BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails. Empty
Message S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails.
par Invité, Ven 28 Mar - 22:54 (#)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Acantha Helen Westwood
FEAT. Esti Ginzburg
17 ans ϟ Septième année ϟ Lapin bélier ϟ Mêlé


Nom: Westwood Prénom: Acantha Âge et Date de Naissance: 27 août 1963, 17 ans Nature du sang: sang mêlé Situation familiale: Elle a une soeur, une sorcière elle aussi, mais aux pouvoirs largement moins développés, et atteinte de leucémie. Son père est un avocat moldu, et sa mère est médicomage. Elle s'entend relativement bien avec eux. Patronus: Un lapin bélier Miroir du Rised: Depuis toute petite, Acantha rêve de trouver LA personne parfaite, LE prince charmant. Elle rêve d'être Cendrillon et de trouver chaussure à son pied. Composition de la baguette magique: Sa baguette mesure 31,25 centimètres, est composée de bois de sycomore. Elle contient un ventricule de dragon et est étonnament sifflante Epouvantard: Une souris. Qu'elle soit blanche, noire, grise, bariolée, cette bestiole lui fait peur depuis sa plus tendre enfance. Etudes Suivies: Acantha est en septième année de cycle primaire. Outre les matières obligatoires, elle a choisi comme options l'Arithmancie, la Divination et l'Étude des Runes. Animal de compagnie: Un chat, un persan, nommé V.

Caractère
A quelques détails près, Acantha a le même caractère que sa sœur. Littéralement. Ça pouvait sembler déroutant pour les personnes qui ne connaissaient pas les Westwood, mais pour les proches et autres amis de la famille, il y avait malgré tout des différences qui séparaient les deux gamines.
Comme sa sœur, elle se croit indéniablement attirante. Enfin, elle se croyait attirante, belle, bref tous ces mots positifs qui mettent en valeur la beauté féminine. Mais quand elle a appris pour sa leucémie quelques années auparavant, quelque chose en elle a changé. Elle se croit toujours pleine de charme, attirante et patati et patata mais elle n'en joue plus tellement. Quand elle sait que sa sœur se retrouve chauve à cause de la chimiothérapie, ça lui en fout un coup. Malgré tout, elle aime se jouer des personnes, notamment de la gente masculine. D'ailleurs, il fut un temps où son jeu favori s'intitulait « Et si je découchais chaque soir ? ». Pourtant, dès qu'elle constate qu'elle s'attache trop aux hommes, elle prend la fuite. Aussi, elle est prétentieuse. Elle s'attribue ainsi des qualités qu'elle n'a malheureusement pas. Elle a essayé de changer à la demande de sa sœur, mais c'est comme demander à un canari de devenir un dindon. Ce sont tous les deux des bêtes à plumes avec des ailes, mais pas de la même sorte. C'est pour elle le moyen de tenir le coup. Comme ces personnes qui, derrière leur apparente violence, sont en réalité des personnes faibles. Aussi, ce n'est pas une personne inactive. Quand on l'attaque – ou qu'on lui lance une pique, et pas qu'à elle d'ailleurs – elle se doit de réagir et d'agir en conséquence. C'est comme ça, elle n'arrive pas à se départir de ça. Malgré tout, l'une des différences notoires avec sa sœur, là où sa sœur est volage – quoique désormais, ce n'est plus tellement le cas – Acantha est une personne qui, derrière son « jeu » favori rêve au Prince Charmant. Elle idéalise cet homme qui saura l'emmener ailleurs juste grâce à un simple regard ou grâce à un sourire. Il fut un temps où les caprices étaient ses meilleurs amis. Elle s'est un peu calmée sur la chose, quoi que... Il y a bien quelques rares personnes qui sauront les faire taire. Elle a ce besoin incessant de sentir des regards posés sur elle, que cela soit pour une bonne cause ou parce qu'on la fusille. Mais du moment qu'elle est regardée, ça lui plaît. Acantha est une personne ambitieuse, qui essaie d'aller toujours plus loin. Elle serait d'ailleurs totalement capable de passer des heures à mettre au point un plan qui la hisserait sur la plus haute marche d'un podium. Les échecs, comme tout le monde, elle en a connu. En général, elle n'en parle pas – ou très peu. Et elle n'aime pas qu'on les lui rappelle – ses amis sont pourtant la seule exception, elle ne les enverra pas bouler. On peut aussi dire d'elle qu'elle est lèche-cul. Elle essaie de s'attirer les faveurs de ses professeurs. Parfois ça marche. Parfois, ça ne marche pas. Elle essaie aussi de se convaincre qu'elle a une plastique de rêve, mais c'est en réalité une jeune demoiselle bourrée de complexes. Aussi, c'est une personne nostalgique, qui aime se laisser emporter dans ses souvenirs.
D'ailleurs, Acantha est une personne particulière dans la mesure où elle est somnambule. Cela a failli lui coûter plusieurs fois la vie. Mais durant ses crises de somnambulisme, c'est là où elle est la plus vulnérable et la plus vraie. Elle se révèle alors être une personne pleine de bon sens, plutôt douce et compréhensive. Seuls ceux qui la connaissent vraiment peuvent voir ces qualités qu'elle montre plutôt rarement.


a little something from you.

A l'instar du lapin bélier, quand on connaît vraiment Acantha, elle a un caractère doux. Rêvant du jour où elle rencontrera cette personne qui la cajolera et la supportera dans toutes les épreuves, c'est aussi une personne qui est capable de devenir agressive lorsqu'elle se sent en danger – ou sur le point de l'être. C'est donc tout naturellement que, lors de l'apparition des patronus, le sien prit la forme d'un lapin bélier. La sorcière, bien qu'adorant les équidés, était tombé sous le charme de cette petite boule de poils brune aux tâches blanches et aux oreilles tombantes. Les yeux noisettes de la petite bête implorait à chaque fois la jeune demoiselle de ne pas le laisser seul. Au début, avant le sort raté, ce n'était juste qu'une vapeur argentée et compacte, mais, quand cet animal s'est matérialisé en chair et en os, elle a quelque peu pris peur face aux réactions que son chat pourrait avoir. Le félidé avait dans un premier temps montré une jalousie maladive en venant quémander des caresses à sa maîtresse, mais lorsque cette dernière vint à lui mettre les points sur les i et les barres au t, V avait commencé à la bouder. Encore maintenant, le chat la boude puisqu'Acantha semble lui préférer le lapin, qu'elle avait surnommé Rammit ( mélange entre Ram, « le bélier », et Rabbit, « le lapin » ).


You're not a sad story.

Mars 1963. Assise sur le rebord de la baignoire, elle tremblait de tout son corps. La lettre qu'elle tenait entre ses mains fébriles était imprégnée des larmes qu'elle laissait couler sans les retenir. Ce n'était pas une lettre de rupture. Son mari se tenait de l'autre côté de la cloison qui les séparait et lisait probablement le journal. Et elle, elle était là, avec cette fichue lettre entre les mains. Il y avait des chiffres partout, des mots compliqués qu'elle ne chercherait pas dans le dictionnaire. Et il y avait cette note, en bas de page, rajoutée à la main par quelqu'un. Et ces mots qui lui étaient tombés dessus, sans qu'elle s'y attende vraiment. Ses yeux humides parcouraient la feuille, une nouvelle fois. Ils glissèrent sur ces mots ajoutés à la hâte, comme ceux que l'on griffonne avant de partir comme un voleur, au lever du jour. Dans sa tête, « ...troisième mois de gestation... », « ...convenir d'un rendez-vous... » et « ...afin de suivre l'évolution du fœtus et détecter d'éventuelles malformations. » s'imprimaient dans sa tête. Elle ne s'était pas préparée à l'éventualité d'être mère. C'était trop tôt. Elle était encore jeune et venait à peine d'entamer des études approfondies pour devenir médicomage. Finalement, au bout de longues minutes, où la faïence de la salle de bain lui renvoyait ses propres sanglots, elle se mit debout et déverrouilla la porte. Son mari leva son regard vert doré sur sa femme et haussa un sourcil en voyant son visage dévasté par des torrents salés. D'un pas décidé, elle s'était dirigée vers lui et avait posé la feuille à plat devant lui. « Que fait-on ? », lui avait-elle demandé d'une voix tremblotante. La réponse, vous la connaissez probablement. Le 27 août 1963, une petite âme vint s'ajouter à celle de Kathelyn et William Westwood.
Cette petite âme portait les doux noms d'Acantha Helen. Seul le premier était utilisé par tous. Acantha, ça vient du grec ancien, et ça signifie « épine », « piquant ». Petite déjà, elle avait l'habitude de faire des caprices à ses parents. Il faut comprendre, elle a été un moment à être la fille unique du couple, à être considérée comme leur petite princesse, à être gâtée et chouchoutée bien plus que de raison. Ainsi, elle n'avait qu'à ouvrir sa bouche et avoir des larmes de crocodiles pour qu'elle puisse avoir ce qu'elle voulait. Ainsi, on lui avait offert, pour son quatrième anniversaire, un poney, qu'elle avait affectueusement appelé Réglisse. Mais c'est aussi cette année là où sa petite sœur vint au monde. L'originalité se faisant, Kathelyn et William avaient décidé d'appeler cette nouvelle petite fille Helen Acantha Westwood. Seul le premier était utilisé par tous. Au début, Acantha boudait sa petite sœur. Elle osait la perturber dans son havre de paix et de bonheur, elle osait s'accaparer sa mère et son père. Et ça, elle l'avait plutôt mal pris au début. Il lui avait fallu maintes explications pour qu'enfin, elle accepte Helen comme elle était.
Deux années plus tard environ, on diagnostiqua à Acantha un somnambulisme qui la suit encore. Un jour, elle s'était couchée dans son lit et ses parents l'avaient retrouvée le lendemain matin debout, au milieu du salon, complètement assoupie. Elle a mal vécu le fait qu'on la réveille pour la renvoyer dormir dans sa chambre. Mais ce n'était pas le cas le plus grave que l'on put noter lors de ses crises de somnambulisme. Le cas le plus marquant reste quand même le jour où, elle s'est échappée en pleine nuit de la maison et avait marqué quinze petites minutes pour arriver à la gare de proximité. Elle était descendue sur les rails. Les phares jaunes des trains l'éblouissaient, mais elle n'avait pas réagit. Le klaxon du train ne la faisait pas plus bouger. Ce n'est que lorsqu'elle sentit soudainement le sol dur sous elle, qu'une douleur sourde lui vrilla les tempes et qu'on lui hurlait dans les oreilles qu'elle sortit de son profond sommeil. Elle avait alors huit ans et avait implicitement mis sa vie en péril. Pourtant, grâce à un homme, sa vie a pu se prolonger.
Et vint le jour où ces mots, fatals, ont commencé à éclater dans la maison, où les deux adultes jouaient à la loi du qui-gueulera-le-plus-fort. Acantha était effrayée ; Helen était horrifiée. Les crises de somnambulisme de la jeune fillette s'accélérèrent. Elle dormait peu, et quand seulement elle réussissait à s'endormir, elle était prise de terreurs nocturnes. Et souvent, elle reproduisait lors de ses crises, en pleine nuit, ce qu'elle faisait lorsque tout allait bien entre ses parents. Ces disputes parentales influencèrent son comportement. Elle commença à décrocher à l'école et à devenir irritable avec ses camarades. Elle commençait aussi à délaisser sa nourriture. Monsieur et Madame Westwood étaient alors en plein divorce. Et plus les journées passèrent, plus la fillette tournait mal. Et plus cela se répercutait sur Helen. Les parents, constatant que leurs deux petites filles étaient au plus mal avaient décidé de tout interrompre. Si cela permettait à leur descendance de remonter la pente... Pourquoi pas après tout ? La petite Helen, âgée de quatre ans, ne croyait déjà plus aux contes de fées, encore moins au Prince Charmant. Acantha n'avait jamais cessé d'y croire.
Le jour de ses neuf ans, la petite blondinette découvrit ce qu'elle était vraiment ; elle avait hérité du trait le plus prédominant chez sa mère. C'était cette bizarrerie étrange qui l'amenait à agiter un bâton et à prononcer des mots spéciaux pour faire un truc spécial. Comme dans les contes de fées. Ce jour où elle découvrit qu'elle était spéciale, elle prenait neuf ans. Neuf petites années où elle s'était parfois demandée ce qui la rendrait extraordinaire. Elle était passée devant l'évier de la cuisine en coup de vent, pressée d'aller ouvrir ses cadeaux qui patientaient sagement dans le salon annexe. Et le robinet avait explosé sur son passage, arrosant tout ce qui se trouvait autour. La fillette s'était mise à hurler sous l'explosion soudaine de ce robinet, tandis que sa mère, qui avait accouru dans la pièce, rigolait et avait un grand sourire plaqué sur son visage. D'un simple coup de baguette, elle avait tout réparé.
Un mois avant son onzième anniversaire, elle reçut cette fameuse lettre. En fait, la première chose qu'elle vit, c'était l'effroyable hibou qui cognait avec force contre la vitre de sa chambre. Elle se souvient être tombée de son lit en hurlant de tout son corps. Elle se souvient de sa mère qui est entrée dans la chambre, avait vu le hibou et lui avait pris la lettre qui pendouillait à sa patte. Elle se souvient aussi d'être allée au Chemin de Traverse pour tout acheter avant d'aller à Poudlard. Elle se souvient d'Helen qui insistait pour avoir elle aussi tout ce que sa sœur avait. Elle se souvient de son visage embrumé lorsqu'elle partit mettre sa valise dans le train, de la fierté qui émanait de sa mère. Elle se souvient des petites larmes de cristal qui avaient coulé sur le visage d'Helen lorsque le train s'était ébranlé, l'emmenant vers un monde de découverte.


Tell me who you really are.

ϟ pseudo et âge: Alinoé, 22 ans
ϟ Où as-tu trouvé le forum? C't'à cause de London que je le connais :)
ϟ Personnage: Purement inventé !
ϟ As-tu un autre compte sur BP? Nope :)
ϟ Présence: 7/7 pour le moment
ϟ Une remarque? répondre ici  


Dernière édition par Acantha H. Westwood le Mar 1 Avr - 12:15, édité 11 fois
Guest
Invité
Anonymous
S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails. Empty
Message Re: S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails.
par Guest, Ven 28 Mar - 22:56 (#)
Bienvenue!!!
Bonne chance pour ta fiche!
Invité
Invité
Anonymous
S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails. Empty
Message Re: S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails.
par Invité, Ven 28 Mar - 23:02 (#)
Bienvenuuuue Daengelo Brille
Invité
Invité
Anonymous
S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails. Empty
Message Re: S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails.
par Invité, Ven 28 Mar - 23:47 (#)
Bienvenue Brille
Invité
Invité
Anonymous
S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails. Empty
Message Re: S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails.
par Invité, Sam 29 Mar - 0:16 (#)
Bienvenue. Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails. Empty
Message Re: S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails.
par Invité, Sam 29 Mar - 0:17 (#)
Bienvenuue ! Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails. Empty
Message Re: S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails.
par Invité, Sam 29 Mar - 0:26 (#)
Bienvenuuuue ! Brille
Invité
Invité
Anonymous
S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails. Empty
Message Re: S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails.
par Invité, Sam 29 Mar - 1:00 (#)
Bienvenuuue :moa:
Invité
Invité
Anonymous
S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails. Empty
Message Re: S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails.
par Invité, Sam 29 Mar - 1:21 (#)
Bienvenue à toi !
Invité
Invité
Anonymous
S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails. Empty
Message Re: S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails.
par Invité, Sam 29 Mar - 1:40 (#)
Merci à vous  hihi 
Invité
Invité
Anonymous
S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails. Empty
Message Re: S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails.
par Invité, Sam 29 Mar - 4:22 (#)
Bienvenue parmi nous, future élève de moi. hihi Haww
Guest
Invité
Anonymous
S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails. Empty
Message Re: S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails.
par Guest, Sam 29 Mar - 5:48 (#)
Bienvenuuuue officiellement donc Haww
Bonne chance pour ta fiche, j'ai hâte de te lire Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails. Empty
Message Re: S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails.
par Invité, Sam 29 Mar - 10:26 (#)
Bienvenue sur Bp Haww Je connaissais pas Esti mais elle est joliiie :moa:
Invité
Invité
Anonymous
S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails. Empty
Message Re: S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails.
par Invité, Sam 29 Mar - 10:52 (#)
BIENVENUE. Chou

Je ne connais pas ton avatar GNOE
Guest
Invité
Anonymous
S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails. Empty
Message Re: S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails.
par Guest, Sam 29 Mar - 11:16 (#)
Bienvenuuuue Brille
Contenu sponsorisé
S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails. Empty
Message Re: S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails.
par Contenu sponsorisé, (#)
 

S'endormir sur un lit. Se réveiller sur des rails.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

BELLUM PATRONUM ::  :: Nox :: Archives des fiches