Alwéna est née dans la banlieue chique de Londres au sein d’une puissante famille de sorciers. Chez les Greengrass, ce sont les femmes qui détiennent le pouvoir. Pourtant, c’est une femme plutôt discrète et réservée. D’ailleurs, elle a parfois du mal à imposer son autorité en classe. Ce qui a déjà donné lieu à plusieurs incidents de potion. Son épouvantard ? Elle n’a jamais vraiment su ce qu’était cette chose qu’elle voyait souvent en rêve. Le fait de ne pas savoir le définir l’empêche de se rassurer sur la nature de cette apparition. Pour l’anniversaire de ses quatorze ans, elle a reçu une magnifique chouette noire la nuit qu’elle a nommée Naja. Depuis qu’elle a reçu cet animal, elle s’y est énormément attachée. Et elle a parfois mal au cœur d’envoyer Naja quelque part pour une lettre. Que dire de plus ? Ah, oui, Alwéna est passionnée de potions et est depuis toujours fascinée par les baquettes magiques. Elle se rend souvent chez Ollivander’s pour lui soutirer des informations sur les baguettes. Le plus souvent, il finit par mettre cette jeune femme trop curieuse à la porte de sa boutique. A part ça, Alwéna est plutôt sociable avec ses collègues de Poudlard et a l’image de « la prof conne mais sympa » auprès des élèves. Petite précision, Alwéna a étudié dans la maison Serdaigle. Parlons maintenant de sa baguette ; fabriquée par Ollivander en bois de chêne rouge et son cœur fait de ventricule de dragon.
a little something from you.
Le raton laveur…Vous savez, ce petit animal tout mignon qui fait penser à une peluche ? On dit souvent qu’il faut du temps et de la patience pour domestiquer un animal sauvage. Il en va de même pour Alwéna et son patronum. Mais le raton laveur est aussi un animal curieux, vif et intelligent derrière son comportement souvent hostile. Il est apparu pour la première fois à Alwéna récemment, a son grand étonnement. Le patronum de Alwéna prend parfois aussi la forme d’une taupe. Ca peut paraître étrange, mais, Alwéna a des points communs avec cet animal sous-terrain ; par exemple, depuis sa naissance, elle est atteinte d’une puissante myopie dont les membres de sa famille pensent qu’elle a pour origine un maléfice venant d’une autre famille de sorcier jalouse. Il y a aussi le fait qu’au moindre problème, Alwéna fait « l’autruche » et se réfugie sous une carapace qu’elle a consolidé au fil du temps.
This one moment when you know you're not a sad story.
Alwéna est née à Londres, dans la prestigieuse famille Greengrass. Elle grandit en voyant autour d’elle tout le monde utiliser la magie. Ses pouvoirs magiques se révélèrent à elle à l’âge de onze ans. Bien sur, ses parents lui enseignèrent eux-mêmes les tours élémentaires. Pendant trois longues années, elle attendit le jour où elle pourrait enfin grimper dans le Poudlard express. Mais elle avait aussi hâte de savoir vers quelle maison le Choixpeau l’orienterait. Autour d’elle, tout le monde disait : « Cette petite ira à coup sur à Poufsouffle ! » Car, il est vrai, Alwéna pouvait paraître niaise. Or, ce que les gens ignoraient c’est qu’elle le faisait un peu exprès car elle ne voulait pas que sa famille la prenne pour l’héritière qui fera honneur aux Greengrass. Et ça a marché, la famille finit par reporter ses espoirs sur une autre descendante. Et puis le neuf septembre, jour d’anniversaire d’Alwéna, Lady Greengrass demanda à sa fille de faire ses valises, et posa devant la porte de sa chambre une cage en or dans laquelle se trouvait un magnifique oiseau noir. Alwéna comprit tout de suite ; Elle allait aller à Poudlard ! La jeune fille fit soigneusement sa valise, et ensuite, sa mère l’emmena au Chemin de traverse. Elles commencèrent par Ollivander et le vieil homme n’eut aucun mal à trouver la baguette qui serait fidèle à Alwéna. Puis elles se rendirent chez le libraire pour acheter les livres de cours. Alwéna dénicha toute sorte d’ouvrage sur les potions et insista pour que sa mère les lui achète, un caprice en somme. La jeune fille rentra chez elle les bras chargés de livres. Elle eut aussi du mal à boucler sa valise. Sa mère lui offrit aussi un balai de dernière génération à sa fille. Une fois dans le train, Alwéna s’assit dans son compartiment, et d’autres élèves ne tardèrent pas à la rejoindre. Les quatre adolescents de tardèrent pas à tisser des liens, malgré leurs différences. Une fois arrivés à Poudlard, ils se mirent chacun leur tour devant le Choixpeau.
« Aaron Dopkins ! » Le jeune homme s’avança, tête haute. « Tu es un digne élève de Griffondor ! » Clama le Choixpeau. Alwéna pria pour que tous soient à Griffondor. D’autres élèves passèrent sous l’avis du Choixpeau. « Alwéna Greengrass ! » La jeune fille s’avança, le cœur battant à tout rompre. Le Choixpeau la scruta ce qui lui parut longtemps. « Jeune fille, ta Maison est et restera… Serdaigle. » Puis ce fut le tour des deux autres ; « Lysa Douglas ! » La frêle jeune fille marcha tranquillement vers le Choixpeau. « Toi, tu es faite pour Serpentard… » Lysa parut dépitée, mais garda la tête haute. « Zain Uranies ! » Le garçon s’avança timidement. « Tu seras membre de la Maison Poufsouffle. »
Les quatre adolescents de Maison différente se retrouvaient donc touts les soirs en cachette pour parler des événements de leur maison. Mais cette amitié bascula lorsque Lysa intégra l’équipe de Quidditch. Alwéna aussi intégra l’équipe de sa Maison et de là naquit une rivalité entre les quatre jeunes gens. Ils continuèrent donc leur scolarité séparément. Alwéna était une excellente élève, particulièrement assidue en classe de potion. Elle devint bientôt la petite protégée du professeur qui lui donna des cours particuliers en secret. Bien sur, il parla d’Alwéna à Albus Dumbledore, quand il dut démissionner. Alwéna était alors âgée de 26 ans et s’était spécialisée dans les potions. Dumbledore lui fit l’honneur d’être la plus jeune prof de l’histoire de l’Ecole. Elle se passionne pour ce métier, mais a du mal à s’affirmer auprès des élèves. Cependant, elle possède plusieurs moyens de dissuasion ; Par exemple jeter l’air de rien une dose d’un aliment dans une potion qui provoque une métamorphose à celui qui l’inhale.
Tell me who you really are.
ϟ pseudo et âge: répondre ici ϟ Où as-tu trouvé le forum? goooooogle my friend ϟ Personnage: Sorti tout droit de mon cerveau tordu o/ ϟ Présence: 2j/7 (ça dépendra) ϟ Une remarque? répondre ici
Dernière édition par Alwéna Greengrass le Dim 27 Jan - 15:15, édité 10 fois
Invité
Invité
Re: Alwéna~The only thing stronger than fear is hope.
Félicitations, tu es admise au sein du personnel du château!
J'espère qu'Alwéna ne se laissera pas trop faire par ses élèves, une prof aussi douée, ce serait dommage. N’oublie pas d’aller faire recenser ton patronus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Petit rappel, ton personnage est adulte donc son patronus n'a qu'une seule forme et n'est pas constamment présent à ses côtés. Ton personnage n'a pas été touché par le sort. Maintenant que ta fiche est validée, tu peux aller créer ta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu le souhaite. Si jamais tu rencontres des problèmes dans la rédaction de tes rps, sache qu’un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est mis à disposition. Il est aussi important de savoir que ton personnage peut attribuer des points aux maisons pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pense donc bien à lire le sujet. Autre chose, vérifie qu'on t'as bien attribué ton rang, sinon c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'il faut aller. Enfin, pour mieux t’intégrer, nous t’invitons à poster dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dès maintenant. Et au passage, si tu veux bien voter toutes les deux heures pour soutenir le forum, il suffit de cliquer sur le petit hibou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé
Re: Alwéna~The only thing stronger than fear is hope.