Comme promis, je viens squatter :rober: Avec mon idée qui plus est.
Tout d'abord, je pensais à un truc par rapport aux patronus. Janus, la chauve-souris de Jasper est moche et rabougrie, c'est un peu un mal aimé, quelque chose dont Jasper veut se débarrasser. Du coup, Janus est vraiment une créature rejetée, honnie, et pour être honnête, pas beaucoup d'humains trouvent la créature mignonne. Au contraire, chez la plupart des êtres humains, Janus suscite une sorte de répugnance
Sauf que. Janus pourrait s'être amourraché d'Ambre. Les patronus auraient sympathisé dès l'arrivée d'Alma à Poudlard, alors que Jasper était en sixième ou en septième année si mes calculs sont bons
Janus est amoureux d'Ambre, mais il a du mal à lui dire et Jasper subit ses simagrées à longueur de temps. En réaction à cela, Jasper serait du genre à rabrouer violemment son patronus, le tacler à longueur de temps, bref, c'est une bonne occasion pour Jasper de se moquer du pauvre Janus quoi
Mais je pense que dans le fond, Jasper serait un peu jaloux de lui, parce que voilà, sa bestiole est capable de ressentir des trucs mais pas lui. Il ne sait pas ce que c'est de se préoccuper de quelqu'un, d'aimer, tout ça.
Du coup, je pense que Jasper serait quand même intrigué par le sorcier dont le patronus provoque autant de chamboulements au niveau du sien
Vu que Janus veut tout le temps voir Ambre, les deux sorciers seront forcément amenés à se fréquenter. Je ne sais pas du tout ce que tu as prévu pour Alma, ou whatever mais...j'ai aussi pensé qu'il pourrait être en quelques sortes l'apprenti de Jasper
Jasper est un sorcier brillant, un génie incompris, certes, mais génie tout de même (même si soyons réalistes, c'est plutôt un génie du mal
) et il est quand même charismatique. Enfin, tout est relatif; Il n'a pas la classe des grands de ce monde, ni la même prestance, mais il a son aura à lui, bien particulière, assez sauvage, assez animale mais aussi un sacré côté iconoclaste, il a un côté anticonformiste, déviant, qui se moque pas mal des règles et des conventions et...je crois qu'il aurait éventuellement deux/trois choses à apprendre en matière de magie à Alma
M'enfin, dans un premier temps, ce serait surtout des grandes discussions, pour tester le potentiel du petit, voir ce qu'il a dans le ventre. Les mauvaises langues y verront de la manipulation ou du bourrage de crâne, mais il essaie juste de montrer à Alma une façon différente de penser
Quoiqu'il en soit, Jasper est un chercheur, un savant, mais il est aussi en cursus enseignement magique du coup, s'il a le gamin sous son aile, il se peut qu'il se découvre aussi une certaine vocation pour le professorat
Ce n'est pas impossible que plus tard il enseigne quelques matières relatives à l'occultisme.
Bref, c'est pas spécialement abouti, c'est même un embryon d'idée, mais comme j'ai promis de passer, me voilà
Et j'ai cru comprendre que tu avais aussi quelques idées, je suis donc toute ouïe