BELLUM PATRONUM

Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

le hasard ?
BELLUM PATRONUM ::  :: Nox
Invité
Invité
Anonymous
le hasard ? Empty
Message le hasard ?
par Invité, Mer 29 Jan - 15:58 (#)
Bonjour Brille

Alors j'ai une petite question/suggestion à propos de la fonction "hasard".
Je réfléchissais à mon rp avec Zéphyr avec qui il risque d'y avoir des étincelles, et je me disais que lors d'un duel de sorciers en rp il est compliqué de se mettre d'accord sur qui va "gagner" dans le sens où dans la "réalité", un sort n'atteint pas forcément sa cible ou bien pas la puissance souhaitée. Donc en gros il faut tout planifier à l'avance avec son partenaire. (Ou même dans ce même rp où Zéphyr veut cacher une lettre à Lumen qui elle envoie son patronus la récupérer, je ne voulais pas imposer à Zéphyr qu'elle parvienne à la récupérer et du coup on a vu ça par mp mais ça aurait été intéressant de laisser le choix au hasard :3 )

L'idée était donc d'utiliser le hasard pour décider de la suite des événements histoire de mettre un peu plus de piment sous la forme d'un "est-ce que le sortilège atteint sa cible ?", "oui/non" (je vois qu'il existe déjà les options "vif d'or" ou "enchères" mais pas d'autres option du coup Hum )

Bon ça se trouve je suis en train de dire n'importe quoi parce que ça existe déjà mais bon, au cas où siffle

Merci par avance pour vos réponses  Chou
Invité
Invité
Anonymous
le hasard ? Empty
Message Re: le hasard ?
par Invité, Mer 29 Jan - 17:22 (#)
Bonjouur Brille

Comme je l'utilise également au niveau des duels ou ce genre de chose, je vais d'abord dire comment je fais waza
Au niveau du Vif d'Or, j'attribue de tel à tel chiffre ce qu'il peut se produire, ainsi de suite, et selon le chiffre, j'ai la suite des événements ! :gnoe:Ca peut être également un peu plus intéressant qu'un "Oui/Non", par exemple "le sortilège touche" "le sortilège loupe" "le sortilège effleure", et encore un tas de possibilité offerte (si c'est pas beau la magie :3) etc Haww( et dans ce cas ce serait peut-être intéressant de vous proposer un topic 'explicatif' afin de changer un peu l'utilisation du 'Vif d'Or' Hum)

Je ne sais pas ce qu'en pense mes collègues, donc je leur laisse la parole Daengelo
Guest
Invité
Anonymous
le hasard ? Empty
par Guest, Mer 29 Jan - 17:26 (#)
Je plussoie l'idée du topic explicatif, comme ça on vous montre un peu plus précisément comment ça se passe et tout, et vous pourrez peut être envisager d'autre manière de l'utiliser, parce que oui, pour le coup le Oui/Non serait un peu trop.. Hum Disons que ça restreindrait peut être trop quoi Hum
Invité
Invité
Anonymous
le hasard ? Empty
par Invité, Mer 29 Jan - 17:36 (#)
Bonjourjesuispasdustaffmaisjespèrequeçadérangepas. Hide

Sinon plutôt que l'idée d'un Oui/Non, une sorte de système de Pile ou Face serait pas mal non ? Hum
Mais après c'est sûr que si on explique bien comment on se sert du Vif d'Or y en aurait pas besoin, il suffirait de se dire tel chiffre de 1 à 3 puis de 4 à 6, et le résultat serait le même. GNOE

Mais c'est sûr que l'idée d'un topic explicatif serait pas mal,parce que c'est pas toujours clair et facile à utiliser. Hum

Postnonconstructifdujour. mort
Invité
Invité
Anonymous
le hasard ? Empty
par Invité, Mer 29 Jan - 19:15 (#)
Aaaaah oui j'aime beaucoup comment tu l'utilises Deshawn Brille Et en effet ça serait moins restreint que oui/non xD
Et en effet, un sujet explicatif serait pas mal utile pour tout le monde je pense Brille
Contenu sponsorisé
le hasard ? Empty
par Contenu sponsorisé, (#)

le hasard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1