ALORS
Je pense que "dans le passé", elles se fréquentaient de vraiment très très loin. Déjà, parce que pas de la même maison, pas de la même année, et Quinn est arrivée tardivement à Poudlard, en fait, ça fait la troisième année qu'elle est là, donc elle est relativement "nouvelle". Ensuite, parce qu'il y a tout ce tralala autour de la question du sang
Quinn est non seulement de sang-mêlé, mais en plus elle est étrangère. Ce n'est pas franchement le grand amour avec Niamh, parce que Quinn a fini plusieurs fois dans le lit de Némésis, son cousin, et Niamh étant ce qu'elle est, elle a invité une fois Quinn pour prendre le thé. (mais c'est surtout pour "jouer" avec elle, en mode interrogatoire
)
Bref, Quinn ne l'aime pas et c'est réciproque. Jill et Quinn ont aussi Ezra comme connaissance commune. Je pense que Quinn et Jill ont vraiment été face à face pour la première fois lors de leur pendaison de crémaillère, puisque Quinn était invitée (elles pourront faire "connaissance" là bas si tu veux
) sinon, avant, bah...c'était à peine si elles savaient que l'autre existait
Je pense qu'elles ne se sont pas revues depuis, jusqu'à, justement, cette histoire de résistance. Quinn servait d'indic à Ezra, et avec Charlie, Alexis et Murphy, elles commençaient tout juste à s'associer pour monter leur réseau de résistance, dont la maison de Jill et Ezra servirait de QG. Bon, du coup, vu que Charlie, Quinn et maintenant Jill ont disparu, les effectifs ont été réduits de moitié, et la machine met un peu plus de temps pour se lancer.
Donc, effectivement, je pense que leur lien se nouera VRAIMENT pendant leur captivité. Avant, elles se côtoyaient de vraiment très très loin, mais là, en effet, elles ne peuvent que parler. Cela peut servir à leur cause commune, je crois que ce séjour en enfer va les changer profondément et raviver quelque chose en elles. En tout cas, du côté de Quinn, quand elle sera sortie de sa léthargie elle sera vraiment vénère au point de vouloir se venger pour tout le tort qu'ils créent au sein de la société sorcière. En gros, pour elle, les Disciples, c'est une nuisance qu'il faut éradiquer et quand elle sera journaliste, je pense qu'il se peut qu'elle fasse de la propagande pour démolir leur réputation
Elle ne comprend pas comment la population peut les soutenir, elle est vraiment vénère à cause de tout ça. C'est ce qui lui servira de moteur pour la résistance, je pense. Elle les a en ligne de mire, elle en fait une affaire personnelle. Bon, après, du haut de ses 21 ans je ne pense pas qu'elle puisse grand-chose à elle toute seule, mais en s'y mettant à plusieurs, ils peuvent se mettre à rechercher les gens qui sont de près ou de loin impliqués dans cette organisation. Je crois que Jill et Ezra voulaient enquêter sur les disparus, maintenant que Jill y est, et comme Quinn est une fouille-merde notoire elles peuvent faire cause commune avec Charlie.
Ceci dit, comme elles ont vécu la même chose en même temps, qu'elles ont le même traumatisme, ce n'est pas nécessaire qu'elles en parlent entre elles, parce qu'elles comprennent. De toute façon,Quinn ne voudra pas en parler, jamais, pour elle, ce qui s'est passé au complexe reste au complexe. Elle n'en parlera même pas, même à ses proches, parce qu'elle ne veut pas ressasser le traumatisme, ce sera juste un prétexte pour sa colère, une motivation supplémentaire pour se battre. Son traumatisme, elle va le transformer en une colère sourde, destructrice, qui va l'aider à avancer (jusqu'à ce que la pression retombe et que tout lui revienne en pleine gueule, mode boomerang
)