BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery  Empty
Message La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery
par Invité, Ven 6 Nov - 23:09 (#)
Jae Horatio
Avery
ft. Tom Felton
sang-pur
25 ans
célibataire
hétérosexuel
3e année de MAES en médicomagie
porc-épic
neutre
Mrsaangie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À propos
Nom: Avery Prénom: Jae Horatio Âge et Date de Naissance: 25 ans, 02/06/1956 Nature du sang: Sang-pur Situation familiale: Célibataire, peu proche de sa famille qu'il cherche à fuir Patronus: Porc-épic Miroir du Rised: Jae se voit diplômé en médicomagie et trouvant un remède à la maladie qui l'a touché étant petit Epouvantard: Une fumée volcanique, noire, brûlante, étouffante ; c'est de la magie noire Composition de la baguette magique: Elle mesure 25 cm, est faite en bois d'aubépine et contient du crin de licorne Etudes Suivies: Après avoir validé ses ASPICs avec mention Optimal et validé 5 ans en cycle secondaire de médecine magique, Jae entame la dernière phase de son cursus afin d'obtenir un DOC. Il est en 3e année de MAES médicomagie. Animal de compagnie: Aucun
Caractère
Jae est un jeune homme à la peau pâle britannique, aux cheveux blonds cendres et aux yeux verts grisés. Il mesure 1m75 et bien qu’ayant une bonne musculature, sa carrure reste fine et élancée. Il a toujours le visage dur et des cernes sous les yeux car il est un acharné, un bourreau de travail. Il étudie la nuit et travaille le jour, pas de temps pour dormir. Il pense avoir suffisamment dormi lorsqu’il était petit et convalescent. Il faut dire que le sommeil est une chose effrayante pour Jae dont les cauchemars et terreurs nocturnes ne cessent de le suivre depuis sa maladie. Ce dernier a montré très vite un caractère passionné voir obsessionnel, lorsqu’il se lance dans une idée, il s’y fixe avec dévotion jusqu’à ce qu’il obtienne ce qu’il veut. En extérieur, il semble distant et gardant toujours son calme. Ce sont ses études en médicomagie qui lui ont forgé ce caractère froid et réfléchi nécessaire à tout médecin. Il est évident que pour rentrer dans ce parcours élitiste, Jae a du prouver qu'il était un élève intelligent et studieux. La rigueur, il l’a appris à Poudlard, seconde maison qu’il chérie depuis déjà 14 ans. Il s’y sent bien, dans ses salles communes silencieuses et paisibles. Il faut avouer qu’il n’est pas très bavard, ni même sociable. Cela vient sûrement du fait qu’au manoir, tout se passait en silence, sans rires ni tendresses familiales. Mais lorsque vous faites parti de ses rares proches - car il fait confiance à peu de monde -, Jae est un ami loyal et de bonne écoute.

Jae était un enfant peu gâté par la nature. Il est né myope, c’est-à-dire que sa vision de loin est floue, et est devenu presbyte à force d’étudier, notamment la nuit. Jae portait donc des lunettes mais décida à l’adolescence de les troquer pour des lentilles magiques, bien plus esthétique. Et oui, l'élève n’était pas seulement intéressé par les bonnes notes. Il n’avait pas spécialement la cote avec les filles qui préféraient le sportif charismatique, mais il arrivait à se débrouiller avec des conversations intéressantes et ses petites attentions. Surtout, il évitait de parler de sa maladie, il ne voulait pas être considéré comme l’enfant fragile. La pitié, il a horreur de ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patronus
Le patronus de Jae a depuis la 5e année à Poudlard une forme animale fixe. Pour qu’il se matérialise, le jeune élève était allé chercher au fond de lui un moment de pur bonheur, la naissance de sa petite soeur, Ainsley. En effet, avec des parents aussi peu aimants, l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille lui donnait espoir.

Son patronus est un porc-épic, un rongeur qui a su au cour de « l’évolution » se protéger des menaces grâce à ses épines. L’animal qu’on peut juger inoffensif s’est pourtant parfaitement adapté à son environnement et n'a que très peu de prédateurs. Aussi, les petits porc-épics naissent sans piquants, ce qui reflète avec l’enfance de Jae, né avec une carence dans ses défenses immunitaires. Au niveau du caractère, les deux semblent faire la paire. Tout deux sont solitaires, myopes et nocturnes.

Jae avait 22 ans lorsqu’à la maison, les enfants Avery furent frappés par le sortilège raté du Ministère. Le jeune garçon avait passé la nuit à étudier, perdu dans ses insomnies habituelles et il fut sorti de sa concentration par un bruit incroyablement dérangeant, comme un bruit de griffes sur le parquet. Lorsqu’il se retourna, Jae tomba nez à nez avec un porc-épic de 60 cm, debout sur ses deux pattes arrières, couvert d’épines inquiétantes. Evidemment, la frayeur qui prit l’étudiant se vit aussi chez l’animal qui éjecta une dizaine de piquants que Jae s’empressa de dévier avec un coup de baguette vif.

Apprendre que le patronus vivra à jamais avec lui fut difficile à digérer pour Jae qui aimait peu la compagnie. Mais il était évident que leurs traits de caractères communs les rapprochaient car ils se comprenaient. Malgré tout, Prudence, le nom donné à son patronus mâle, soulevait des questions pratiques évidentes. Comment faire pour que l’animal ne se défende pas à sa manière à chaque menace ? Il est bien trop dangereux et impulsif. Jae se devait alors de couper ses piquants très courts et ce régulièrement, afin qu’il ne blesse personne. Prudence n’appréciait pas beaucoup être dénudé ainsi mais avait conscience qu’il pouvait faire du mal très facilement, à Jae notamment. Les pics ainsi coupés, il ressemble à un très gros hérisson.
Pseudo et âge: Mrsaangie, 22 ans Où as-tu trouvé le forum ? Grâce à Astrid B. De Breteuil Personnage: Famille tirée du livre As-tu un autre compte sur BP ? Nope Présence: Journalière Une remarque ? J'espère réussir à faire ma petite place :coucou:  


Dernière édition par Jae H. Avery le Mer 18 Nov - 11:17, édité 22 fois
Invité
Invité
Anonymous
La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery  Empty
Message Re: La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery
par Invité, Ven 6 Nov - 23:09 (#)
Histoire
Happiness can be found even in the darkest of times
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Jae Horatio Avery est né à Brighton, ville balnéaire du sud de l’Angleterre, en l’été 1956. La famille Avery possédait là-bas un joli pavillon au bord de l’eau dont les souvenirs marquent aujourd’hui encore le garçon. Il aimait là-bas le bruit des vagues, l’effet doux qu’elles procuraient. C’était en fait comme une mélodie qui le berçait la nuit, une chose réconfortante alors que ses parents ne prenaient jamais la peine de le border. Il faut avouer que les Avery, famille de sang pur ancestrale, n’avait jamais aspiré à donner naissance par amour mais plutôt par interêt, celui de perpétuer la lignée. Quelle ne fut pas leur joie - hypocrite - lorsqu’ils donnèrent naissance à un premier enfant mâle. Cette position d’ainé et surtout d’héritier est une chose bien lourde pour Jae qui depuis l’enfance avait été poussé à exceller pour honorer son sang. Jae avait trois ans lorsque les Avery décidèrent de quitter le bord de mer pour s’installer dans la capitale londonienne. C’était une grande nouvelle pour l’ascension de la famille car le père intégrait le Ministère. Les temps étaient bons alors ils décidèrent de donner naissance à un second enfant. Le jeune garçon était excité à l’idée de quitter sa solitude et c’était ainsi que sa petite soeur naquît la vieille d’Halloween. Il l’adorait et était très protecteur envers elle. Il aurait pu être jaloux, une réaction courante chez les enfants uniques, mais ce fut tout le contraire ; il espérait même être délivré de la pression et l’ambition de ses parents à son égard. Hélas, le comportement rigide des Avery ne changea pas.

Puis, le jeune sorcier, âgé de 8 ans, fut touché par la maladie. Son état fut soudain: fatigue, fièvre, difficulté à respirer. Les médecins ne comprenaient pas de quoi il pouvait s’agir, un virus, une bactérie magique ? Le garçon était effrayé et ressentait une profonde injustice. Pourquoi lui ? Il était prisonnier dans un corps mort, lui qui voulait courir dehors, faire de la magie ; comme n'importe quel enfant de son âge, comme sa soeur. Il la voyait d'ailleurs très peu, et l’incompréhension finit par se transformer en rancoeur. Pourquoi ne s'occupait-elle pas de lui comme il l'avait fait lorsqu'elle était bébé ? Il ne le sait toujours pas aujourd’hui. Les médicomages des quatre coins de l’Europe passaient rendre visite à « l’enfant sans défense immunitaire ». On avait jeté un sort qui créa une bulle de quarantaine afin que rien ne vienne le contaminer ; il y avait bien trop de risques. Jae viva ainsi une solitude qu’il ne souhaita jamais à personne. Avec une telle famille, il se rapprocha des médecins à qui il appréciait parler et dont les miracles et cas périlleux lui permettaient de s'évader. Dès lors, Jae se passionna pour la médecine et s’était juré qu’il deviendrait un jour comme eux. Les journées passées à se reposer dans le lit devinrent des mois, puis une année, et la condition de Jae empirait. Ses parents décidèrent alors d’avoir recours à la magie noire plutôt qu’à la médecine magique qui leur semblait inefficace. Les soins de ces sorciers aux pratiques douteuses étaient particulièrement douloureux. Chaque goute de leurs remèdes brûlait la gorge de l’enfant, troublait sa vue, son corps se glaçait, se couvrait de spasmes et il finissait par s’endormir pour rejoindre le monde angoissant des cauchemars. Ce schéma se répétait chaque matin, et l’enfant n’avait même plus conscience du temps qui passait jusqu’au jours où il fut complètement guéri. Un jour, il était debout, hors de sa bulle. Il retrouvait sa famille, les repas silencieux, les cours de magie, comme si toute sa maladie n’avait été qu’une histoire de quelques jours. Lui ne pourra jamais nier cette douleur physique que lui affligea la magie noire, mais surtout le sentiment de ne pas se sentir soutenu par ses proches.

L’entrée à Poudlard fut donc accueillie comme un échappatoire pour Jae qui voulait s’éloigner du manoir familial, découvrir de nouveaux horizons. En effet, le temps était devenu une chose précieuse pour l'adolescent qui s'estimait chanceux d'avoir survécu. Le nouvel élève se sentit agréablement mieux à l'école qu'à Londres. Il s'y fit quelques amis loyaux qu'il considérait dorénavant comme sa famille et c'est pourquoi Jae cherchait toujours milles excuses pour ne pas rentrer chez les Avery aux vacances. Les sept années d'étude à Poudlard passèrent incroyablement vite et le jeune garçon réussit ses ASPICs haut la main : Optimal en potions, botaniques et défense contre les forces du mal et Effort exceptionnel en métamorphose et sortilèges. Ces différentes options et notes lui permirent d’intégrer le second cycle le plus prestigieux de Poudlard, celui de Médecine Magique. Il rentra bien évidemment dans le sous-cursus médicomagie et travailla de manière acharnée pour atteindre son objectif. Il existait une telle pression que les élèves ne prenaient pas le temps de s’apprécier, et cela renferma Jae dans cette bulle de solitude qu'il avait déjà connu auparavant. Heureusement que Prudence, son patronus, était apparu depuis et qu'il lui tenait compagnie pendant ses interminables nuits d’études. Le second cycle fut inévitablement difficile et Jae, pour réussir coute que coute, ne s’était pas laissé le temps de vivre autre chose, comme par exemple tomber amoureux, faire les quatre cent coup. Le garçonenviait les autres élèves à Poudlard qui flânaient au parc ou à Pré-au-Lard, c’est pour cela que lorsqu’il réussit son diplôme, il quitta l’Angleterre pour s’aventurer en Europe. Ce fut les trois mois d’été les plus beaux de sa vie, au côté de Prudence qui apprécia lui aussi voir autre chose qu’une bibliothèque. Jae fit là bas des rencontres inoubliables, des gens comme lui, cultivés, intéressés par tous sujets, tous débats mais aussi des personnes complètement opposés, des artistes notamment, qui lui ouvrirent les yeux sur ce que les livres ne lui pouvaient lui apprendre. Forgé d’expériences nouvelles, le jeune Avery demeurait malgré tout certain de son choix de carrière et rentra donc à Poudlard pour entamer son dernier cycle de médicomagie, le MAES. Les cours étaient bien plus poussés, et Jae continua à bosser d’arrache pied mais c’est à Sainte-Mangouste qu’il passait la plupart de son temps, appréciant le terrain bien plus que la salle d’étude. Moins stricte envers lui même, il s’autorisait même à sécher des cours pour rester au laboratoire qu’il avait intégré, celui du service de bactériologie magique. Son rêve d’enfant devenait enfin réalité et il espérait percer le mystère de sa maladie. Pour Jae, la magie noire n'aurait jamais du être une solution pour soigner un malade et il trouverait le remède.

Avec ces études chronophages, Jae n’avait que peu de volonté à conserver les liens familiaux. Il allait aux repas de famille annuels mais ne préférait pas aborder la question politique à table. Il y eut beaucoup de décès ces dernières années mais Jae, en futur médicomage, le prenait de manière assez froide d'autant que la cause de leur disparition restait floue. Les Avery ont toujours été discrets quant à leur philosophie et Jae ne sait toujours pas si ses parents, bien qu’ils pratiquent la magie noire, fassent parti des Mangemorts qui secouent l’Angleterre dernièrement. Après tout, le jeune Avery ne veut pas savoir, et par chance, ses parents n’ont jamais tenté de l’initié. Etait-ce une forme d’amour, de protection ? Il faut croire.


Dernière édition par Jae H. Avery le Mar 17 Nov - 20:08, édité 4 fois
Invité
Invité
Anonymous
La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery  Empty
Message Re: La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery
par Invité, Ven 6 Nov - 23:11 (#)
Bienvenue! Bonne chance pour ta fichette

Ahahjesuislepremier hihi
Invité
Invité
Anonymous
La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery  Empty
Message Re: La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery
par Invité, Ven 6 Nov - 23:12 (#)
Bienvenue Chou bonne rédaction La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery  1094600113
Invité
Invité
Anonymous
La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery  Empty
Message Re: La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery
par Invité, Ven 6 Nov - 23:26 (#)
Merci vous deux Daengelo
Isaure Lenoir
admin - war is the sea i swim in
Isaure Lenoir
Répartition : 27/09/2015
Hiboux Envoyés : 656
La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery  Empty
Message Re: La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery
par Isaure Lenoir, Ven 6 Nov - 23:29 (#)
Bienvenue Chou
Euphrasie Malefoy
admin - i don't want just a memory
Euphrasie Malefoy
Répartition : 11/08/2015
Hiboux Envoyés : 1420
La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery  Empty
Message Re: La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery
par Euphrasie Malefoy, Ven 6 Nov - 23:46 (#)
Chou Han! Twisted love Sad Youpi Hot Daengelo wazaaa SilversautesurBrao NONPASAUBAAAIN OMG BED YoucandoIt

Ca suffit Nih ?

Bienvenue sur le forum boucle d'or, heureuse et impatiente de pouvoir rp avec toi de nouveau.

Maintenant.... AU BOULOT HOHOHOHOHOHOHOHOHHO
Invité
Invité
Anonymous
La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery  Empty
Message Re: La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery
par Invité, Ven 6 Nov - 23:51 (#)
Toooooom. Twisted Han! bave

Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche ! Brille
Invité
Invité
Anonymous
La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery  Empty
Message Re: La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery
par Invité, Sam 7 Nov - 1:22 (#)
bienvenue sur bp ! Brille
Invité
Invité
Anonymous
La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery  Empty
Message Re: La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery
par Invité, Sam 7 Nov - 1:30 (#)
Ooooow Tom ** Excellet choix bave

Bienvenue à toi, si tu as des questions n'hésitep as Haww
Guest
Invité
Anonymous
La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery  Empty
Message Re: La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery
par Guest, Sam 7 Nov - 2:50 (#)
Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche Yeah! accolade
Invité
Invité
Anonymous
La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery  Empty
Message Re: La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery
par Invité, Sam 7 Nov - 9:45 (#)
Tom dead bave bienvenue et bon courage pour ta fiche Haww
Guest
Invité
Anonymous
La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery  Empty
Message Re: La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery
par Guest, Dim 8 Nov - 15:25 (#)
Le titre est prometteur Brille

Bienvenue ici Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery  Empty
Message Re: La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery
par Invité, Dim 8 Nov - 20:20 (#)
Merci à tous, je vous aime déjà Chou

ASTRID Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery  Empty
Message Re: La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery
par Invité, Dim 8 Nov - 20:53 (#)
Bienvenue Brille
Contenu sponsorisé
La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery  Empty
Message Re: La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery
par Contenu sponsorisé, (#)
 

La science pour repousser les ténèbres - J. H. Avery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» Jae H. Avery part pour la Laponie ! Abs du 17 au 28/01
» Phoebe Lea Parker - « Je choisi mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère, mes ennemis pour leur bonne intelligence. »
» NEℝIA ✖ Et ces visages serrés pour une minute, pour une éternité
»  Isaac┼Avery ▼
» « Si le monde est fait d’ombre et de lumière, nous serons les ténèbres. »

BELLUM PATRONUM ::  :: Nox :: Archives des fiches