BELLUM PATRONUM

Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Tenenbaum ♦ « Evil is a point of view »
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
 Tenenbaum ♦ « Evil is a point of view » Empty
Message Tenenbaum ♦ « Evil is a point of view »
par Invité, Sam 18 Mar - 13:39 (#)
Bogdan William
Tenenbaum
ft. Miyavi
sang-mêlé
35 ans
Divorcé
Hétérosexuel
Professeur de vol
Un cerf blanc aux bois étrangement dessinés
tendances pro-ordre
crédit images
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À propos
Nom: Shinmen est encore lisible sur le médaillon minuscule que ses parents adoptifs gardent précieusement quelque part.  Le nom d'un héritier nippon au sang anciennement pur et d’une lignée désormais éteinte. D’appartenance plus modeste, « Tenenbaum » est une famille d’origine Allemande au blason mêlé. Prénom: Bogdan. C’est Polonais, comme sa mère adoptive. C’est un peu le premier aspect marginal de l’enfant. La partie visible de l’iceberg. William est plus sage, plus anglo-saxon et entre dans les clous. Deux facettes très représentatives du couple et surtout la racine de diverses frustrations. Âge et Date de Naissance: trente-cinq ans. Bogdan voit le jour à Yokosuka au Japon un 13 décembre. Il n'a que quelques mois lorsque qu'il est adopté par une famille Anglaise suite à la disparition mystérieuse de ses parents biologiques Nature du sang: Bien que son père soit issue d'une famille de sang-purs, il tomba amoureux d'une moldue qu'il épousa envers et contre tout. Situation familiale: Fraîchement divorcé, Bogdan vit très mal cette réalité. Il est le fils unique de ses parents adoptifs et a toujours été élevé comme un prince. De ce fait, il s'entend à merveille avec eux, mais demeure quelqu'un de solitaire. Miroir du Rised: Tenir la coupe du monde de Quidditch entre ses mains, porté par son équipe. Epouvantard: La peur de la noyade. Une peur irrationnelle que Bogdan conserve. Non, il n'a pas manqué de se noyer étant petit mais les grandes étendues d'eau l'ont toujours mis mal à l'aise. Et l'idée de mourir en inspirant du liquide le rend fou. Composition de la baguette magique: Sa baguette lui vient de son père biologique. Extraite du bois d’un If, elle est longue de 29cm, fine mais extrêmement rigide et difficile à apprivoiser. Rapide, protectrice et chaude, elle contient en son sein quelques grammes de poudre de diamant. Une composition spécifique aux baguettes créées par un artisan Japonais. Emploi: Ancien Batteur dans l'équipe de Quidditch officielle de Grande Bretagne, Bogdan fut contraint de se reconvertir suite à une grave chute qui mis fin à sa carrière sous le feu des projecteurs. Il est désormais professeur de vol à la prestigieuse école de magie Poudlard.Animal de compagnie: Gatsby est une vieille chouette obèse et aveugle. Elle appartenait à l’ex-femme de Bogdan, Melody, mais cette dernière préféra la laisser dans un environnement auquel l’animal était habitué, plutôt que de lui imposer de nouveaux changements lorsqu’elle quitta leur petite maison de Norwich. De temps en temps, il lui arrive de voler. Mais elle passe le plus clair de son temps à réclamer de la nourriture et des caresses. Pouilleuse, elle l’est… Pourtant, elle est la seule compagnie de Bogdan depuis quelques semaines et réussi même à lui arracher un sourire de temps à autres…
Caractère
La force première de Bogdan, c’est d’ignorer ce que l’on dit de lui. « C’est un enfant. Un égoïste. » « Il est gentil, mais un peu con ». Le jeune homme est bien dans ses baskets. Elevé comme un enfant unique par ses parents adoptifs, il n’a jamais manqué de rien. Son truc à lui, c’est d’être sous les feux des projecteurs. Passer inaperçu n’a jamais son grand défi. Il aime plaire, il aime aussi qu’on le regarde d’un mauvais œil. Bref, du moment que l’on parle de lui. Adolescent, Bogdan était la petite frappe des rouge & Ors. Un Gryffondor qui savait s’attirer les foudres de ses professeurs mais demeurait un symbole de témérité pour ses camarades. Voler sur un balai au milieu des rangs quitte à mettre la pagaille ne lui fait pas peur. Les heures dans la forêt interdites par la suite lui auront simplement permis d’affronter sa peur du noir.

Mais Bogdan c’est aussi un adulte. La maturité ayant fait un travail remarquable, le sorcier dompte son impatience et affute sa répartie comme il se doit. Adepte de l’humour noir, il n’accorde que peu d’importance aux apparences et aime pousser les plus hypocrites au bout de leur jeu. Certains diront qu’il est inadapté sans ce fameux « masque » dédié à la société. Bogdan lui, considère que c’est une force. Drôle et attachant, il est la force tranquille. Le roseau qui se plie sans se briser. Il voue une admiration sans faille à ses parents adoptifs, et un respect permanent à son entourage.

Courageux, le patronus de Bogdan évoque certainement son dévouement et sa figure de bouclier envers sa famille. Pourtant peu porter sur ce genre de principe, il est la figure de proue du navire. Celui qui brisera les vagues avant qu’elles ne prennent de l’ampleur.

Fragilisé par son récent divorce, le sorcier se découvre des faiblesses et noue avec la solitude malgré lui. Son tempérament optimiste se fane petit à petit et il trouve encore des difficultés à se remettre en question. Son cœur en miette, il enterre avec son amour-propre ainsi qu’une part de légèreté.  
Patronus
Le cerf est un animal d’une noblesse apparente évidente. Pourtant, celui-ci est plus grand, plus massif qu’un cerf habituel. Des caractéristiques étonnantes puisque complètement contradictoires avec l’apparence de Bogdan. Ses bois sont immenses, larges et noueux. Comme s’il tenait sur le haut de son crâne, deux forets à part entières. Son poil est blanc comme neige et ses yeux noirs.

Bogdan était capable de faire apparaître son patronus bien avant que ces derniers ne deviennent des êtres de chair et d’os. D’ailleurs, bien que le phénomène le surpris dans un premier temps, il n’en trouva aucun avantage. Etre suivit par un raton-laveur… Pourquoi pas. Mais imaginez que votre patronus soit un ours ? Cette idée le fait rire intérieurement.

Très peu à l’aise avec cette magie qui requiert de l’expérience mais aussi du savoir-faire, Bogdan a une relation très distante avec son patronus. Moins il l’invoque, mieux il se porte. Le sentiment de voir un fragment de lui prendre une forme la déstabilise. Ce cerf est puissant, et le sorcier s’est convaincu qu’il ne pouvait avoir les capacités de l’invoquer sans conséquence. Cela relève presque d’une croyance étrange, toujours est-il qu’il se braque et ce, depuis bien longtemps.  
Pseudo et âge: répondre ici Où as-tu trouvé le forum ?Merci Melooooo !!!  Personnage: Inventé  As-tu un autre compte sur BP ? Nein Présence: 7/7j Une remarque ? Y'a de la lecture  roger   

Dernière édition par Bogdan Tenenbaum le Mer 22 Mar - 16:27, édité 7 fois
Invité
Invité
Anonymous
Message Re: Tenenbaum ♦ « Evil is a point of view »
par Invité, Sam 18 Mar - 13:39 (#)
Histoire
Happiness can be found even in the darkest of times
15 Novembre 1981 – Banlieue de Londres, Maison des Tenenbaum.
Une pluie lourde tape contre les tuiles de la petite maison du couple Tenenbaum, révélant du même coup un silence lourd de reproches. Melody, toujours très bien coiffée et habillée, refuse de soutenir les deux orbes d’encre noire vissées sur elle. Ce regard, elle le connait trop bien. Depuis plus de 20 ans, elle partage la vie d’un homme qu’elle admire et déteste à la fois. Un mélange de sentiments contradictoires qui ont fait d’elle une femme frustrée, aigrie. Elle ne se reconnait pas dans cette vie, elle n’est pas heureuse… Pourtant, elle sait que cela n’a pas toujours été le cas. Qu’il y a encore deux battements de cils, elle n’aurait pas su que demander de plus. Où sont passés les éclats de rires ? Ces nuits passées à faire l’amour et à écrire l’avenir ? Ces heures innombrables à se moquer du reste du Monde, ces promesses d’éternité finalement éphémères. A ce moment précis, Bogdan voudrait vomir tout ce qui lui pèse sur le cœur. Sa silhouette élancée immobile dans l’encadrement de la porte, il ne laisse aucun répit à celle qui ne demande qu’à quitter le navire. « Arrête de faire ça. » Siffle-t-elle entre ses dents tout en se redressant, son visage magnifique arborant une fatigue émotionnelle intense. « De faire quoi ? » Demanda le jeune homme, les bras croisés sur la poitrine. Elle soupire et cherche un stylo dans son sac à main. Sur la table, les papiers du divorce. « Tu les signeras quand tu seras prêt… » Souffla-t-elle dans sa direction sans pour autant le regarder. « Après tout, c’est pas comme s’il y avait des enfants dans l’histoire. Ça ne presse pas. » Bogdan leva les yeux au ciel. Les enfants… C’est ce désir immuable et infondé qu’une horloge interne implacable avait fichue dans la tête de Melody qui avait conduit leur idylle sur une pente raide. Dix ans qu’elle le voulait cet enfant. Dix ans. Mais le hasard – ou le destin, appelez ça comme vous voulez – refusa de le lui offrir. Alors elle culpabilise. Elle se dit que c’est sa faute, qu’elle n’est pas comme toutes les autres. Au début, ils en rigolaient. Puis l’angoisse de ne jamais être mère pris le dessus et gangrena leur relation.  L’infection de propagea au point que la belle devint une boule de nerfs. Le moindre prétexte était bon pour débuter une querelle avec son compagnon. Les années passèrent et elle supportait de moins en moins ses attentions, ses caresses. Chaque fois qu’ils s’unissaient et qu’elle constatait qu’elle n’était pas enceinte, la déception était plus grande. La douleur de recevoir de plus en plus de faire-parts de leurs amis finit par l’emporter. Elle devint paranoïaque, accusant Bogdan de ne pas vouloir cet enfant. Elle s’emprisonna dans son travail de médicomage jusqu’au jour où elle lui dit qu’elle pensait ne plus l’aimer, tout simplement.    

Pourtant, Bogdan y avait cru, pendant quelques mois. Il avait cru au renouveau de leur mariage lorsqu’il eut son accident à la finale opposant son équipe de Quidditch à un autre. Elle s’était montrée si prévenante, si inquiète que toutes ses craintes s’étaient envolées un temps. Il faut dire qu’il avait passé quelques semaines dans le coma avant de se réveiller, un bandage énorme sur le nez et une partie du visage. Elle avait été là pour lui quand il compris qu’il ne pourrait plus jamais jouer dans une équipe Professionnelle, quand il compris qu’il allait être remplacé à la prochaine saison et qu’il n’avait plus qu’à rebondir. Lui qui n’avait jamais été un élève particulièrement studieux puisqu’il se savait fait pour le quidditch. C’est elle qui l’avait encouragé à repasser ses ASPICs et à postuler comme professeur de vol en lui assurant que personne d’autre ne saurait mieux enseigner cette discipline, sinon lui.

Elle soupira d’exaspération et s’enquit enfin à planter son regard dans le sien. « Tu sais, tu as vraiment le don pour rendre les choses compliquées. » « J’ai rien dis ! » Riposta le nippon en arquant un sourcil. « JUSTEMENT ! » Vociféra Melody en avançant vers lui. « TU NE DIS JAMAIS RIEN ET C’EST A MOI DE JOUER AUX DEVINETTES POUR SAVOIR CE QUE TU PENSES, MERDE !!! » Elle glisse nerveusement une main dans ses cheveux et baisse les yeux. « Je suis une sorcière, pas une foutue voyante ! Si seulement tu… » Elle s’interrompt et ravale un sanglot. A nouveau, on peut entendre la pluie qui fracasse le bitume à l’extérieur. Finalement, Bogdan baisse les armes et dépose doucement sa main sur son épaule. « Je t’aime moi. Ce divorce tu n’y crois pas toi-même. » Elle s’écarte et le bouscule assez violemment pour lui faire entendre de ne pas continuer sur cette voie. « C’est précisément LA que tu te trompes Bogdan ! Je t’AIMAIS, mais ça n’a pas fonctionné. Tu crois toujours que tu es dans un rêve hein ? REDESCENDS !! Tu n’as plus 15 ans. Tu n’es plus un ENFANT. Tu sais, être élevé comme un enfant unique ne t’a pas rendu service. En plus d’être prétentieux tu es égoïste ! Tu crois que poser ta main sur mon épaule et sortir de grandes phrases va changer la situation ? Laisse-moi rire… Ce serait si beau. » Elle pleurait, des larmes de rage roulaient sur ses joues creusées par l’éreintement. « Tu – Tu… Tu es plus beau encore qu’il y a 10 ans. Mais moi, je fane, je vieillis, je vois les années défiler et je me revois, petite fille, à bercer mes poupées en attendant le jour où je serais une vraie maman. Et je pensais avoir trouvé l’homme idéal ! Je vivais un foutu conte de fée !! » Elle rit, nerveusement, et son corps frêle fut secoué. « La chute est tellement douloureuse Bogdan… »
C’est vrai que tout semblait leur sourire. Ils n’étaient que des enfants quand ils s’étaient rencontrés. Elle était son aînée de deux ans et elle le fascinait complètement. Déjà, elle faisait craquer tous les sorciers de sa classe. Avant d’être amants, ils avaient été amis. Personne n’aurait pu imaginer un couple plus mal assorti et pourtant. Cette simple pensée fit naître l’ébauche d’un sourire sur son visage. Finalement, Melody avait baissé les bras. Alors il ravala son amertume et fit abstraction de tout ce qu’elle venait de lui dire pour la prendre dans ses bras et la serrer très fort contre lui. Sur le moment, elle laissa les choses se faire et souffla plusieurs sanglots au creux de son cou. « Pourquoi Bogdan… ? Pourquoi est-ce que ça doit se finir comme ça ?  Je suis… Tellement désolée. Pardon. » Elle pleurait et le jeune homme eut le sentiment qu’il reprenait le contrôle de la situation. Bientôt, il lui dirait que tout se passerait bien, qu’ils allaient remonter la pente et… Une sonnerie de téléphone réduisit tous ses espoirs à néant. « C’est ma mère. » Murmura Melody en attrapant son portable. Elle le repoussa doucement et répondit tout en essuyant ses larmes d’un revers de manche. « Oui maman ? C’est bon mes valises sont prêtes, je […] Non je ne suis pas en train de faire machine arrière, on discutait… Je pars là. Je serais là dans une heure ok ? […] Merci maman, à tout à l’heure. » Elle raccrocha puis envoya un dernier regard brillant à celui qui avait partagé sa vie ces 20 dernières années. La page qui se tournait était plus lourde qu’un million de chaudrons empilés les uns sur les autres. Les lèvres de Bogdan tremblaient, il serrait la mâchoire si fort qu’il lui était devenu impossible de parler. Dans son esprit, la panique. Il réalisait qu’elle partait vraiment et que - quelque part - elle ne lui appartenait plus du tout.

Quand elle claqua la porte, il se laissa glisser le dos le long du mur de la salle à manger et écouta la pluie pendant de longues minutes, incapable de penser. Il voulait hurler, casser quelque chose, mais restait paralysé. L’enfant gâté à l’intérieur de lui venait de se prendre une gifle phénoménale. L’enfant adoré de William et Natalia, le trésor auquel personne n’avait le droit de faire du mal, le joyau de sa mère adoptive… Venait de se faire briser le cœur. Doucement, Gatsby roula sur le sol jusqu’à lui, et se blottit dans ses bras sans demander une quelconque autorisation. La vieille chouette soupira d’aise et s’endormit tandis que Bogdan restait perdu dans le néant. Mécaniquement, il caressa les quelques plumes sur le haut de son crâne.  

24 Janvier 1982 – Godric's hollow, Auberge des Tenenbaum

« Oui, qui eeeeeest-ce ? » « A ton avis ? » Soupira Bogdan, bien que réellement amusé par cette routine. « Ouvre maman, il neige. » La porte de l’auberge s’ouvrit et le jeune homme atterrit directement dans l’annexe réservée aux sorciers. L’auberge de ses parents adoptifs n’était ni un luxe, ni en piteuse état. Elle était cosy, et avait beaucoup du succès autant auprès des moldus que des sorciers. Simplement, un sortilège empêchait les deux communautés de se voir. Wanda, la vieille chatte de Natalia fut la première à descendre les vieilles marches. Elle s’enroula autour de ses jambes comme de tradition puis se laissa transporter jusque dans les appartements de la famille, tout en haut de l’auberge. « Comment va mon amour de petit canard ? » S’exclama Natalia, affublée d’un tablier vraisemblablement vieux de plusieurs siècles, en trottinant vers lui. Quand elle parlait, il était relativement simple de déceler ses origines polonaises… Mais ça, il valait mieux le garder pour soi. La sexagénaire étant convaincue de parler un anglais parfaitement british. « Arrête de lui parler comme ça, il va sur ses 40 ans je te signal. » Grommela William, tout juste levé de son fauteuil. Bogdan rétorqua par une grimace « Hé, je viens de fêter les 35. Merci de le prendre en compte, vieux débris. » « Alors alors ? Comment ça se passe à Poudlard? » Interrompit Natalia, visiblement très excitée à l’idée que son fils lui raconte des anecdotes exceptionnelles. L’ennui, c’est qu’il n’en avait pas. Elle le débarrassa de son caban ainsi que de son écharpe puis le laissa s’installer près de la cheminée, là où William s’était implanté. La famille n’avait jamais été plus nombreuse que cela, Bogdan étant l’unique enfant qu’ils aient adopté. Néanmoins, ils tenaient cette auberge depuis tellement d’années, que le garçon ne s’était jamais senti seul. Il rencontrait chaque jour des gens différents, des moldus comme des sorciers, et discutait souvent avec eux lorsqu’il descendait aux étages des chambres ou du réfectoire. Il y avait aussi les femmes de chambres, très sympathiques, qui passaient leur temps à lui donner des confiseries en cachette et à lui raconter les petits secrets de certains clients réguliers. Une ambiance somme toute très chaleureuse et conviviale.

« Tu as fait connaissance avec les autres professeurs ? » Demanda son père. « C’est important d’entretenir de bonnes relations avec ses collègues. » Le nippon acquiesça d’un hochement de tête et pris dans ses mains la tasse de thé que sa mère lui tendait. En fait, il était arrivé très récemment dans l’école, et n’avait pas vraiment pris la peine de discuter avec tout le monde. Pourtant, il était déjà considéré comme étant un professeur sévère et surtout quelque peu arriviste par ses confrères. « Tu as revu Melody ? » Se risqua Natalia, faisant instantanément râler son époux. « Mais laisse-le tranquille avec ça, tu sais bien que c’est terminé. Pourquoi t’insistes ? » Et ainsi débuta l’habituelle et quasi quotidienne dispute entre les deux sexagénaire depuis le divorce – non officiel – de leur fils. Bogdan savait ce que sa mère avait derrière le crâne, puisque sous cette question se cachait l’espoir qu’il ait trouvé une autre femme à fréquenter et ainsi peut-être, aurait-elle la chance d’être grand-mère. Décidément, ces histoires d’enfant n’en finissaient pas. Sauf que cela ne faisait pas 6 mois qu’ils ne vivaient plus ensembles et le nippon nourrissait toujours des sentiments très forts – bien que contradictoires - pour Melody. Tiraillé entre haine et amour, il lui en voulait d’être partie au point de la détester purement et simplement, mais paradoxalement il ne pouvait imaginer son avenir sans elle. Autant vous dire que ces nuits étaient longues et froides. Les poches violettes qui pendaient sous ses yeux en étaient témoins. Délicatement, il posa la tasse vide sur son socle et se redressa pour interrompre les chamailleries qui n’en finissaient pas. « Bon, c’était génial, je vous adore, bisous, j’ai un milliard de trucs à faire. » lança-t-il d’une traite avant de les embrasser tous les deux et de regagner le rez-de-chaussée magique.

Des flocons flottaient dans l’air quand le soleil se couchait. Pour le moment, Bogdan n’avait pas retrouvé son émerveillement des belles choses. Ses émotions étaient comme engourdies, gelées tout au fond de son estomac. Pourtant, l’hiver avait toujours été sa saison préférée. Son regard bridé croisa celui d’une jeune femme qui rougit sensiblement avant d’enfoncer son nez dans son énorme écharpe. En passant devant l’hôpital où travaillait Melody, il se demanda ce qu’elle faisait en ce moment-même, mais résista à l’envie de s’y rendre. Lentement mais sûrement, il pris la direction de Poudlard.

Dernière édition par Bogdan Tenenbaum le Sam 18 Mar - 15:11, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Sam 18 Mar - 13:48 (#)
Han! héhotémort?

BED BED BED BED

Chou GAGA Chou GAGA

Bienvenue hinhin :suck:
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Sam 18 Mar - 13:53 (#)
Bienvenue à toi Brille Très bon choix d'avatar HOHOHOHOHOHOHOHOHHO
Cependant, pour la particularité Occlumens n'oublie pas de passer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour faire ta demande avant d'en parler dans ta fiche. Potté

Dans tous les cas bonne chance pour ta fiche. hihi
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Sam 18 Mar - 14:14 (#)
bienvenue parmi nous ceymwaPedro
miyavi et angelina jolie, vous allez nous vendre du rêve dead
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Sam 18 Mar - 14:23 (#)
ça marche, je vais en faire la demande ALBERT

Melo - On est divorcés je te rappelle quand même HOHOHOHOHOHOHOHOHHO HOHOHOHOHOHOHOHOHHO

EDIT - tu as vu ça? Le couple le plus mal assorti du monde et pourtant, tellement beaux SCREAMING Chou
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Sam 18 Mar - 14:44 (#)
Bienvenue cute
Si ton titre est une référence à Entretien avec un Vampire, j'approuve jaredditoui dead
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Sam 18 Mar - 14:56 (#)
Evidemment Perv ! *regard entendu*
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Sam 18 Mar - 15:05 (#)
Très bon choix d'avatar et bienvenue sur BP Chou
Guest
Invité
Anonymous
par Guest, Sam 18 Mar - 15:29 (#)
Bienvenue ici ! Haww
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Sam 18 Mar - 16:55 (#)
merci bien Poney Poney
A. Narcisse Hepburn
admin - war is the sea i swim in
A. Narcisse Hepburn
Répartition : 13/02/2016
Hiboux Envoyés : 480
par A. Narcisse Hepburn, Sam 18 Mar - 18:18 (#)
OMG l'homme de ma vie. dead
Je sens que ce personnage va dépoter du coucous (euh lol, vazy paie tes expressions quoi Pantémort ), et cet ex-couple va faire tout péter Han! Plein de rp à suivre j'aime j'aime j'aime hihi
Et je viendrai surement réclamer des liens avec ma vieille HOHOHOHOHOHOHOHOHHO

Bienvenue sur le forum love
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Sam 18 Mar - 18:24 (#)
houuuu, j'en serais honoré ALBERT ALBERT ALBERT (COME HERE BABY comeon ! )

Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Dim 19 Mar - 10:50 (#)
Bienvenuuuuuuue HOHOHOHOHOHOHOHOHHO
Invité
Invité
Anonymous
par Invité, Dim 19 Mar - 12:18 (#)
bienvenue Brille J'approuve le choix d'avatar et le titre bave j'passerais sans doute aussi faire un tour hihi
Contenu sponsorisé
par Contenu sponsorisé, (#)

Tenenbaum ♦ « Evil is a point of view »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant