Le pseudo: Commençons par le début, Sixten est un prénom masculin suédois qui collait bien à la personnalité du personnage mais ce dernier est négociable (pour un autre nom suédois, pas la peine de me proposer "Alexandre" ou "Matthew" ça ne passera pas.). Le nom de famille se prononce Sni-erd-mann donc ne vous cassez pas la tête ! :lol:Mais il n'est pas négociable évidemment !
Histoire de la famille Les Sznjerdmann sont des suédois de pure-souche habitant sur l'île de Välon. Depuis plusieurs générations, ils possèdent une petite exploitation pétrolière qui a fait leur fortune (ils sont démesurément riches) MAIS ils travaillent depuis toujours AVEC les moldus. De nombreux moldus sont allés habiter sur l'île dans une sorte de "village" d'employés: il règne donc une totale harmonie entre les moldus et les sorciers de l'île (qui cachent leurs pouvoirs magiques bien entendu) ainsi, les enfants sorciers ont quasiment tous été élevés avec les enfants moldus. Sachez cependant que le confinement sur l'île a pesé sur toutes les épaules et a créé des liens très puissants entre les différents habitants, que ce soit en bien ou en mal. La plupart des enfants sorciers sont néanmoins allés à Durmstrang mais Magnus a été le premier à choisir Poudlard (rapidement "suivi" par Jordan puis Maja).
Nature du sang A la base, les Sznjerdmann sont des sorciers de sang-pur mais des trois frères (Le père de Magnus/Maja, le père de Jordan et celui de Sixten donc) seul le père de Magnus/Maja a épousé une sorcière de sang-pur, il est d'ailleurs l'aîné des trois et par conséquent, il est à la tête de la raffinerie. Les pères de Jordan et Sixten résident dans le conseil d'administration mais n'hériterons que leurs parts.
Caractère de Sixten Comme ses cousins Magnus et Majken, Sixten a vécu confiné sur l’île de Välon auprès de sa famille et les enfants des employés, autant dire que les rapports humains ont été soumis à de nombreuses intempéries presque aussi glaciales que le climat, des liens se formant et se déformant avec une intensité incomparable. Bien élevé, discret et gentleman, Sixten a toujours apprit à bien se comporter et sauver les apparences, il apparaît donc comme un jeune homme poli, courtois et parfaitement à l’aise en société. Intuitif et sensible, il parvient très vite à cerner les personnes qui l’entourent et opportuniste, il sait parfaitement jouer le jeu des sociabilités selon ses besoins. Extrêmement exigent envers lui-même, il canalise chacune de ses pulsions pour toujours sembler calme et souriant malgré l’orage qui peut lui remuer les pensées. Un ange ? Non loin de là, il est même submergé par une certaine violence qu’il ne libère que lorsqu’il est vraiment tout seul, des meubles cassés, des jurons lâchés. Il est extrêmement rare de le voir élever la voix face à autrui mais…cela pourrait arriver lorsqu’il se sent trop en confiance. Misogyne, il a une vision assez traditionnelle du couple : femme à la maison pour les enfants et l’homme au travail…mais ça, il ne le dira pas de prime abord ! Véritable séducteur, il est comme tous les Sznjerdmann un homme à femmes particulièrement doué mais hélas, assez peu fidèle. Jaloux de la réussite des autres, Sixten est un homme aspirant à la réussite et il faut dire qu’il est prêt à tous les efforts pour cela : belles paroles, opportunisme, charisme, travail acharné et parfois, voir souvent : coups bas.
Position vis à vis des moldus: Sixten a toujours vécu avec eux, sans les idolâtrer ou les défendre plus que nécessaire, il les considère presque comme des égaux mais il aurait tout donné pour être de sang pur !
Magnus est de sang-pur, Magnus est l’héritier de la raffinerie, Magnus est batteur dans l’équipe de Quidditch, Magnus a du succès auprès de la gente féminine…Magnus par ci Magnus par là ! Voici qui énerve à un point inimaginable Sixten qui ne comprend pas cet engouement autour de son cousin pourtant franchement moins sociable et intelligent que lui ! Entre eux, cela n’a jamais été le grand amour malgré leurs grande ressemblance physique, leurs caractères étant opposés : Si Magnus agit constamment comme le dernier des crevards, Sixten se montre charmant mais là ou le brun se radoucit, le blond s’endurcit ! En clair, le feu et la glace en duel ! Sur l’île, les deux cousins passaient le plus clair de leur temps ensemble à défaut de mieux mais tout a toujours été question de rivalité entre eux et cette rivalité n’a fait que se renforcer depuis qu’ils sont arrivés à Poudlard.
Il y a pourtant une chose que Sixten sait à propos de son cousin et ce petit détail, il le sait, pourrait faire changer la balance et faire tourner le vent en sa faveur : Il y a dix ans en arrière, il a été présent le jour où Magnus a manqué de noyer sa sœur Majken, il l’a vu lui maintenir la tête sous l’eau vaseuse de l’étang ! Oui, Lajken l’avait bien cherché avec son attitude infecte et oui, il y avait aussi sa part de responsabilité en encourageant l’aîné à agir de la sorte mais ça…qui pourrait le prouver ? Ce serait sa parole contre la sienne mais il en est certain, le jour où il décidera de faire éclater la vérité…elle fera mal…mais certainement pas à lui !
Pour en savoir plus concernant cet évènement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jordan, c’est le cousin un peu à part de la famille, le Sznjerdmann le moins Sznjerdmann, parce qu’il a été élevé en Angleterre, parce que finalement, il n’a pas cette brutalité typique de la famille. Ça aurait pu agacer les autres, surtout le grand Magnus, mais au contraire et c’est justement ça qui agace Six. Pourquoi est-ce que les deux cousins doivent être proches hein ? Non pas qu’il tient à garder une meilleure place que Jordan dans le cœur de l’héritier Sznjerdmann, mais regarder Jordan secouer la queue chaque fois que leur cousin le regarde, ça le rend malade. Parce que ça rend Magnus meilleur, parce que plus que Magnus, c’est Six que Jordan devrait traiter en héro et admirer, mais non tout est encore pour l’héritier. Alors voilà, Jordan c’est un deuxième poignard dans son flanc, dans son cœur et si Six lui en veut d’être aussi niais, il ne peut pas non plus nier l’apprécier un minimum. Il n’y a donc rien d’étrange à les voir trainé ensemble, discuté ou rire un peu, mais si Magnus tien à Jordan et le protège coûte que coûte, Six est plutôt du genre à profiter de son cousin. Mais au fond, il aime bien se rendre utile, non ? Bien entendu, tout le monde est content et si ça peut froisser Magnus un jour, que Sixten soit devenu le favoris du gentil toutou, ce sera toujours ça de pris !
OMG SIXTEN est là ! Je plussoie Mag, tu as la classe. Et puis bon, ça ne se voit pas là... mais en fait je joue l'autre cousin. (Ouais Jordan c'est moi ! ) Alors WELCOME !!! Et pis vivement qu'on ait un lien aussi. Dite... j'ai le droit de poster ici ou ? ... sinon je suis désolé Mag x_x ... tu pourras me punir ? *SBAM*
SEXX Eu... Je veux dire SIXX ! Comme j'ai pas eu le temps d'écrire notre lien, on pourra se définir le tout par mp étant donné que je ne veut rien t'imposer. :fitna:
OMG SIXTEN est là ! Je plussoie Mag, tu as la classe. Et puis bon, ça ne se voit pas là... mais en fait je joue l'autre cousin. (Ouais Jordan c'est moi ! ) Alors WELCOME !!! Et pis vivement qu'on ait un lien aussi. Dite... j'ai le droit de poster ici ou ? ... sinon je suis désolé Mag x_x ... tu pourras me punir ? *SBAM*
ah oui c'est vrai que c'est pas évident de voir jordan à travers fitna merci à toi
Majken A. Sznjerdmann a écrit:
SEXX Eu... Je veux dire SIXX ! Comme j'ai pas eu le temps d'écrire notre lien, on pourra se définir le tout par mp étant donné que je ne veut rien t'imposer. :fitna: