Les hommes, Dreidre s'y connaît. Non pas qu'elle soit une séductrice hors pairs, mais ses deux frères lui ont apprit tout ce qu'elle sait – et tout ce qu'il y a à savoir, pensait-elle avant de tomber sur un cas encore inconnu. Sa famille a toujours été la chose la plus importante à ses yeux, et elle est très fière de ses origines, qu'elle considère comme une richesse que tout le monde n'a pas la chance d'avoir. Dreidre est écossaise, née d'un sorcier italien et d'une moldue britannique. Cadette d'une famille de trois enfants, elle a grandi dans un milieu masculin où son seul modèle féminin était sa mère, avec qui elle entretient une relation fusionnelle, et qui bien que moldue est la femme la plus extraordinaire qu'elle connaisse, et qui lui donna le goût de l'art - et de la vie. Son enfance fût très heureuse, et si elle s'entendait bien avec Hamish, son frère aîné, celui qui aujourd'hui encore fait son bonheur au quotidien et lui donne sa joie de vivre reste Enoch, son frère jumeau. Enoch, c'est une part d'elle, c'est sa force et son modèle, c'est son inspiration, et le seul qui peut la faire sortir de la désillusion. Enoch, c'est son tout, et pour lui elle serait capable du meilleur comme du pire. Elle l'admire tant, cet être rêveur et enthousiaste, la seule personne dont elle est sûre, la seule personne à qui elle fait confiance. Et malgré les querelles et les disputes, ô combien nombreuses, malgré leurs innombrables différences, ils restent liés non seulement par le sang, mais par l'amour infini qu'ils se portent.
Dreidre a inévitablement un côté garçon manqué. Elle déteste la superficialité du monde d'aujourd'hui, préférant se réfugier dans son monde et se plonger dans sa passion – la peinture. Car depuis quand nos vêtements, notre sang ou notre argent déterminent qui nous sommes ? Deirdre préfère ce qui est simple et confortable – un jean, un tee-shirt ou un pull, une robe même, lui suffisent. Non pas qu'elle déteste les filles, mais elle se sent infiniment mieux avec les garçons, mieux comprise par les hommes et préférant éviter les histoires de filles qui l'énervent au plus haut point. De toute façon, son esprit bohème et sa franchise plaisent rarement, combien même cela fait tout son charme – ainsi que le fort accent écossais qui la caractériqe. Enoch la dit souvent trop excentrique pour être comprise, mais peut lui importe ; si son père lui a appris quelque chose, c'était de ne pas prêter attention aux personnes qui n'en valent pas la peine.
« Tu rencontreras beaucoup de personnes dans ta vie, tu croiseras le chemin de véritables amis comme celui des personnes les plus détestables qui soient. Et on te jugeras toujours, peu importe ton statut, ton métier ou la pureté de ton sang, peu importe si on ne te connaît pas – surtout si on ne te connaît pas. On te jugeras parce que tu es intelligente et belle, ou que tu ne l'es pas. Que tu fasses de mauvaises ou de bonnes choses, les gens te jugeront, alors fais simplement ce qui te semble juste. »
Aujourd'hui encore, cela restait la meilleure leçon de vie qu'elle ait reçue. Ne pas prêter attention au jugement des autres était sa devise, et elle était tellement encrée en elle qu'elle en semblait parfois insensible. Deirdre est surdouée, avide d'apprendre, elle partage son temps libre entre la peinture et la bibliothèque de Poudlard, à lire tout ce qui lui tombe sous la main. Elle a toujours une lecture en cours, et autant de cours optionnels que possible. Fascinée depuis toujours par la magie noire et passionnée par le cours de défense contre les forces du mal, Deirdre rêve de devenir Auror, un métier qui lui plairait par dessus tout. Bien que sa matière préférée soit de loin les potions, qu'elle adore préparer, son second choix était porté sur l'enseignement de la divination, un cours passionnant à son goût, mais elle doutait d'avoir les qualités requises. Butée comme personne dans son pessimisme, elle a abandonné l'idée, pour décider de consacrer sa vie au combat contre les forces du mal.
Sa baguette est en bois d'ébène, souple, elle mesure 25 centimètres et contient une plume de phœnix. Son épouvantard, quant à lui, est un grand chien noir au regard malveillant. Sa chouette hulotte se nomme Éole.
a little something from you.
Eli est un jaguar à l'allure noble et à l'air nonchalent. Protecteur, il regarde d'une oeil mauvais toute personne s'approchant de Deirdre, Enoch y compris - bien qu'il l'accepte et l'apprécie d'une certaine façon. Dei et Eli sont très attachés l'un à l'autre, bien qu'ils se laissent de l'espace. Le jaguar est une part d'elle-même ; la part libre et sauvage. Leurs débuts on été un peu difficiles, Deirdre ayant du mal à supporter le fait de ne plus pouvoir se retrouver totalement seule avec ses pensées, mais elle a appris à accepter la présence d'Eli. Aujourd'hui, elle lui porte une grande tendresse, et elle le sait, sans lui, elle se sentirait... incomplète. Mais ce n'est pas comme si elle pouvait trop s'en éloigner. Bien souvent, en admirant cet animal mystérieux et profond, il lui arrive pourtant de se demander comment on pouvait les associer. Car ils sont aussi différents que complémentaires. Peut-être s'agit-il des faces encore cachées de sa personnalité ? Car à son propos, on en apprends tous les jours.
This one moment when you know you're not a sad story.
Deirdre Caleigh Coppola est née le dix-sept août 1959 en Écosse, aux côtés de son frère jumeau. Dei & Eno. A l'époque, alors que les jeunes parents admiraient leurs deux enfants encore innocents endormis l'un contre l'autre, on aurait pu leur inventer n'importe quelle vie parfaite. Mais ils grandirent, et s'ils n'eurent pas une vie parfaite, ils vécurent la leur, et Deirdre était convaincue qu'elle valait mille fois mieux, car les choses étaient authentiques. Magiques.
Juillet 1969 - Glen Etive, Écosse
Deirdre a 10 ans. Elle vit dans un cadre familial idéal, quoique très masculin, et l'innocence de l'enfance ne l'a pas encore quittée. « L'enfant asociale » est le terme qu'emploient certains pour la définir – mais « insociable » lui irait mieux. La vérité est simple : elle se sent mieux dans son univers fascinant que dans le monde réel. Artiste dans l'âme, elle commença a peindre très jeune, puis à jouer du banjo et de la guitare électrique, avec toujours en tête le désir et l'ambition d'être à la hauteur de la femme extraordinaire qu'était sa mère. Riche de ses multiples origines, son père lui apprit l'italien très tôt, et qu'aujourd'hui encore elle parle couramment. Et que cela plaise ou non, elle était heureuse ainsi. C'était ce à quoi pensait la petite fille allongée dans l'herbe de tout son long, à regarder les nuages prendre la forme d'une pomme et d'un chaudron dans le ciel azur. Elle avait passé l'après-midi à jouer avec les voisines de onze et sept ans, ce qui la rendait particulièrement fière. D'une certaine manière, elle s'était amusée, mais elle aurait préféré jouer au football avec ses meilleurs amis. Les nuages se dissipèrent, pour former un animal, menaçant. Deirde frissonna. La vague souvenir d'une matinée d'hiver s'imposa à elle. Elle avait quatre ans, et aurait pu rester immobilisée par terre devant ce portail, contre lequel s'acharnait un boxer enragé, si son père n'était pas venu la relever. Depuis, ce souvenir ne l'avait pas quittée. Le regard haineux de l'animal alors qu'il aboyait à la rendre sourde la hantait encore. Elle avait compris plus tard que cchien était plus victime qu'il n'était coupable, et que la cruauté des hommes avait transformé sa souffrance en haine. Et si elle n'osait imaginer ce qu'il avait subi, plus jamais elle n'avait approché un grand canidé. Deirdre se releva, frigorifiée malgré le soleil, et se dirigea d'un pas ferme vers sa maison, avant de monter les escaliers quatre à quatre et de se laisser tomber sur son lit, essayant de se calmer. Penser à quelque chose de positif. Poudlard. Encore un an, et cela deviendrait son quotidien.
Septembre 1970 – Poudlard, Écosse
Tout était immense et magnifique. Deirdre avait attendu l'entrée dans le château pendant des mois, et était on ne peut plus conquise. Elle avait du mal à croire qu'elle allait passer les mois suivant – les années, même – à étudier dans une des meilleures écoles de magie qui ait jamais existé – et elle comptait bien faire partie des meilleurs. Jamais elle n'avait senti autant de magie autour d'elle, et c'était juste merveilleux ! Elle avait hâte de tout raconter à sa mère, mais en attendant de pouvoir lui écrire en détails, elle serrait la main de son frère à la broyer. Pourquoi était-elle toujours si stressée ? Peut-être car à peine arrivée, elle se mettait déjà la pression pour les années à venir. Ou bien parce qu'elle sentait qu'en plus d'y vivre les meilleurs moments de sa vie, elle allait aussi y vivre les pires ? Quoi qu'il en soit, peut lui importait pour le moment. Le directeur avait fini son discours en donnant le feu vert aux plus affamés, qui regardaient les plats apparaître un à un avec émerveillement. Le silence se perdit peu à peu dans le brouhaha des conversations et des rires, et Deirdre observa attentivement ses futurs camarades. Elle pourrait devenir amie avec n'importe lesquels d'entre eux, qui sait ? Mais elle se rendit compte qu'une fois encore, elle réfléchissait trop – à des choses auxquelles elle semblait être la seule à réfléchir. Bizarrement, elle se sentait déjà chez elle.
Octobre 1979 - Poudlard, Écosse
Deirdre referma un gros livre poussiéreux et le posa sur la pile à sa droite - feuilleté, rien d'intéressant. A cet instant précis, elle aurait tout donné pour se retrouver dans sa salle commune, ou dehors, n'importe où mais pas ici. Mais elle devait terminer son devoir coûte que coûte - malheureusement pour elle. En temps normal, travailler ne la dérangeait pas, au contraire, mais le manque d'informations sur le sujet qu'elle avait choisi l'énervait. Tant pis, elle abandonnait pour aujourd'hui. Elle rangea ses affaires, puis les livres avec lesquels elle avait travaillé et sorti de la bibliothèque avant de descendre les escaliers, traverser le hall et enfin respirer l'air frais de l'extérieur. Elle ne savait pas pourquoi elle y pensait plus aujourd'hui que les autres jours, mais cela l'étouffait. Sûrement car le croiser dès le matin l'avait mise de mauvaise humeur pour le reste de la journée. Ca lui faisait peur, parfois, la puissance des sentiments qu'elle ressentait quand il s'agissait de lui. Il en avait toujours été ainsi. Simplement, elle le détestait à présent autant qu'elle l'avait aimé dans le passé. Il était le seul à la rendre garce et manipulatrice, comme il avait été le seul à la rendre joueuse et séductrice, et elle n'aimait pas cette influence qu'il avait sur elle. Après l'histoire d'amour passionnelle, l'histoire de haine implacable : tous les coups sont permis. En neuf ans, sa vie à Poudlard avait bien changé.
Tell me who you really are.
ϟ pseudo et âge: Stefana, 15 ans ϟ Où as-tu trouvé le forum? Je connais la fondatrice ϟ Personnage: Scénario ϟ Présence: Principalement le weekend, mais j'essayerais de passer en semaine ϟ Une remarque? Je viens de remarquer que ce smiley : s'appelle "lennonlaplusforte". Ça va les chevilles ? (bon, je ne cache pas que je voulais le mettre pour Dei )
Dernière édition par Deirdre C. Coppola le Dim 3 Mar - 0:16, édité 7 fois
Guest
Invité
Re: Deirdre - a little bit of heaven, but a little bit of hell.
DEIIIIIIIIII :ymca: :bigheart: Bon courage pour fiche Je suis trooooooooooooooooooooooooooop contente que tu sois là ! Depuis le temps qu'on voulait rp ensemble y tout y tout :friends: :pacman: T'as vu t'as vu, il gèèèèère le forum
Invité
Invité
Re: Deirdre - a little bit of heaven, but a little bit of hell.