BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

in restless dreams i walked alone ∞ alister
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
in restless dreams i walked alone ∞ alister Empty
Message in restless dreams i walked alone ∞ alister
par Invité, Dim 19 Mai - 15:17 (#)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilárd Alister Weisz
FEAT. Tom Hiddleston
23 ans ϟ MÉDECINE MAGIQUE ϟ Raton-laveur & Cerf albinos ϟ Sang pur

Nationalité ∞ Comme la sonorité de son nom peut le laisser penser, Alister est originaire de l'Est. Il est né en 1956 à Budapest, en Hongrie.
Baguette ∞ Elle mesure 32 centimètres, est en bois d'érable (un arbre connu pour symboliser l'indépendance, la réserve et le sens de l'observation, ce qui correspond plutôt bien à son propriétaire) et contient une plume de phénix.
Épouvantard ∞ Le corps sans vie de sa petite sœur Eszter. Imaginer qu'un jour elle puisse mourir lui est inconcevable, et la seule fois où il a eu affaire à un épouvantard lui a valu de retourner directement à Ste Mangouste.
Amortentia ∞ Le parfum des fleurs et des arbres porté par le vent en été, l'odeur de l'aquarelle, et l'arôme sucré des pâtes de fruit de chez Honeyduck que sa petite sœur mange souvent.

Alister aurait du être un garçon au sourire espiègle, pétillant de vie. Il aurait du être la fierté de sa famille. Mais malheureusement, Alister n'était pas comme les autres, cela se confirma dès son plus jeune âge. Il ne parlait pas, ne riait pas. Pas le moindre gazouillement de bambin ne s’échappait de sa bouche. Il n'allait pas jouer avec les autres enfants de son âge, d'ailleurs il n'allait pas jouer tout court. Il pouvait rester des heures assis, parfaitement immobile, ses yeux fixant un point imaginaire au loin, et personne ne semblait à même de saisir l'étincelle de vie qui aurait normalement du faire pétiller ses prunelles céruléennes. Pas même sa propre mère. On entend souvent dire que les yeux sont les portes de l'âme, celle d'Alister semblait être fermée à clé, scellée de l'intérieur, l'isolant dans un monde connu de lui seul. Désemparée, sa mère ne tarda pas à consulter un médecin, redoutant le pire pour son petit garçon. Mais c'était au delà de ce qu'elle aurait pu imaginer. Le diagnostic tomba, la frappant de plein fouet comme une dague qu'on lui aurait enfoncé dans le cœur. Alister était autiste. Elle était effondrée, il ne manquerait plus qu'il soit cracmol et elle aurait vraiment tout raté. Fort heureusement, il montra rapidement une habileté certaine pour la magie, bien qu'il demeure toujours de marbre, aussi immobile et silencieux qu'un fantôme.
Ste Mangouste devint alors sa deuxième maison, il est même fort possible qu'il ait gardé plus de souvenirs des murs blancs et nus et des draps rugueux de sa chambre d'hôpital que des sombres couloirs et du papier-peint humide du pavillon londonien où il vivait avec sa mère et son frère. Après plus d'une dizaine d'années de traitement intensif, Alister fut diagnostiqué comme « en voie de guérison » et déclaré apte à commencer sa scolarité à Poudlard, lorsque sa lettre arriva enfin. Grâce à son excellente mémoire, sa curiosité naturelle et sa capacité bien développée à pouvoir se concentrer pendant des heures sur un sujet, il acquit, au fur et à mesure que les années d'études se succédaient, un très bon niveau scolaire. Tout d'abord terrifié par le nombre de gens qui l'entouraient, et par le vacarme épouvantable qu'ils provoquaient, il finit cependant par s'y habituer, et bien qu'il ne semblait toujours pas très porté sur la conversation, prononçant au mieux quelques phrases qu'il oubliait souvent de finir, il semblait aller de mieux en mieux, ouvrant lentement au monde extérieur la porte de son âme jusque là prisonnière.
Avide d'apprendre, il passe beaucoup de temps à la bibliothèque dont le silence et l'ambiance calme ont le don de l'apaiser. Cependant, il sait qu'il ne doit pas rester seul, le médecin l'a dit, il doit faire des efforts. Alors il essaye de se mêler aux autres, mais la communication ne sera jamais son fort, il le sait bien. Il a beau faire tout ce qu'il peut, il est mal à l'aise lorsque la conversation dure trop longtemps. Les mots lui glissent entre les doigts, et il n'a plus en tête que de s'enfuir le plus loin possible et qu'on le laisse tranquille. Bien qu'il ait fait beaucoup de progrès, son regard reste un peu fuyant. La plupart du temps, quand on lui parle, il finit par fixer le sol, ou bien ses yeux se perdent dans le vague et vous traversent comme si vous n'étiez pas là. Il est parfois dur de saisir son regard, même pour ses amis. Pourtant, lorsqu'ils y arrivent, ses yeux bleus s'illuminent, et un sourire ravi vient bien souvent étirer ses lèvres. Ceux qui ne le connaissent pas pensent qu'il est distant et hautain – il faut dire qu'il ne parle pratiquement jamais de sa maladie et que peu de gens sont au courant, et il tient à ce que les choses demeurent ainsi. À moins d'avoir sa confiance totale, chose qu'il n'accorde pas facilement, vous ne saurez pas le pourquoi du comment. Pourtant s'il pouvait se comporter comme n'importe quel autre élève, les mauvaises langues se rendraient vite compte qu'il n'est pas bien méchant, son patronus en témoignerait volontiers s'il pouvait parler, lui aussi. Mais il ne se laisse pas faire pour autant, ayant trop souvent souffert des moqueries et de l'incompréhension de certains quand il était plus jeune. Il n'avait alors pas la présence d'esprit de riposter, mais il a grandi, et cette époque est révolue. Autant se montre-t-il doux comme un agneau avec les gens qu'il apprécie, autant sera-t-il froid comme la glace avec ceux qui viendraient lui chercher querelle. Plutôt solitaire et timide, il n'est pas le genre de garçon à collectionner les relations amoureuses, les quelques unes qu'il a connu lui ont toutes laissé un souvenir amer, peut-être parce qu'il est parfois difficile de le cerner, et qu'il faut une patience qui n'est pas donnée à tout le monde. Ce n'est donc pas une priorité pour lui, et d'ailleurs il préfère largement la compagnie de son patronus ou d'un bon livre.
Ne sachant pas trop comment s'occuper, Alister dessine et peint beaucoup entre les cours, laissant son imagination débordante faire s'épanouir sur le papier ce monde intérieur qu'il s'est construit au fil des années et qu'il ne sait pas exprimer par des mots. C'est quelqu'un de loyal et de très attaché à son quotidien et à ses amis, même s'il ne sait pas forcément bien le montrer et qu'il n'aime pas parler de ce qu'il ressent. Il sera toujours là pour les soutenir, même si la plupart du temps il se contente de rester silencieux car il ne sait pas quoi dire. Lorsqu'il est avec des gens en qui il a confiance et avec qui il se sent bien, il est plutôt jovial et passe son temps à rire, quelque chose qui aurait été impossible il y a de ça quelques années, c'est peut-être là son plus grand progrès. Il a horreur du changement et de la brutalité, bien qu'il puisse l'être lui-même de temps à autres, lorsque la pression est trop forte, il préférera fuir ou même se blesser, cherchant par dessus tout une échappatoire face à des sentiments qu'il ne peut affronter. Il paraît qu'aujourd'hui il est « presque guéri », mais lui n'en est pas aussi sûr...


a little something from you.

Procyon lotor ; curiosité, ingéniosité, dextérité, discrétion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce fut un bouleversement total dans la vie d'Alister lorsqu'une nuit, quelques jours après Noël, il fut réveillé par une vague forme brumeuse qui était apparue à ses côtés. Cette étrange créature ne tarda pas à se matérialiser en chair et en os sous les traits d'un petit animal à la fourrure épaisse et à la queue rayée qui ressemblait fort à un raton-laveur. Et ce dernier, pour une raison qui était totalement inconnue du jeune homme, le suivait dès qu'il esquissait le moindre mouvement pour s'en éloigner, ce qui eut le don de le plonger dans une terreur absolue. Alister conservait encore bon nombre des caractéristiques propres au syndrome de l'autisme, et parmi eux se trouvait la peur du changement. Il n'en parla bien évidemment à personne, pensant que c'était encore son imagination mêlée à la fatigue et aux médicaments qu'il prenait qui devaient lui jouer des tours. Mais il se rendit bien vite compte qu'il n'était pas le seul touché par cet étrange phénomène, et que tous les élèves de Poudlard avaient désormais à leur côtés un animal quelconque. Son quotidien tout entier s'en trouvait profondément altéré, c'était encore pire que ce qu'il avait imaginé. Cet étrange phénomène avait fait irruption dans sa vie avec une brusquerie qui le terrifiait, et c'est donc ainsi que pendant plusieurs semaines, il ne cessa de repousser son patronus par tous les moyens possibles. Ce n'est qu'au bout de quelques temps, lorsqu'il ne fut plus à même de supporter la douleur et l'angoisse qui le terrassaient, qu'il finit enfin par accepter le fait que cet animal et lui étaient étroitement liés et qu'il ne pourrait jamais rien y changer. Lentement tout d'abord, avec hésitation, il commença à se rapprocher de lui, et consentit finalement à communiquer avec lui, ce qui fut un grand soulagement également pour le patronus. Il le nomma Miklós, estimant que puisqu'il allait devoir vivre avec lui, il fallait bien lui trouver un nom.
Au final, Alister commence doucement à s'habituer à cette présence qui ne le quitte plus. C'est même devenu plutôt agréable, d'avoir quelqu'un à qui l'on peut parler facilement, qui sait ce que l'on ressent sans même avoir besoin de faire le pénible effort d'échanger des paroles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il faut dire que Miklós est d'un caractère plutôt sympathique. Une boule de poils malicieuse et pleine d'entrain qu'Alister laisse volontiers grimper sur son épaule. La sensation de ses petites pattes griffues qui s'accrochaient à lui et la tiédeur qui émanait de sa fourrure épaisse avaient quelque chose de rassurant.  Il devait bien reconnaître, pour une fois, que ce changement-ci représentait une nette amélioration pour lui. C'était peut-être même le meilleur qui lui ait jamais été donné de connaître.

Cervus elaphus ; énergie instinctive, indépendance, dignité, empathie.
 


This one moment when you know you're not a sad story.

« Mátyás ! Mátyás, je t'en supplie, n'y va pas ! Tu peux pas nous faire ça ! Pense à tes fils ! Pense au bébé ! Oublie ces moldus, c'est leur guerre, pas la nôtre !
Tu comprends pas, Anna. C'est pas une histoire de pouvoir magiques, c'est pas la question d'être moldu ou non, c'est... c'est bien plus que ça. C'est de liberté qu'il s'agit.
Partons d'ici, par pitié !
Non. Je n'abandonnerai pas. »

Ce furent les derniers mots que prononça Mátyás Weisz, le 4 novembre 1956, avant de quitter sa femme pour rejoindre le groupe de résistants qui s'était rassemblé sur la grande place de Budapest, pour défendre la ville de l'envahisseur communiste. En tant que sorcier – de sang pur qui plus est – il aurait du, tout comme sa femme, ne pas prêter la moindre attention aux problèmes des moldus, et ça lui aurait sans doute sauvé la vie. Il aurait pu partir, loin d'ici, et vivre une vie heureuse et tranquille. Mais il aimait trop sa chère Budapest, et il la défendit jusqu'à son dernier souffle, jusqu'à ce que les coups de feu lui brûlent les tympans, et que les bottes des soldats russes ne viennent broyer ses membres ensanglantés. Il ne vit pas son premier fils grandir. Il ne vit pas le second naître. La seule chose qu'il vit, c'est la silhouette secouée de sanglots de sa femme qui s'éloignait au loin en courant au milieu du vacarme des balles sifflantes et des chars qui détruisaient tout sur leur passage, tandis qu'il sentait son cœur ralentir, et son sang tracer des rigoles pourpres entre les pavés.
Quelques heures plus tard, Anna Weisz mettait au monde un charmant petit garçon répondant au nom de Szilárd. Ce n'était pas elle qui avait choisi ce nom, et le simple fait de le prononcer la bouleversait. Elle ne tarda pas à se joindre avec ses deux fils aux milliers de hongrois qui quittaient la ville en masse, maintenant que le Politburo  avait décidé de changer d'avis et d'écraser la révolution, il n'y avait plus d'espoir. Ils s'embarquèrent dans le premier train venu, qui les conduisit jusqu'au port de Dunkerque, où les attendait un bateau pour l'Angleterre. Ils s'installèrent dans un petit quartier de Londres aux tendances bourgeoises, où avaient trouvé refuge bon nombre de familles hongroises qui avaient fuit leur pays pour les mêmes raisons, si bien que que le petit  Szilárd – qu'on n'appelait jamais par ce nom, d'ailleurs, trop de mauvais souvenirs y étaient rattachés – et son frère alors âgé de treize ans ne furent pas dépaysés, entendant et parlant leur langue maternelle bien plus que l'anglais lui-même. Ce qui explique sans doute le léger accent qui perce encore aujourd'hui dans l'anglais tout à fait correct de ce cher Alister.
Sa... particularité lui valut un aller simple pour Ste Mangouste, qu'il considère plus comme sa maison que l'austère pavillon où, à chaque fois qu'il avait le malheur d'y revenir, les seules choses qui l'y attendaient étaient des larmes et des reproches. Comme s'il avait fait exprès d'être autiste... Sa mère lui en voulait sans lui avoir jamais dit pourquoi. Elle l'aimait, mais mal. Elle ne savait pas le montrer. Elle refusait de prononcer son premier prénom, comme s'il s'agissait d'une malédiction, et elle n'avait jamais répondu à toutes les questions qu'il avait pu lui poser sur son père, le peu de chose qu'il savait, il le tenait de son frère, qui n'aimait pas beaucoup en parler non plus. Ce père qu'il n'avait jamais connu et qui était devenu un tabou dans la famille... Un profond sentiment de culpabilité et d'avoir tout fait de travers depuis le début s'était lentement insinué dans le cœur du garçon, et l'avait éloigné de celle dont il aurait du être extrêmement proche.  Et il avait mal. Il n'avais jamais eu le loisir de la connaître véritablement, elle ne l'avait jamais laissé essayer. Elle n'était qu'une étrangère pour lui, et leur seul point commun était le nom qu'ils portaient. Mais bientôt, même cela disparut. Lorsqu'il eut huit ans, elle se remaria, et un troisième enfant vit le jour. Eszter. Dès les premières secondes où il aperçut les grands yeux clairs et rieurs du nouveau-né, il sut que sa petite sœur allait être tout pour lui. Elle fut d'ailleurs un élément déclencheur de sa lente guérison. Sans elle, et la force qu'elle lui donnait, peut-être n'aurait-il jamais été capable d'aller rejoindre les bancs de Poudlard lorsque sa lettre arriva enfin, trois ans plus tard. S'il a parcouru tout ce chemin aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à Eszter et à leur relation fusionnelle. Ils ne sauraient imaginer leur vie l'un sans l'autre, car ils ne portent pas de jugement l'un sur l'autre et se comprennent mieux que personne. Mais le chemin est encore long jusqu'au rétablissement total, et Alister n'est même pas sûr qu'il y arrivera. Il se raccroche à ses études, la médecine lui est apparue comme une évidence, c'était là sa chance de mettre sa maladie à profit et de pouvoir un jour, à son tour, aider des gens qui sont dans la même situation. Mais peut-on vraiment guérir de quelque chose qui était déjà présent en nous avant même que nos yeux ne s'ouvrent et ne voient le monde pour la première fois ?


Tell me who you really are.

ϟ pseudo et âge: Robert, 47 ans Robert47cm
ϟ Où as-tu trouvé le forum? Dans une pochette surprise Haww
ϟ Personnage: Inventé
ϟ As-tu un autre compte sur BP? Un certain bibliothécaire :3
ϟ Présence: Le plus souvent possible
ϟ Une remarque? Je vous aime bande de lamas Daengelo


Dernière édition par S. Alister Weisz le Lun 7 Sep - 19:14, édité 6 fois
Invité
Invité
Anonymous
in restless dreams i walked alone ∞ alister Empty
Message Re: in restless dreams i walked alone ∞ alister
par Invité, Dim 19 Mai - 15:34 (#)
Oh yeaaaaaaaaah Revienvenue mon Patrick bave Han!
Invité
Invité
Anonymous
in restless dreams i walked alone ∞ alister Empty
Message Re: in restless dreams i walked alone ∞ alister
par Invité, Dim 19 Mai - 15:35 (#)
OH MY GOOOOOOOD REBIENVENUUUUUE :gaga:
Tom bavebave
Guest
Invité
Anonymous
in restless dreams i walked alone ∞ alister Empty
Message Re: in restless dreams i walked alone ∞ alister
par Guest, Dim 19 Mai - 15:37 (#)
Rebienvenuuuuuuuuuuue *-*
Invité
Invité
Anonymous
in restless dreams i walked alone ∞ alister Empty
Message Re: in restless dreams i walked alone ∞ alister
par Invité, Dim 19 Mai - 15:39 (#)
Re-Bienvenue Brille
& bon courage pour ta fiche ! Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
in restless dreams i walked alone ∞ alister Empty
Message Re: in restless dreams i walked alone ∞ alister
par Invité, Dim 19 Mai - 15:42 (#)
Merci à vouuuus Daengelo Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
in restless dreams i walked alone ∞ alister Empty
Message Re: in restless dreams i walked alone ∞ alister
par Invité, Dim 19 Mai - 16:47 (#)
Re-Bienvenue sur le forum, très cher ! Encore un super personnage en perspective... D'ailleurs, au risque de passer pour un débile, tu as vraiment 47 ans ? *-*
Invité
Invité
Anonymous
in restless dreams i walked alone ∞ alister Empty
Message Re: in restless dreams i walked alone ∞ alister
par Invité, Dim 19 Mai - 16:57 (#)
.... NON DIEU MERCI RIP
Et je m'appelle pas non plus Robert, si ça peut te rassurer RIP (tu m'as tué mdr)
Invité
Invité
Anonymous
in restless dreams i walked alone ∞ alister Empty
Message Re: in restless dreams i walked alone ∞ alister
par Invité, Dim 19 Mai - 16:59 (#)
MON BÉBÉ Twisted Daengelo
FAIS-MOI DES ENFANTS. Grey :hep:
Comme t'es sexuel Chou Rebienvenue, tu déchires leurs mères. Brille
Invité
Invité
Anonymous
in restless dreams i walked alone ∞ alister Empty
Message Re: in restless dreams i walked alone ∞ alister
par Invité, Dim 19 Mai - 17:03 (#)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LOOKKKIII *0*
Welcome here :3
Invité
Invité
Anonymous
in restless dreams i walked alone ∞ alister Empty
Message Re: in restless dreams i walked alone ∞ alister
par Invité, Dim 19 Mai - 17:18 (#)
REBIENVENUUUUUUUE. love
Invité
Invité
Anonymous
in restless dreams i walked alone ∞ alister Empty
Message Re: in restless dreams i walked alone ∞ alister
par Invité, Dim 19 Mai - 17:22 (#)
Merci Chou
I am Loki of Asgard, and i am burdened with glorious purpose. 8)

Salvador A. Davy a écrit:
MON BÉBÉ Twisted Daengelo
FAIS-MOI DES ENFANTS. Grey :hep:
Comme t'es sexuel Chou Rebienvenue, tu déchires leurs mères. Brille
Du calme Darling, tu vas prendre feu :3 Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
in restless dreams i walked alone ∞ alister Empty
Message Re: in restless dreams i walked alone ∞ alister
par Invité, Dim 19 Mai - 17:36 (#)
LOKIIIII Han!

Re bienvenue Adrii Potté
Invité
Invité
Anonymous
in restless dreams i walked alone ∞ alister Empty
Message Re: in restless dreams i walked alone ∞ alister
par Invité, Dim 19 Mai - 18:46 (#)
S. Alister Weisz a écrit:
.... NON DIEU MERCI RIP
Et je m'appelle pas non plus Robert, si ça peut te rassurer RIP (tu m'as tué mdr)
Je te hais. Vraiment. Et de tout mon cœur Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
in restless dreams i walked alone ∞ alister Empty
Message Re: in restless dreams i walked alone ∞ alister
par Invité, Dim 19 Mai - 18:50 (#)
Merci Ombre **

Mila A. Jaroslav a écrit:
S. Alister Weisz a écrit:
.... NON DIEU MERCI RIP
Et je m'appelle pas non plus Robert, si ça peut te rassurer RIP (tu m'as tué mdr)
Je te hais. Vraiment. Et de tout mon cœur Daengelo
Mais j'ai rien fait GNOE
Contenu sponsorisé
in restless dreams i walked alone ∞ alister Empty
Message Re: in restless dreams i walked alone ∞ alister
par Contenu sponsorisé, (#)
 

in restless dreams i walked alone ∞ alister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» Have you any dreams you'd like to tell ? Dreams of lonelyness ... [Andromède Thewlis]
» titus (☂) home for the restless
» alister (✻) i am so not ready for this
» Alister (✻) sail with me into the dark
» (Alister - Uriel - Orpheus) Bring it on.

BELLUM PATRONUM ::  :: Nox :: Archives des fiches