Me décrire serait pure abomination, on ne décrit pas ce qui est indescriptible, on l'imagine. Tout comme vous ne me voyez pas au moment où je vous parle, fermez vos yeux, concentrez-vous, focalisez vous sur ma description et hop vous me verrez, vous m'imaginerez. Je suis grand garçon, blond aux yeux bleus, sorte de stéréotype de l'enfant né pour être formaté comme le parfait petit élève de classe sauf que j'en suis très loin, ma musculature dépassant largement la force de mon esprit, je suis fort mais aussi agile ce qui m'est fort utile dans la vie de tout les jours tant mes journées étaient parfois dangereuses avant mon arrivée à Poudlard. Du fait de mon peu de connaissances en relations familiales, je peux avouer que j'ai acquis rapidement une certaine autonomie, je suis débrouillard et ait appris à vivre seul jusqu'à aujourd'hui, cela n'a pas toujours été facile, j'en ai bavé certes mais cette expérience de la vie m'a rendu plus fort, j'ai acquis une certaine connaissance des moments difficiles et de solitude. En revanche je suis très protecteur, j'ai grandis avec mon unique soeur comme lien et je n'hésitais pas un seul instant à lui laisser notre seule couverture, après sa... Disparition, on peut dire que j'ai acquis une certaine réputation de "loup solitaire", vous savez ce genre de type qui voyage souvent à pied, ne se reposant que dans de petites auberges en gagnant sa vie du mieux qu'il le peut. Je ne m'ouvre pas facilement aux autres mais lorsque je tiens à quelqu'un, je suis d'un naturel courageux, rien ne peut m'arrêter pour protéger les autres, je veux que chacun évite l'enfance que j'ai subi.
a little something from you.
Aucun ! Joshua étant effectivement trop vieux, il n'est pas concerné par ce phénomène tout récent. Lorsqu'il a découvert de phénomène, sa réaction fût à l'opposée de celle des professeurs de l'école en général, en effet cela l'amusait et il a juste prétendu avoir déclaré : "Ils auront tous un peu plus de responsabilité à prendre maintenant", des propos souvent relayés dans les couloirs de l'établissement. Il faut dire que beaucoup de gens imaginent comment serait Joshua si son patronum d'oiseau Moqueur prenait forme sans arrêt à ses côtés. Le bichonnerait-il ? Sûrement... Toujours est-il que Joshua dispose au moins d'un patronum qui lui est propre, plusieurs fois il s'est retrouvé à devoir repousser des Détraqueurs rien que la présence de ce petit bout d'oiseau bleuté lui a suffit à se sortir de ces dangereuses situations.
This one moment when you know you're not a sad story.
"One, Two... They will come for you... "Three, four... Joshua lock your door..." Réveil. Encore ce mauvais rêve. Chaque nuit c'est le même, chaque soir j'appréhende le coucher avec un certain ressentiment, chaque soir je prend le temps de remettre ma vie en question, ce moment çi aurai-je dû tourner à droite ? Ce moment là aurai-je du quitter cette fille ? Et cet instant... Aurai-je pu protéger ma mère ? Il est 9h, je me lève rapidement et saute du lit, je déambule partout dans la maison et ne cesse de crier pour réveiller la petite famille Paderborn. Ma mère se lève tant bien que mal, Annie Paderborn n'est pas en grâce ce matin, madame ne s'est pas couchée du bon pied et elle semble même avoir pleuré la veille. Je reste un moment devant le seuil de sa porte, à la fixer du regarde tandis qu'elle semble m'ignorer... Papa est derrière elle, sur le lit, torse nu on dirait qu'il a lui aussi passé une mauvaise nuit, peut-être se sont-ils couchés trop tard ? Mais cela n'explique pas pourquoi maman a pleuré. Une petite caresse sur le front et maman m'embrasse la joue avant de partir en direction du salon, espérons qu'elle se reprenne... Son baiser n'avait rien d'attendrissant... Il était rempli de tristesse. "Helo !!! Helo !!!!!" criait-je alors en débarquant dans la chambre de ma petite soeur. La pauvre n'était âgée que de 6 ans comme moi mais j'en prenais déjà la responsabilité. -Heloise réveille toi c'est Noel ! Y'a les cadeaux ! Au vu de la lenteur d'escargot à laquelle ma petite soeur descend, on dirait presque qu'elle s'apprête à partir pour l'école. Finalement, Papa se lève et nous pouvons fêter Noel en famille, heureux. Et ça c'était les beaux jours.
Nous habitions une maison dans un quartier de Londres, nous n'étions pas des gens très riches mais nos parents gagnaient suffisamment pour nous élever et nous permettre de grandir dans un milieu sain mais pas éloigné de magie. Vers mes 8 ans, quelque chose d'apparemment inexplicable se produisit : en effet mon père qui avait décidé (et malgré l'interdiction formelle de maman) de m'enseigner les arts de la magie et plus spécifiquement celle de défense en cas d'attaque. Je ne fis pas mine de comprendre mais je me dis que cela devait vraiment être important... Sauf qu'au fur et à mesure des entraînements, mon père remarqua que j'avais un véritable don pour les sorts dès mon plus jeune âge, je réussissais à faire déplacer des objets, exploser de petits verres au loin... Pas énorme pour se défendre au bout de seulement quelques semaines de cours mais nous étions contents de ces petits après-midi père-fils dans le dos de Maman...
Et ce qui devait arriver arriva. Papa quitta la maison, maman nous expliquant qu'il avait des problèmes avec certains méchants sorciers et que c'était mieux s'il s'en allait... Puis les méchants monsieurs ont débarqué... Ils ne respectaient rien, cassaient tout devant eux... Maman eut à peine le temps de nous saisir moi et Heloise pour nous cacher dans un vieux placard de la cave. "On va... On va jouer à un jeu avec Maman hein ? Vous êtes sages, vous vous cachez là et maman viendra vous chercher plus tard promis ? Oh Joshua... Heloise... Mes enfants..." Elle pleurait, elle s'en cachait mais elle pleurait de tout son corps. Je fit mine de ne pas le voir cependant et resta bien caché... Au bout de plus d'une heure de vacarme c'était fini... Maman était dans la cuisine, allongé par terre... Je la fixa, me disant que tout ceci était impossible et Héloise la secouait, la secouait encore et encore... "Dors pas Maman c'est pas l'heure... Réveille toi maman..."
S'en suivit alors une grande période d'errance, ma soeur et moi traînions les pattes entre deux villages voisins, ne vivant que des quelques tours de magie que je faisais aux autres enfants pour glaner quelques pièces mais aussi de par les généreuses donations des habitants du coin qui commençaient à nous apprécier. En secret je continuais aussi mes quelques entraînements, beaucoup moins réguliers il faut l'avouer, et devant les yeux de ma soeur cette fois ci... Me contentant de brefs petits tours de passe-passe comme faire disparaitre une pièce sous un verre ou animer un pantin en mimant utiliser des fils de soie...
Quelques années plus tard, je suis dépêché pour m'inscrire à Poudlard, l'école de sorciers, ma soeur quand à elle trouve refuge chez une famille de gitans fort aimables et qui, je suis sûr, prendront bien soin d'elle en attendant que je retourne la chercher. Les premières années ne sont pas très difficiles, l'enseignement de mon père me donnant une certaine avance sur les cours. En revanche, je ne peux pas en dire autant sur les cours n'incluant pas l'art de la magie en elle-même comme les potions ou la métamorphose...
Au bout de plusieurs années d'études, je termine enfin ma formation spécialisée dans les sorts medicinaux avec de très bonnes notes, ne sachant cependant toujours pas vers quel métier en particulier me diriger, le vieux Hagrid, garde-chasse de Poudlard, me suggère un poste à l'école même de sorcellerie et c'est sur ces bons conseils que j'atterrit au poste d'infirmier, chargé de s'occuper du bienfait des élèves, de veiller à leur santé voir parfois de faire des remplacements de postes, bref un homme à tout faire mais au sein de la petite famille qui l'avait vu grandir.
Tell me who you really are.
ϟ pseudo et âge:Beh Josh / 20 ans ϟ Où as-tu trouvé le forum? Maura, on était sur le même fofo avant ϟ Personnage: Inventé ϟ As-tu un autre compte sur BP? Non madame ϟ Présence: 7/7 ϟ Une remarque? C'est chaud de trouver un patronus x)
Dernière édition par Joshua Paderborn le Sam 1 Juin - 22:30, édité 18 fois