Et plus Hazel Avery est une sang-pur qui s'illustre le plus souvent sous les traits d'une jeune femme au calme olympien. Elle semble constamment maîtresse d'elle-même et inspire une grande maturité. D'apparence la sorcière est donc des plus sereines, voir même apaisante pour peut que l'on corresponde aux drastiques critères qu'elle impose à ses fréquentations (Les nés moldus lui donneraient presque la nausée vous comprenez). Pour autant on ne répètera jamais assez qu'il faut se méfier de l'eau qui dort. Hazel est loin d'être si inoffensive qu'il n'y parait.
Effectivement, sous ses traits pondéré, fragiles... presque sages reluit une autre réalité qu'elle ne donne pas l'occasion de voir au premier venu. Relativement exclusive et profondément possessive, Hazel s'avère une passionnée avec tout ce que cela implique. De l'amour à la haine il n'y a parfois qu'un pas, heureusement celle-ci peut se targuer de posséder un profond recul sur les choses et une certaine prédisposition à la réflexion dont elle use avec pragmatisme (Le plus souvent cela aboutit à de douloureuse vengeance bien orchestrée...Que voulez-vous il faut bien panser son ego ? ).
Afin d'achever cela sur une note positive, Hazel est une sorcière brillante qui cultive son aptitude de jour en jour avec travail et rigueur. Sa grande curiosité l'a naturellement amenée à développer ses compétences théoriques et cela depuis son entrée à Poudlard. La sang-pur fait aussi partie de ces ambitieuses intellectuelles qui pensent que le pouvoir passe par la ruse et la connaissance.
- Hazel est née dans la famille Avery dont elle hérita la profonde ambition d'entrer enfin dans la sphère privilégiée des vieilles lignées influentes. Ce fut la trame de fond de son enfance.
- Au cours de son cursus primaire à Poudlard son père fut écroué à Azkaban pour pratique de la magie noire.
- Bien qu'aucune preuve n'ait jamais établie, sa famille essuie nombre de soupçon quant à leur allégeance au Seigneur des Ténèbres dont Hazel compte grossir les rangs après son passage à Poudlard.
___________________________________________________________________________
En ce qui concerne son histoire le personnage est vraiment très libre (notamment vis-à-vis des intrigues passées ect
), pour le caractère en revanche je me rends compte que le portait est plus précis que prévu
Du coup je pense qu'il y a malgré tout de quoi cerner les grandes lignes du personnage à savoir, une sorcière ambitieuse et intellectuelle qui sous couvert d'une apparence calme s'avère être bien plus complexe et passionnée qu'elle n'y parait
Le coeur et la raison
Ceci dit si l'envie de faire sauter quelques points et d'en rajouter viens, n'hésitez pas !
Simplement prévenez moi in mp histoire qu'on en parle ensemble