BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

(as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
(as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER. Empty
Message (as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER.
par Invité, Sam 9 Déc - 17:25 (#)
Iseut Mycroft Eugène
Forster
ft. Lucky Blue Smith
sang mêlé
dix-huit ans
célibataire (frustré)
homosexuel
études sportives (spécialité Quidditch, poste de batteur)
une libellule nommée Bedivere
neutre
crédit images
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À propos
Nom: Forster. Prénom: Iseut Mycroft Eugène. Âge et Date de Naissance: dix-huit ans, né le 24 décembre 1965. Nature du sang: sang-mêlé. Situation familiale: fils unique, vit en dehors de l'école avec son père et leurs deux chiens (un labrador et un cocker, John et Paul). Miroir du Rised: être un joueur de Quidditch renommé, désiré par beaucoup et envié par le reste. Epouvantard: Le noir (la cécité). Composition de la baguette magique: bois de châtaignier, ventricule de dragon, vingt-trois centimètres, assez rigide. Etudes Suivies: Huitième année en Sport. Animal de compagnie: une chouette, Mercure.
Caractère
Iseut est un garçon posé, discret et fin observateur. Il n’est pas très extraverti, préférant masquer ses émotions. Il fait passer sa réserve pour de l’indifférence et s’assure de ses charmes et de sa ruse (parfois aux dépends de ses camarades). Il est extrêmement loyal et tendre envers sa famille et ses quelques amis. Il a un amour infini pour son père, pour leur exploitation, pour leur vie rustre et simple. Curieux et avide de connaissances, il aime passer son temps à découvrir des récits : de fantaisie, de discours scientifiques ou magiques. Il se dit ouvert d’esprit, et dans une certaine mesure c’est vrai : il embrasse pleinement ses deux cultures. Mais, il ne s’entoure pas beaucoup ; préfère s’enliser dans un silence borné, à dédaigner les autres seulement sur leurs manies et sur leurs attitudes. Ironie du sort, il souffre de cette solitude (sans vraiment sans rendre compte). Il compense son besoin de reconnaissance à travers le sport et la réputation (sulfureuse) que le Quidditch peut lui offrir. Il se montre charmant de temps à autre, ne rechignant pas à user de sa « belle gueule » et de sa langue habile pour atteindre ses desseins. Il trouve même un plaisir (un simulacre de domination) à manipuler ses interlocuteurs ; il ondule à souhait sa voix élégante, quelque fois condescendante et froide, ou en d'autres occasions, suave et rauque. Il a peu de scrupules, et son estime est durement gagnée ; un rien peut le froisser, lui qui est si attentif aux gestes, aux intonations, au moindre regard. Mais au fond, il est un garçon à l’aise seulement sur ses terres (ou dans l'air), à siroter une tasse de thé, un ouvrage (de littérature, d’histoire, de sciences) ouvert sur la table ; une main à caresser John ; son père sifflotant dans la pièce d’à côté ; l’image d’un autre homme à ses yeux obscurcis par le désir et le déni. Il aime les plaisirs simples de la vie, tout en étant (péniblement) conscience qu’il lui faut plus. Il est séduit par une vie de fastes, qu’il sait éphémère et creuse. Encore égaré, il ne sait pas vraiment comment vivre ; mais il préfère, pour l’instant, fermer les yeux sur ses démons (et ceux de la société), et d’un sourire désarmant, avancer d’un pas assuré vers l’inconnu. Bravade, désinvolture ; un autre que lui, masque (hypocrite, hypocrite !) qui pourtant lui colle si bien à la peau.  
Patronus
Le patronus d’Iseut est une libellule blue (Calopteryx splendens), nommée Bedivere. Elle est apparue l’année de ses treize ans. Le garçon y est attaché ; d’abord surpris, puis méfiant de sa présence. Mais depuis, Bedivere est devenu une constante. Il aime contempler, dans le creux de la nuit, ses petites ailes vibrer ; les ronds lancinants de ses courses. Le jeune homme aime à copier ses mouvements, à examiner ses parades véloces, pour ensuite améliorer sa propre technique de vol. D’ailleurs, joueur, Bedivere se veut être le substitut des vifs d’or lorsque le garçon s’entraîne seul. Et combien d’heures Iseut a-t-il passé (et perdu) à chasser son patronus. Il est aussi un prédateur, et un voyageur. Mais, plus négativement : un messager de l’amour. Un dragon volant. Une flèche envoyée par le bas monde. Oui, tous deux, des aiguilles filant dans l’air âpre. Bedivere n’a pas d’autre forme animale. Iseut aime communiquer avec lui ; ils échangent rapidement, de pique en pique. Les intentions tendres de la libellule sont masquées sous une forme de dédain ; et Iseut l’appelle (par trait « d’humour ») son « chevalier ». Et ils jouent très souvent ensemble aux échecs. À noter que le sorcier n’a pas été affecté par la peste des patronus. Si son patronus prend la forme d’une libellule, c’est qu’Iseut voudrait vivre le plus discrètement possible aux yeux de ses pairs (l’enfer n’est-il pas les autres, après tout ?) ; se faire le plus petit possible. Et en même temps, bourdonner, vibre, virevolter ; attirer par ses couleurs et sa vitesse le regard d’autrui. Briller, sous la lueur du soleil.
Pseudo et âge: Sterennade (Mélanie), vingt-trois ans. Où as-tu trouvé le forum ? grâce à Tristan  (as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER. 445806609 i Personnage: Inventé. As-tu un autre compte sur BP ? Non. Présence: 2/7. Une remarque ? AIMEZ-MOA  Potté. L'univers du forum est très intriguant, et quel design ! C'est sublaïme  (as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER. 445806609  


Dernière édition par Iseut M. Forster le Ven 22 Déc - 21:47, édité 8 fois
Invité
Invité
Anonymous
(as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER. Empty
Message Re: (as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER.
par Invité, Sam 9 Déc - 17:27 (#)
Histoire
Happiness can be found even in the darkest of times
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quel est ce chant intérieur, ce leitmotiv lancinant qui berce l’esprit, l’endort peu à peu, pour l’ensevelir sous une torpeur hiémale ? Un matin de décembre, Sussex ; la rase campagne se devine, immuable dans sa fragilité vaporeuse. Les plaines de marbre, recouvertes d’un linceul de neige, s’étendent et s’étirent à perte de vue. Quadrillées, striées, martelées par le pas et le fer de l’homme. L’enfant et le jeune homme, un seul être, dispersé dans le temps et les souvenirs prégnants, ces réminiscences fébriles et intouchables, se trouve en ce lieu ; un espace fondateur et déterminant, l’origine, le havre, carrefour de mille tourmentes… Plus loin, nichée dans le creux des vallons haves et dégarnis, chauves d’un manteau verdoyant, s’élève Lewes. Mais lui, et la ferme, la vieille bâtisse, restent à l’écart. Isolés, au coeur de l’Angleterre. Il se voit, perché contre le rebord de la porte-fenêtre, à guetter les flocons albâtres ; la véritable magie, intense et éphémère, d’une période. Le sapin trône derrière lui, pas très haut, ni chargé de décorations clinquantes ; quelques guirlandes s’entrelacent ici et là, le rouge vieilli croisant et embrassant le vert fade, révélateur de la pauvre qualité de l’objet. La maison porte les marques d’un prestige passé ; à ses murs, disparaissent des tapisseries ornées de quelques fils argentés ; mais Iseut ignore ces vestiges. Il ne connait que les tissus usés, la chaise qui couine, la vieille télévision. Les ruines des murets qui délimitent et encerclent le domaine ; simulacre d’un mur romain qui arrête son regard, lui apporte un sentiment de reconnaissance. Plus jeune, il s’en est allé par delà les coteaux et les arabesques de pierre ; arpentant les forêts épaisses et mystérieuses, où parfois les dards timides du soleil baignait les feuilles dressées d’un halo doré, émeraude. Et Iseut demeurait étendu sur son lit de mousse, une main à la dérive dans le cours sinueux d’une rivière ; apaisé par son doux clapotis, qui agissait comme un baume à ses doigts usés, tavelés de cicatrices et de petites plaies encore pourpres. La nature n’était pas seulement un tableau à contempler ; ces panoramas kaléidoscopiques, parsemés de lignes et d’horizons multicolores. Surtout, à ses yeux, le gris et le bleu. Non, c’était la terre. Le travail de la terre : semer, labourer, récolter. Au fil des saisons, en accord avec la course éternellement déclinante de l’astre diurne. Automne, hiver, printemps, été. Fils d’une campagne rurale, élevé dans une culture où la terre tient une place dominante, à la rude ; oui, peut-être, mais la meilleure éducation pour lui. Le prix de la labeur, l’exploration des sentiers creux ; ces trous de bonheur. Une enfance rythmée par de nombreuses lectures, aussi, complémentaires ; d’abord, les contes merveilleux, puis les ouvrages d’apprentissage -sortilèges, potions-, enfin, bien plus tard, l’oeuvre romanesque de son lointain cousin moldu, E. M. Forster.

&&

Il lit les Anciens : Platon, Aristote. S’imagine dans cette Grèce brillante, entouré par des figures drapées et figées ; un dialogue entre deux sages, une poigne ferme entre deux athlètes… leurs cops enduits d’argane, aux muscles frémissants, resplendissent à la lueur du soleil. Une lyre taquine, non loin. Enfin, la beauté époustouflante du marbre, ciselé par les mains-artistes. Iseut clôture ses journées de labeur ainsi ; lové sous sa couette, une petite lampe tenue entre ses doigts, à épier les vers de Marie de France ; et d’un merveilleux, il passe à l’autre, les fables, lais, et contes magiques. Il rêve de Merlin. Parfois de Circé, la ténébreuse, reine des métamorphoses, suave ensorceleuse. Il ne prononce pas le mot « moldu » ; sur certaines langues, le substantif se couvre d’une connotation moqueuse. Pourquoi ? N’est-il pas, lui-même, l’un et l’autre ? Un paysan, un sorcier. À ses yeux, rien ne s’exclut. Bien des sorts l’ont aidé à soigner les nombreuses bêtes peuplant la ménagerie familiale ; peu complexes, certes, pour un enfant encore si jeune, mais utiles. Complémentaires au travail des mains et des bras. Le muscle et le verbe. Iseut erre d’un monde à l’autre sans s’apercevoir de leurs frontières ; elles ne sont pas. Son monde est ainsi fait. Un dimanche, il s’exerce fébrilement au Quidditch ; les conseils avisés de son père retentissants. Son oeil bienveillant et protecteur rivé à ses épaules tremblantes. Il est apeuré et émerveillé pour son premier vol : à peine quelques mètres au dessus du potager, mais il ressent… comme un courant électrique, qui palpite, latent, intense, au bout de ses doigts. Et un autre dimanche, il parcourt les longueurs cycliques du bassin ; il aime secrètement l’odeur du chlore, les carreaux blanc et bleu de la piscine municipale ; ses longs cheveux, d’argent ou d’or sous l’éclairage artificiel, flottent tout autour de sa tête. Il pense parfois à sa mère, partie où il ne sait ; lasse des jours monotones à l’exploitation, des nuits brèves, du bruit tonitruant du vieux tracteur. Il retient d’elle son goût pour les runes et le latin. L’éclat d’un regard sibyllin. La courbe résignée et amère de son sourire. Il essaie d’ignorer la bile noire à son ventre ; et bientôt, il sera assez distrait. Une lettre l’attend sur la table de la cuisine : ah, Poudlard. Son père l’encourage d’un signe de tête. Il l’ouvre, découvre les mots. Repose le papier, si doux à ses mains striées. Iseut est satisfait de pouvoir aller en Ecosse ; avec un peu de chance, les plaines rustres des highlands seront comme un reflet de sa propre parcelle de terre. Son bout de Sussex.

&&

Il vient de fêter ses quinze ans. Pour les vacances d’hiver, il revient à la campagne ; les paysages bucoliques d’été ont laissé place à une froide réalité : une terre d’albâtre, froide, hostile. Iseut est figé devant une porte entrouverte ; à l’intérieur, des barres, quelques tutus, des jambes levées. Mais lui n’a d’yeux pour pour le danseur. Le prince. Roméo, Tristan. Les airs de Berlioz résonnent, entourent Iseut jusqu’à l’envoûter. « Le Spectre de la Rose ». Il veut ce pâle Nijinski, qui tournoie, bondit, ondule. Qu’il vienne cueillir le bouton  carmin de sa bouche. Le jeune homme le sait pour sûr : il raffole de ces corps, modelés par l’effort musculaire ou non. Les courbes viriles, les vallons sinueux des bras. Le danseur croise son regard, et Iseut rougit malgré lui. Plus tard, il se retrouvera dans l’ombre d’une ruelle avec lui, à échanger quelques baisers furtifs et fiévreux. Il ne pourra plus jamais écouter le Aufforderung zum Tanz sans qu’un frisson ne lui fasse redresser l’échine ; encore pris de cet émoi juvénile. Bedivere, son patronus, se moquera gentiment de lui. Iseut aurait aimé apprendre la danse classique, mais avec le travail à la ferme, puis l’école… Et quand bien même. Non, seulement de temps à autre, il échange avec le fils du voisin quelques balles, faisant virevolter les battes de cricket. Depuis son plus jeune il manie avec dextérité la rame en saule et rotin. Alors, il n'a aucun mal à se saisir d'une batte de Quidditch, à voler encore et encore au dessus du potager. S’il ne peut danser, il peut voler ; c’est un peu la même chose, croit-il. Fort de ses observations minutieuses, il s’imagine que la sensation est commune ; l’air, tout autour ; sa propre pesanteur ; l’exaltation des mouvements, des arabesques, des muscles qui se tendent et se détendent. Il est un élève plutôt studieux, en dehors du stade. Discret, tapi dans l’ombre à guetter, épier ; il a deux bons amis, rencontrés dans le train les emmenant pour la première fois au château (et tous conviennent des circonstances stéréotypées de leur premier échange). S’il suit assidûment les cours et qu’il fait ses devoirs, c’est qu’il considère le savoir comme une source de pouvoir ; il n’a pas de… « plaisir » véritable à apprendre, si ce n’est pour satisfaire sa curiosité. C’est plus une question de… supériorité. D’émulation intellectuelle. Il n’est pas très sociable, et sa parole est parcimonieuse ; parfois polie, parfois caustique ou piquante. Souvent indifférente. Il se mêle de ses affaires, mais garde toujours un œil attentif et calculateur sur ses pairs. Autre cliché de sa jeune vie : il fantasme sur l’un de ses professeurs (et peut-être qu’il se montre exceptionnellement enthousiaste à briller dans sa discipline en raison de la beauté de ses yeux). Iseut est un garçon comme un autre, fier de ses origines et de son éducation moldue sans pour autant le crier sur tous les toits ; soigné, et méfiant ; désireux d’être un bon joueur de Quidditch ; très (très) souvent excité ; et il aime à passer ses samedis et dimanches à dodeliner de la tête dans son lit, Bedivere à ses côtés, un livre de Tolkien sur ses cuisses, humant quelques notes de Ravel.


Dernière édition par Iseut M. Forster le Sam 23 Déc - 20:59, édité 5 fois
Invité
Invité
Anonymous
(as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER. Empty
Message Re: (as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER.
par Invité, Sam 9 Déc - 18:57 (#)
bienvenue sur bp (as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER. 1094600113
Invité
Invité
Anonymous
(as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER. Empty
Message Re: (as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER.
par Invité, Sam 9 Déc - 19:05 (#)
Je ne suis pas validée mais... Bienvenue copain de cheveux ! Sbe
Invité
Invité
Anonymous
(as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER. Empty
Message Re: (as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER.
par Invité, Sam 9 Déc - 19:33 (#)
Bienvenue cute
Isaure Lenoir
admin - war is the sea i swim in
Isaure Lenoir
Répartition : 27/09/2015
Hiboux Envoyés : 656
(as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER. Empty
Message Re: (as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER.
par Isaure Lenoir, Sam 9 Déc - 20:50 (#)
bienvenue Brille

je suis fan du prénom Daengelo

si tu as des questions n'hésite pas Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
(as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER. Empty
Message Re: (as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER.
par Invité, Sam 9 Déc - 21:30 (#)
Bienvenue ! GAGA
Invité
Invité
Anonymous
(as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER. Empty
Message Re: (as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER.
par Invité, Sam 9 Déc - 22:40 (#)
l'avatar et le prénom cute
Bienvenue à toi Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
(as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER. Empty
Message Re: (as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER.
par Invité, Dim 10 Déc - 0:44 (#)
Bienvenue par ici joli minoi, au plaisir de te croiser irp Hey
Invité
Invité
Anonymous
(as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER. Empty
Message Re: (as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER.
par Invité, Dim 10 Déc - 10:15 (#)
Bienvenue à toi Brille Courage pour ta fiche et si tu as des questions n'hésite pas cute
Alekseev Gaunt
admin - high above, the greatest wonder
Alekseev Gaunt
Répartition : 27/08/2017
Hiboux Envoyés : 480
(as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER. Empty
Message Re: (as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER.
par Alekseev Gaunt, Dim 10 Déc - 10:36 (#)
Bon dieu, cet avatar bave et cette plume Han! j'ai hate de lire la suite Twisted
Bienvenue sur le forum et au plaisir de te croiser en rp !
Invité
Invité
Anonymous
(as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER. Empty
Message Re: (as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER.
par Invité, Dim 10 Déc - 11:35 (#)
Cet avatar bave Ce prénom bave J’ai tellement hâte de voir venir que tu nous prépares et de lire tout ça ! Han!
Bienvenue parmi nous cute
Reine C. Delacroix
admin - i don't want just a memory
Reine C. Delacroix
Répartition : 31/03/2017
Hiboux Envoyés : 1203
(as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER. Empty
Message Re: (as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER.
par Reine C. Delacroix, Dim 10 Déc - 12:50 (#)
bave
bienvenue ! Brille
Invité
Invité
Anonymous
(as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER. Empty
Message Re: (as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER.
par Invité, Dim 10 Déc - 13:53 (#)
bienvenue Brille
Invité
Invité
Anonymous
(as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER. Empty
Message Re: (as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER.
par Invité, Dim 10 Déc - 14:35 (#)
Bienvenue :)
Contenu sponsorisé
(as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER. Empty
Message Re: (as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER.
par Contenu sponsorisé, (#)
 

(as winter turns to spring) &ISEUT FORSTER.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» winter in your soul.
» (on thy cheeks a fading rose) &ISEUT FORSTER.
» winter is coming. (cybille)
» My Valery “winter is coming upon us all”
» WINTER IS COMING.

BELLUM PATRONUM ::  :: Nox :: Archives des fiches