BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Octave V. Greengrass
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Octave V. Greengrass Empty
Message Octave V. Greengrass
par Invité, Mar 19 Juil - 19:21 (#)
Octave Virgile
Greegrass
ft. Reeve Carney
Sang pur
19 ans
Célibataire
Bisexuel
Etudiant en huitième année
Un boa émeraude, prénommé Chrysaor
Tendance neutre
crédit images
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À propos
Nom: Greegrass Prénom: Octave Virgile Âge et Date de Naissance: 19 ans, né le 28 janvier 1963Nature du sang: Sang pur Situation familiale: Si Octave Greengrass n'entretient avec son père, Virgile, qu'une relation somme toute cordiale mais quelque peu distante, il est cependant un véritable « fils à maman ». Aîné d'une fratrie de trois enfants, il est l'opposé de Maximilian, son jumeau qu'il précède de quelques minutes. Dévoué corps et âme aux ambitions maternelles, son choix d'un cursus d'étude prestigieux et sa réputation d'élève brillant et appliqué n'ont fait que renforcer l'amour inconditionnel qu'Octavia Greengrass voue à son fils préféré, ainsi que l'admiration que lui voue Perséphone, la petite dernière, également élève à Poudlard en deuxième année.Patronus: Un boa émeraude, nommé Chrysaor Miroir du Rised: Il est une chose qu'aucun Greengrass ne saurait tolérer : la médiocrité. Il est donc tout naturel que le miroir du Rised reflète chez Octave ce que le fils prodige du juge émérite Octavia Greengrass considère comme l'unique but à atteindre : sa nomination au poste de Ministre de la Magie. La présence rassurante de son jumeau à ses côtés dénote cependant le caractère quelque peu inhabituel de la scène : si les deux frères ne se détestent pas, il est cependant bien rare de les voir ensemble en public. Epouvantard: Une telle ambition n'est cependant pas sans conséquences, et c'est donc sans surprise qu'un épouvantard saurait sans effort déceler chez Octave une peur maladive de l'échec. Si finir seul et abandonné de tous est bel et bien sa plus grande peur, il ne s'agit cependant pas d'une option. Composition de la baguette magique: Baguette en bois d'If et cœur en plume de phœnix, un mélange puissant dont Octave a toujours su faire bon usage, tout du moins c'est ce qu'il prétend...  Etudes Suivies: Suivant les conseils de sa mère, c'est sans aucune hésitation qu'Octave s'est inscrit pour sa huitième année au sein de la filière « Justice magique », prenant pour option les sciences politiques magiques, un cursus à la hauteur de ses ambitions.Animal de compagnie: Hector est un bleu russe, maintenant âgé de huit ans. Il n'était encore qu'un chaton quand il fut offert à Octave pour son entrée à Poudlard. Si Chrysaor, de par la particularité du lien qui le lie au jeune sorcier, s'avère un compagnon inestimable, Hector à cependant pour lui l'avantage de l'ancienneté qui lui vaut une profonde affection de la part de son maître.
Caractère
Éternel premier. C'est ainsi qu'Octave pourrait être décrit par la majorité de son entourage. Précédant son frère jumeau de quelques minutes, celui-ci s'est donc de fait assuré une place de choix dans le cœur de leur mère, qui en véritable matriarche du clan Greengrass s'est assurée dès ses premiers instants d'en faire son « champion », incarnation vivante des ambitions de cette famille. De l'ambition, Octave n'en manque pas non plus. Celui qui se rêve déjà plus jeune sorcier jamais nommé au poste de Ministre de la Magie n'a eu de cesse depuis son entrée à Poudlard de convaincre ses professeurs du caractère exceptionnel de ses aptitudes. Cependant, il n'en demeure pas moins plus semblable à son frère qu'il n'y paraît, sa capacité à briller en société n'ayant pas pour autant nourrit les rangs des personnes en qui l’aîné des Greengrass puisse réellement avoir confiance. Celui-ci se voit donc sans cesse tiraillé entre sa volonté de marquer les esprits et une solitude de plus en plus pesante, solitude que n'arrange en rien un caractère parfois colérique voir vicieux qu'Octave peine parfois grandement à dissimuler. Si il est d'un naturel quelque peu introverti il lui a cependant fallu depuis longtemps s'habituer aux constantes sollicitations que semble provoquer sa réussite, et apprendre à dissimuler derrière un sourire son agacement afin de faire bonne figure. Son jeu d'acteur n'a d'égal que sa loyauté sans faille, en témoigne sa relation avec sa mère qu'il n'a à ce jour jamais déçue. Gare cependant à ceux qui oseraient se mettre en travers de sa route car Octave n'est certainement pas là pour faire des courbettes.
Patronus
Octave avait toujours adoré les fêtes de Noël qui, chaque année, lui donnait une parfaite occasion de briller aux yeux des membres de sa famille et de leurs amis, réunis pour l'occasion. Cependant, un étrange phénomène lui vola la vedette lors des festivités de l'année 1978. Il allait cependant sans dire que Chrysaor était de loin le plus beau « cadeau » qu'il eu jamais reçu à cette occasion.  L'apparition de cette nouvelle forme de patronus chez son fils adoré, puis chez son second fils, avait bien évidemment suscitée une vive inquiétude chez Octavia Greengrass qui fit aussitôt appel au médicomage de famille ; mais le jeune sorcier s'était rapidement rendu compte de la véritable bénédiction qu'était en fait ce compagnon d'un genre pour le moins particulier. Face aux attentes constantes de sa mère, aux absences récurrentes de son paternel et au désintérêt poli que lui inspirait son frère (qui le lui rendait bien), le serpent au caractère malicieux était rapidement devenu son confident, le comprenant parfois mieux que lui-même. Chrysaor avait depuis pris l'habitude de se lover sur les épaules de son maître ou de s'enrouler autour de sa manche, s'amusant de l'effet produit lorsqu'un imprudent s'avançait à vouloir serrer la main de son jeune maître. Si Octave semblait parfois s'offusquer de ces tours de passe-passe, il en était en réalité secrètement ravi. Qui plus est, la présence de son patronus à ses côtés lui était d'autant plus réconfortante qu'il savait sa loyauté sans faille, une qualité aussi précieuse que rare au sein des cercles fréquentés par le jeune sorcier.
Pseudo et âge: SeasideKitten, 21 ans Où as-tu trouvé le forum ?  Ami déjà présent sur le forum. As-tu un autre compte sur BP ? Non. Présence: Écrire peut me prendre un peu de temps, mais j'ai pas mal de temps libre. Une remarque ? -  


Dernière édition par Octave V. Greengrass le Jeu 21 Juil - 6:20, édité 4 fois
Invité
Invité
Anonymous
Octave V. Greengrass Empty
Message Re: Octave V. Greengrass
par Invité, Mar 19 Juil - 19:24 (#)
Histoire
Happiness can be found even in the darkest of times
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« La chance fait le succès, et le succès fait le mérite. »

*

Pour certains, la grandeur ne dépendait que de peu de choses. En l’occurrence, il avait suffit à Octave de naître à la bonne heure, à savoir quelques minutes avant son frère. Celui-ci en avait de fait retiré l'un des enseignements les plus importants de son existence : l'importance accordée aux détails. En d'autres termes, un Greengrass ne pouvait en aucun cas avoir droit à l'erreur. Cette phrase là, il l'avait emprunté à sa mère ; celle-ci dirigeait leur famille d'une main de maître et n'avait jamais caché ses attentes à celui qu'elle considérait comme sa plus parfaite création. Si la petite Perséphone était son bijou, cette petite dernière que l'on attendait plus, Octave était son héritier, ce fils aîné si désiré et attendu. Perdu entre les deux, Maximilian n'était que le pâle reflet de son jumeau, un enfant dont elle accordait le caractère sombre et lunatique à un mari certes membre du magenmagot mais dénué de tout éclat et dont elle avait refusé de prendre le nom ; ce second fils avait achevé de perdre tout intérêt à ses yeux lors qu'il lui avait fait part de son choix de poursuivre un cursus en Enseignement magique, une première pour un Greengrass (et pas de celles qui méritaient d'être célébrées). Cette décision avait achevé de mettre fin aux rares espérances que celui-ci avait pu susciter chez sa mère par le passé.

Octave, lui, était son fils à n'en point douter : élève assidu, il avait réussi haut la main ses ASPIC n'obtenant que des notes optimales et s'était depuis engagé au sein du cursus Justice magique, s'imposant comme son digne héritier. Celui-ci ne partageait cependant pas son point de vue lorsqu'il s'agissait de son frère ; si Octave et Maximilian était loin de se plier au cliché des jumeaux fusionnels, son cadet ne lui inspirait cependant aucune haine ou déception, ils ne se connaissaient pour ainsi dire pas, séparés au fil des années par des aspirations de plus en plus éloignées et une mère soucieuse de ne voir la réussite du fils prodige entachée par une ombre jugée de plus en plus encombrante.

Les liens unissant Octave à sa petite sœur était quand à eux de nature somme toute différente. Si un jeune homme de 19 ans n'avait que peu de choses en commun avec une pré-adolescente âgée de 12 ans, celui-ci avait cependant grande peine à ignorer Perséphone qui depuis son arrivée à Poudlard il y a de cela deux ans prenait désormais un malin plaisir à le suivre où qu'il aille, ne tarissant pas d'éloges sur ce grand-frère tant admiré et dont les réussites avait régulièrement ponctuées les conversations de ses parents durant son enfance. Ce comportement avait certes le don de l’agacer prodigieusement, mais il n'en éprouvait pas moins une certaine pointe de fierté.

Si l'avenir d'Octave Greengrass s'annonçait donc grandiose, à l'image de ce qu'avait été sa vie jusque là, le poids des multiples attentes de ses proches s'avérait cependant de plus en plus difficile à supporter. Si il avait plus jeune partagé les jeux de son frère et aimé la liberté que leurs rêveries lui procurait, il y avait bien longtemps que cette désinvolture l'avait quitté, faisant de lui un homme charmeur et à la conversation fort plaisante en société, mais d'un tempérament maussade voir soucieux lors de ses rares moments de répit. Ainsi donc, il avait également privilégie un cursus jugé « plus sérieux » et « prometteur » par sa mère, mais regrettait les cours de potion et de soins aux créatures magiques qu'il avait pourtant tant aimé lors des précédentes années. Octave en venait parfois même à envier Maximilian, ce jeune homme effacé dont la prestance et les manières étaient loin d'égaler celles de son aîné, mais dont la liberté d'action était désormais quasi totale, tant qu'il ne faisait pas de vague, l'avenir de la famille étant assuré par d'autres. Cette jalousie était parfois la cause d'épisodes d'une rare violence où une colère noire et un profond sentiment d'injustice animaient alors Octave face à cette mère, manipulatrice au possible, ce père jugé incapable d'agir de son propre chef ou encore ce frère, dont l’égoïsme lui paraissait alors insoutenable. Ces sentiments inavouables restaient cependant limités aux seuls rideaux du lit à baldaquin qu'il occupait à Poudlard, Chrysaor et Hector en étant les seuls témoins.

*

« Sans ambition il n'y a pas de talent. »



Dernière édition par Octave V. Greengrass le Mer 20 Juil - 13:45, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Octave V. Greengrass Empty
Message Re: Octave V. Greengrass
par Invité, Mar 19 Juil - 19:25 (#)
GREENGRASS hihi

Bienvenuuue Chou

C'estquil'amienquestion ? GNOE jesuiscurieuse.
Invité
Invité
Anonymous
Octave V. Greengrass Empty
Message Re: Octave V. Greengrass
par Invité, Mar 19 Juil - 19:31 (#)
Je suis curieuse aussi jaredditoui Qui est donc cet ami mystérieux qui a ramené nos deux nouveaux jumeaux ? HOHOHOHOHOHOHOHOHHO

Bienvenue en tout cas, et bon courage pour ta fiche Brille
Invité
Invité
Anonymous
Octave V. Greengrass Empty
Message Re: Octave V. Greengrass
par Invité, Mar 19 Juil - 19:38 (#)
bienvenue parmi nous Daengelo
Demetria Argyris
admin - high above, the greatest wonder
Demetria Argyris
Répartition : 19/08/2014
Hiboux Envoyés : 1509
Octave V. Greengrass Empty
Message Re: Octave V. Greengrass
par Demetria Argyris, Mar 19 Juil - 20:05 (#)
Oh, Reeve Daengelo Il est trop rare sur les forums et c'est tellement dommage!

Bienvenue sur BP, bon courage pour ta fiche Chou
Nam So Hyun
admin - the universe is full of intentions
Nam So Hyun
Répartition : 19/01/2014
Hiboux Envoyés : 1391
Octave V. Greengrass Empty
Message Re: Octave V. Greengrass
par Nam So Hyun, Mar 19 Juil - 20:13 (#)
Bienvenue Chou
Invité
Invité
Anonymous
Octave V. Greengrass Empty
Message Re: Octave V. Greengrass
par Invité, Mar 19 Juil - 20:15 (#)
Emeraude A. Prewett a écrit:
Je suis curieuse aussi jaredditoui Qui est donc cet ami mystérieux qui a ramené nos deux nouveaux jumeaux ? HOHOHOHOHOHOHOHOHHO
siffle Robert47cm

Bienvenuuuue SilversautesurBrao Ça me fait trop plaisir de te voir ici hihi Ton personnage a l'air tellement cool, et j'aime trop ton patronus dead
O. Jill Peverell
membre - i don't want just a memory
O. Jill Peverell
Répartition : 11/04/2015
Hiboux Envoyés : 11656
Octave V. Greengrass Empty
Message Re: Octave V. Greengrass
par O. Jill Peverell, Mar 19 Juil - 20:16 (#)
Mais quel joli prénom Robert47cm Bienvenue Han!
Invité
Invité
Anonymous
Octave V. Greengrass Empty
Message Re: Octave V. Greengrass
par Invité, Mar 19 Juil - 21:03 (#)
Bienvenue parmi nous Brille
Invité
Invité
Anonymous
Octave V. Greengrass Empty
Message Re: Octave V. Greengrass
par Invité, Mar 19 Juil - 21:04 (#)
bienvenuuuue Haww
Invité
Invité
Anonymous
Octave V. Greengrass Empty
Message Re: Octave V. Greengrass
par Invité, Mer 20 Juil - 4:46 (#)
bienvenue Brille
Invité
Invité
Anonymous
Octave V. Greengrass Empty
Message Re: Octave V. Greengrass
par Invité, Mer 20 Juil - 9:34 (#)
Bienvenue parmi nous !
Reeve Daengelo et très bon choix de famille aussi Han!
Le Choixpeau Magique
pnj - we are all subjects to the fates
Le Choixpeau Magique
Répartition : 19/01/2013
Hiboux Envoyés : 2104
Octave V. Greengrass Empty
Message Re: Octave V. Greengrass
par Le Choixpeau Magique, Mer 20 Juil - 10:42 (#)
Malheureusement, tout comme Maximilian je ne peux pas te valider pour le moment : Il faut retirer toutes les mentions à propos de la maison dans laquelle tu souhaiterais mettre Octave. Potté Et il y également le soucis de la baguette magique dont le coeur n'est pas un coeur utilisé par Ollivander, le vendeur de baguette Anglais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour vérifier les coeurs autorisés. Brille

De plus, il faudrait rallonger un peu le caractère, le patronus et l'histoire pour qu'ils correspondent aux minimum de mots demandés, s'il te plait. Potté (250 pour le caractère et le Patronus et 700 mots pour l'histoire. GNOE )

Une fois ceci fait, n'oublie pas de repasser sur le topic des fiches terminées pour reposter. Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
Octave V. Greengrass Empty
Message Re: Octave V. Greengrass
par Invité, Mer 20 Juil - 13:23 (#)
bienvenue parmi nous Brille
Contenu sponsorisé
Octave V. Greengrass Empty
Message Re: Octave V. Greengrass
par Contenu sponsorisé, (#)
 

Octave V. Greengrass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» "Come out, come out, wherever you are" // Octave
» Maximilian V. Greengrass
» The silence is deafening, My words cut deep // Octave
» future greengrass?
» Constance E. Greengrass ~

BELLUM PATRONUM ::  :: Nox :: Archives des fiches