Klaus, Je prends note de ce que tu me dis là ! Mais oui, Mamie est du genre bon publique. Et puis elle s'essaie à parler comme les "jeunes" maintenant. Si tu as l'occasion de la voir cet été tu verras c'est juste... adorable.
Oui je comptais de toute façon faire une visite au Monastère dans la semaine. j'en profiterais pour partir à la recherche d'Hella. Et oui, on se voit souvent après le bénévolat le soir dernièrement. Mais oui, je suppose qu'il pourra comprendre.
Et alors ? Tu ne sais pas ce qui peut arriver ? Balti peut très bien avoir un coup de foudre sur une belle pigeon femelle !
Est-ce qu'il est écrit que les Serpentard sont tous intéressés quand ils font quelque chose ? Je crois me souvenir dans la chanson du Choixpeau que ça n'est pas le cas. Après oui, je suppose que le Choixpeau avait des raisons de le répartir là, mais en l'instant, ça n'est pas l'image qu'il donne. Et en effet, tu ne le connais pas, tu ne le cotoies même pas à cause sans doute de la non pureté de son sang ... Donc tu ne sais pas. Et je crois me souvenir ne pas avoir écrit que les Serpentards étaient tous méchants. Tu n'es pas spécialement méchant... Juste que tu corresponds parfois très bien à la forme d'ours polaire de ton patronus. Pourquoi veux-tu que je me méfie de lui Klaus ? Parce qu'il n'a pas le sang qu'il faut ? Oui j'ai remarqué le terme né-moldu qui ressortait un peu trop souvent dans ta lettre. (Parce que ça n'était pas important ? Tout du moins, je ne vois pas en quoi ça t'aurais intéréssé de savoir que je passais certaines de mes après-midi à prendre des photos avec quelqu'un d'autre.)
Des conséquences désastreuses sur ta puissance de tir... Tu ne le vois sans doute pas là, mais je ne peux m'empêcher d'avoir un sourire moqueur Je serais en tout cas ravie de te recevoir par coli si elle le fait !
Charlie.
PS: Merci mais c'est le paysage qui me met sous mon bon jour. Il a un talent différent je dirais.
C'est bien ce que je me disais. Je ne te voyais pas partir en vadrouille lorsque la possibilité des entraînements se voyait impossible. Personnellement l'idée de faire du bénévolat à l'autre bout de la planète ne m'a pas attirée une seule seconde. A part peut-être pour le cadre idyllique des lieux mais je n'en sais rien d'ailleurs je n'ai pas encore eu de nouvelles de ceux y étant partis. Si ça se trouve ils sont dans un trou sordide entourés de boue, qui sait ! Je prendrais des nouvelles bien assez vite, rien ne presse.
Je te féliciterais bien aussi pour ton stage mais tu ne m'a pas l'air ravi ? A quoi pensais-tu donc occuper ton été ! L'école semble incroyablement entêtée à remplir elle-même tous nos étés donc ce n'est même plus une surprise. Mais essayes de voir ça sous un autre angle, c'est une excellente occasion pour toi de rencontrer des personnes du milieu et agrandir ton réseau de connaissances ! Je suis certaine que tu y trouvera ton bonheur malgré tout. Je comprend ta déception concernant les entraînements mais c'est peut-être aussi le moment de lever un peu le pied ? Je sais que tu vis, dors et respires les brindilles de ton balai mais suis d'avis qu'un peu de repos ne te fera pas grand mal, au contraire ! Oh ça c'est sûr que tu vas tourner en rond, maudire la planète et tous ceux qui t'entourent mais je pense que c'est un mal pour un bien. A force de ne te concentrer que sur le jeu tu as tendance à oublier ce qu'il y a autour ! Ce stage au département des sports magiques va t'ouvrir les yeux sur bon nombres de choses, je le pense sincèrement. Et puis tu es excellent à ce que tu fais et compte sur moi pour t'écrabouiller avec un cognard si je vois que tu as regressé en fin d'été !
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! De toute façon je n'aurais pas pris non pour une réponse, quitte à t'y traîner de force ! Je suis ravie que tu sortes d'entre tes balais et que tu re-goûtes au monde des vivants. Je compte bien m'y amuser comme une folle, les révisions on bien failli me coûter ma santé mentale et un peu de monde réel ne me fera pas de mal non plus. A refuser les Efforts Exceptionnels pour uniquement des Optimal on en devient vite associal !
Je t'attendrai donc devant le bar du pendu à 20h00. N'oublie ton énergie et ta bonne humeur haha !
Jill
PS : Audric dans un monastère me semble priceless ! Quoique j'ai beaucoup de mal à l'imaginer en toge et sandales hahaha ! Enfin ça me semble quand même le cadre idéal compte tenu du drame qu'il traverse. J'espère sincèrement que ce voyage l'apaisera. Il cultive la colère comme d'autres les champignons et tu es bien placé pour savoir que ça ne l'amène jamais à rien de bon. D'ailleurs je devrais sûrement envoyer un hibou à Charlie pour lui demander de le surveiller.
PS PS : tu as quand même eu quelques unes de mes premières fois ! Première fois que j'ai mangé le sol à cause d'un cognard. Premier vrai but contre un vrai adversaire. Première fois que j'ai véritablement attrapé un vif d'or. Premier ami autre que ma platée de cousins. Ca en fait quand même quelques unes dont tu es le seul à pouvoir t'en attribuer le mérite héhé !
PS PS PS : ne surestimes pas trop ta propre maison ! Des génies tu parles, faut pas rêver ! Les trolls dans la mienne sont limites plus plausibles ... malheureusement ! Je me demande souvent pourquoi je n'ai pas fini à Serdaigle et ce que je peux bien avoir pour que le Choixpeau m'ait envoyée vers Gryffondor. A la limite Poufsouffle mais Gryffy ? Tsss c'est vraiment à se demander s'il ne déraille pas le vieux !
Tu m'en vois navrée mais il faut bien reconnaître que d'un point de vue Quidditch, il n'y a pas plus prévisible que toi ! Toujours dans ta routine acharnée il en devient facile de prévoir tes agissements. Concernant ton stage je suis absolument certaine d'avoir raison, tu seras bien entendu d'accord que j'ai rarement tord de toute façon ! En plus Charlie semble partager mon avis donc une raison de plus de t'y habituer. Et arrête un peu de dénigrer mes capacités au Quidditch, qui te dis que je n'y arriverai pas hein ? Par surprise, comme ça, une petite chute de 15 mètres pour te remettre les idées en place et heurter ton égo hihihi !
En revanche je t'accorde que le monde des vivants au bar du pendu c'est un peu poussé... En attendant il y aura plein de monde et pas un prof ou une règle à la ronde à respecter ce qui en fait quand même le lieu le plus adéquat du moment pour se défouler. Et sache que mon côté Serdaigle refoulé me ravi, à en croire nos prouesses pour la Coupe des 4 Maisons ce n'est pas avec mon côté Gryffondor que j'aurais si bien réussi ! Une vraie bande de glands ceux là je t'assure. Enfin bref on fera mieux l'année prochaine, quitte à postuler comme Préfet pour motiver mes troupes et ne rien laisser passer aux autres. Mais ça c'est mon côté Serpentard je pense.
Je te rejoins sur le fait que Charlie est la personne la mieux placée pour contenir Audric. Je lui fais entièrement confiance même si j'aimerais vraiment lui présenter mes condoléances de vive voix. Je vais quand même le joindre par hibou et j'ai de toute façon demander à Charlie de me tenir informée de l'avancement de la ... situation. Je me sens horrible de cette façon de procéder mais je ne vois pas d'autres choix puisque je suis coincée au Ministère. Puisque nous y sommes coincés d'ailleurs.
Enfin bref, on se voit rapidement de toute manière !
A très bientôt, Jill
PS : tu peux en être fier, c'est grâce à ton enseignement que je vais finalement réussir à te désarçonner hahahaha ! Et qui sait, peut-être qu'un jour l'élève dépassera le maître ! Alors attention hein...
PS PS : Je te taquine bien sûr, je pense qu'il me faudra 3 vies avant de t'arriver à la cheville... Malheureusement !
J’ai toujours raison de toute façon. Enfin presque. Pour le stage tu verras bien mais je suis sûre que tu finiras par apprécier, même si tu te garderas bien de le dire ! Mes entraînements gnagnagna hihi ! Et puis oui c’est pas évident de me dénigrer si tu en es le principal responsable n’est-ce pas !
Moi ? Préfet ? Tu blagues j’espère ! J’ai autre chose à faire de mes journées que de courir après des premières années en manque de sensations fortes. Et puis toutes ces règles ça finit par me taper sur le système. Je ferais une très mauvaise préfète en plus, à faire ce qui ne faut pas, je devrais m’enlever des points à moi-même tu te rends compte ! D’un autre côté je pourrais te sanctionner pour être trop bon sur le terrain, ou retirer des points à cette imbécile de Bulstrode qui respire comme un phacochère à la bibliothèque… sous prétexte qu’elle fait du bruit… Non décidemment je n’ai aucun avenir dans la profession, tu parles d’une ambition !
Concernant Aleks je me sens plus horrible que jamais. J’ai fini par lui envoyer un hibou et la seule réponse que j’ai eue est un concentré d’insultes. Je ne l’ai jamais vu comme ça. Franchement c’était d’une violence hallucinante. Alors j’ai répondu au quart de tour. Aussi sec. Mais c’est tellement imbécile !! J’aurais du prendre du recul et encaisser en silence je le sais ! Mais non, il a fallu que je monte sur mes grands hippogriffes et voilà le résultat. Je devrais m’excuser mais j’ai pas du tout envie de me reprendre une lettre du genre dans la figure. Donc je me morfonds en silence. Comme l’idiote que je suis. Je suis dégoutée de moi-même. Et je souhaite à Charlie bien du courage !
Je suppose que tu pourras la voir à un moment donné cet été. Elle veut qu’on parte visiter l’Angleterre toutes les deux.
Le message est passé pour Voltaire. Oh Voltaire est un parfait gentleman. Je suis sûre que son Emilie finira par succomber à son charme français.
(Je me doutais bien !)
En ami ? Vraiment ? Les amis s’embrassent, tu crois ? Je suppose que dans ce cas je devrais embrasser Alec ? Je ne suis pas irritable : je le défends comme une amie le ferait. Surtout envers des gens qui ne le connaissent ni par Merlin, ni par Morgane. Ce ne sont que des bruits Klaus. Depuis quand tu accordes de l’importance à ce qu’on raconte ? Lui as-tu déjà seulement parlé avant d’émettre ce genre de jugement sur lui ? Tu le prends comme tu veux. (En quoi est-ce important pour toi ? Tu as le droit, mais j’ai aussi le droit de ne pas tout te dire tout comme toi tu me caches des choses. Donc je doute que tu as à me faire la morale sur ce point ou à dire quoique ce soit)
Attrapeur est un bon poste aussi tu sais ! Et puis ça n’est pas toi qui louangeais le poste d’attrapeur pour moi ? Pourquoi pas pour toi ? C’est dommage, ça m’aurait fait plaisir de te voir.
Charlotte. PS : Tu es adorable. Et tu n’as rien vu de ce qu’il peut faire avec un appareil photo, crois-moi.
C’est une idée mais je n’ai pas envie de devoir répondre à un Préfet-en-chef. Ou alors il faudrait que ca soit moi. Et alors là je pleins les préfets de Gryffondor… Mais encore une fois ça me prendra du temps d’étude et tu sais bien que j’arrive en dernière année. Il me faut un maximum d’heures à disponibilité si je veux vraiment atteindre mes Optimal. D’un autre côté ça serait un bon moyen pour finalement remporter cette foutue Coupe des 4 maisons ! Mais je suis trop impartiale, jamais je ne serais acceptée et tu le sais en plus hahaha ! Puis j’aime beaucoup la bibliothèque, elle me suffit même si j’aimerais vraiment visiter la salle de bain des préfets et tout ! Je suis certaine qu’ils ont plein de trucs trop bien les veinards !
Peut-être que je ne suis pas horrible, mais trop impulsive ça c'est une certitude. Je sais qu'il faut que je travaille là dessus, j'essaye mais franchement là ce n’était pas possible. Il a eu de la chance que ca soit pour hibou interposé sinon je l'aurais transformé en rat en moins de temps qu'il ne faut pour dire troll. J'ai vraiment eu envie de ... le frapper limite ! Je ne suis pas violente mais quel crétin ! Aaah ca m'énerve encore ! Enfin, il a fini par s'excuser le lendemain. Mais c'était quand même très bizarre. Et moi qui lui passe tout au final, tu parles que je ne suis pas idiote ! Mais bon il a des circonstances très atténuantes pour cette fois, même si il va en entendre parler pour les 10 prochaines années je peux te l'assurer. J'espère sincèrement qu'il saura trouver le chemin pour mener son deuil. Je voulais juste lui rappeler qu'il n'était pas seul mais je me suis mal débrouillée. Il a quand même affirmé qu'il voulait traverser ça seul, ce que Charlie semble corroborer. Après tout elle sait bien mieux que nous ce que c'est... Je lui fais d'autant plus confiance. Et je ne suis pas admirable tu sais, c’est juste que je n’ai pas envie de le voir se noyer dans lui-même. C’est compliqué. C’est quelque de bien mais il est compliqué. Du genre vraiment compliqué.
Impatiemment, Jill
PS : oui je viendrais, merci de me prévenir !! Charlie à clairement insisté sur ce sujet en plus donc je crois qu'elle tiens vraiment à son autographe. J'en prendrais un pour moi aussi hihi. Toi je suppose que tu en as déjà un avec toute ta collection. Peut être même 2 ou 3 sur différentes photos te connaissant D’ailleurs le concert est demain soir, prend des affaires un peu mieux que nos robes de stage et je viendrais te chercher directement. Comme ca je suis sûre que tu viendras ET que tu ne seras pas en retard !
PS PS : peut-être même qu'on passera dans la Gazette !
Je te remercie pour ta dernière missive. Je serais incapable de t'écrire ce que je ressens réellement, mais ca me fait plaisir de voir que je peux compter sur toi. Ton stage se passe bien ? Que penses-tu de l'autre côté du rideau de ton domaine ?
J'ai cru comprendre que tu venais en Inde en août ? C'est sûr ? J'espère que tu seras partant pour bouger un peu.
Tu te doutes bien que je ne vais pas t'envoyer une lettre de si loin pour si peu. Je sais que cela ne me regarde nullement, ou que tu étais plutôt évasif sur le sujet, mais j'imagine que j'en ai tiré mes propres conclusions. Quelque chose me dit que je devrais garder cela pour moi mais je me sens dans une position quelque peu inconfortable. J'ai vu Charlie hier, en pleurs... Et la veille je l'ai vu passé du temps un brin rapproché avec un certain Alec. Et j'aurais juré voir des traces dans sa gorge ce matin, mais peut-être que mes conclusions m'ont persuadé et voir ce que je voulais voir. Quoiqu'il en soit, il s'est passé quelque chose. Tu sais bien que j'ai horreur de m'occuper des affaires des autres, mais vu que tu n'es pas ici... J'ai pensé qu'il était certainement préférable que tu sois au courant.
Ridicule ? Qui est le plus ridicule de nous deux Benedict ? Toi qui essaie encore de changer de sujet, ou moi qui essaie de donner une chance aux autres ? Pense ce que tu veux, honnêtement, je n'en ai rien à faire. Et oui, je compte bien ignorer les dires d'un odieux réactionnaire raciste, parce que tu le sais aussi bien que moi, tu en es un. Et je suis navrée de voir que tu accordes plus d'importance à réagir sur Alec que sur ce qui a pu se passer dans la salle du miroir du Riséd. Mais ça ne devrait pas m'étonner après tout :Tu es le digne représentant de ta maison.
Pense ce que tu veux, mais sache que ça me blesse énormément que tu doutes de ma parole. T'ai-je déjà menti ?
Tout d'abord, j'espère que tu vas bien depuis la dernière fois que l'on sait vu ! Te revoir m'a fait énormément plaisir et à Charlie aussi mais je pense que tu l'as remarqué. Si je te contact aujourd'hui, ça n'est pas seulement pour prendre de tes nouvelles. Je sais qu'actuellement tu n'as plus de stage et tes adorables parents m'ont dit que tu passais ton temps à t'entrainer. Charlie et moi sommes rentrées de notre petit voyage improvisé et je me suis dis que ce serait sympathique que tu viennes passer les quelques jours avant la rentrée au château. J'ai déjà vu avec tes parents et ils sont d'accord, donc tu n'as plus qu'à faire tes valises et venir ! D'autant plus que Charlie sera ravie de te voir, je crois qu'elle va finir par devenir folle enfermée dans l'atelier de Tristan à tirer les photos qu'elle a pris en Inde. J'espère te voir débarquer rapidement au château (promis, je me ferais discrète).
Chaleureusement,
Alice.
PS: au fait ce nez cassé te donne un côté bad boy que j'aime beaucoup Si j'avais quelques années en moins...
Nous n'avons pas eu l'occasion de nous voir et j'ai parfaitement conscience que je ne serais pas chaudement accueillie. Sache néanmoins que mes pensées t'accompagnent et je ne peux que te féliciter pour tes performances époustouflantes au Quidditch. Tu t'es grandement amélioré et bien que je sois loin d'être ta mère (Merlin soit loué, n'est-ce pas ?) je suis fière de toi et bien curieuse de voir ton évolution hors de Poudlard.
Je te souhaite d'agréables fêtes de fin d'années, que la nouvelle année t'apporte son lot de bonheur et de satisfaction. Prends soin de toi (et de ma fille).
Bien à toi,
Astrid de Breteuil.
Spoiler:
Avec cette lettre est soigneusement emballé un objet réalisé sur-mesure et d'une précision impressionnante. Déplié sur sur une table, il est grand, très grand et permet d'illustrer les techniques de jeux de manière visuelle. Illustrant adversaire et coéquipier, chaque rôle et des tracés lumineux qui s'illuminent au bon vouloir de son possesseur (voix ou baguette). Est glissé avec, un petit mot : "Pour ton futur poste de capitaine, ici ou ailleurs..."
Il va sans dire que je viendrai voir ton dernier match de la saison. Je supporterai – pour une fois – Serpentard, puisque nous restons invaincus quoiqu’il arrive. J'imagine que cela ne t'enchante guère, pour ma part je ne pouvais rien espérer de mieux pour cette dernière année. Quoique cette performance finale ne représente pas la plus qualitative de mes représentations, je me suis au moins fort amusée sur le terrain.
J’espère que le spectacle sera au rendez-vous et que tu seras le principal artisan d’une victoire écrasante. J’imagine que tu as déjà exploité les points faibles de Poufsouffle dans tes stratégies. Fais tout de même attention, avec ces remplaçants dans chaque équipe le jeu diffère fortement de d’habitude. J’espère qu’il fera beau, je prendrai bien un bain de soleil dans les gradins.
En te souhaitant la meilleure des concentrations.
O. J. Peverell
PS : Arseni se joint à moi pour t’encourager, bien entendu il ne sera pas au match.
Au plus doué au Quidditch parmi cette nouvelle génération de joueurs,
Je serais ravie de te compter parmi nous ce soir même, à 20h30, dans ma nouvelle maison de Pré-Au-Lard pour y fêter cette fin d'année scolaire Charlie sera sans aucun doute de la partie mais tu dois déjà le savoir. Tu peux y transplaner, venir par balai ou utiliser le réseau de cheminette. Tout sera sur place tu n’as rien à prévoir si ce n’est ta bonne humeur.
Félicitation à Serpentard pour sa victoire, je ne te cacherai pas ma profonde décéption mais personne ne peut tromper le sablier.
En espérant sincèrement te voir parmi nous, Affectueusement
O. J. Peverell
Spoiler:
En fin de la lettre sont griffonnées les coordonnées géographiques ainsi que l’adresse physique de la propriété. Une fois la lettre lue le parchemin se plie pour former un joueur sur son balai, vol quelques secondes avant de reprendre sa forme initiale sans le moindre pli.