Je vous souhaite d'agréables fêtes ainsi qu'une merveilleuse nouvelle année. Je suis certaine que la réussite vous sourira comme il se doit.
Je tenais aussi, par cette présente lettre, m'excuser pour ces dernières semaines... Mon comportement a été loin d'être exemplaire, mais j'imagine que j'avais besoin de temps pour mettre mes pensées en ordre. Sachez que je n'ai pas oublié cette soirée que nous avons partagé que je pourrais qualifier sans gêne de magique... Et c'est peut-être bien là le problème, même en oubliant le fait que vous ne soyez doctorant, je n'ai pas compris ce qui s'est réellement passé. Ce qui a bien pu me traverser la tête en cet instant de folie. Je vous remercie pour m'avoir fait rêver durant cette longue soirée que je n'oublierai pas. Vous m'avez touché et cela faisait trop longtemps probablement que je n'avais pas ris de cette manière. Mais je regrette de vous avoir fait espérer plus, probablement. J'ai des engagements ailleurs et qui me tiennent à coeur, malheureusement.
Mais je suis certaine que cela ne sera qu'une légère ombre face au bonheur de retrouver votre famille.
Bien à vous.
Astrid de Breteuil.
Spoiler:
Accompagné de cette lettre un petit paquet. A l'intérieur se trouve un journal écrit à la main. Cela semble être un journal de bord / intime sur certaines pages, écrit à la plume ou au bambou. Mais la plupart du temps ce sont des sortilèges de soin, des modes d'emplois pour concocter pâtes, ou potions, qui sont toujours beaucoup annotées, ou raturées. Certaines pages ont été déchiré, mais c'est un savoir faire légué de l'un de ses voyages en Asie, de techniques médicinales qui ne sont pas apprises à Poudlard mais vieille comme le monde dans certaines tribus ou religions. Il y a sur certaines pages des croquis, des dessins ou des aquarelles : de blessures ou de paysage, ou encore des plantes à trouver, avec encore des annotations parfois.