BELLUM PATRONUM

Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.

PRIAM APOLLON IMITHEOS
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
PRIAM APOLLON IMITHEOS  Empty
Message PRIAM APOLLON IMITHEOS
par Invité, Lun 10 Mar - 12:19 (#)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Priam Apollon Imitheos
FEAT. ROBERT SHEEHAN
18 ans  | Enseignement Magique + 1ère année  | Un panda nommé eyepatch  | Sang-Mêlé

Date et Lieu de naissance : Priam est né à Londres dans une famille de cinq enfants. Il est l'avant dernier. Il est né le 29 mai à Sainte-Mangouste. Statut de sang : Priam est un sang-mêlé ce dont il est assez fier. Bon, bien sûr, pour certains, c'est carrément la honte, mais Priam aime bien ce petit mélange. Il porte d'ailleurs une grande admiration pour sa grand-mère paternelle, Léda. Nationalité : Combien de fois le pauvre jeune homme a entendu ses petits camarades lui poser des questions à propos de ses origines ? Il ne saurait le dire. D'accord, il a la peau légèrement basanée, d'accord, il a des cheveux bruns bouclés, mais ce n'est PAS un immigré pakistanais ! Issu d'une très vieille famille spartiate, le grand-père de Priam a décidé de venir s'installer en Irlande où il possède encore une grande maison. Ses enfants sont certes nés en Grèce mais ils ont réussi à s'adapter à la vie anglaise et leurs propres progénitures sont aujourd'hui de charmants petits britanniques dans toute leur splendeur. Baguette : Priam a une baguette assez courte mais très flexible et maniable. Elle est d'un bois sombre et contient du ventricule de dragon. Sur le pommeau, qui manque d'envolées artistiques au goût du jeune homme, ses simples initiales sont inscrites en lettres d'argent. Sa baguette porte quelques coups dus à la maladresse de l'étudiant mais elle ne s'est jamais cassée -on ne sait d'ailleurs pas par quel miracle !-. Epouvantard : L'épouvantard de Priam est le Kraken. Pourquoi ? Allez demander à son grand-père qui a toujours eu la fâcheuse manie de raconter l'histoire de leur famille à ses petits-enfants à peine âgés de quelques années... Animal de Compagnie : Une chouette hulotte nommé Ingrid -cadeau de grand-mère Léda pour sa première année à Poudlard-. il l'apprécie beaucoup bien qu'il la maltraite un peu. En effet, elle est souvent le fruit de ses expériences farfelues -et si on la teignait en bleu pour voir si elle crache des pelotes bleues indigo ?-. Caractère : Drôle, Priam doit se faire remarquer, ce n'est pas possible autrement. Toujours de bonne humeur, il ne manque jamais une occasion de faire le pitre, de balancer une vanne et de faire rire la galerie. Un grand sourire niais s'accroche toujours à ses lèvres. Ses camarades, à leur première rencontre, le prennent souvent pour un abruti, le jeune homme naïf qu'il n'est pas. Si Priam aime être de bonne humeur et que seule une météorite pourrait le priver de son éternel sourire, le jeune homme sait à qui il doit faire confiance et avec qui il peut rigoler. Les profs par exemple, c'est une très mauvaise idée. Sociable, Priam est un garçon assez ouvert capable de parler à tout le monde. Il se fiche de l'avis qu'on peut avoir sur lui. Il n'a pas peur des élèves plus âgés que lui, de la différence de maison ou quoi. Si un visage lui revient, il peut se permettre alors de lancer une vanne. Sa bonne humeur et ses plaisanteries lui permettent donc d'être un jeune homme assez apprécié de manière générale, le bon pote avec qui on aime rire mais jamais flirter. Oui, parce que malgré sa sociabilité, Priam doit bien avouer que ses conquêtes sont bien moins nombreuses que celles de ses deux aînés. Intelligent, Lorsqu'on le voit tout d'abord, on ne peut pas dire qu'on miserait grand chose sur ses capacités intellectuelles. Néanmoins, le jeune homme cache une intelligence assez exceptionnelle. Tout semble facile à son contact, aussi bien l'histoire de la magie, que les potions, que la métamorphose ou que l'étude des runes. Son esprit logique et construit lui permettent de manier et de comprendre assez rapidement les complexité d'une matière. Cela peut d'ailleurs en bluffer quelques uns. Mais n'ayez crainte, Priam aime bien partager ses petits moyens mnémotechniques et ses capacités intellectuelles, donc si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas, sa chambre c'est celle au fond à gauche ! Artiste, Priam n'est pas un grand bosseur. En tout cas, ce n'est pas un rat de bibliothèque. Ce qu'il aime, c'est triturer des choses, inventer des univers et créer. Ses dix doigts sont constamment occupés à jongler avec des plumes ou à faire valser des bombabouses d'une main à l'autre. Il faut qu'il soit occupé. Il aime donc griffonner de petites histoires sur des parchemins, loufoques de préférence, faire de petits dessins et même se lancer dans la sculpture alimentaire. Le principe ? Saisissez une part de tarte à la citrouille et donnez lui la forme d'une figure ou d'un objet. Le pire, c'est que ses petites inventions sont vraiment pas mal ! Curieux, Priam se contrefiche du règlement et des lieux interdits. Il a entendu une histoire intéressante sur une araignée qui vivrait au septième étage du château, vite, il faut qu'il aille vérifier. Une bagarre s'est déclenchée en cours d'étude des moldus, vite il faut qu'il y assiste. Rien n'est obsolète à ses yeux et tout mérite d'avoir son attention. Loyal, jamais au grand jamais Priam ne trahirait ses valeurs. Il sait d'où il vient, il sait qui il doit croire et il sait ce qui est bon ou non pour lui. Il a des principes et il sait qu'il les respectera jusqu'au bout. On peut le torturer, lui faire manger du strangulot matin, midi et soir ou même lui enlever le sens de l'humour, jamais il ne cédera. Très fidèle à se famille et à ses valeurs, il sait ce qu'il doit croire. D'ailleurs, il a l'impression d'être chargé d'une mission, une mission qui coule dans les veines de chacun des Imithéos : protéger la terre du mal et du dieu Hadès. Une des raisons pour lesquelles il meurt d'envie de rejoindre l'Ordre du Phénix. Passion : Priam aime écrire des petites histoires en cours et griffonner des personnages sur de vieux parchemins. C'est un grand amateur de magie, surtout de métamorphose qui aime essayer des sorts plus étranges les uns que les autres. Il lui arrive parfois d'inventer quelques sortilèges auxquels il n'arrive jamais à trouver de noms. Priam a constamment un truc à la main. On le voit donc souvent jouer avec les bouts de laine de son écharpe de maison, triturer les boutons de son manteau ou passer au moins cent fois en une minute sa main sur son visage ou dans ses cheveux. Il aime inventer, créer de ses dix doigts, se trouver de nouvelles occupations et faire de nouvelles découvertes.

a little something from you.

DRIIIIIIING !!!

Un bruit strident attaqua sans ménagement les tympans de notre malheureux étudiant. Si l'on ne pouvait même plus dormir tranquillement dans cette baraque, où allait le monde ? Priam était un fervent défenseur de la grasse matinée ou en tout cas des réveils en douceur. Cela était bien loin des préoccupations de Léda, sa grand-mère paternelle. Quelle idée avait-elle eu encore de lui mettre un réveil moldu dans sa chambre ? Les cheveux en bataille sur le haut de son crâne et la mine encore déconfite par ce réveil assez peu approprié pour le fainéant jeune homme, l'adolescent de 16 se leva néanmoins, ou plutôt tenta. Je dis bien tenta car au moment où il posa son pied gauche à terre, il écrasa une masse duveteuse qui lui servait, semblait-il, de tapis. Une douleur horrible lui étreignit alors la tête, comme si une migraine avait décidé de le prendre pile au moment de son levé, et Priam retira son pied du tapis qui commença à bouger. What the f...?! Qu'était-ce encore que cette "chose" allongée devant son lit ? Encore un cadeau de sa grand-mère ? D'accord, il était son préféré -enfin, il présumait-, mais il y avait des limites à ne pas dépasser ! Priam regarda cependant la boule de poils blanche et noire qui le fixait, feignante, et, qui après avoir baillé grandement, s'allongea de nouveau.

"Quelqu'un peut me dire ce que cette créature faisait dans ma chambre ? Mamie, j'ai déjà une chouette hulotte, je n'ai pas besoin d'un panda !" Priam était en train d'hurler dans la maison irlandaise de ses grand-parents et transportait sous son bras sans ménagement l'animal qu'il avait trouvé quelques minutes plus tôt dans sa chambre. "En plus, je suis quasiment certain que ce genre de bestiole est une espèce menacée. Tu sais de quoi on pourrait t'accuser pour un tel achat ? Et puis d'abord, où l'as tu récupérée ? Au zoo ?"
Priam s'approcha de la table où déjeunaient déjà plusieurs membres de sa famille et son père, le nez dans son café, lui montra la Gazette du Sorcier qui venait apparemment d'arriver. Sans même se faire prier, l'adolescent saisit donc le journal, tenant toujours à bout de bras le malheureux animal et lit pour lui-même. Un sort sensé détruire celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom aurait loupé. Cool ! Et alors ? Les yeux verts de Priam se posèrent cependant sur une autre rubrique qui évoquait un problème assez étrange : plusieurs jeunes sorciers se seraient réveiller avec des animaux, aussi exotiques les uns que les autres, représentants assez souvent leurs patronus. Whaaat ?! Cela voulait dire que...la peluche qu'il avait sous le bras était...son patronus ?! Priam regarda l'animal avec sérieux. Celui-ci lui renvoya une œillade ahurie, un peu stupide, qui voulait sûrement dire "arrête de me dévisager ainsi."

"Arrête de me dévisager ainsi !"

WHAAT ?! Pouvait-il vraiment communiquer avec ce panda ? "Bah...oui ! Tu ne crois quand même pas être la nouvelle Jeanne d'Arc, quand même ?" Priam fixa avec de grands yeux son nouvel animal de compagnie et cligna plusieurs fois des paupières, n'en croyant pas ses rétines.

"Bon, papa, maman, je suis désolé mais là, je crois que 8H30 du matin, c'est vraiment trop tôt pour moi." Priam monta ensuite dans sa chambre, fixant toujours la bestiole qu'il tenait à bout de bras devant lui.

Depuis deux ans, le grec a appris à se faire à son patronus. Bien sûr, il n'aime pas trop être constamment suivi et parler comme un demeuré à un animal mais il a appris à vivre avec. Il ne le porte cependant plus dans ses bras, convaincu que l'animal, malgré sa fainéantise, est capable de marcher. Au fond, il s'est beaucoup attaché au panda, qu'il a prénommé Eyepatch à cause des grands cercles noirs qui enserrent ses yeux. Il aime un peu moins la version "fumée bleuâtre" de son patronus, un panda adulte et beaucoup plus féroce. Les petites bêtes encore bébés, il n'y a que ça de vrai !

Tell me who you really are.

ϟ pseudo et âge: SURICATE. 21 ans
ϟ Où as-tu trouvé le forum? je le connaissais depuis un petit bout de temps maintenant (qui ne connait pas BP...) mais je m'étais toujours dit que je n'avais pas le temps de m'inscrire. Et puis, j'ai vu le projet de "spin-off" à Beauxbâtons et je me suis dit "Whouaaah ! Ce serait tellement cool d'en faire partie !" Et puis, j'ai lu le contexte de BP et je me suis "Whouaah ! Mais il faut absolument que j'en fasse partie" et...me voilà xDD
ϟ Personnage: Je crois que c'est plus ou moins un PV comme Priam est issu d'une famille de sorciers  Haww 
ϟ As-tu un autre compte sur BP? nop pas pour le moment
ϟ Présence: 4/7 pour le mois de mars (j'ai un concours le 1er et le 2 avril, pourquoi me suis-je inscrit, on se le demande xD)
ϟ Une remarque? Le forum est magnifique, le contexte est magnifique, le design est plus que magnifique, les membres ont déjà l'air super cools (je peux continuer longtemps comme ça, si vous le voulez  heh )

Dernière édition par Priam A. Imithéos le Mer 12 Mar - 9:47, édité 7 fois
Invité
Invité
Anonymous
Message Re: PRIAM APOLLON IMITHEOS
par Invité, Lun 10 Mar - 12:20 (#)
You're not a sad story.

✽ ✽ ✽

"On va chez grand-mère, on va chez grand-mère, on va chez grand-mère !" La famille Imithéos regarda avec lassitude le jeune enfant d'à peine dix ans se trémousser sur sa valise en peau de dragon, visiblement heureux de passer une semaine de vacances en Irlande. Ses deux frères aînés commençaient à souffler d'agacement tandis que Gaïa, sa soeur aînée, tapait du pied furieusement. Seuls ses parents ne semblaient pas embêtés par les jacassements de leur petit garçon. En même temps, ils étaient grandement affairés à essayer de tout faire tenir dans un sac sans utiliser un sortilège. Au bout d'un moment, Mr Imithéos posa néanmoins de grosses mains sur les épaules de son cadet, afin de le faire taire probablement, et se dirigea vers la cheminée où crépitaient de grandes flammes. Il enfonça ensuite sa main dans une bourse accrochée à la cheminée et en sortit une poudre qu'il jeta dans l'âtre. Les flammes devinrent vertes et les aînés, comme se sentant enfin libérés des jacassements de Priam, s'engouffrèrent rapidement dans l'embrasure. Gaïa suivit, chargée de tous ses paquets puis Mrs Imithéos prit les mains de ses deux cadets pour traverser. Bientôt, ils arrivèrent dans une charmante demeure, assez ancienne, qui appartenait depuis quelques dizaines d'années à la famille Imithéos.

La demeure se situait en Irlande, dans un ravissant petit cottage éloigné de la ville la plus proche de plusieurs kilomètres. Le beau temps était palpable puisque de grandes fenêtres ouvertes permettaient à l'air tiède de passer pour caresser les visages des nouveaux arrivants. Cette atmosphère changeait bien du Londres natal de Priam qui avait l'impression d'être enfermé constamment dans une brume noire et sombre qu'était celle de la ville. Ici, au moins, il avait l'impression d'être libre. Alors que le petit garçon regardait avec bonheur les arbustes tanguer dangereusement dans le jardin, une personne se pencha pour se mettre à sa hauteur et l'interpella. "Alors, on est trop occupé à écouter les oiseaux chanter pour dire bonjour à sa grand-mère ?" A cette voix si familière, Priam fit volte-face et un grand sourire se dessina sur ses lèvres. "Mamiiiie !!" Priam sauta dans les bras de Léda Imithéos et la serra fort contre lui, pouvant sentir les odeurs de lavande et de pommes de terre sautées qui accrochaient son tablier. Sa grand-mère, Priam, il en était fan. Il aimait les petits plats qu'elle lui confectionnait, les petits jeux ou les histoires qu'elle lui inventait pour faire passer la journée et les expéditions en forêt qu'elle programmait pour découvrir de nouveaux objets. S'il venait en Irlande, c'était surtout pour elle et ses habitudes encore moldues. Ah ! Que ce monde l'intriguait !

Sans rajouter un mot mais toujours doté de son grand sourire, Priam prit la main de sa grand-mère et se dirigea vers les autres membres de sa famille qui étaient arrivés apparemment bien avant eux. En effet, à part leurs valises, le salon était vide et tous étaient déjà habillés de gros pulls épais, vêtements qu'ils avaient du ressortir des malles après leur installation. Priam se dirigea donc avec un petit sourire timide vers son oncle et sa tante, Cyrius et Carrie puis se tourna vers ses cousins et cousines, surtout Lukas et Eléa, avec qui il partait fréquemment en expédition dans les hautes herbes d'Irlande. Puis, après toutes ces salutations, la famille de Menthos se dirigea vers les étages et commença à ranger ses affaires avant que grand-mère Léda sonne l'heure du déjeuner.  

✽ ✽ ✽

"Est-ce que Zack vous a raconté comment se passait l'épreuve de Zeus, là ?" Lukas, Eléa et Priam étaient allongés dans l'herbe du jardin et regardaient passer les oiseaux au dessus d'eux. "De quoi parles-tu ?" Eléa s'était relevée et regardait son cousin de ses grands yeux bleus magnifiques, presque déstabilisant. "Ben tu sais, le truc, le voyage en Grèce, là...Oh et puis, oublie, tu n'es qu'une fille après tout !" Ouch ! Il allait s'en vouloir pour ça ! Eléa se redressa et partit vers un autre coin de jardin pour bouder. Lukas, quant à lui, se contenta de rire d'une manière qu'il voulut virile puis il reprit son sérieux. "Tu parles de la phase d'initiation ? Ouais, il m'en a parlé un peu. Et toi, tes frères, ils t'ont dit comment ça se passait ?" Priam, qui observait de loin sa cousine, conscient qu'il l'avait peut-être blessé, se rallongea dans l'herbe pour se donner un air je-m'en-foutiste. "Ouais, vite fait, ils m'ont juste dit que ce n'était pas un truc pour les minettes et que j'allais sûrement faire dans mon pantalon. Genre ! Moi, Priam Apollon Imithéos, je ferais dans mon pantalon, c'est la meilleure, celle-là !" Bien évidemment qu'il avait raison. Priam était curieux d'arriver à l'âge de ses 12 ans, d'aller en Grèce et de lire à haute voix un poème écrit par ses soins au grand Zeus. "C'est ça ouais ! C'est ce que tu dis. Moi, je te parie que tu vas faire comme mon frère, que tes jambes vont trembler et que tu ne seras même plus capable de terminer ta récitation !" Un sourire narquois et moqueur venait de se dessiner sur les lèvres de son cousin. Priam, quant à lui, ne souriait pas. Il essayait tant bien que mal de ne pas lui en foutre une tellement il n'appréciait pas qu'on se moque de son courage. Il se retint néanmoins, garda son calme, et s'allongea une nouvelle fois dans l'herbe, un brin à la bouche, comme s'il fumait la pipe. "Si tu le dis. Enfin moi, j'ai encore tout le temps de l'écrire. Toi, il te reste à peine quelques mois." Un soupir se dégagea de la gorge de son cousin qui s'allongea à ses côtés. "Ouais, je sais." Un sourire vainqueur vint alors éblouir le visage de Priam. Il savait très bien que Lukas n'aimait pas écrire ou que ses essais de poèmes ressemblaient plus à des badinages enfantins. Affronter le grand Zeus n'était pas pour lui un problème mais écrire un poème, là, ça relevait carrément du suicide. Priam savoura sa victoire en silence et, les yeux fermés, s'endormit doucement sur cet inconfortable matelas naturel.

✽ ✽ ✽

La lettre. Enfin. Depuis son 11ème anniversaire, le jeune Priam n'attendait qu'une chose, recevoir enfin le fameux courrier qui lui permettrait d'entrer dans la prestigieuse école pour sorciers d'Angleterre. Sa mère l'avait appelé, alors qu'il dormait encore et il avait dévalé les escaliers avec une rapidité des plus impressionnantes. Enfin. Enfin. Enfin. Il allait pouvoir se la péter, dire à ses frères, à sa soeur, que lui aussi, maintenant, il serait à Poudlard. Sans prendre le temps de petit-déjeuner, il arrache la lettre des mains de sa mère et la décacheta avec férocité. Un grand sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il la lisait, n'en croyant toujours pas ses yeux. Il allait enfin pouvoir étudier la magie, faire des potions, faire du Quidditch et utiliser une baguette magique. "Arès, Hadès, vous avez vu ? Tenez, tenez ! C'est une lettre qui vient de Poudlard que Dumbledore m'a envoyé personnellement !" Il la tendit à ses frères, assis en face de lui, qui le regardèrent avec un petit sourire mutin. Bien sûr qu'ils avaient vu. Bien sûr qu'ils connaissaient le contenu de cette lettre et bien sûr qu'ils connaissaient ce sentiment étrange qui emplissait les poumons de chaque enfant de 11 ans sorcier qui recevait l'enveloppe. Ils ne pouvaient que s'extasier pour leur petit frère qui était bien trop excité pour sa future rentrée. "Maman, j'ai déjà regardé pour les manuels et les robes de sorcier. Il y a d'ailleurs une cape sublime que je voudrais, avec une doublure bleue en velours qui m'irait à ravir !" La mère du jeune homme souffla, fatiguée par l'enthousiasme de son petit dernier, et sourit gentiment. "Priam, mon chéri, il faut suivre les indications de la lettre. Tu veux déjà te faire remonter les bretelles pour exubérance ? Il est marqué qu'une cape standard est recommandée. Pourquoi partir tout de suite dans de grands costumes ?" La famille Imithéos n'était pas pauvre, loin de là, mais Mrs Imithéos savait très bien ce que son jeune fils ferait de cette cape. Il s'en servirait pour épater la galerie et se faire, par la suite, un nombre d'ennemis considérable par ses vantardises incessantes. Sa mère ne voulait qu'une chose : qu'il s'intègre par son intelligence et non pour sa faculté à parader comme un paon. Le jeune Priam la regarda cependant de ses grands yeux verts qui voulaient dire "s'il te plait maman chérie que j'aime de tout mon coeur" et le lendemain matin, contre toute attente, alors qu'ils allaient faire les achats nécessaires pour la rentrée du garçon, la femme fut obligée de céder à ses quelques caprices.

✽ ✽ ✽

Assis dans un wagon qui le mènerait tout droit à Poudlard, Priam regardait toutes les coutures de sa nouvelle cape avec attention. Personne dans son école n'en aurait une comme la sienne. Déjà apprêté pour descendre du train et pour Poudlard, le jeune garçon s'était habillé et était vêtu de la tenue réglementaire. Il s'était installé dans un wagon encore vide et fut bientôt rejoint par une farandole d'élèves de première année, comme lui, impatients ou stressés d'arriver à Poudlard. "Hey ! Salut ! Comment vous vous appelez ? C'est votre première année à Poudlard ?" Certains ne le regardèrent même pas, beaucoup trop matures pour ce genre de bavardages tandis que d'autres ne firent qu'un léger hochement de tête, trop apeurés à l'idée d'engager une conversation. "Ma maman m'a acheté une cape pour l'occasion. Regardez ! Elle a une doublure bleu marine en velours ! C'est pas TROP la classe ?" Oui. Le jeune homme parlait tout seul mais cela ne semblait pas le déranger. "Vous croyez qu'il ressemble à quoi, le professeur de Défense contre les Forces du Mal ? Et il paraît que les cours d'histoire de la Magie sont pourris. Moi, je suis sûr que toutes les matières vont être trop bien ! J'ai déjà commencé à lire le livre de métamorphose. J'ai même appris quelques sorts. Vous voulez voir ?" Aucune personne ne le regarda, mis à part un élève, confortablement enfoncé dans son fauteuil qui lui jeta un regard furtif et apeuré. Priam sortit néanmoins sa baguette magique qu'il fit tournoyer entre ses doigts et, après s'être éclairci la gorge d'un toussotement grave, s'employa à réciter sa formule. "Range ça, au lieu de faire ton intéressant, tu ne sais même pas encore t'en servir !" Et zut ! Coupé dans son élan. La jeune fille en face de lui, occupée à lire un manuel, venait de lâcher sa réplique cinglante et tourna nonchalamment une page de son livre sans lui adresser un regard. Priam, surpris, obéit néanmoins, ayant l'impression qu'il s'agissait d'une élève plus âgée. Il remit la baguette dans le fond de sa poche, l'air légèrement fautif, et s'enfonça un peu plus dans son fauteuil. C'est que Poudlard ne s'annonçait pas aussi marrant que ce qu'il avait prévu.

✽ ✽ ✽

"Thanatos, qu'est-ce que tu as fait ?" Mentos, le père de Priam, fixait son frère aîné avec de grands yeux effrayés. Son fils cadet était assis à la table, comme tous ses cousins, et leva des yeux interrogateur en direction de son oncle. De quoi parlaient-ils ? Etait-ce si grave que ça ? Le Thanatos en question souffla de lassitude et s'étira légèrement sur son siège. "Oh, c'est bon, Mentos, arrête de dramatiser toujours tout !" "Moi, dramatiser ? C'est toi qui prends toujours tout à la légère !" "Parlementer avec des mangemorts n'est pas un crime ! Tu refuses d'admettre qu'il y a une part de la population qui ne pense pas comme toi. En réalité, tu es intolérant." "Moi, intolérant ? Mais t'auraient-ils lavé le cerveau ? Je te rappelle qu'ils sont pour la la conservation des sangs-purs" "Et...?" "Et pour la mort des sangs de bourbe qui, soit dit en passant, constitue AUSSI une part de la population sorcière !" Le ton commençait à monter dangereusement entre les deux frères et Maria, la mère de Priam, trouva le moment opportun pour envoyer toute la tribu d'enfants dans leurs chambres, sans dessert.

"C'est si grave que ça, ce qu'il se passe entre les mangemorts et les sangs-de-bourbe ?" Priam était allongé dans son lit et fixait le plafond, interrogateur. Il n'entendit pas la réponse de ses frères aînés qui semblaient réfléchir. Priam en avait marre d'être toujours le dernier au courant et celui que l'on cherchait par tous les moyens de protéger. "Allé, les gars ! J'ai quand même 14 ans maintenant. J'ai le droit de savoir." Arès souffla mais c'est Hadès qui prit soin de répondre. "En fait, oui, c'est asse grave. Il y a une guerre, en dehors de Poudlard. Heureusement que l'école nous protège en quelques sortes. Il y a eu...des morts, tu sais." "Bravo ! Maintenant, il va faire des cauchemars. Bien joué, Had' !""Heeey ! J'suis plus un bébé d'abord !" Priam avait raison. Il se sentait capable, au fond de lui, de supporter les meurtres et les guerres. Et même si cela l'empêcherait sûrement de dormir, il devait savoir. "Papa en veut à notre oncle parce que...il ne partage pas du tout les mêmes idées. Tonton Thanatos s'en moque d'aider ou non les mangemorts, du moment que ça fait fonctionner son affaire, mais papa ne peut pas supporter l'opportunisme de certains sorciers. Pour lui, il faudrait se battre". Logique ! A ce moment-là, Priam admira un peu plus son père.

Alors comme ça, il y avait une guerre, hors des enceintes du château. Il avait remarqué depuis quelques années que Londres était plus sombre qu'auparavant et que leurs vacances se passaient la majeure partie du temps en Irlande, chez leur grand-parents. Il n'avait jamais fait le rapprochement. Pour le jeune élève, ce n'était qu'une folie de ses parents, un besoin de se retrouver tous à la campagne pour passer des moments remplis de bonheur et de rire. Mais apparemment non. C'était une façon de les protéger, de les garder au secret et de ne pas les exposer au danger. Au fond de lui, Priam en voulait un peu à ses aînés. Pourquoi ne lui avait-on rien dit plus tôt ? Le pensait-on encore trop jeune ? C'était injuste ! Il était capable de comprendre et même de choisir un parti. S'il devait choisir, d'ailleurs, il en était persuadé, il choisirait le camp des gentils, celui de son père.

✽ ✽ ✽

"Nan, vas-y, c'est toi qui lui demande !" "Pourquoi c'est toujours moi. La dernière fois c'était encore m...heeeey !!" Un jeune garçon d'à peine 14 ans coupa la route d'un grand brun aux cheveux sauvages et aux yeux d'un vert étrangement clair. Priam avait aujourd'hui 17 ans et malgré leur différence d'âge, un sourire malin se dessina sur ses lèvres enfantines. Cela n'était pas rare, pour l'adolescent, de rencontrer d'autres élèves se jeter sur lui pour lui demander de l'aide pour un devoir. Avec le temps et grâce à des notes plutôt impressionnantes, Priam s'était fait une petite réputation au sein de Poudlard qui le faisait rire. Non, ce n'était pas le clown de l'école, non, ce n'était pas le séducteur de ces dames et non ce n'était pas le meilleur joueur de Quidditch. Il s'agissait juste d'un des élèves les plus intelligents de l'établissement. Bien sûr, cela ne se voyait pas aux premiers abords -et Merlin merci !-. Assez joueur et peu bosseur, c'est détendu que le grec se dirigeait vers ses épreuves. Priam était juste doté d'une très bonne mémoire, d'un coup du poignet agile et d'un cerveau très logique. Tout problème semblait être facilement résolu sous ses doigts. On aurait dit qu'il n'avait même pas besoin de faire le moindre effort. Il ne se considérait pas comme un garçon intelligent qui se devait de tout apprendre par coeur pour réussir, mais comme un jeune homme au cerveau bien rempli qui avait juste à remettre les bons éléments en place pour répondre aux difficultés. Et Priam adorait les difficultés. Il était fan des puzzles, des charades et des problèmes. Il fallait qu'il résolve tout. C'était une véritable passion. ainsi, quand l'enfant croisa sa route, c'est avec un sourire encourageant que Priam le regarda. "Qu'est-ce que tu veux, bonhomme ?" Genre ! l'Imitheos se prenait pour un adulte ! "En fait, avec mon amie Sidony, on se demandait combien tu prenais pour un devoir de divination." Comment ça ils voulaient le payer ? Priam leva un sourcil étonné et rigola honnêtement. Il avança dans le couloir et se dirigea en direction de sa salle de cours. Depuis combien de temps travaillait-il pour de l'argent ? Jamais. Il n'y avait pas de meilleure récompense que la joie de réussir à résoudre une énigme et c'était presque l'insulter que de lui proposer de l'argent. "ATTENDS !! Tu vas où ? Tu ne veux pas nous aider ?" Priam fit volte-face et regarda ses deux nouveaux "amis", les yeux écarquillés et les paumes ouvertes. "A votre avis ! Mais je ne prends pas le cash. Un paquet de chocogrenouilles et on est quittes. Rendez-vous à la bibliothèque à 19h, ne soyez pas en retard !". Il repartit, réajusta son sac sur son épaule et leva les yeux au ciel. Aah ! Ces jeunes !

✽ ✽ ✽

La Gazette du sorcier arriva, portée par sa chouette hulotte vieillissante. Priam saisit le journal, caressa le temps de quelques instants la tête de son animal afin de le récompenser et le laisser s'envoler de nouveau. Finalement, il regarda la une, laissant ses yeux s'ouvrirent un peu plus grand. Encore des meurtres, toujours des menaces et parfois des complots. Il n'en pouvait plus. Depuis quelques temps, le jeune homme attendait chaque déjeuner avec impatience, espérant ne jamais découvrir la mort d'un de ses proches dans les premières pages. Sa tante, par exemple, était une moldue mariée à un sorcier. Elle pourrait être la cible de forces démoniaques. Sans compter plusieurs amis, connaissances qui étaient constamment en danger. Priam souffla, n'en pouvant plus de cet état constant de stress. Personne n'était jamais à l'abri de la moindre attaque. Les mangemorts pouvaient attaquer n'importe quand, n'importe où. Poudlard même un jour ne pourrait plus résister. C'était horrible !
Priam ferma le journal avec lassitude et poussa son assiette. Les mains sur le visage, il commença à se sentir fatigué. Fatigué de cette guerre, du Mal qui l'emportait doucement et qui les pourrissait. Fatigué de ces gens qui semblaient céder petit à petit à la tentation et rejoignaient leurs rangs. Fatigué de ces meurtres, des ces sales coups et de cette insécurité. Il avait envie d'agir et de mettre fin à cette folie. Oui. Mais de quelles façons ? Ce n'était qu'un intellectuel, seulement doué à inventer des sorts pour faire chanter des tasses de café. Ses frères avaient rejoints les rangs de l'Ordre du Phoenix parce qu'ils étaient forts et savaient se défendre en cas d'attaque mais lui. Lui était assez svelte, pas très sportif et, bien qu'il mania assez bien sa baguette, s'en servait la plupart du temps pour changer des pots de fleur en blouson. Rien à voir avec la défense contre les forces du Mal, matière à laquelle il n'accordait pas grand intérêt. Il avait donc une décision à prendre. Soit il ne se sentait pas prêt et restait dans son coin à balancer des bombabouses sur les fenêtres des professeurs, soit il rejoignaient son père et ses frères pour combattre les forces du mal, quitte à mourir dans d'affreuses souffrances. Priam était brave mais pas suicidaire. Cette question, c'était le plus gros problème auquel il n'ait jamais été confronté.  

Dernière édition par Priam A. Imithéos le Mer 12 Mar - 15:48, édité 8 fois
Guest
Invité
Anonymous
par Guest, Lun 10 Mar - 12:30 (#)
Hooo un Imitheos Haww

Bienvenue chez nouuus Brille
J'espère que tu te plairas ici et si tu as besoin d'aide...Hésitepas. :3
Guest
Invité
Anonymous
par Guest, Lun 10 Mar - 12:55 (#)
Bienvenuue Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Lun 10 Mar - 13:14 (#)
Bienvenuuue Haww
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Lun 10 Mar - 13:37 (#)
Merci à tous les trois vous êtes adoraaables (a)
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Lun 10 Mar - 14:12 (#)
Bienvenuuue waza
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Lun 10 Mar - 14:37 (#)
Merciii (a) Troian est tellement magnifique  amen 
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Lun 10 Mar - 15:31 (#)
Robert Han!

Bienvenuuuue Haww
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Lun 10 Mar - 16:13 (#)
    PETIT FREEEEEERE !!!! Han! Han! Han!

Je suis hyper contente de te voir ici, puis l'avatar est hyper bien choisi (j'avoue qu'en écrivant la famille et ce personnage, Robert m'est venu à l'esprit hihi)
    En tout cas, si tu as des questions, quelles quelles soient, ma boite à MP t'es ouverte h24, pour qu'on puisse discuter sur certains points si jamais des choses te tracassent ou quoi ! Je suis là ! Haww

Bienvenue en tout cas !  love :fitna: Daengelo Sbe 
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Lun 10 Mar - 16:29 (#)
Mercii London (a)

GRAND FREEERE !!  :fitna: Youpi Queen Aimy dead 
Je suis tellement contente que mon choix d'avatar te convienne (je ne savais pas trop, en voyant ces beaux mâles que sont Lucas et Marlon, je me suis dit que le mien était pas assez musclé  PRIAM APOLLON IMITHEOS  4248863152 )
Et pas de problème, je m'incrusterai dans ta boîte mp dès qu'une question me turlupine l'esprit. Je dois avouer que ta famille est juste géniale (j'ai hésité entre tellement de membres -entre autres Gaïa et Cléo que je voyais bien en Jessica Szhor ou Emmy Rossum- pour tout te dire xD)

et merciiii (a) s'il y a des choses qui ne te conviennent pas dans ma fiche, dis-le moi, au fait, je suis un peu partie comme je le sentais mais il peut y avoir des choses importantes que tu voyais de telle ou telle façon et que je n'ai pas faite. Bref, dans tous les cas, n'hésite pas ^^
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Lun 10 Mar - 16:44 (#)
Robert Sheehan Chou
Bienvenue parmi nous ! Haww
Invité
Invité
Anonymous