McLeod. Le nom est connu mondialement, rayonnant dans le domaine de la protection et l’offensive magique. Gage de qualité absolue, ils riment avec droiture et élitisme.
La mort pour tout repos reflète si bien le professionnalisme et la mentalité des McLeods : ce sont des hommes et femmes d’affaires nés, dignes de confiance, qui sont investit dans la cause de la protection des communautés sorcières à l’international. Présent dans l’horizon sorcier commercial dès 1300, c’est une affaire ancestrale à brut lucratif qui fonctionne. C’est l’héritage même des McLeods, de leurs valeurs et leurs idéologies.
Valeurs de la famille
La valeur d’un individu se définie à son mérite, à son invariabilité morale et à sa force de caractère. Si il est toujours apprécié d’être un innovateur pour marquer l’histoire, la moindre erreur ou stagnation est un signe de faiblesse. Il vaut mieux suivre les règles qui fonctionnent pour faire croitre la renommée de la famille.
Tous les héritiers sont constamment sous pression, et ceux qui n’aspirent pas à un grand destin sont écartés des décisions pour convenir de la ligne d’action commune. On exige de tous les McLeods de faire front commun en toute circonstance, et en cas de désaccord idéologique de ne jamais se servir de l’autorité de la famille sans un vote du conseil décisionnel, composé de tous les héritiers et leurs époux et épouses, et présidé par l’incritiquable Patriarche.
Les jeunes femmes McLeod et les épouses sont invitées par les matriarches à rejoindre la pratique des arts occultes et de magie noire pour augmenter la cohésion et perpétuer des traditions en fort lien avec leur héritage magique. Bien qu’on attende des héritières de faire preuve de tout autant de prosélytisme que leurs frères, on leur conseille de rester discrètes, de se confier aux autres femmes plutôt que de se confronter directement à leurs hommes et d’user de leur pouvoir de persuasion.
Origines
Pendant l’occupation romaine et au VIIIe siècle, pendant des vagues de conquêtes de la Grande-Bretagne, des sorciers et des sorcières ont été sollicités dans tous les camps pour saboter des batailles ou fortifier et protéger des lieux ou des meneurs. Certains ont transmis l’activité lucrative et le savoir faire en amulettes à leurs enfants.
Ce fût le cas de Arameus Karl McLeod, qui non content de créer un collectif de sorciers et sorcière dédiée aux pratiques de fabrications d’artéfacts et de magie noire, fît hériter ses enfants et unir entre eux ces mages de la région de l’actuelle Plaine des Auguray (Ecosse).
Déjà reconnu depuis longtemps alors, Dìonadairean Company se créé officiellement en 1302, avec essentiellement des membres de la famille, alors agrandie d’une cinquantaine de personnes.
La diaspora commerciale des McLeod, au passé presque guerrier, a emmené dans son sillage de part le monde son motto « La mort pour tout repos ».
Organisation et pouvoir
Tous les membres de la famille ne travaillent pas dans l’entreprise familiale, mais chaque branche possède des parts au capital, et certains membres possède des postes décisionnaires, ou un siège dans le conseil d’administration de l’entreprise.
Le siège social fondateur se trouve en Ecosse, et de nombreux autres dans des pays étrangers, où des branches de leur famille vivent depuis des siècles. Chaque filiale possède son autonomie, mais l’image de marque et les valeurs sont similaires. Les produits proposés s’adaptent selon les besoins locaux et les menaces territoriales.
Au sommet de la pyramide au Royaume-Uni, il y a Charles McLeod, marié à la défunte Constance Nott. Le patriarche est la personne qui a le dernier mot sur les décisions familiales. Décisions qui peuvent aller de la signature d’un mariage, à une stratégie d’entreprise, droits à la Trésorerie, acquisitions foncières, … Chacun de ses fils, sont dits des
héritiers et possède potentiellement des parts dans l’entreprise, une trésorerie versée chaque année actée par le patriarche, et libre d’organisation sa succession comme il l’entend jusqu’à ordre contraire. L’héritier est au contact de sa famille et est le plus à même de juger de ce qui est bon pour sa succession, et ses parts. Bien sûr, chaque point clef, comme alliance, mariage, déshéritage,… doit être traité en conseil de famille et en présence du patriarche pour être voté.
Le conseil de famille regroupe le patriarche, les héritiers et héritières et leurs conjoints, et d’autres membres imminents ou influents de la famille. La majorité des décisions impactant les deux branches sont prises en conseil de famille. Les votes peuvent être fait à main levé ou à scrutin secret pour préserver certaines libertés.
La majorité des McLeod vivent dans le manoir familial. Chaque famille possède une aile, un étage,.. un secteur défini pour développer son intimité. En général, se tient une fois par semaine, un repas où est convié toute la famille. L’unité, la cohésion et les liens familiaux sont très forts et entretenus, via des matchs de Quidditch, des réceptions mondaines, grands anniversaires, rituels occultes, et autres activités païennes (Yule, Sabah,…).
Néanmoins, il est possible que certaines personnes, en quête d’indépendance ou d’intimité, puissent loger à l’extérieur du domaine familiale.
- Spoiler:
Arthur McLeod [- Mangemort Membre à la Cour de Justice magique ] et Ludvina Hemingway [- Membre de la Cour de justice magique]
Andrès McLeod - 34 ans Libre Professeur à Poudlard
Theodora McLeod née Rosier - 31ans PNJ Mangemort Examinatrice à l'académie magique
Victor - 9 ans
Fergus - 9 ans
Lou - 7 ans
Griffin - 4 an
Aleksei - 32 ans PNJ Mangemort et Auror
Heather- 3 ans
Iwan - 32 ans PNJ Mangemort et Auror
Octave - 32 ans PNJ Mangemort Auror
Cassio - 27 ans Libre Mangemort Employé au ministère (au choix)
Matthew - 26 ans Libre Médicomagie à Poudlard/ Employé à Ste Mangouste (au choix)
Lewis - 25 ans Libre A poursuit ses études dans les pays du Nord de l'Europe et de retour depuis peu, Profession au choix
Léandre - 23 ans Pris Membre du service administratif du Magenmagot
Lysander - 20 ans PNJ Fuite du pays
Violett - 16 ans PNJ Pensionnat moldu
Lucy McLeod [Journaliste] et Albert Sersey [Sculpteur]
Aloysia- 29ans PNJ Pianiste de concert
Merlin - 27 ans PNJ Mangemort Briseur de sort à Gringotts
Exxia - 24 ans PNJ Communication à Poudlard
Anna - 21 ans PNJ Justice Magique à Poudlard
Hector McLeod [- Mangemort Langues de plomb] & Rose-Marie Goyle [- Mangemort Directrice- adjointe de Ste Mangouste]
Oscar - 26 ans PNJ Mangemort et Reporter à la Gazette du sorcier
Adonis - 24 ansLibre Justice Magique à Poudlard
Benton - 24 ans Libre Justice Magique à Poudlard
Delliha - 21 ans Prise Psychomagie à Poudlard
Amanda Mcleod [Psychomage] & William Jr Bones [Avocat à la Cour de Justice]
Eliott - 30 ans PNJ Fleuriste au Canada
Lou - 28 ans PNJ Médicomage au service des pathologies moldues
Andrew - 22 ans Libre Enseignement Magique à Poudlard
Cybille - 19 ans Libre Offensive magique à Poudlard
Jack Mcleod [Professeur] (réputé célibataire sans descendance)
Arbre généalogique de la famille,
IciFamille créée par Audrey (Léandre McLeod)