ses parents, survivants de la Shoah, ont décidé très vite qu'il ne fallait pas attirer l'attention sur cette enfant étrange, alors l'ont caché avant de découvrir que leur voisin était un sorcier et a pu aider la jeune fille à contenir ses tempéraments. Enfant solitaire qui passait son temps avec un vieux cryptologue, ce fut assez facile pour elle de s'isoler. de plus, la plupart des femmes de son quartier se couvrait la tête, alors en faisant de même, le changement de couleur de ses cheveux passait un peu près crême.

Quelle rapport entretien votre personnage avec son don ? C'est le don qui a attiré l'attention de Abba Joshua, donc il lui rappelle tous les moments qu'elle a partagé avec lui. De plus, c'est également ce don qui a interpelé les Lenoir et qui lui ont donc permis de sortir de sa misère financière, tout en lui donnant une famille après la mort de ses parents, et de Joshua. Ce don lui a donné un but, à elle gamine des rues, qui n'était destiné à rien en tant que salvage. Il lui a permis de devenir plus, une espionne qui va au grès des ordres, et qui se perd dans ce qu'on lui demande, parce que la loyauté qu'elle a pour les lenoir est peut-être trop grande. Lorsqu'elle va en mission, elle est différente, avec un nouveau nom, nouveau corps, et elle se déshabille de ses actes comme on enlève un vêtement. Et cette faculté de se désensibiliser autant, de perte son humanité pour n'être qu'un déguisement de plus, a été utilisé par son responsable, surtout après les deux missions qui ont endommagé son psyché.
Comment l'utilise-t-il ? Elle ne l'utilise pas à Poudlard, mais lorsqu'elle sort dans les villes, et elle appose une identité à chaque nouveau trait qu'elle peint sur son visage. Elle espionne pour le gouvernement français, reprenant le rôle de Reine Lenoir, qui tient la place de sa tante et nièce, malgré le fait qu'Isaure est devenue une Lenoir avant Reine.
Quelles évolutions imaginez-vous pour votre personnage par rapport à son don ? Elle a oublié ce que c'était d'être "humain" et de n'avoir qu'un seul corps, puisqu'elle a passé les dernières années à se former une réputation morbide en ne prenant que des missions suicides, entrainée par un responsable qui avait vu dans sa compartimentalisation de son esprit, un don pour tout ce qui n'était pas seulement de l'échange de l'information. Quand Reine et son responsable, Jacob Lenoir, ont vu l'état dans lequel se trouvait Isaure, ils l'ont fait venir en Angleterre. Du coup mon but, c'est qu'Isaure reprenne un gout à la transformation innée, et non plus celles qui ont pour but une mission. Mon but c'est qu'elle réapprenne à savoir quel corps est vraiment le sien, et surtout l'aimer pour autre chose qu'une arme.

Merci beaucoup Chou
Charlie de Breteuil
admin - their tense grace made tender
Charlie de Breteuil
Répartition : 22/02/2017
Hiboux Envoyés : 1500
Liste et demandes de particularités magiques Empty
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par Charlie de Breteuil, Sam 1 Déc - 9:34 (#)
Je transmets Daengelo
E. Greer Cavendish
admin - shame to die with one bullet left
E. Greer Cavendish
Répartition : 18/06/2017
Hiboux Envoyés : 573
Liste et demandes de particularités magiques Empty
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par E. Greer Cavendish, Jeu 13 Déc - 14:06 (#)
@Isaure Lenoir C'est accepté Daengelo
Demetria Argyris
admin - high above, the greatest wonder
Demetria Argyris
Répartition : 19/08/2014
Hiboux Envoyés : 1509
Liste et demandes de particularités magiques Empty
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par Demetria Argyris, Lun 14 Jan - 21:08 (#)
Bonsouaaaar Chou

Pseudo : Demetria Argyris
Particularité souhaitée : Demi-sirène (eau chaude, Méditerranée)
Motivations hrp : Je joue vraiment très rarement des personnages avec des particularités magiques, entre autres parce que ça n'apporte rien de plus à mes persos. Pourtant, en changeant Quinn pour créer Demi, j'ai voulu tester quelque chose de différent. Pour la petite histoire, la seule particularité que j'ai pu jouer dans toute ma carrière de rpgiste, c'est le don de divination. Jouer un personnage hybride est donc une grande première pour moi, et je ne cache pas qu'en soumettant cette demande, j'ai un peu les chocottes. Bref, tout ça pour dire que de toutes les particularités qui sont disponibles ici, c'est l'hybridation sirène qui me fait le plus envie. Il faut dire que je suis très fan de mythologie grecque, et j'étais jadis sur un forum qui permettait de jouer des personnages qui étaient plus ou moins des versions humaines des dieux. Tout ça pour dire que, pour m’approprier au mieux cette caractéristique, je m'inspire notamment des sirènes de la mythologie, aka celles qui mènent Ulysse au naufrage alors qu'il essaie de regagner Ithaque avec son équipage. Puis, comme je suis aussi une grosse fan de séries, j'ai bien entendu visionné Siren (dont la saison 2 sort bientôt d'ailleurs) et plus récemment, Tidelands, qui montre les interactions d'hybrides sirènes, abandonnés par leurs mères à nageoires à la naissance et qui essaient de cohabiter avec des humains. Ils sont beaux (comme Demi), mais ils sont aussi cruels. Ils sont aussi organisés en une société très hiérarchisée, où chacun a plus ou moins son rôle. (et accessoirement ils complotent pour détrôner leur connasse de reine mais promis, je ne spoile plus.) Tout ceci combiné m'a donc donné envie d'explorer cette particularité.  

Maintenant, en ce qui concerne le roleplay en lui-même. Nous sommes dans un contexte politique très tendu où les suprématistes de sang-pur essaient tant bien que mal de se raccrocher aux branches et les catégories opprimées essaient de tirer leur épingle du jeu. Encore que, les hybrides ne se sentent pas vraiment concernés par les luttes des sorciers humains et en sont bien souvent exclus. D'ailleurs, leur situation est assez délicate car ils n'ont très clairement pas les mêmes droits que les sorciers, y compris nés moldus. Bon nombre d'humains considèrent les hybrides comme étant inférieure, malgré leur origine indubitablement magique, et ce à plus forte raison que la magie des hybrides est très faible, voire inexistante. Demi ayant été élevée par des humains et n'ayant pas vraiment été en contact avec sa communauté sirène, elle a pour ainsi dire le cul entre deux chaises. C'est un gros sujet que je souhaite aborder à travers Demi, d'un côté le racisme qu’elle subit de la part des sorciers, et, de façon plus générale, les relations entre les sirènes et les humains.  

Deuxièmement, c'est un parti pris de ma part de mettre en avant l'humanité de Demi puisque, ayant été adoptée par des humains, elle ignore tout des us et coutumes du monde sirène. Elle sait qu'elle a été adoptée et qu'elle est une sirène (heureusement, d’ailleurs, c'est le genre de détail impossible à louper)Et, comme elle est curieuse, tendance fouineuse, Demi s'est mise en tête de rechercher son géniteur, qui n'est autre qu’un triton. Puis, par la magie du RP, je voulais opérer une sorte de glissement de l'identité humaine de Demi vers son identité sirène, à mesure qu'elle découvre ses origines et qu'elle apprend tous ces codes. À terme, Demi devrait embrasser son côté sirène et vivre parmi les siens, au lieu de continuer à lécher les bottes des humains. C'était toute cette transition que je voulais développer, IRP si possible, et continuer à m'amuser avec la dualité de Demi pendant encore un moment.  

Pour les dons innés, par qui l’a-t-il hérité ? Quel impact ce don à dans vos spheres sociales ?  Demi est là progéniture d’un triton et d’une sorcière, probablement morte en couches, puisque la naissance d'un hybride peut être mortelle pour la mère. Demi a cependant survécu car elle a été recueillie par un pêcheur et sa femme, qui avaient déjà un fils. Le fait que Demi ait été adoptée et non son frère créé déjà une différence, notamment au niveau de la légitimité. Elle s'est toujours plus ou moins sentie en décalage par rapport aux autres et elle a très rapidement perçu une distance de la part de sa mère adoptive. Bien qu'elle ne soit qu’à moitié humaine, Demi à grandi parmi eux et s'est plus ou moins adaptée à son environnement. Ses parents ne savaient pas plus qu'elle ce qu'elle était vraiment, et Demetria à découvert ce qu'elle était à ses dépends, sans trop savoir ce qui lui arrivait au début. Elle voyait ses pieds et ses mains devenir palmés au contact de l'eau. Le plus traumatisant pour elle a été de sentir ses branchies, pour la première fois. La seule personne à qui elle en parla à l'époque fut son grand frère. Elle a eu toutes les peines du monde à le lui avouer, car elle avait peur qu'il ne la croit pas, qu'il la prenne pour une folle. Ezio à alors balancé la vérité, que Demi avait été adoptée. Elle a fini par confronter ses parents qui ont confirmé les dires d’Ezio. Encore une fois, Demi s'est sentie exclue, différente, bizarre. Cela s'est accentué en allant à l'école de magie. Elle avait beau évoluer parmi les autres enfants, elle gardait à l’esprit qu'elle n'était pas comme eux. Elle était cette fille bizarre qui ne prenait jamais ses douches quand il y avait d'autres personnes à proximité, ne serait-ce que dans une autre cabine. Elle était celle qui passait son temps au bord de la mer, et qui dépérissait quand elle s'éloignait, parce que l'océan la rappelait toujours à elle. Elle était belle, Demi, mais elle avait cette lueur dans le regard, une lueur qui fait peur. Le pire était sans doute qu'elle n'a jamais vraiment trouvé sa place. Quand elle avouait ce qu'elle était, les réactions n'étaient jamais comme elle s'y attendaient. Alors, elle a arrêté de le dire, elle a fini par se cacher, par tout enfouir. Elle en a parfois eu, des insultes, mais elle reconnaît volontiers que c'était beaucoup moins que les nés moldus, dans le fond, ce n'était pas sa magie qui était niée. Les discriminations que Demi à subies, elles, sont beaucoup plus insidieuses. Elle n'était jamais compétente à cause de sa magie défaillante, on disait qu’elle n’allait pas aller loin – et dès lors, elle s'est échinée à leur prouver le contraire. De manière générale, son hybridation à surtout eu un impact sur ses relations avec les autres mais aussi sur sa place, en elle-même, dans la société. Elle fait partie de ceux qui dont exclus parce que certaines catégories de personnes se prétendent supérieures, alors même qu'elle est magique, bien plus que n'importe quel sorcier, y compris de sang-pur. Elle n'a pas moins de valeur parce qu’elle a du sang de créature dans les veines. Au contraire, ses origines sont encore plus anciennes que l'humanité elle-même.  

Quelle rapport entretien votre personnage avec son don ? Elle est passée par plusieurs phases, Demetria, qui oscillaient entre peur et acceptation, en passant par le dégoût et la résignation. Cela a commencé par l'incompréhension. Demi a compris très tôt qu'elle n'était pas comme les autres, que quelque chose clochait. Elle n'aime pas ne pas savoir, Demi, alors, elle a cherché. Après la réticence, le choc de la découverte, est venue la curiosité. Elle n’aime pas les mystères, Demetria, aucune énigme ne lui résiste. Ses réponses, Demetria les à cherchées elle-même. Comment aurait-il pu en être autrement, de toute manière puisque personne dans son entourage n'a su la renseigner. Elle n'a pu approfondir ses investigations que quand elle a eu accès aux bonnes ressources, c’est-à-dire quand elle est entrée à l'école de magie. Elle a prêté une oreille attentive aux cours de soins aux créatures magiques, et, quand elle a entendu parler de sirènes, cela a soudainement fait sens dans sa tête. Elle pouvait enfin mettre un mot sur ce qu'elle était, après des années d'errements en tout genre. Elle a cessé de se chercher, Demi, maintenant elle assume : elle est une demi-sirène, avec tout ce que cela implique, positif comme négatif. À compter du moment où elle a su, elle n'a jamais cessé d'emmagasiner des connaissances diverses et variées. Elle a toujours eu besoin de comprendre ce qu'elle était pour mieux s’apprivoiser. Quand elle a commencé à mieux comprendre, elle a eu moins peur, parce qu’il n'y a rien de plus effrayant que l'inconnu. Naturellement curieuse, Demi s'est intéressée à ce qu’elle était, à qui elle était. Il fallait juste qu'elle mette le mot sur tout ça, qu'elle se nomme comme telle pour le revendiquer ensuite. Aujourd'hui, Demetria n'a plus peur que les autres sachent qu'elle est une sirène, elle est fière de ses origines, de son héritage pluriel. Elle est tant une sorcière qu'une créature, et elle a été élevée par des moldus qui lui ont enseigné de belles valeurs, telles que le courage et la combativité. Elle est fière de ce qu'elle est, même si elle n’est pas tout à fait comme il faut, même si elle est imparfaite, même si certains ne voient en elle qu’un monstre cruel et arriéré, uniquement guidé par ses instincts de prédateur. Elle n'a jamais considéré sa particularité comme un handicap, elle a su, au fil du temps, et grâce à son expérience, trouver des parades à ses difficultés, notamment quand il s'agissait d'utiliser une baguette magique. Tout naturellement, elle s'est dirigée dans un cursus qui lui permettait d'exploiter ses talents, et assouvir sa soif inextinguible de connaissances. Parce qu'elle est maligne et débrouillarde, Demi, elle possède cette indépendance que beaucoup lui envient. Elle est une femme libre, elle continue d’explorer le champ des possibles, de repousser les limites juste parce qu'elle le désire, et que le monde est à portée de main..  

Comment l'utilise-t-il ? Comme pour toute particularité, il y a du bon comme du moins bon. Elle qui est partie de très loin à dû travailler plus dur que les autres pour arriver à un niveau qui reste toutefois très moyen. Sa magie n'est pas la plus efficace et la plus redoutable qu'il soit. Elle a sué sang et eau pour parvenir à jeter un sortilège qui ressemble à quelque chose. Ce n'était pas gagné d'avance, l'hybridation rend l'utilisation d'une baguette magique beaucoup moins efficace que pour un sorcier classique. Aussi excellait-elle en théorie, mais beaucoup moins en pratique. Parmi les autres inconvénients de sa particularité, Demi à pu remarquer qu'elle supportait très mal le climat humide et froid de la Grande Bretagne. Par conséquent, elle est toujours malade, et elle a développé des rhumatismes. L'hiver est là période de l'année qu'elle déteste le plus car sa santé fragile est mise à rude épreuve, à croire qu'elle est en sucre. Aussi n'est-il pas rare de la voir couverte de la tête aux pieds, y compris à l'intérieur. Demetria, c'est celle qui va allumer un feu de cheminée en plein mois d'août, adepte des grosses chaussettes, des plaids moelleux et des polaires. Elle consomme aussi beaucoup de boissons chaudes, pour tenter de se réchauffer un peu. Elle est parfois clouée au lit, incapable de bouger, parce que ses douleurs sont trop fortes. Elle peut à l'occasion être plongée dans un profond mutisme, parce qu'elle perd sa voix. Un comble pour quelqu'un qui aime chanter et ravir les oreilles de son public, quand elle chante dans des bars ou des cafés. Demi a très vite compris que sa voix pouvait ensorceler, maintenir n'importe qui dans un état proche de l'hypnose, et elle a su en tirer parti en se faisant un peu d'argent de poche. Tant pis si, pour certains, cela revient à tapiner. Il n'est pas rare que Demi chante pour des clients drogués au chant des sirènes. Elle se fiche bien de ce qui est moral ou non, Demi le fait parce que dans certaines circonstances, cela lui est profitable. Les sirènes ne seront sans doute jamais aussi réputées que les vélanes pour leur beauté, mais, les sirènes d'eau chaude, proches des sirènes mythologiques, sont indéniablement très belles. Demi sait qu'elle plaît, autant en tirer un quelconque bénéfice. C'est, par ailleurs, grâce à son don qu’elle a pu s'illustrer, surtout dans les compétitions de surf, avant que ses soucis de santé la contraignent à ranger la planche pour de bon. Elle la sort parfois en été, pour le plaisir. Enfin, Demi à compris qu'elle ne pouvait rester éloignée de la mer trop longtemps, sous peine de dépérir. L'océan continue de la réclamer, à corps et à cris, ce qui peut poser problème car elle vit plutôt dans les terres, loin des littoraux. De toute manière, les eaux qui bordent l'Angleterre sont trop froides pour qu'elle puisse s'y baigner. Elle ne supporte pas non plus d'être en contact avec les eaux qui ont été traitées, car les produits utilisés, tels que le chlore des piscines, l'empoisonnent. Il en va de même pour les eaux polluées par les dégazages sauvages des navires, ce qui rend la baignade pour le moins dangereuse. Très proche de la nature, Demetria se sent très concernée par le réchauffement climatique et la disparition d'écosystèmes entiers, essentiels pour la survie du peuple des êtres de l'eau. À travers ses stages d'archéologie sous-marine, elle a pu observer ce phénomène de très près. Elle se sent revivre quand elle est au contact de l'eau, elle se sent vivifiée, gagnée par une énergie nouvelle. Les baignades soignent un peu ses rhumatismes. Concernant son régime alimentaire, enfin, Demetria a un goût très prononcé pour la viande saignante, sans doute parce que les sirènes ont la sinistre réputation d'attirer les marins vers les récifs pour les dévorer tous crus.  
Quelles évolutions imaginez-vous pour votre personnage par rapport à son don ? Demetria a définitivement passé l'étape où elle se cherche, où elle chouine parce qu'elle est ddifférente. Aujourd'hui, Demetria est une femme libre, forte et indépendante qui s'assume, et n'a besoin ni de compassion, ni de pitié. Il reste cependant une part d'ombre au tableau : ses origines. Passionnée d’histoire, de mythes et de légendes, Demetria a commencé à écrire sa propre histoire. Se sachant adoptée, Demi souhaite plus que tout lever le voile sur les circonstances de sa naissance et retrouver les siens. C'est un tout nouveau monde qui s'offre à elle. Elle se sent prête à l'absorber, glisser de son existence humaine vers son identité sirène, et ainsi, boucler la boucle. Elle compte également faire de cette différence son cheval de bataille. Adepte du ne me libéréz pas, je m'en charge, Demi compte bien lutter tout au long de sa vie pour que les descendants de sirènes obtiennent les mêmes droits que tout le monde, d'où son engagement auprès du FLM. Elle aspire à une vie digne, vit sur les chapeaux de roues, elle sait que même si elle risque de rencontrer des obstacles sur sa route, elle compte les détruire un par un. L'un de ses vœux les plus chers est de s'élever, toujours plus haut, et de tirer son épingle du jeu, voire, pourquoi pas, devenir une des figures de proue d'un potentiel mouvement de libération des hybrides sirènes. C’est qu'elle est ambitieuse, Demi, et elle compte bien parvenir à ses fins, quels que soient les moyens utilisés.  

Merci les chats Chou love
Contenu sponsorisé
Liste et demandes de particularités magiques Empty
Message Re: Liste et demandes de particularités magiques
par Contenu sponsorisé, (#)
 

Liste et demandes de particularités magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

BELLUM PATRONUM ::  :: La Cérémonie de Répartition :: Ressources Humaines