BELLUM PATRONUM
|
Version 34
Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec ! Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés
Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes
Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens. Nous manquons également de Mangemorts.
|
|
| Madge Halliwell ~ le sel est noir et le ciel est rose | | | Madge Halliwell ~ le sel est noir et le ciel est rosepar Invité, Dim 10 Jan - 14:52 ( #) | Madge Halliwell ft. Louise Windsor sang-mêlé 11 ans célibataire ne s’est jamais posé la question 1ère année à Poudlard tatou à neuf bandes / kiwi de Mantell neutre à tendances indifférentes Lentilles | |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] À propos Nom: Halliwell Prénom: Madeleine « Madge » Âge et Date de Naissance: 23 février, 11 ans Nature du sang: sang-mêlé Situation familiale: fille unique, Madge aime tendrement ses parents, qui le lui rendent, malgré les problèmes de communication Patronus: Vkrsakt, un tatou à neuf bandes, parfois kiwi de Mantell Miroir du Rised: autour d’elle est le néant et il n’y a qu’une sphère se consumant dans l’éternité Epouvantard: elle ne peut plus voir Vkrsakt, ni aucun des autres Composition de la baguette magique: bois de pin et ventricule de dragon, vingt-huit centimètres et demi Etudes Suivies: première année du cycle d’études primaires Animal de compagnie: ciel, elle a bien assez à faire avec Vkrsakt et les autres | Caractère Pour un observateur extérieur, Madge est difficile à cerner. Elle ressemble à n’importe qui, souriante est son expression par défaut, et elle discutera volontiers des résultats de la ligue de quidditch, du devoir de potion à rendre pour demain, du dernier tour de Peeves ou de la recette du pudding aux amandes, mais elle a ce je-ne-sais-quoi qui ne colle pas, une vision kaléidoscopique du monde que personne ne saisira complètement. Rien ne la surprend jamais parce qu’elle n’a aucune attente et sa tolérance frappe aux portes de l’indifférence. Madge est passionnée, volontaire et assidue, mais elle n’a aucun intérêt pour le but visé.
Elle vit dans le prisme d’une seconde qui décompose la mélodie des cordes en des couleurs inédites, noyées par l’espace et résonnant dans leur reflet.
A l’intérieur, le monde de Madge est très bien ordonné.
D’abord il y a Vkrsakt, le tatou-kiwi. Il n’était pas le premier, mais il est le plus important, même si Madge ne sait pas pourquoi. Vkrsakt lui pointe les choses de la réalité. Il la fait s’arrêter pour admirer le coucher de soleil, il lui fait remarquer qu’elle devrait mettre son écharpe parce qu’il neige, il l’aide à reconnaître l’ironie et il pousse vers elle un verre d’eau quand elle révise.
Rovi, un petit daim dont les bois dessinent des arabesques lumineuses, est la gardienne du savoir et des expériences. Madge lui raconte tous ses cours, et elle les classe patiemment dans des grimoires de fumée. C’est vers elle que Madge se tourne quand elle est face à une épreuve à l’école, et elle qui retient la fillette quand elle veut faire des trucs stupides qui se sont déjà mal terminés.
Al Débarran est le roi du ciel. C’était le premier et il pourrait être un cygne sauf qu’il est fait d’étoiles. C’est lui qui chante pour que Madge s’endorme, qui l’effleure de ses plumes stellaires quand elle est triste, qui raconte ses rêves et qui l’aide à nommer les choses.
Lativadade est une chatte qui joue au hockey. Elle saute toujours sur la tête de Madge dès le matin et propose des dizaines d’activités, la plupart complètement farfelues. C’est aussi elle qui convainc Madge de tenter des plats inconnus et qui classe les gens qu’elle croise selon leur coupe de cheveux.
Ctula est intimidante, et elle ne mâche pas ses mots. Elle a trois têtes dotées chacune de trois becs dentelés, deux ailes aux plumes d’acier, des serres qui réduiraient un train en miette et un cœur qui bat plus fort qu’un orchestre. Elle est toujours en train de détailler à Madge toutes les erreurs qu’elle a faites, et la fillette n’est jamais tant déterminée à quelque chose qu’à lui prouver qu’elle peut les réparer.
Il y en a d’autres, qui apparaissent et disparaissent, épisodiquement ou définitivement. Parfois, ils sont différents, parfois ils se divisent ou se rassemblent, mais la logique des alignements est toujours implacable dans l’horizon de Madge.
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Patronus Vkrsakt est apparu un jour, sans fanfare ni trompette. Juste comme ça. Madge n’en a pas été surprise le moins du monde, toute habituée qu’elle est à voir et converser avec toute sa ribambelle de ce qu’elle appelle ses amis imaginaires. Elle a bien vu que Vkrsakt était différent dès le premier jour, qu’il était quelque chose de plus, mais elle n’a pas essayé d’interpréter plus que ça cette singularité et il s’est très bien intégré dans son bestiaire mental. Il est d’une gentillesse monstre, et très attentionné, à l’égard de tout le monde même si Madge est sa principale priorité. Au jour d’aujourd’hui, Madge reste persuadée que Vkrsakt est dans sa tête, comme les autres, et que le reste du monde réel ne peut pas le voir.
Pour les époux Halliwell, Vkrsakt est un casse-tête. Heureusement, sa forme de tatou se fond avec le gris du goudron et des pierres de leur voisinage, n’attirant pas trop l’attention des passants. Les professeurs et camarades de Madge dans son quartier moldus n’étaient pas à une excentricité près, et Vkrsakt s’est avéré être un modèle de discrétion et de délicatesse. Le problème était plutôt l’avenir : le collège, la vie professionnelle et conjugale. Qu’allait faire leur chère petite avec un tatou collé à ses basques ? Le monde magique s’est offert comme une solution, mais aussi un problème à part entière... |
Pseudo et âge: Lentilles, 21 ans Où as-tu trouvé le forum ? C’est la faute de ma sœur. C’est toujours la faute de ma sœur. Personnage: Inventée et inédite As-tu un autre compte sur BP ? Le ciel m’en garde ! Présence: Aléatoire. Selon les productions et mon inspiration. Une remarque ? Est-ce que je dois enregistrer comme particularité moldue le fait que Madge n’est pas seule dans sa tête ? parce que, une chose est certaine : ça n’a pas été diagnostiqué. |
Dernière édition par Madge Halliwell le Dim 10 Jan - 14:58, édité 1 fois |
| | Re: Madge Halliwell ~ le sel est noir et le ciel est rosepar Invité, Dim 10 Jan - 14:53 ( #) | Histoire le sel est noir et le ciel est rose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout commença à l’hôpital général de Londres. Ce qui, on l’admettra, est loin d’être un début original. Toutes les sages-femmes s’accorderaient d’ailleurs pour dire que la naissance de Madge Halliwell n’avait rien d’original. Elle sortit de sa mère petit paquet de chair sale et braillant, comme sont tous les enfants à la naissance, et elle n’avait d’amour que pour le sein de sa mère jusqu’à sa satiété. La petite-enfance de Madge ne fût pas moins banale. Des grenouillères roses et des couches, un doudou à carreaux rouges et des pleurs en pleine nuit. Elle marcha tôt, parla tard, et son premier mot fut, de manière amusante mais non surprenante, le nom du chat familial, qui était très régulièrement crié à travers la maison sur divers tons.
Non, l’origine de la singularité de Madge est à chercher ailleurs.
Sa mère dira qu’elle vient de son père. Après tout, c’est lui le « sorcier », c’est lui qui a transmis à sa fille le pouvoir de changer la couleur du pelage du chat et de faire sonner le vieux piano droit désaccordé au rythme de ses rires.
Son père sortira des études pour contrer cet argument facile, exposant que le fait de donner des noms à chaque meuble de la maison et de sourire à des choses invisibles n’a rien à voir avec la sorcellerie, et que la sorcellerie n’a rien à voir avec une maladie mentale, et qu’elle veut bien le lâcher avec ça, il n’a jamais demandé à être un sorcier et il ne veut pas être impliqué dans leur monde bizarre et dangereux.
D’ailleurs, malgré l’évidence des pouvoirs magiques de sa progéniture, son père n’avait jamais envisagé d’envoyer Madge à Poudlard, où il avait lui-même étudié sept ans pour en conclure que, non merci, il allait devenir employé du métro de Londres, c’était plus sage. Sa femme l’avait toujours approuvé. Sa petite fille ? Dans cette école de fous furieux ? Pas même quand elle serait morte.
En tout cas, jusqu’à l’apparition de Vkrsakt. Vkarstquoi ? vous demandez-vous ? Vkrsakt, le tatou. Qui peut se transformer en cet oiseau bizarre, là… Le kiwi ? Mais non, le kiwi c’est un fruit, ne raconte pas de bêtises. Avec cet animal exotique qui suivait Madge à la trace, il devenait bien moins pratique de l’envoyer à l’école publique du quartier, de lui promettre un avenir bien sage, et non chérie, le four s’appelle « four », pas « Janice ».
Ainsi, la lettre d’inscription à Poudlard vint comme un soulagement pour les Halliwell. Madge, elle, n’a jamais vraiment compris quel était l’origine de ce foin. Pourquoi Vkrsakt poserait plus de problème que Lativadade, Al Débarran ou Rovi ? Elle a l’habitude de gérer ses amis imaginaires. Elle sait que les autres ne peuvent pas les voir, et elle s’est depuis longtemps rendu compte qu’ils s’atténuent quand elle ne leur accorde pas son attention. C’est ce qu’elle fait à l’école, où elle a des amies avec qui elle joue à la marelle et à la balle aux prisonniers, ainsi qu’une attitude travailleuse et des bonnes notes lui attirant la sympathie des professeurs. Certes, Vkrsakt ne se dissipe pas comme les autres, ce qui étrange, mais ça ne veut rien dire.
Mais même si Sküll, le piano à queue, a fait sonner ses touches les plus graves en avertissement, Lativadade et Rovi étaient ravis de découvrir le monde magique. Madge est donc montée avec enthousiasme et toute sa clique dans le Poudlard Express, après avoir longuement embrassé ses parents. Vkrsakt lui rappelle de leur écrire une fois par semaine, pour leur assurer qu’elle est toujours en un seul morceau.
Elle a dû découvrir un nouveau monde bien différent, mais la différence n’a jamais fait peur à Madge. Rovi et sa nuée de flux ont consciencieusement pris notes des cours comme de toutes les nouveautés quotidiennes, Lativadade a élargi l’horizon de ses possibilités, les becs de Ctula ont grincé quand Madge voulait reculer et Al Débarran a continué à chanter. Vkrsakt n’a jamais quitté ses côtés, l’ancrant dans ce monde comme dans l’autre. Madge a nommé chacun des couloirs de Poudlard et sa baguette s’est ajoutée à son bestiaire mental, et tout cela n’est rien de plus que normal, somme toute.
|
| | Re: Madge Halliwell ~ le sel est noir et le ciel est rosepar Invité, Dim 10 Jan - 16:04 ( #) | ALERTE ! Perso trop cool Qui est ta soeur ? Sinon, nouveau bébé sur BP avatar de la mort qui tue prénom classieux j'approuve toutFinalement, un énorme bienvenue |
| | Re: Madge Halliwell ~ le sel est noir et le ciel est rosepar Invité, Dim 10 Jan - 16:05 ( #) | Ho comment que t'es trop choupi toi Qui est ta soeur ? Bienvenue |
| | Re: Madge Halliwell ~ le sel est noir et le ciel est rosepar Invité, Dim 10 Jan - 16:11 ( #) | Bienvenue |
| | Re: Madge Halliwell ~ le sel est noir et le ciel est rosepar Invité, Dim 10 Jan - 16:32 ( #) | bienvenue ! c'est Judith ta soeur ? |
| | Re: Madge Halliwell ~ le sel est noir et le ciel est rosepar Invité, Dim 10 Jan - 16:58 ( #) | Moooh elle est toute choupie cette petite Bienvenue à toi |
| | Re: Madge Halliwell ~ le sel est noir et le ciel est rosepar Invité, Dim 10 Jan - 16:59 ( #) | Mais je trouve ça facile de m'accuser comme ça pour tout, hein |
| | Re: Madge Halliwell ~ le sel est noir et le ciel est rosepar Invité, Dim 10 Jan - 16:59 ( #) | Bienvenue à toii Bon courage pour ta fiche |
| | Re: Madge Halliwell ~ le sel est noir et le ciel est rosepar Invité, Dim 10 Jan - 17:58 ( #) | la soeur de judith bienvenuuuue j'adore la petite bouille de ton perso et il me semble qu'il faut répertorier même les particularités moldues non diagnostiquées |
| | Re: Madge Halliwell ~ le sel est noir et le ciel est rosepar Invité, Dim 10 Jan - 19:57 ( #) | Bienvenue parmi nous ! C'est toujours la faute de la soeur tfaçon |
| | Re: Madge Halliwell ~ le sel est noir et le ciel est rosepar Invité, Dim 10 Jan - 20:08 ( #) | Wouah ! Merci pour cet accueil chaleureux. Je suis ravie que ma Madge vous plaise Et je vais donc essayer de trouver un nom au trouble dont elle souffre pour pouvoir le recenser... Scission zoomorphique de la personnalité ? (et ma grande, tu es responsable de 3 de mes expériences rpgiques sur 4, donc un peu que c'est de ta faute ) |
| | Re: Madge Halliwell ~ le sel est noir et le ciel est rosepar Invité, Dim 10 Jan - 20:56 ( #) | C'est pas seulement mignon tout choupi choup ce perso....
IL EST D'UNE CLASSE INTERGALACTIQUE !
(Toi, Adonis il va t'en offrir des glaces à la citrouille~~) |
| | Re: Madge Halliwell ~ le sel est noir et le ciel est rosepar Invité, Dim 10 Jan - 20:59 ( #) | Bienvenue à toi ! |
| | Re: Madge Halliwell ~ le sel est noir et le ciel est rosepar Invité, Dim 10 Jan - 21:51 ( #) | Bienvenue parmi nous jeune fille |
| | Re: Madge Halliwell ~ le sel est noir et le ciel est rosepar Contenu sponsorisé, ( #) | |
| | Madge Halliwell ~ le sel est noir et le ciel est rose | |
| Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | Sujets similaires | |
| Sujets similaires | |
| » Emil ♑ Le monde entier est relié par le ciel » Madge Halliwell ~ une pensée ailée perdue entre son sujet et l'intention » JADE ROSE ♥ a rose thorn in the flesh... » Rien n'est exclusivement noir ou blanc. » Charybde - Le plus vieux et le plus noir des hiboux argentés.
|
| | | | |
|
|