BELLUM PATRONUM

Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

GIL - « L'indifférence est le commencement de l'échec. »
BELLUM PATRONUM ::  :: Nox
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
GIL - « L'indifférence est le commencement de l'échec. » Empty
Message GIL - « L'indifférence est le commencement de l'échec. »
par Invité, Dim 9 Juin - 18:49 (#)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gabriel Isaac Logan
FEAT. Robert Pattinson
19 ans ϟ Offensive magique ϟ Vison et Berger blanc suisse ϟ Sang-mêlé

A elle. Ecrit par un sale jour en 1973.

Je voudrais être fort, tu sais. Comme si tu n'étais jamais morte, comme si papa me comprenait. Je voudrais pouvoir ne plus jamais avoir mal.. comme tout le monde je suppose.. Après tout, on a tous nos problèmes. Mais certains en deviennent meilleurs, d'autres pourrissent.. pour quelle raison ? Celle de survivre chacun à ces problèmes.. Moi, je suis devenu tellement vide, maman. Les gens passent leur temps à me dire que je suis là sans l'être, que je suis absent, indifférent, comme une coquille qui a perdu sa perle. Je fais plus attention à ce que je fais, à ce que je mange, à ce que je vis. Je crois que je fais parti de ceux qui ont pourris, pardonne-moi je t'en supplie.. La vie est pas si facile depuis que tu es parti, surtout de cette manière là.. papa ne veut plus entendre parler de qui nous sommes tout les deux, il s'est dévoué corps et âme à son travail politique.. Je me sens seul, incroyablement seul. Quand je réfléchis, ma rationalité me montre ma méfiance envers le monde, ma fragilité qui m'a transformé et qui m'interdit d'aimer.. Je sais que j'ai déconné maman, j'étais bien plus heureux avant. A Poudlard, personne ne comprend ce qui m'est arrivé.. D'une année à l'autre le garçon gentil, drôle, plein d'audace, quelque peu effronté, assuré, entreprenant, courageux, intelligent, fort, vertueux mais casse-coup, hardi, populaire, confiant, a disparu.. il s'est replié sur lui-même.. il est tombé en ruine. Tout le monde croit qu'il est mort, tout le monde. Mais je te le promets maman qu'il ne l'est pas, une petite flamme demeure et brûle encore dans le coeur brisé qu'il me reste, alors même si je ne suis devenu que débauche et indifférence, je sais qu'elle est toujours là. Mais j'ai peur car quand elle remonte, elle me blesse, elle me fait peur, et je la fuis.. Pardonne-moi.. pardonne-moi.. je te le promets, je te vengerai et je revivrai..

a little something from you.

Vacances de Noël 1978

Maman, autour de moi et des autres sorciers, y a une espèce de brume argentée depuis quelques jours.. Je me demande ce que c'est que ce truc.. Au fur et à mesure elle prend une forme.. C'est étrange..

Vacances de Noël 1978

Maman, la brume s'est transformée en animal en fait. Un gros chien, comme un berger suisse, comme mon patronus en fait. Les autres aussi, la fumée est devenue leurs patronus en fumée et après en chair et en os. Je comprends pas ce qui se passe. J'ai peur de ne plus jamais pouvoir être seul.. En plus, cet animal et moi on peut communiquer par les pensées.. Je sais pas comment je vais réussir à m'y faire.. Si seulement tu pouvais m'aider..

Vacances de Noël 1978

Je commence à m'y habituer un peu, même si je ne lui parle pas beaucoup, il me comprend et vient se faufiler près de moi pour me réconforter, souvent. Sinon, il reste en retrait. Il peut se transformer en Vison aussi. En me renseignant, j'ai compris pourquoi il prend ses deux formes là.. Ma face cachée et celle que je montre..

Février 1979

[...] Sinon au sujet du fameux patronus, que j'ai finalement nommé Glint car c'est mon reflet, notre relation n'a pas évolué, il rode toujours autour de moi puisqu'il est obligé mais n'intervient que si je lui parle ou si c'est nécessaire, et il vient toujours se lover contre moi quand ça ne va pas.

Tell me who you really are.

ϟ pseudo et âge: J'ai la flemme de réécrire tout ce que j'avais mis sur ma première fiche, en effet, je suis anciennement Lily.. un petit changement s'est imposé après mûres réflexions.. Pour rappeler, je m'appelle Colleen et j'ai 16 ans.
ϟ Où as-tu trouvé le forum? C'était sur un TS !
ϟ Personnage: Inventé.
ϟ As-tu un autre compte sur BP? Nop.
ϟ Présence: Je passe en général tout les jours, mais je ne rp pas forcément.
ϟ Une remarque? Je croise les doigts..

Dernière édition par Gabriel I. Logan le Mar 11 Juin - 0:44, édité 12 fois
Invité
Invité
Anonymous
Message Re: GIL - « L'indifférence est le commencement de l'échec. »
par Invité, Dim 9 Juin - 18:50 (#)
You're not a sad story.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allongé sur son lit, paisible, il demeurait ainsi avec Glint; son fidèle patronus sous sa forme de berger suisse, blottit tout contre lui, au creux de ses bras. Il avait aussi un livre entre les mains, et il lisait, captivé. C'est alors que d'un coup, on le vu se figer, ses yeux devinrent perdus, ses mains s'étaient crispés sur le roman. Une phrase avait surement fait remonter ses souvenirs. Souvenirs qu'il s'efforçait de garder derrière une petite porte tout au fond de son âme mais qui s'en échappaient bien trop souvent pour venir le terroriser et le briser un peu plus à chaque fois.

Il revu des brides de son passé, depuis son plus jeune âge comme la fois où son père, un moldu travaillant dans la politique, n'avait pas voulu jouer avec lui, trop occupé par son travail. Il revu la découverte de ses pouvoirs, après une colère de gamin. Il revu aussi la réception de la lettre d'invitation pour sa scolarité à Poudlard, avec les achats au chemin de traverse où il avait eu ses premiers livres, son premier chaudron, son joli hibou aux plumes cendrées et dorées comme ses cheveux, et surtout sa baguette légèrement dure et droite, composé du bois de houx et d'un ventricule de dragon, mesurant 35 centimètres et que le vendeur avait qualifié de "Baguette d'équilibre et de force, autant morale que physique. Utile pour n'importe quel sortilège.". Cette journée il l'avait passé avec sa mère, une sorcière infirmière adorable et forte. Il revu aussi la rentrée, quand il s'était rendu à la gare, encore et toujours avec sa mère, avec la découverte de la voie 9 3/4, le train, les bateaux, la cérémonie de répartition. Il revu aussi la rentrée suivante, quand il fit connaissance d'une fille qui est devenue très cher à son coeur, la jeune Morrigan qui faisait son entrée à Poudlard et avec qui il avait passé le trajet à bavasser de tout et de rien, oubliant même un peu ses amis.

Le souvenir qui l'attaqua le plus, le souvenir qui le blessait, le souvenir qui le brisait, cassait, détruisait, était un souvenir datant des grandes vacances de 1973, il avait alors quinze ans et la scène qui va vous être racontée est gravée à vie dans sa tête et dans son coeur. Il avait passé la journée à l'hôpital de St.Mangouste avec sa mère, et le soir tombé, lorsqu'ils allaient rentré, un mangemort leur tomba dessus. Il reprocha à sa mère d'avoir sauvé un sorcier qu'il avait voulu tuer, qu'elle ne savait pas ce que ce sorcier lui avait fait et qu'il méritait de mourir. Elle lui murmura de courir à l'intérieur de l'hôpital, puis lui cria de ne pas se retourner. Les portes passées, son appel au secours lancé, il se retourna, mais c'était trop tard. Il vu le partisan des ténèbres porter le coup fatal à sa mère, qui s'effondra sous ses yeux. Il pleura, hurla de toute ses forces. On le retenu tandis que des sorciers allèrent s'occuper du mangemort. Quand on le ramena chez lui, son père lui balança en pleurant qu'il ne remettrait plus jamais les pieds dans quelconques lieux sorciers, y compris Poudlard. Le garçon avait hurlé qu'il continuerait à être un sorcier, hurler la promesse de venger sa mère, et d'éradiquer de ce monde le seigneur et ses partisans.

~

J'entendis une voix autre à mes proférations et à cellew de mon père. J'ouvris machinalement les yeux, tiré de mes cauchemars, me découvrant dégoulinant de sueur, sentant ma gorge asséchée à force d'avoir hurlée comme dans mon sommeil. Glint était là, tout contre moi, ainsi que mon compagnon de chambre et meilleur ami. Je soupirais comme à chaque fois que mes cauchemars revenaient s'immiscer dans mon sommeil pour finalement me faire réveiller à cause de mes hurlements qui déchiraient le silence de la nuit.

Dernière édition par Gabriel I. Logan le Mar 11 Juin - 0:15, édité 4 fois
Guest
Invité
Anonymous
par Guest, Dim 9 Juin - 18:54 (#)
Robert Pattinson ? **
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Dim 9 Juin - 18:54 (#)
bienvenue Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Dim 9 Juin - 18:55 (#)
Bienvenue !! Daengelo En espérant que ce nouveau choix de personnage t'inspire ^^
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Dim 9 Juin - 18:57 (#)
Angel : Vouiiiii ! Grâce à moi t'as pu prendre Kristen en plus ahah.:3

Lumen : Merci !

Emya : Merci ! Oui je pense. **
Guest
Invité
Anonymous