Heureux d'apprendre que tu es finalement revenue à la raison. Tu verras dans le futur, je peux te garantir que ça ne te sera que bénéfique.
Quant à ton affaire, sache que je n'ai vu passer aucun jeune depuis des mois. Si elle est américaine, cependant, il y a une certaine probabilité qu'elle ait directement été rapatriée au pays. Avant que tu ne te mettes à grogner, j'ai déjà envoyé un mot à mes confrères de New-York, qui est généralement la ligne directe pour ce genre de cas.Je devrais avoir un échos d'ici quelques jours. Si jamais le nom de Warren devait surgir dans la réponse, Thot viendrait se poser sur ta tête avant que tu aies le temps de dire Merlin. J'espère que ça parviendra à modérer tes préoccupations.
Une question cependant : qu'est-ce qui t'amène à tirer de telles conclusions concernant cette jeune fille ? N'a-t-elle pas pu simplement arrêter Poudlard (puisque cela doit bien être d'une camarade dont tu me parles ?) ? Partir loin du chaos anglais ?
Ce n'est pas innocent, tu t'en doutes. Au risque de te surprendre, tu n'es pas la première à venir fouiller, presque littéralement, du côté de ma morgue concernant des êtres chers ces-derniers temps. J'ai d'abord cru à des erreurs, a des gens désespérés... Mais si toi-même commence à soulever ce genre de problème... Je ne sais pas. Les coïncidences arrivent parfois. Je ne sais pas. Fais attention à toi, Alexis.
Je te souhaite néanmoins l'année la plus tranquille possible,
Si tu le veux, je serai au bal pour les morts. Je serai devant la salle pour quinze minutes, si tu accepte sois a l'heure. Sinon je te laisserai, promis.
Ouais, c'est bien moi. Enfin je crois que je peux le dire ainsi. Je...voulais juste que tu sache que je vais mieux. Je suis désolé de t'avoir causé autant de soucis, je ne voulais pas. Je crois que j'avais, que j'ai besoin que quelqu'un sache que j'ai pas simplement disparu. Et j'ai pensé à toi. Je ne crois pas revenir à Poudlard tout de suite ceci-dis. Prends soin de toi Alexis, Fais bien attention, s'il-te-plaît. Cicéron.
Si ces rumeurs concernent une éventuelle libération des détenus, celle-ci est vraie. Je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant, je ne réalise même pas encore que je suis enfin sortie de cet enfer, je crois que je vais avoir besoin d'un temps d'adaptation mais je suis en vie. Prétendre que tout va bien ne serait rien d'autre qu'un mensonge, mais ça, vous pourrez le constater en temps voulu. Vous serez bientôt en mesure de venir nous voir. De toute façon j'ai indiqué que Fergus et toi étiez les personnes à contacter en cas d'urgence.
J'ai reçu un hibou de Quinn aujourd'hui... C'est pas un rêve hein ? Dis-moi que je ne rêve pas. Elle...est en vie. On a bien fait d'y croire Alexis. On a bien fait... Fergus.
D'après ce que j'ai compris, on aura bientôt le droit d'avoir de la visite et j'aimerais que tu vienne, si tu veux. Je crois que j'ai vraiment besoin de voir quelqu'un sourire pour ne pas oublier ce que c'est... Je te laisse le soin de prévenir ta soeur, je n'ai...pas les mots pour le faire. Cicéron.
De ce que j'ai compris, à Poudlard, ça n'a pas l'air d'être la joie. Bones continue à jouer les tyrans du dimanche? Excuse-moi si je peux paraître désagréable, mais je suis tellement amère et tellement déphasée que je me demande si je vais retourner à Poudlard un jour...Nous aussi, on entend toutes sortes de rumeurs et certaines ne sont franchement pas réjouissantes. Je radote peut-être, mais quitter une prison pour retourner dans une autre prison ne me dit rien que vaille. Sinon le cadre est sympa par ici, il y a de la verdure, de la solitude, ça me rappelle un peu le Monastère en Inde où nous sommes allées il y a deux ans, les corvées et les moines en moins.
Il paraît que vous ne pouvez plus du tout sortir du château. Est-ce vrai? J'espère que vous avez un plan pour vous évader de cette prison! Je ne garantis pas d'être bavarde ou particulièrement chaleureuse, mais j'ai envie de vous voir. Ils ont mis en place un dispositif pour que nos proches puissent venir nous voir dès que possible, mais si Poudlard est réellement bouclé comme ils le prétendent, il va carrément falloir monter une expédition!
On nous a demandé de faire une liste des gens à contacter et que l'on aimerait voir si c'est possible. Je n'ai pas rendu la mienne encore, donc je peux ajouter ton prénom. Je n'ai pas de famille à contacter, je ne veux pas...Enfin c'est compliqué avec les miens, et je ne suis même pas sûr qu'ils sachent ce qui viens de m'arriver. Je serais heureux de te revoir Alexis, mais... je préfère te prévenir, j'ai changé. Ils m'ont changé. Enfin, tu le verra par toi-même je suppose. Je te tiens au courant. Et merci, pour ta soeur, prends soin d'elle surtout. Fais attention à toi, d'accord ? On entend des trucs sur Poudlard et c'est pas vraiment rassurant. Et ne te fais plus de soucis pour moi, je suis en sécurité maintenant. Cicéron.
Sache que dès que j'ai su que nous pouvions recevoir des visites, j'ai fait ajouter ton nom et celui de Fergus sur la liste des personnes à contacter d'urgence. Cette liste n'est pas très longue, tu sais. J'ai refusé d'y inclure mes parents pour des raisons évidentes. Mes parents ont donné de l'argent au groupe Shacklebolt, je considère que leur argent a financé une partie des odieuses expériences que j'ai subies au sein de ce putain de complexe qui aurait pu devenir ma tombe. Par conséquent j'estime qu'ils n'ont aucun droit de visite, et je ne suis pas sûre que je leur pardonnerai un jour. Certes, ils ne pouvaient pas savoir, ils ne sont que des étrangers et pour des personnes riches ça fait toujours bon genre d'investir dans des actions caritatives, mais c'est juste que...je ne peux pas. Dans ma tête ils ont juste donné la permission de m'assassiner à petit feu et cette idée m'est intolérable. Je ressens beaucoup de colère envers eux. Ma haine, elle, est réservée à des personnes bien spécifiques.
Fergus est venu cette semaine. Ils se sont apparemment arrangés avec Bones pour venir nous voir. Je pense qu'elle est encore capable de se mettre à notre place et de nous aider à garder des liens avec nos proches autant que possible, malgré les restrictions drastiques que tu sembles décrire. Je pense que ça vaut le coup de tenter, elle ne dira pas non même si elle va se faire des cheveux blancs si ses ouailles s'évaporent dans la nature. Ceci dit je ne pense pas qu'il y ait un quelconque risque, car vous serez escortés par des Aurors jusqu'au lieu de rendez-vous. Ce n'est qu'une fois arrivés à destination qu'ils nous laisseront tranquilles, pour nous laisser un peu d'intimité.
J'espère vraiment te voir très bientôt, toi aussi tu me manques. Beaucoup.
Quinn.
PS: j'ai aussi ajouté Saul sur ma liste. Je pense qu'elle voudra venir elle aussi.
Cela fait déjà trois semaines il me semble que je suis partie, j'aurais aimé pouvoir t'en parler avant mais j'avais peur que tu essaies de m'en dissuader ou pire, que tu décides de venir avec moi. Avant d'aller plus loin, je vais bien. Mon hibou arrive probablement tard, tu as dû t'inquiéter et je m'en veux de la peine que je t'ai causé. Crois moi, si j'avais pu faire autrement, te prévenir avant, je l'aurais fait. Mais je ne voulais pas qu'Icare ni même Artair entendent le moindre mot sur le sujet. Ils auraient probablement trouvé le moyen de me faire enfermer s'ils avaient sût la plus infime partie de ce que je m'apprêtais à faire. Je m'excuse car je sais que ces derniers temps les disparitions mystérieuses n'ont pas bonnes réputations. Mais je te le répète, je vais bien. Toi mieux que quiconque comprendra mon besoin de prendre un peu de recul, je n'en doute pas. Ces deux dernières années ont été éprouvantes pour moi, le départ de Fenrir a été d'une certaine façon le coup de trop, mais aussi l'espoir de libération inespéré que j'attendais. Je ne supportais plus ces murs, ces visages, ces absences, plus rien ne me retenait si ce n'est toi, mais je sais que tu es avec moi toujours, en pensée et dans mon cœur. Notre escapade en Australie m'a redonné le goût de l'aventure et j'ai décidé d'aller mettre un peu plus de pratique à mes études, sache donc que je ne suis pas partie sur un coup de tête irréfléchie et que je me retrouve désœuvrée. Au contraire, tout ceci a été murement réfléchi et si tu es d'accord, je te ferai parvenir des nouvelles régulièrement ainsi que des photos des nouvelles rencontres que je ferai sur la route. Je sais que ce sera compliqué, mais est-ce que tu penses pouvoir garder notre correspondance pour toi ? Je ne souhaite nullement voir Artair débarquer devant moi un beau matin. Et je sais qu'il en serait parfaitement capable, je n'ose même pas imaginer l'état de colère dans lequel il doit être actuellement. Tu pourras leur dire que je vais bien, à mes parents surtout, mais rien de plus, j'ai besoin de vivre pas moi-même et loin de leurs pesantes autorités. Prends bien soin de toi ma Lexis, persévère et crois-y jusqu'au bout.
Ta Saul
PS : Embrasse Quinn de ma part lorsque tu la verras. Dis lui que je ne l'oublie pas.