« Il est parti dans cette direction il y a environ cinq minutes. » lui indiqua le jeune homme. Emya sourit brièvement et le remercia, avant de ressortir. Cela faisait un moment qu’elle n’avait pas vu Castiel en dehors des cours qu’ils avaient en commun et ils ne s’étaient pas parlé. La demoiselle se demandait si son désir de le voir en cet instant relevait du manque, ou si c’était simplement par curiosité de savoir comment il allait. Elle ne voulait pas s’attacher à lui, elle se le refusait. Elle n’avait tout simplement pas le droit, elle en souffrirait trop. Même si au jour d’aujourd’hui elle ne voulait plus rompre les fiançailles, Emya se demandait encore parfois comment ses parents avaient osé le fiancer à ce bourreau des cœurs irrespectueux et jaloux, qui l’empêchait de faire ce que lui-même ne se refusait pas : aller voir à droite et à gauche. Alors qu’il voulait qu’elle soit pure, lui se souillait chaque jour un peu plus, physiquement et mentalement. Et Emya devrait accepter d’avoir pour époux un homme qui avait touché des tas d’autres femmes, et certainement de plus belles qu’elle. Elle frémit à cette pensée et enroula davantage l’écharpe de Gryffondor autour de son cou en passant les portes du château. Le temps s’était adouci, mais l’air restait frais en ce début de mois de mars. Emya salua son groupe d’amies qui rentraient de Pré-au-Lard. « T’aurais du venir Em ! Qu’est-ce que tu faisais ? » Elle rit un peu et répondit : « Croyez-le ou non, mais j’ai travaillé à la bibliothèque ! » Elles s’arrêtèrent de rire et leurs yeux s’écarquillèrent. « Menteuuuuuse ! » La demoiselle poussa une exclamation et déclara que c’était la vérité, avant d’enchaîner : « Vous n’avez pas vu Castiel par hasard, sur le chemin ? » Les filles se raidirent et toute trace de sourire disparut. C’était un sujet sensible avec elles, qui n’aimaient pas voir Emya lui tourner autour. « Il est au bord du lac. » répondit l’une d’elle, avant de se diriger vers le château. Emya les remercia avec un sourire gêné et entreprit de suivre le chemin menant à l’étendue bleutée vers lequel elle retrouverait son fiancé. Elle l’aperçut en traversant le parc, seul avec son patronus, lui tournant le dos. Un maigre sourire se dessina sur ses lèvres, sourire qu’elle cacha bien vite. Qu’est-ce qui lui prenait de sourire comme une abrutie ?
« Pourquoi tu es stressée Emya ? Ça me donne mal au ventre. » gémit son propre patronus en se transformant en hirondelle. Elle haussa les épaules et s’excusa en caressant sa tête, avant d’arriver à la hauteur de Castiel. Elle se planta à ses côtés et regarda l’eau, devant eux, sans lui accorder un regard. « Salut Castiel. » dit-elle simplement. La rouge et or savait qu’elle avait de grande chance de se faire remballer, sachant que Castiel n’y allait pas de main morte avec elle. Elle n’avait d’ailleurs jamais compris pourquoi il se montrait aussi froid avec elle : après tout, aucun des deux ne voulait de cette union. Alors pourquoi s’acharnait-il sur elle plutôt que sur ses parents ? « Ca faisait un moment qu’on n’avait pas parlé, alors je me suis dit que … Ce serait bien. » Ridicule ? Il n’y avait pas d’autres mots pour qualifier ce qu’elle venait de dire. Elle éclata de rire et passa ses mains sur son visage en rougissant légèrement, avant de pointer vers lui un doigt accusateur. « Je te préviens, si tu te moques de moi, je te fais manger un kilo de botruc. » Emya arrêta alors de rire et leva la main pour que son patronus se pose dessus, avant de lui sourire. Elle l’observa en silence quelques instants, avant de demander : « Oh, peut-être que tu attendais quelqu’un, non ? » C’était très probable, Castiel attendait toujours quelqu’un. Mais jamais elle. Son cœur se serra mais elle n’en montra rien. Elle en avait assez de cette situation, assez de tout ça. Elle aussi voulait avoir quelqu’un, mais sa loyauté envers le jeune homme qu’elle découvrait peu à peu en Castiel reprenait toujours le dessus. Mais lui, ne voyait-il rien de bien en elle, pour avoir besoin de continuer à chercher ailleurs ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi, tant de questions qui se bousculaient dans son esprit et qu’elle brûlait de lui poser, tant de questions auxquelles Emya ne répondrait jamais. Ca la rendait dingue. Il la rendait dingue. Elle baissa les yeux vers Damon, le patronus de Castiel, et sourit. Elle se demanda un instant si elle pourrait un jour le toucher. Toucher le patronus d'un autre était inadmissible, sauf en cas d'amour. Est-ce qu'elle pourrait seulement aimer Castiel un jour ? Et si c'était déjà le cas. Non, vraiment, Emya perdait les pédales.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Love, Hate, Such a fine line Ft. Emya
"Bon dieu Castiel ! Reveille-toi !" Le jeune homme grogna avant de se retourner afin d'être dos à Damon "Encore un instant" Il y eut un silence de quelques minutes, Castiel, fatigué comme il était, ne se doutait pas que si il n'avait pas relevé le Patronus préparait un réveil forcé. Ce ne fut que lorsque le jeune Serpentard se pris la tonne de muscle du guépard sur son corps qu'il se réveilla en sursaut "DAMON !!! SORS DE LAAA" Le guépard rigola puis descendit du torse de son maître. "Castiel ??? ça va ???" Seb ouvrit en grand les rideaux du lit de Castiel, dévoilant le capitaine d'équipe dans son plus simple appareil, la nuit avait été chaude et Castiel avait préféré dormir nu, il eu un mouvement de sursaut avant de se tourner dans ses draps, trop tard puisque l'autre serpentard rigolait déjà et que pour l'achever, Castiel c'était maillé dans ses draps. "Attends, je vais t'aider" Castiel ronchonna, et une fois libéré envoya son oreiller dans la tête de Seb "Préviens avant d'ouvrir la prochaine fois !".
Castiel c'était préparé pendant de longues minutes, prenant son temps rien que pour embêter Damon. Il savait que le Patronus voulait aller au parc, mais de toutes façon, il y avait une longue journée de cours qui les séparaient d'une heure de détente sur le lac. Les cours furent bien long aujourd'hui, et Castiel n'avait pas la tête à les suivre, il s'était même endormi plusieurs fois dans la journée, sans oublier que son dernier cour était une leçon d'histoire de la magie. Ce cour avait de fortes chance de le faire dormir aujourd'hui, mais pas un miracle inconnu il parvint à rester éveillé. Castiel tenait à maintenir son niveau, il était l'un des meilleurs élèves de son année. Et il prenait déjà des cours en plus afin de se préparer au cursus qu'il espérait réussir à faire. Un cursus en Offensive Magique. Alors qu'il rangeait se notes, Damon le rejoint sous sa forme de guépard. C'était une forme qu'il appréciait plus que celle de papangue, bien que Castiel adore le rapace rare. Le jeune homme marchait dans les couloirs tranquilement, avant que son guépard se faufile entre ses jambes pour poser Castiel sur son dos et qu'il galope à travers le parc vers le lac. Castiel souriait, il ne souriait que très rarement et ce qu'avec peu de personne, sa famille, Sebastian parfois et c'était humblement suffisant. Le reste du temps Castiel n'était que l'ombre de lui même, il montrait l'Iceberg qu'il était, dur et froid, mais cachant la partie immergée sous un masque de fer.
Alors que Damon s'abreuvait au lac, Castiel décida de s'asseoir à l'ombre d'un grand arbre. Il fixait l'horizon, plus le temps passait, plus sa maison lui manquait, certes il avait ici ses cousins et ses frères, mais il n'aurait pas été contre le fait de monter dans sa cabane dans l'arbre père de la maison. "J'ai envie de voir Emya" Castiel soupira "Damon, j'ai pas mon temps à perdre avec elle" Depuis l'annonce de leurs fiançailles, la relation entre Castiel et Emya ne s'était pas vraiment arrangé, enfin un peu lorsque Castiel fut passé aux aveux mais Castiel ne voyait décidément pas cette fille comme une potentielle petite amie. Non il continuait à coucher à droite et à gauche, sortir avec d'autres personnes. Ce qu'il empêchait Emya de faire...pourquoi ? Par simple jalousie, il ne voulait pas qu'Emya se souille ailleurs que dans ses bras, il tenait quand même à elle, et l'imaginer dans les bras d'un autre le mettait hors de lui. Il n'était pas amoureux d'Emya, il aurait même préféré ne jamais la voir. Mais maintenant qu'ils étaient fiancés il ne pouvait s'empêcher de penser à elle. Les bras des autres filles étaient fades. Et il y avait Sebastian, la proie que Castiel avait en vue. Et qui ne cessait de lui échapper. Castiel ne s'accrocherait pas à Emya, il était bien trop frivole pour une fille comme elle.
« Salut Castiel. » Castiel se raidit, fixant Damon sans regarder son interlocutrice "Tu savais qu'elle arrivait !!! Espèce de ......" Damon lacha un petit rire mesquin avant de s'approcher de Castiel et s'allonger à ses côtés, fixant l'oiseau aux côtés de Emya. Castiel se retourna, son visage froid et dur retrouvé vers Emya. "Bonjour" Emya avait eu de la chance que Castiel soit dans un bon jour sinon elle n'aurait sans doute même pas eu droit à un bonjour. Mais il s'avérait que Damon avait raison, parfois Castiel avait besoin de voir Emya, et aujourd'hui il en avait besoin. « Ça faisait un moment qu’on n’avait pas parlé, alors je me suis dit que … Ce serait bien. » Castiel resta silencieux, fixant la jeune femme qui rougissait à vue d’œil. Il se retint par politesse de rigoler, alors que Damon lui ne se gênait pas. « Je te préviens, si tu te moques de moi, je te fais manger un kilo de botruc. » Castiel souriait, froidement certes mais il souriait à Emya "T'inquiète pas, au fil du temps j'ai vu bien pire venant des filles" A peine avait-il fini de parler qu'il s'en voulait déjà d'avoir dit ça. Un jour il faudrait qu'il apprenne le tact. Non pas que Castiel en avait quelque chose à faire de blesser Emya, mais une partie de lui lui intimait l'ordre d'être un peu plus gentil avec la Gryffondor. « Oh, peut-être que tu attendais quelqu’un, non ? » Castiel tourna la tête vers le lac, oui il attendait souvent quelqu'un. Mais aujourd'hui personne, alors autant s’amuser un peu avec la jeune femme, voir si il comptait réellement pour elle. "Non personne, mais je suis content que tu sois venu, assieds toi" Il avait tenté d'être le moins froid possible, tout en relevant sa phrase d'une pointe d'ironie pour que la demoiselle se rende compte qu'il s'ennuyait et avait besoin de divertissement, sinon quoi elle n'aurait pas eu la chance de s'asseoir là.
Castiel caressait le pelage du guépard. Celui-ci ronronnait toujours fixant l'oiseau d'Emya, les deux Patronus s'entendait assez bien et Castiel aurait juré qu'ils étaient en pleine conversation très intéressante. Castiel rompit le silence qu'il avait avec Emya en sortant une boîte de sa poche. "Tiens c'est pour toi" C'était une vieille bague de famille qui avait été faîte pour la femme du grand père de Castiel, et le père de ce dernier souhaitait que Castiel l'offre à Emya. Castiel avait persuadé son père que les deux jeunes étaient en couple et qu'il s'aimaient, bien que ce ne soit absolument pas le cas. "Donne je vais te la mettre" Castiel prit la main d'Emya et enfila la bague. Un saphir magnifique brillait au centre de celle-ci, entouré de petits diamants précieux. Dans quelques mois à peine Castiel aurait 17 ans et c'est à ce moment là, quelques jours après son anniversaire, que Emya deviendrait sa femme. "Sinon, tu vas bien " Castiel devait prendre de ses nouvelles tout de même, cela faisait presque deux mois qu'ils ne s'étaient pas parlé. Si ils étaient destiné à finir leur vie ensemble autant qu'ils discutent ne serait-ce qu'un minimum, après tout, Emya serait la mère des enfants de Castiel.