Nom: Ctvrtlanik. D’origine tchèque, dérivé d’une mesure médiévale locale, il a pourtant finit par perdre ses origines, au fil des années. Et pour cause, après bien des générations de sorciers, c’est en Angleterre que le patronyme s’est retrouvé, fièrement porté par son père, et le reste de sa famille.
Prénom: Vanna. Il s’agirait là d’un prénom d’origine italienne, apparut dans une œuvre du très célèbre poète florentin Dante Alighieri, où il serait associé au printemps. Il prendrait cependant également origine au Cambodge, signifiant or ou doré. Sa signification première semble souvent revenir comme étant la « grâce de Dieu », dans plusieurs langues. Quant à savoir ce qui a pu pousser ses parents à la nommer ainsi, ça n’est pas très clair. Peut-être juste à cause de la sonorité, cette dernière s’avérant plutôt agréable. Ou peut-être pour d’autres raisons qu’elle ignore. Chose certaine cependant, ça ne reste au final qu’un prénom, quoi qu’elle l’affectionne particulièrement. Concernant le second,
Lujei, l’origine est si obscure qu’elle n’a jamais réellement trouvé quoi que ce soit de probant à son sujet. Peut-être encore là une fantaisie de ses géniteurs, l’ayant entendu un jour, pour ensuite le lui donner à sa naissance.
Âge et Date de Naissance: 18 ans - 14 Septembre
Nature du sang: Sang-Mêlée. Jusqu'à ce que son grand-père maternel ne rencontre celle qu'il finirait par épouser, la famille de sa mère avait toujours été attaché à cette tradition de garder leur sang pur. Rien d'obligatoire ou de vital, à vrai dire, ces derniers n'étant nullement fanatiques comme d'autres le sont à ce jour; ça n'était tout bonnement jamais arrivé, ou alors, personne n'en avait jamais parlé. Cependant, la tradition fut en quelque sorte brisée lorsque le père de sa génitrice épousa une vélane, sa fille puis sa petite fille héritant alors de son sang et sa beauté. Quant à la famille de son géniteur, ils étaient dans le même cas que celle de son épouse, à la différence près que lui fut vu d'un très mauvais oeil lorsqu'il l'épousa, au vue de la nature pas totalement humaine de l'élue de son coeur, leur relations encore tendues à ce jour.
Situation familiale: Ses parents sont un couple tout ce qu’il y a de plus normal. Bulgare d’origine quoi qu'ayant toujours vécu en Angleterre, sa mère est metteuse en scène, ayant travaillé avec de nombreuses troupes de théâtre, et s’ayant été elle-même actrice par le passé. Son père quant à lui est un Auror, et ce depuis des années. Il ne brille d’ailleurs pas de sa présence aux côtés de sa famille, ce qui cause beaucoup de tensions. Outre cela, elle ne possède ni frère ni sœur, ce qui n’est pas pour lui déplaire. Après tout, sa mère n’a déjà que très peu de temps à lui accorder, et l’idée de devoir la partager avec quelqu’un d’autre ne lui plait que très peu.
Patronus: Atropos. La plupart du temps, c'est sous l'apparence d'une impressionnante harpie qu'elle se montre, un oiseau de proie au plumage gris cendré mesurant un mètre de haut pour un on deux mètres d'envergure. Un oiseau impressionnant au caractère quelque peu... envahissant. Il lui arrive cependant parfois de se faire bien plus discrète, sous le pelage d'une gerboise des Steppes, un rongeur de taille minuscule et timide, ayant pour habitude de se dissimuler dans le sac ou une poche de la demoiselle, et qui d'ailleurs ne se montre que lorsqu'elle est seule ou peu en forme. Et pour ce qui est de l'origine de son nom, il s'agit celui d'une des Moires, l'aînée et celle s'occupant de couper le fil de la vie des mortels dans la mythologie grecque.
Miroir du Rised: Il est difficile pour elle de définir ce que pourrait être son plus grand désir. Il faut dire aussi que mademoiselle est du genre indécise, et à changer d'envies d'un battement de cils. Cependant, malgré son inconsistance, elle s'y verrait probablement en compagnie de quelqu'un, un compagnon au visage inconnu. Elle aurait réussi ses études, de façon brillante, et surtout, surtout, son père lui monterait clairement qu'il est fier d'elle.
Composition de la baguette magique: D'une élégance certaine, la baguette de Vanna est faite d'un
bois de saule finement travaillé, lui donnant un rendu lisse du plus bel effet, ainsi qu'une poignée gravée d'arabesques délicats soulignés de peinture argentée. Malgré sa finesse, elle en reste solide et étonnement
ridige, mesurant un bon vingt-cinq centimètres. Le coeur, quant à lui, est un
cheveu de vélane. Contre toute attente cependant, il ne vient nullement de sa grand-mètre, mais d'une autre vélane, la baguette ayant été achetée lors d'un voyage de son père avant sa première année à Poudlard, lors duquel elle accompagnait ce dernier. Peut-être est-ce à cause de son sang que la baguette l'a choisie, mais rien n'en est moins sûre. Après tout, celles possédant un cœur tel que celui-ci son réputées pour leur côté capricieux et lunatique, pas si loin du caractère de sa détentrice.
Epouvantard: Malgré le désamour que la jeune femme porte à son charmant minois et à cette beauté qu'est la sienne, la perdre serait sûrement pire que de la posséder. Cependant , plus que de devenir hideuse, c'est le fait de se retrouver seule à cause de cela qui la terrifie. Non, la solitude n'est pas pour elle, quoi qu'elle dise, et c'est là que l'on réalisé le peu de confiance en elle qu'elle possède.
Etudes Suivies: Dernière année de son cycle primaire. Afin de satisfaire son besoin d'impressionner son père et d'être reconnue pour autre chose que son joli visage, Vanna a toujours pris ses études très au sérieux, tentant toujours d'avoir les meilleures notes possibles. Il s'avère d'ailleurs qu'elle est une plutôt bonne élèves, sans être la plus exceptionnelles qui soit. Après tout, toutes ses notes ne sont pas optimales, et même si elle a passé son BUSE haut la main, il n'empêche qu'elle n'est nullement satisfaite de ses résultats. Outre cela, c'est sans surprise qu'elle choisit en option
les Arts et Musiques magiques ainsi que
les soins aux créatures magiques, portant une affection certaine à ces derniers. Deux options auxquelles elle a d'ailleurs obtenues des notes excellentes, preuves de son grand intérêt pour ces dernières. Et pour ce qui est des matières principales, il n'y a que le vol sur balai qui est totalement exclu vu sa crainte presque maladive des trop grandes hauteurs.
Animal de compagnie: Elle
n'en possède aucun pour le moment. Il faut dire aussi qu'Atropos est encombrante et carrément effrayante pour la plupart des petits animaux, et ce malgré son tempérament relativement calme.
Caractère
Lorsqu'on la regarde, elle semble toujours sûre d'elle, un sourire presque suffisant collé aux lèvres et le regard qui vous jugerait presque. Il faut dire qu'elle est jolie et plutôt bonne en cours, discute facilement avec autrui également. En bref, Vanna a tout pour plaire, et il est très facile de l'envier ou de la jalouser. Cependant, lorsque l'on gratte un peu la surface, on finit par réaliser que tout n'est pas si parfait que cela chez elle; tout n'est pas ce qu'il semble être.
Dans son regard, c'est tout à coup un manque d'assurance que l'on retrouve, et son sourire est tout à coup crispé, un peu forcé. On s'interroge alors, et l'on se rend compte que cette image qu'elle affiche en permanence n'est qu'un carapace, un masque dont elle use pour dissimuler tout ce qu'elle ne sait pas gérer, tout ce qu'elle ne veut pas que l'on voit.
Perfectionniste dans l'âme, la demoiselle peine pourtant à être satisfaite de ses propres efforts et de leurs résultats. Il faut dire que sa confiance en elle est quasi inexistante, depuis qu'elle s'est rendue compte de certaines choses. Depuis quelques années déjà, elle s'est bien rendue compte qu'elle ne peut être fière de sa beauté ou de son aisance à charmer autrui; tout cela vient de son sang, et n'est au fond pas une qualité qui lui appartient réellement. Elle n'a aucun mérite sur ce point là. Et c'est peut-être pour cela qu'elle n'aime pas parler de ses origines, bien que n'en ayant nullement honte. Simplement, à chaque fois qu'elle y pense, la jeune femme ne peut s'empêcher de se remettre en question, et de désespérément chercher un peu de mérite ailleurs, pour que les gens oublient son joli minois et voient plus loin que ce dernier. Ce qui n'est pas aisé.
Et c'est pour cela qu'elle n'arrive pas à trouver satisfaction dans ses efforts. Ce n'est jamais assez, jamais. Et ça aussi elle le cache, avec un sourire ravi, qui n'est qu'un mensonge. Plus que cela encore, elle tente encore et toujours d'impressionner son père, qui pourtant, ne semble jamais autre chose que vaguement contenté par les résultats de son unique enfant, sans jamais exprimer autre chose. Oh, sa mère lui a maintes fois dit qu'il n'était que peu expressif et assurément fier d'elle; quelque chose qui n'a jamais réellement réussi à la consoler ou la rassurer.
Malgré cela pourtant, la blonde n'aime nullement se plaindre, préférant largement tout garder pour elle et se forcer à sourire, blaguer sur ses résultats qu'elle considéré comme médiocre tout en passant pour une peste jamais satisfaite. Après tout, elle ne semble pas être à plaindre. Jolie et douée à l'école, et possédant une famille plutôt plaisante. Rien de si terrible, n'est ce pas ? C'est ce genre de pensées là qui la poussent à garder le silence sur ses anxiétés et problèmes, sur cette impression de vide qui la bouffe de l'intérieur. Non, sa vie pourrait être pire, elle n'a pas le droit de se plaindre. Des mots qu'elle se répète régulièrement d'ailleurs.
La beauté et le charme ne sont pas les seules choses qu'elle ait hérité de sa grand-mère. Il s'avère en effet qu'attiser sa colère est une chose aisée, et parfois même sur des détails idiots et infimes, sans cependant en arriver à l'hystérie. Il est simplement très facile de l'agacer, à coup de remarques bien placées. Notamment lorsque l'on parle de son physique, qui la complexe bien plus qu'elle ne veut l'admettre, la colère cachant alors le fait qu'elle est blessée. Le tout ne faisant que renforcer ses insécurités.
Il vaut mieux cependant éviter de pousser le bouchon trop loin. Car lorsqu'elle est réellement en colère, Vanna devient une véritable harpie, à l'instar des vélanes de pure race prenant une apparence hideuse. Non, chez elle il n'y a que ses mots qui deviennent affreux et terribles, blessant au possible. Elle n'hésite pas à frapper ou cela fait mal, quitte à le regretter ensuite. Avec elle, c'est tout ou rien, pas de demi-mesure. Heureusement cependant que sa fierté ne l'empêche pas de s'excuser par la suite, et ce bien que souvent le mal soit déjà fait. Il ne coûte cependant rien de s'excuser, et elle tente toujours de le faire, au mieux.
Dans les couloirs, elle apparait comme une demoiselle charmante quoi qu'un peu hautaine, alors que dans le privé, une fois à l'abri du retard des autres, elle se révèle plus douce, mais aussi un peu plus fragile. Une demoiselle adepte de poésie, avec une certaine affection pour le théâtre également, grâce à sa mère. Une jeune femme aimant passer du temps dans le silence, à regarder dehors ou juste réfléchir, ou même le nez plongé dans un livre. Après tout, il est bien plus facile d'être soi-même lorsqu'il n'y a personne pour vous juger.
Bien que consciente que certaines personnes ne sont auprès d'elle que pour son joli visage ou toute autre chose de superficiel, elle reste malgré tout une personne attrayante et sympathique, quoi que parfois mesquine et facilement railleuse. Car, paradoxalement et malgré ses insécurités, la jolie de peut s'empêcher de vouloir se faire remarquer, qu'on la regarde. Pas trop, juste de quoi être superficiellement réconforter, sans cependant aller réellement mieux. Une attitude contradictoire qu'elle ne sait expliquer, peut-être un besoin d'affection jamais réellement comblé. Même par ses divers petits-amis, ou encore sa mère qu'elle adore. Il faut aussi dire que Vanna n'a jamais été réellement et profondément amoureuse de quelqu'un. Attachée, oui, mais pas suffisamment, tout menant à la lassitude, puis la séparation.
Comme quoi. Être jolie ne fait pas tout.
a little something from you.
You're not a sad story.
Tell me who you really are.