Hannah Carpenter, 21 ans. Hybride, mi-humaine mi-âme.
« La Terre est envahie. L’humanité en danger. Car si nos corps restent les mêmes, nos esprits sont contrôlés par des créatures extraterrestres, surnommées "âmes". Celles-ci prennent le contrôle de nos corps. »
Petit à petit, les âmes vagabondes s'emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l'humanité a ainsi succombé. Mais il existe des survivants, le dernier groupe d'hommes libres. Ce groupuscule d’humains s’érigent en clan de résistance. Ils vivent – ou survivent – cachés dans le désert et entendent bien découvrir une façon de lutter efficacement contre les envahisseurs. C’est le cas de cette micro-communauté qui a créé, dans des grottes perdues du désert de Mojave, un semblant de village. Nantis de moyens rudimentaires, ces guerriers qui refusent le désespoir subsistent grâce à de faibles cultures et à quelques raids extérieurs.
Ethan Jones, 25 ans. Résistant humain.
« Nous avons quitté la ville depuis deux ans, nous sommes les seuls survivants, des résistants, on se cachent, s'évadent à travers les déserts, les grottes humides et les volcans éteints. C'est un voyage sans fin, où les sentiments ont le contrôle. Aimer ou oublier ? Tuer ou se faire tuer ? Il faut se battre pour survivre. Chacun a ses choix, et chacun ses défenses. »