- Mais où est-il !?Jude n'eut même pas le temps de terminer son petit déjeuner que déjà les problèmes pointaient le bout de leur nez. Autour d'elle, chacun mangeait joyeusement en compagnie de leurs amis et de leur patronus, comme toujours. Mais cette fois-ci, la jeune Serdaigle était seule. Ce n'est pas qu'elle regrettait de ne pas pouvoir partager ces toasts et son thé avec des amis, mais plutôt que Tyberius l'avait laissée là, seule, et était partie elle ne savait où. Généralement, il reste sous sa plus grande forme à côté de son assiette à observer gentiment tout ce qui se passait autour de lui. Mais ce matin, ses pattes avaient du lui démanger et l'avaient conduit à explorer le château.
- Tyberius ?Les élèves de la table d'à-côté, revêtant leur écusson vert et argent, rirent de cette situation plutôt embettante. Il y avait de quoi ceci dit. Un éloignement trop important d'un jeune sorcier et de son patronus provoque un mal être lourd de conséquence.
Le pouls de Jude s'accéléra, la panique la saisit. Elle s'extirpa délicatement du banc où elle s'était installée, en bout de table, et sortit en trombe de la Grande Salle. Sa longue robe noire volant derrière elle, elle se dirigea d'abord vers la cage des Grands Escaliers. Balayant son environnement du regard, elle commença à monter en direction du premier étage avant d'être prise d'un fort vertige.
Les yeux perdus dans le vide, elle voulut monter encore deux marches mais cette fois un mal de tête lui comprima le front et les tempes, l'obligeant à redescendre pour que tout s'atténue. Bien décidée à retrouver son compagnon, elle descendit aux Cachots en priant pour qu'il ne soit pas sous sa forme d'insecte, invisible dans l'obscurité. Ses pas la menèrent tout droit vers la salle commune de Serpentard. Dans ce véritable labyrinthe, difficile de se repérer, surtout que Jude ne s'y rendait jamais en dehors des cours de Potions. En même temps, qui aurait envie de traîner dans la froideur de ces lieux ? On dit même que, il y a longtemps, le concierge attachait des élèves par les poignets ou les chevilles dans des salles abandonnées et humides. On ne sait pas s'il reste encore des chaînes ou du matériel de ce genre, mais personne n'aurait le courage de vérifier, ou en tout cas personne qui ne soit pas un Serpentard ou ayant le courage d'un Gryffondor...
Remontant rapidement à la surface au nord des couloirs sombres, Jude traversa une cour, descendit plusieurs escaliers pour déboucher sur l'immense parc du domaine. La douleur n'étant pas revenue depuis et semblant disparaître, elle ne pouvait que s'encourager à continuer dans cette direction. Face à elle, derrière plusieurs grands arbres verts, s'étendait la menaçante forêt interdite, qui, comme son nom l'indique, est interdite à n'importe quel élève.
Lorsqu'elle parvint à sa lisière, bien décidée à ne pas s'y rendre, Jude prit la décision de la longer en remontant vers la volière.
*Mais pourquoi serait-il allé dans la forêt ? Qu'est-ce qu'il peut être...*Les minutes passèrent jusqu'au moment où elle fut contrainte de se plier en deux pour supporter un mal de ventre intensif qui s'étendait jusque dans ses côtes. Les larmes aux yeux, elle n'ira pas plus loin et rebroussa plutôt chemin jusqu'à s'adosser à un arbre de la forêt. Que faire ?... Attendre ici le retour de son patronus, ou tenter le tout pour le tout ?
made by pandora.