15 ans ϟ Poudlard ϟ Cheval de chair et aigle de brume ϟ Sang Mêlé
Vous savez, être rousse, ce n'est pas facile tous les jours.
Il y a deux stéréotypes de rousses qui vous collent à la peau. Le premier, c'est celui de la femme fatale, la rousse à la crinière de lion qui allume un feu de désir dans le cœur des jeunes hommes, à laquelle on rajouterait volontiers des yeux verts, grands ou en amande, à vous de voir. Oh, et puis, faites lui de longues jambes interminables sans qu'elle soit pour autant trop grande. Voilà, là ça devrait aller, on est assez armés pour combattre le cliché « blonde aux yeux bleus suédoise ».
Le second stéréotype, on non le moins pire, est celui « de la rousse insupportable ». Loin du rouquin mal aimé et sans ami, c'est peut-être l'image la plus crédible de la rousse. Personne ne connaît donc une camarade rousse qu'il veut mieux croiser de loin ? Loin de moi l'idée d'affirmer qu'elles sont toutes ainsi, c'est d'ailleurs à une exception qu'on aura affaire.
Nausicaa est rousse. C'est indéniable, ça se remarque au premier coup d'œil. Seulement, la couleur de ses cheveux tire plutôt vers le blond vénitien que vers le roux flamboyant. Et de toute façon, elle ne remplit pas tous les termes du contrat, elle a de petits yeux bleus délavés et aucunement de longues jambes interminables, bien qu'elle soit d'une taille moyenne plutôt grande.
Sur le deuxième point, passez également votre chemin. Est-ce dû à la merveilleuse rencontre avec son amie ou encore son Patronus ? En tout cas, Nausicaa a également échappé au côté insupportable de sa couleur de cheveux. Nausicaa rit tout le temps, pour rien et est très bonne spectatrice : la moindre blague la ferait rire. Elle sourit tout le temps, peut se retrouver occupée longtemps avec une machine à bulles multicolores ou un simple ballon de baudruche, peut la mouche facilement ou difficilement selon son état de fatigue. Elle supporte très mal la fatigue. Toute petite, elle aimait bien la reconnaissance, qu’on la félicite pour ce qu’elle faisait, et réussir ce qu’elle entreprenait. Et quand elle entreprend quelque chose, elle fonce, s'y plonge jusqu'au cou, et peut très bien être bonne perdante sans accepter l'échec de ses projets.
Projets qu'elle mènera toujours seule de préférence, car même accompagnée de personne qu'elle apprécie, elle est toujours isolée au fond d'elle. Ses amis comptent beaucoup, mais Nausicaa a cette éternelle impression de déranger. Et faire confiance à quelqu'un d'autre est quelque chose de contraire à sa nature, comme si c'était offrir à d'autres ses faiblesses. Elle dira bien des choses sur elle même : mais personne ne peut se vanter de tout connaître de sa vie.
Au contraire, elle est d'une nature attentive. Si quelqu'un a besoin de parler, il peut se confier à Nausicaa : elle n'en fera jamais rien de mal, et se sentira même porteuse d'une lourde tâche. Elle ne le divulguera jamais, et c'en fait une personne de confiance à qui on peut aisément parler. Elle est d'ailleurs très curieuse. Rien à voir avec la curiosité de commères, si vous voyez ce que je veux dire : mais savoir lui plaît. Apprendre comment le monde fonctionne autour d’elle, les choses, tout est intéressant et à découvrir. Oh, ne vous méprenez pas : savoir deux trois secrets sur les gens qui l'entourent ne la dérange pas.
Sinon, on peut dire que Nausicaa supporte bien la critique, sauf sur ses cheveux. Sa mère s'en était beaucoup occupée, c'était d'ailleurs leurs moments à elles, entre filles. Et bien après ce que cette femme lui avait fait subir, Nausicaa n'a jamais cessé de l'aimer et de choyer ses cheveux, en pensant à elle. C'était donc à la fois sa Cracmolle de mère et son identité qu'on insultait à travers sa longue et soyeuse chevelure rousse.
Nausicaa possède une baguette de hêtres, longue de vingt cinq centimètres et possédant un crin de licorne, ce qui fait d'elle une baguette fidèle et obéissante, peut-être un peu trop volontaire, ce qui donne des résultats surprenants et tout à fait inattendus et non adaptés à la situation. Nausicaa s'est déjà un jour retrouvée à créer une pluie torrentielle sur ses parchemins plutôt que de faire apparaître un bouquet de fleurs. Son épouvantard est une nuit noire, une obscurité totale : au fil des années, elle a bien appris à supporter le noir pour s'endormir, mais en dehors de chaudes couvertures, c'est impossible. Heureusement, un simple éclat de lumière lui redonne un peu de courage.
a little something from you.
Ulysse. Son Patronus s'appelle Ulysse, et bien mal à qui oserait faire un commentaire, car ce n'est pas un hasard. Nausicaa n'oubliera jamais comment il est apparu : elle avait fait un rêve magnifique, la veille, dans son lit, un rêve où elle ne se sentait plus seule, et le lendemain matin, c'était le cri de sa tante qui l'avait réveillée : celle-ci avait retrouvé sur le tapis de la chambre un cheval, en chair et en poils, qui plus est un étalon, profondément endormi, à la robe grise et la crinière noire. Pour la fillette, cavalière, c'était comme un rêve - en plus, ce cheval lui parlait !
Cette forme n'étant pas très pratique, Ulysse passe plus de temps sous la seconde, qui est celle d'un nuage blanc sous la forme d'un aigle. Ce n'est peut-être pas l'idéal, l'aigle ne pouvant s'éloigner à plus de trois ou quatre mètres de Nausicaa, mais il correspond au rêve secret d'évasion et d'accomplissement de soi qu'elle rêvait. : le cheval représente lui aussi la liberté et la fidélité, le calme et l'écoute.
Pour résumer, leur lien est fort, et ils se sont plus que bien adaptés à leur situation, bien que le pauvre Ulysse rêverait de s'éloigner un peu plus de Nausicaa pour pouvoir voler et galoper tranquillement.
This one moment when you know you're not a sad story.
Ecrivez l'histoire de votre personnage, sous la forme que vous voulez, en un minimum de 30 lignes.
Tell me who you really are.
ϟ pseudo et âge: Kietah sur le net, 16 ans ϟ Où as-tu trouvé le forum? Euh, je l'ai mis en marque page, je sais plus quand ^^' ϟ Personnage: Inventé ϟ Présence: Autant que possible ϟ Une remarque? Biiiijour !
Dernière édition par Nausicaa Shields le Ven 22 Fév - 22:23, édité 8 fois
Bienvenue parmi nous par contre, il est écrit dans le règlement que ton personnage doit avoir au maximum 10 ans d'écart avec son avatar et Laura Vandervoort passe difficilement pour 15 ans
Je veux bien un peu d'aide, je n'ai jamais beaucoup creusé pour les avatars Si il faut donner des conditions, je souhaiterais une jolie brunette pas trop vulgaire, c'est possible, qui conviendrait à une adolescente de 15-16 ans ? :s Merciiiiii d'avance et 'scusez pour le dérangement !
Bienvenue J'adore le prénom! Comme jolie brune il me vient à l'esprit Troian Bellisario, Michelle Trachtenberg, Leighton Meester, Sophia Bush (même si elle fait pas trop 16 ans) et Lucy Hale ^^
Alors alors, comme jolie brune, il y aurait, Willa Holland (23), Zoey Deutch(18), Anya Summers(16), Carly Rae Jephsen Sinon, je peux te proposer Bella Thorne, qui a tout pile 15 ans ^^, mais elle est rousse.
Bijour ! D'abord, je voulais présenter mes excuses pour mon absence et surtout de ne pas avoir avancé d'un iota dans ma fiche. Donc vraiment désolée, désolée, désolée, je vais y remédier :triste: Ensuite, je voulais remercier Eleanor d'avoir trouvé l'actrice pour mon personnage, qui sera Willa Holland Meuuuuurchi beaucoup (Edit 2 : bon, j'ai joué à ma blonde, elle est déjà prise, je suis à la recherche d'une nouvelle actrice *-* Edit 3 : c'est bon, j'ai opté pour Molly Quinn, j'espère que ça passe maintenant ^^) Enfin, j'avais deux questions à poser : pourquoi l'image de mon Patronus n'apparaît pas (edit : c'est boooooooooooon !) et pourquoi le forum, mais surtout ma page de présentation, mettent du temps à charger ?