19 ans ϟ Justice magique ϟ Écureuil roux & Chouette ϟ Sang pur
Avery, voilà un nom que l'on connait, celui d'une lignée trempant dans la magie noire et qui se revendique sang pur depuis des siècles. Cette réputation colle à la peau de Ashton pour la simple raison qu'elle est aujourd'hui la dernière représentante. Même si elle est en digne, elle n'apprécie pas forcément qu'on la catalogue dans une catégorie comme si elle n'était qu'un vulgaire chiffon. Sauvage, on la connait comme défendant farouchement ses amis, ses convictions et sa famille. Les moldus ? Elle s'en fiche, après tout, on l'a élevé dans ces idées là. Elle n'est pas une femme de glace, en réalité, elle est plutôt démonstrative, elle dit quand quelque chose ne lui va pas mais remarque quand quelque chose lui plait. Elle vit sa vie comme elle l'entend et n'est pas vraiment du genre à chercher les ennuis, ce sont eux qui les trouvent en réalité. Elle garde une part de mystère sur son passé et on sait tous que cela attire l'attention. Elle ne rejette pas quelques compliments et les jeunes hommes qui peuvent s'intéresser à elle. Cependant, elle prend cela plus pour un jeu et ne peut pas comprendre qu'on puisse réellement s'intéresser à elle. Ambitieuse, intelligente et rusée, elle rêve de voyage, de liberté. Elle ne veut pas être enchainé au rôle de femme et mère. Elle ne voit pas son avenir comme ça et puis de toute façon, elle est encore jeune. Pour l'instant, elle vit comme elle veut, mais attention aux piques acérées et cinglantes qu'elle peut envoyer si on la cherche. Cette fille est un renard mais aussi une véritable tigresse.
a little something from you.
Ashton a un peu de mal à s'adapter à son patronus. Vivre avec un animal, ce n'est pas trop son truc. Il est vrai qu'il la touche ce petit renard roux, adorable comme tout. Cependant, elle n'a pas tellement besoin d'être protégée de la sorte, elle ne comprend pas vraiment. Dans la culture européenne, l'écureuil était vu comme le représentant du Diable, étant rapide et ne se laissant jamais attraper. Néanmoins on l'associa dans le Nord au dieu Loki, représentant la ruse. Pour d'autres cultures, il représente l'indépendance. C'est à peu près ce qu'est Ashton. Son écureuil prend parfois la forme d'une chouette. Dans l'antiquité, cet animal était associé à la sagesse, aujourd'hui, on en fait plus un animal de compagnie mais toujours aussi rare. A croire que la rareté en fait une caractéristique principale de Ashton. Pour faire simple, elle a du mal à accepter son patronus mais elle apprécie les symboliques qu'il représente. Elle a deux avis assez contradictoires sur le sujet.
This one moment when you know you're not a sad story.
Cher journal, Je n'aime pas vraiment l'idée d'écrire à du papier... Je le fais quand même. Aujourd'hui, j'ai 19 ans et je crois qu'écrire mon passé ne me ferait pas de mal. Juste histoire de le retrouver un jour en cas de besoin. Je m'appelle Eden Ashton Avery et on me connait plutôt bien à Poudlard. Et aujourd'hui, j'ouvre ce journal tout simplement pour raconter ma vie, cela me parait quelque peu arrogant et étrange mais c'est important.
Avant ma naissance, mes parents espéraient avoir une fille, ils pensaient ainsi perpétuer le nom de notre noble lignée. Ils voulaient tellement un garçon qu'ils ne changèrent pas mon prénom de base, ils le mirent seulement en second et pour tout vous dire, je l'adore. En réalité, Ashton est plutôt un prénom mixte. Bref passons. Enfant solitaire, on ne voulait pas que je puisse rencontrer d'autres de mon âge. J'avais une enfance d'une banalité incroyable. Entre les grands repas, les livres et les bonnes manières, je m'ennuyais sérieusement. J'étais un peu comme l'ombre d'un grand homme, mon père. Je représentais sa seule enfant, la seule qu'il avait été capable de faire. En effet, mes parents avaient énormément de mal à avoir un enfant. Contrairement aux enfants de mon âge, je m'endormais le soir avec des histoires horribles sur les moldus ou encore l'éloge de la magie noire. On me disait qu'il n'y avait rien de plus puissant et intéressant que cette magie. Je vivais dans une ambiance digne des livres tragiques. A l'image des mes parents, je rêvais de liberté et d'indépendance. Je ne cherchais pas forcément la reconnaissance mais je préférais la vie à l'ennuie et l'oubli.
« Je veillerais sur tes fiançailles » Me dit un jour mon père. J'étais tout juste âgée de huit ans ce jour-là, je ne montrais alors aucun signe de rébellion. Cependant, je restais figée, il avait abordé ce sujet là comme ça. Comme si c'était normal. Je savais ce que cela représentait, néanmoins j'hochais tout simplement la tête comme une petite fille bien sage que j'étais.
Aujourd'hui, il n'y a pas un jour qui passe sans je ne regrette ce simple geste, ce geste de gamine qui obéissait tout simplement à son paternel. Je sais qu'il tiendra parole. Il me fiancera et je n'aurais pas mon mot à dire. Ou alors, il ferait bien attention que je choisisse quelqu'un qu'il accepte. Dans tous les cas, cela revenait au même, il voulait plus ou moins gérer ma vie. Il est comme ça mon père mais s'il faut perdre un nom, autant que la réputation de celle-ci continue à perdurer comme il le voulait.
« Fais confiance au choixpeau mais ne lui obéis pas pour autant. » M'avait dit mon père avant que je ne monte dans le poudlard express. J'étais dans la queue des premières années afin d'être répartie quand j'y repensais. Heureusement que j'étais au début de cette longue liste ou je ne tiendrais pas. Je me stoppai alors quand le professeur adjoint déplia un long parchemin. Je fixai le choixpeau qu'il tenait. Il était assez surprenant, vieux, c'était assez logique. Pour l'instant, je n'avais pas beaucoup parlé avec les autres, par manque d'expérience surement. Puis le professeur prononça mon nom et je dus y aller. Personne ne disait un mot, je trouvais cela drôlement gênant. Même si mon nom n'était pas connu, sur toutes les lèvres, on disait que ma famille était liée à la magie noire. Je m'installai sur le tabouret et le choixpeau me tomba sur les yeux. Après quelques secondes, le choixpeau beugla le nom de la maison.
Je me souviendrais toujours de ce cri. Ma maison, celle qui m’accueille chaque année depuis neuf ans à Poudlard. Chaque année, je m'y sentais plutôt bien mais je rêvais de quitter ce château rapidement. Je rêve de liberté mais il me semble l'avoir déjà dit. Et voilà ma vie n'a vraiment rien de particulier, à part ces deux épisodes quelque peu marquant de mon histoire, je ne saurais en raconter d'autre. Je puis me permettre d'écrire un résumé de mon histoire entre ma première année et maintenant mais je ne puis en faire plus. En cours, je me débrouillais plutôt bien, je m'en sortais principalement en sortilèges. Néanmoins, je ne supportais pas la botanique et l'histoire de la magie. Je n'étais pas du genre à chercher les nés-moldus, je les ignorais plutôt, aujourd'hui c'est toujours plus ou moins le cas. Aux différents examens, j’obtenais des bonnes notes, vacillant entre l'acceptable et l'effort exceptionnel, jamais je n'eus d'optimal, sauf en sortilèges comme dit plus haut. Je ne me faisais pas vraiment d'amis mais je n'étais pas hypocrite avec eux. Aujourd'hui, je suis en cursus de la justice magique et une nouvelle vie commence pour moi.
Comme dit tout le long de cette histoire, mon passé est totalement banal, il aurait très bien pu être celui de quelqu'un d'autre, comme tu peux le voir cher journal. Maintenant, je te laisse et ne reviendrais peut être plus vers toi. Je ne sais pas. Eden Ashton Avery !
Tell me who you really are.
ϟ pseudo et âge: Opale. & 17 ans ϟ Où as-tu trouvé le forum? par partenariat ϟ Personnage: Inventé ϟ As-tu un autre compte sur BP? // ϟ Présence: Le plus souvent possible, le soir, le week-end principalement. ϟ Une remarque?
Dernière édition par E. Ashton Avery le Dim 3 Mar - 10:42, édité 6 fois