Fille de riche famille, Alyssa Shacklebolt est une femme distinguée et très polie.
Sa famille est assez connue et elle ne cache pas son patrimoine génétique, c'est une grande vaniteuse qui aime porter des bijoux cher, avoir le dernier balais en vogue et être habillée de la plus grande couture. Alyssa a une grande estime d'elle-même et de ses faits, bonne élève, elle se surpasse pour être digne de son rang.
Jeune demoiselle souriante et adroite, elle est également une grande manipulatrice qui n'hésitera pas à user de son corps pour satisfaire ses besoins.
Alyssa est quelqu'un de neutre dans ses émotions, gérant parfaitement ses émotions. Elle ne pleure qu'en présence de Belle, son patronus.
Séductrice née, Alyssa aime savoir qu'on l'adore, qu'on la désire et elle fait tout pour.
Elle est aussi une jeune fille curieuse, aimant tout savoir, les derniers ragots et les derniers faits.
Tout comme son cousin, Alyssa est une sportive depuis toute jeune. Elle est fan du Quiddich, elle aussi, bien qu'elle n'en a pas fait sa spécialité.
Si vous aviez le malheur d'être plus riche qu'elle et d'être en plus de ce cas une femme, Alyssa vous maudira toute votre vie. C'est une vaniteuse, narcissique extrêmement jalouse.
Mais bon, n'oublions tout de même pas qu'Alyssa adore faire la fête, toujours en étant en avant, et d'aider les autres à s'embellir -bien qu'elle soit la première à juger qui en a besoin ou non-. Un sacré caractère, digne d'une princesse cette Alyssa. Cependant, hors d'un cercle amical, dont elle a toujours besoin d'avoir, Alyssa est une fille calme et discrète, une faible.
Également, Alyssa est quelqu'un impartiale et ne juge pas un sorcier de par son sang. "Un bon sorcier peut être un Né-Moldu" aime-t-elle dire à ces sang-purs qui ne pensent qu'être la race supérieure. Elle a le sens de la justice et punira toujours le coupable même s'il s’agit d'un vieux monsieur ou d'un binoclard, néanmoins pour tout jugement, il lui faut une preuve.
Bref, une prétentieuse au coeur mature.