BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Idunn | “It is never too late to be what you might have been.”
Invité
Invité
Anonymous
Idunn | “It is never too late to be what you might have been.”  Empty
Message Idunn | “It is never too late to be what you might have been.”
par Invité, Dim 11 Aoû - 18:49 (#)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Idunn Dorothy Ewart
FEAT. Hayley Atwell
22 ans ϟ Enseignement Magique ϟ Raton Laveur ϟ Sang mélée



Idunn Dorothy Ewart, penchons-nous d’abord sur ce nom. Ewart est son nom de famille, rien de particulier à propos de celui-ci c’est celui de son père, sorcier de son état descendant de parents moldus gallois. Ses prénoms quant à eux ont une signification particulière, Idunn est un prénom scandinave, choisie par sa mère descendante d’une longue famille de sang pur danois, et il semblerait que ce soit le prénom d’une de ses trop nombreuses ancêtres, qui était considérée en son temps par les moldus comme une déesse. Tandis que Dorothy est un choix de son père qui enfant, élevé comme un moldu, a vu Le magicien d’Oz et a été totalement subjugé par ce film (si bien que lorsqu’il est entré à Poudlard il croyait dur comme fer que les sorcières du film y avaient étudiés) c’est tout de suite beaucoup moins compliqué n’est-ce pas ?

Et cette dualité de nom se ressent un peu dans son caractère, d’une côté elle est très attachée aux traditions de la famille de sa mère, c’est pourquoi elle est passionnée par les runes et en a fait son sujet de prédilection et c’est aussi pourquoi chacun de ses animaux a un nom à consonance mythique,  mais d’un autre côté elle s’intéresse a beaucoup de sujet moldu bien qu’en ce moment elle ne s’en vante pas. C’est une jeune fille pleine d’entrain et elle ne se laisse presque jamais aller à la mélancolie, d’une curiosité sans faille n’importe quoi l’intéresse, ce qui fait qu’elle a aussi parfois de sérieux problèmes de concentration et si elle n’est pas passionnée par ce qu’elle fait il est très possible qu’elle abandonne au bout de quelques minutes au profit de quelque chose de plus intéressant. Mais lorsqu’elle est passionnée par quelque chose il est très difficile de la faire lâcher et elle s’y investit à fond, il n’y a qu’à regarder les notes qu’elles a eu pour passer en enseignement magique pour pouvoir faire de l’Etudes des Runes son métier.

Passons à présent à son côté sombre, parce qu’elle n’est pas parfaite. Déjà elle parle beaucoup. Et a une vitesse incroyable, mais quand elle sent que cela ennuie la personne en face d'elle elle se calme. Et puis elle est un peu colérique, non pas qu'elle se mette en colère pour rien mais elle a du mal à garder son sang froid et à garder un self contrôle suffisant et lorsqu'elle s’énerve il ne faut mieux pas rester dans les parages car elle a une tendance à utiliser des sortilèges explosif à ce moment là. Il lui arrive aussi parfois d'être légèrement puéril et de s'amuser d'un rien, cela ne fait pas d'elle une idiote, au contraire, mais cela fait d'elle quelqu'un de boudeur quand quelque chose ne lui plait pas. Air boudeur qu'elle perds pourtant rapidement et qui se fait vite remplacé par son horrible joie de vivre. On pourrais ajouter que parfois elle est légèrement manipulatrice, mais c'est dans le seul et unique but de pouvoir récupérer de la nourriture gratuitement car avouons-le sa gloutonnerie est sans fin. Si bien qu'il n'est pas rare de voir ses poches ou son sac plein de nourriture. Ainsi qu'il sera rare de ne pas la voir grignoter. Enfin malgré tout cela elle n'as pas un mauvais fond et sera presque toujours amicale avec tout le monde.

Elle a une baguette en bois de charme, le bois des personnes passionnés, et crin de licorne d’environ 26 cm qui est plutôt souple et qui a un penchant pour les sortilèges défensif. Son épouvantard quand à lui est probablement quelque chose d’assez stupide pour un sorcier mais c’est elle sur un balai à 5m du sol. Pourquoi ? Parce qu’elle a une peur panique du vide et que rien que le fait de monter sur un balai la terrifie. Imaginez son soulagement lorsqu’elle a appris à transplaner, parce que devoir voyager par poudre de cheminette ou par magicobus c’est un peu gênant à force. Pourtant chose étrange, elle adore regarder les matchs de Quidditch et est une grande fan des Catapultes de Caerphilly, équipe galloise oblige.


a little something from you.


Lorsque le patronus d’Idunn est subitement apparu après le sort du ministère de la magie elle a été étonnée. Enfin c’est un  euphémisme de dire qu’elle était étonnée, à vrai dire elle a hurlé, réveillant au passage toute la maisonnée, et en voulant s’éloigner de cet étrange brume qui se transformait subitement en animal est tombée de son lit. Sa surprise a été totale car jamais elle n’avait réussi de faire de patronus corporel et donc n’a jamais su que c’était un raton laveur. Enfin, la surprise passée et la nouvelle apprise elle a essayé de s’habituer à cette présence tant bien que mal, dès qu’elle rentre chez elle le chat familial Urd lui feule dessus, mais bon à force elle s’y est habituée et son raton prends un malin plaisir à trainer près de lui, de toute façon elle l’avait jamais aimé cette boule de poils. Et puis finalement elle a fini par l’adopter ce raton d’une couleur gris clair et au poil bizarrement doux et à présent elle le laisse à sa guise grimper sur elle et parfois il se niche dans ses cheveux pour dormir, et elle le laisse faire. Et comme parfois, voire très souvent il s’accroche à son épaule comme un oiseau, elle le surnomme Munnin.  

Contrairement à beaucoup de gens elle ne l’as jamais vu changé de forme, il est toujours resté ce raton laveur un peu gros, espiègle et paresseux mais elle ne voit pas pourquoi il changerait de forme elle-même n’est pas d’une nature changeante donc pourquoi son patronus le serait ?
 


You're not a sad story.


« -Attention ! »

La jeune fille aux cheveux brun avait à peine entendu l’avertissement que déjà elle était happé vers le fond de l’eau, elle n’avait pas eu le temps d’attraper sa baguette que déjà l’homme qui l’avait prévenue jetait un sort sur le strangulot qui avait failli la noyer. C’est ainsi qu’ils s’étaient rencontrés, le né-moldu et la sang pur. Pourtant elle avait fui après qu’il l’est sauvée, non pas parce qu’il lui avait fait peur, mais parce qu’en étant trempé comme elle l’était, elle ne pourrait pas avoir d’explication valable à fournir à ses parents qui lui interdisait tout contact avec l’extérieur. Mais même après avoir fui, elle se rendit compte qu’elle n’avait pas remercié le sorcier, si bien que tous les jours elle revenait à cet endroit précis, espérant le revoir. Et au bout d’une semaine il revint au bord de ce lac, elle le remercia et appris alors qu’il voyageait depuis la fin de ses études, qu’il était gallois et aussi apothicaire. Ce ne fut que lorsqu’ils devinrent amant que la vérité éclata, ce n’était pas un sang pur mais un simple né-moldu. Malgré les craintes de l’homme, Richard Ewart de son nom, sa belle danoise ne fuis pas et ils décidèrent de fuir ensemble la famille de Gyda, un peu trop soucieux de la pureté de leur sang.

Mais il était déjà trop tard, le sang avait été souillé car Gyda portait en elle une petite sang-mêlée qui naîtrait quelques mois plus tard au Pays de Galles dans un village sorcier près de Cardiff qui porterait le doux nom d’Idunn en référence aux racines scandinave de sa mère.  La petite Idunn vécut une enfance banale, enfin si aller voir des dragons le week-end pendant que les moldu visitent des fermes c’est banale, ponctué de quelques événements importants comme par exemple la première fois où elle est montée sur un balai.

« -Maman ! Je suis coincé dans l’arbre ! »

La petite Idunn, qui avait 6 ans à cette époque-là était en pleure, respirait très mal et avait fermé les yeux pour ne pas voir le vide qui s’étendait sur à peine 4 mètre en dessous d’elle, elle se tenait au tronc fin de l’arbre pour ne pas tomber et quand sa mère tenta de la récupérer en essayant de la calmer, ses cris reprirent de plus belle, et il fallut près de deux heure  à Gyda pour faire que sa fille lâche le tronc pour revenir sur la plancher des vaches. Plancher qu’elle n’a plus jamais quitté ayant développé une phobie de tout ce qui est capable de vous faire ne plus avoir les pieds sur terre. Et ayant aussi développé une fascination pour les oiseaux et les joueurs de Quidditch.

Puis un autre événement marquant arriva un an après, l’arrivée de ses deux petits frères, les jumeaux : Balder et Hoder, deux petits châtains aux yeux noirs, le portrait craché de leur père. Puis la jeune Idunn grandit, lisant tous les livres de ses parents qui lui tombait sous la main, bien que ceux de sa mère lui plaisait plus car contrairement à ceux de son pères ils étaient rempli d’histoires épiques et de sorciers plus ou moins valeureux, que les moldus prenaient pour des dieux, tandis que les livres de son père quand ce n’était pas des livres moldus qu’elle appréciait était des livres sur les plantes magique et bien qu’elle les lisaient et finissait par se souvenir de certaines caractéristiques de certaines plantes ce n’était pas ses lectures favorites.

Puis ses onze ans arrivèrent, sa mère qui n’avait jamais été dans une école de magie se demanda qu’elle était cette lettre que venait de rapporter une chouette qu’elle n’avait jamais vu et qui était adressé à sa fille. Son père regardait la lettre avec un regard plein d’espoir et leur parla à tous de Poudlard, et son père en parlait avec tellement de passion qu’Idunn se jeta sur la lettre pour l’ouvrir et découvrit avec joie qu’elle allait fréquenter l’établissement dès la rentrée. Pour fêter cela son père lui acheta un hibou grand-duc qu’elle nomma Hugin, et bien sur elle reçut sa baguette, une très belle baguette en bois de charme qui plus tard se révéla très bonne pour les sortilèges de défense. Et Poudlard lui tendis les bras, son père lui en avait parler comme d’une place idyllique où elle se ferait ses meilleurs amis et qui la formerait à devenir une sorcière merveilleuse, que sa soif de connaissance serais épanché, et qu’elle adorerait chaque recoins du château. Il lui avait expliqué tout ce qu’il savait sur le fonctionnement  de l’école, et c’est ainsi qu’en entrant pour la première fois dans la grande salle tout ce que son père lui avait dit lui sauta aux yeux et elle fut d’autant plus émerveillée.

Les années passèrent et ce que son père lui avait dit se révélait vrai, elle s’épanouie à Poudlard étant tout à fait amicale avec la plupart des élève quel que soit leur maison ou leur statut de sang, tant qu’ils étaient sympathique elle ne voyait aucune raison de les rejeter, même si certes elle avait beaucoup plus d’affinité avec ceux de sa propre maison. Elle passa ses BUSEs et ses ASPICs avec brio dans presque toutes les matières sauf en soin et créature magique et en botanique, au grand dam de son père, dans lesquels elle et seulement un Acceptable et un effort exceptionnel qui failli lui coûter sa place en enseignement magique. Ce fut ses meilleurs années, pour deux raisons notable, premièrement elle commençait enfin par se concentrer beaucoup plus sur l'Etude des Runes et surtout...Ce fut les années où elle eu son permis de transplanage ce qui lui permit, enfin, de se déplacer à sa guise sans utiliser le réseau de cheminé ni l'horrible magicobus.

Et c’est finalement là qu’elle se retrouva à faire ses études, pendant que ses deux frères entamais leurs deuxième année, elle commença le cursus d’enseignement afin de devenir une professionnelle en Etude des Runes et devenir soit enseignante à Poudlard, soit experte au ministèr. Et alors que sa quatrième année en cursus magique était bien entamé elle fit la connaissance de son patronus, un adorable raton laveur prêt à tout pour la défendre et  surtout à se servir d’elle comme d’un lit ambulant. Et pourtant malgré cela elle s’y attacha énormément.


Tell me who you really are.

ϟ pseudo et âge: On m'appelle Atsu et j'ai 18 ans :D
ϟ Où as-tu trouvé le forum? Un peu au pif en cherchant un forum Harry Potter sur google
ϟ Personnage: Inventé !
ϟ As-tu un autre compte sur BP? Nope !
ϟ Présence: Je serais là a peu près 5 jour sur 7 ? Surement :) 
ϟ Une remarque? Aucune ! Mis à part que j'aime bien les couleurs et la déco de ce forum ! 


Dernière édition par Idunn Ewart le Lun 12 Aoû - 2:14, édité 5 fois
Invité
Invité
Anonymous
Idunn | “It is never too late to be what you might have been.”  Empty
Message Re: Idunn | “It is never too late to be what you might have been.”
par Invité, Dim 11 Aoû - 18:50 (#)
Bienvenue ! Chou Bon courage pour ta fiche déjà bien entamée ! love
Guest
Invité
Anonymous
Idunn | “It is never too late to be what you might have been.”  Empty
Message Re: Idunn | “It is never too late to be what you might have been.”
par Guest, Dim 11 Aoû - 19:03 (#)
Bienvenue ici ! Brille
Joli avatar Daengelo & bon courage pour le reste de ta fiche Chou
Invité
Invité
Anonymous
Idunn | “It is never too late to be what you might have been.”  Empty
Message Re: Idunn | “It is never too late to be what you might have been.”
par Invité, Dim 11 Aoû - 19:29 (#)
Bienvenuuue Brille
Invité
Invité
Anonymous
Idunn | “It is never too late to be what you might have been.”  Empty
Message Re: Idunn | “It is never too late to be what you might have been.”
par Invité, Dim 11 Aoû - 19:33 (#)
Bienvenue ! Brille
Guest
Invité
Anonymous
Idunn | “It is never too late to be what you might have been.”  Empty
Message Re: Idunn | “It is never too late to be what you might have been.”
par Guest, Dim 11 Aoû - 19:46 (#)
Bienvenuuuuue Brille

Et bonne chance pour ta fiche Brille
Invité
Invité
Anonymous
Idunn | “It is never too late to be what you might have been.”  Empty
Message Re: Idunn | “It is never too late to be what you might have been.”
par Invité, Dim 11 Aoû - 20:44 (#)
Merci à tous ! :D 
Invité
Invité
Anonymous
Idunn | “It is never too late to be what you might have been.”  Empty
Message Re: Idunn | “It is never too late to be what you might have been.”
par Invité, Dim 11 Aoû - 22:33 (#)
Bienvenue ici!! Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
Idunn | “It is never too late to be what you might have been.”  Empty
Message Re: Idunn | “It is never too late to be what you might have been.”
par Invité, Dim 11 Aoû - 23:16 (#)
Copine de patronus Han! Chou
Bienvenue parmi nous !
Invité
Invité
Anonymous
Idunn | “It is never too late to be what you might have been.”  Empty
Message Re: Idunn | “It is never too late to be what you might have been.”
par Invité, Dim 11 Aoû - 23:24 (#)
*Fixe l'avatar* Oh mon dieu j'ai le même patronus que quelqu'un qui à Tom Hiddleston en avatar Han! Han! (en tout cas je suis super fan du gif du biker et du raton xD) (pardon je m'emporte...Euh )

Enfin merci et merci a toi aussi Némésis ! Yaaa
Le Choixpeau Magique
pnj - we are all subjects to the fates
Le Choixpeau Magique
Répartition : 19/01/2013
Hiboux Envoyés : 2104
Idunn | “It is never too late to be what you might have been.”  Empty
Message Re: Idunn | “It is never too late to be what you might have been.”
par Le Choixpeau Magique, Lun 12 Aoû - 2:41 (#)
VALIDÉE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Félicitations, tu es admise
chez les Poufsouffle!

Une joie de vivre à toute épreuve, un côté un peu enfantin et un intérêt sans faille pour tout ce que tu trouve passionnant... Tu es faîtes pour la maison au Blason Jaune et Noir Brille N’oublie pas d’aller faire recenser ton patronus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Petit rappel, ton personnage n’est pas adulte donc son patronus a deux formes. Si ton personnage est préfet ou préfet en chef, fais en la demande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. De même, s’il fait partie de l’équipe de quidditch de sa maison, c’est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Maintenant que ta fiche est validée, tu peux aller créer ta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu le souhaite. Si jamais tu rencontres des problèmes dans la rédaction de tes rps, sache qu’un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est mis à disposition. Il est aussi important de savoir que ton personnage peut faire gagner des points à sa maison pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pense donc bien à lire le sujet. Autre chose, ton rang te sera attribué au moment de la validation ou un peu après; inutile donc de venir le réclamer. Enfin, pour mieux t’intégrer, nous t’invitons à poster dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dès maintenant. Et au passage, si tu veux bien voter toutes les deux heures pour soutenir le forum, il suffit de cliquer sur le petit papillon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé
Idunn | “It is never too late to be what you might have been.”  Empty
Message Re: Idunn | “It is never too late to be what you might have been.”
par Contenu sponsorisé, (#)
 

Idunn | “It is never too late to be what you might have been.”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» Idunn | " Just walk beside me and be my friend."
» Idunn | "I laugh in the face of danger. Then I hide until it goes away."
» Un petit défi pour la petite Idunn ?

BELLUM PATRONUM ::  :: Nox :: Archives des fiches