BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble
BELLUM PATRONUM ::  :: Nox
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble Empty
Message Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble
par Invité, Dim 2 Juin - 18:12 (#)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Céleste Alice Hemingway
FEAT. Anya Summers
15 ans ϟ Cursus Primaire ϟ écureuil roux & ratel ϟ Sang pur



CÉLESTE, QUI EST-ELLE ?

Prénoms
 : Céleste, prénom aux origines françaises et tiré du latin caelestis, lui-même dérivé de caelum signifiant ciel. C'est le nom qui lui a été donné par ses parents biologiques.

Alice, prénom étant un très lointain dérivé du mot germanique Adalheidis composé de adal (noble) et haid (bruyère). Ce nom lui a été donné par sa famille adoptive, car son comportement lui faisait beaucoup pensé à celui de la célèbre Alice du conte de Lewis Carroll.

Nom : Hemingway, nom de sa mère adoptive.

Date de naissance : 12 Novembre 1963 - Lieu inconnu.

Baguette
 : Bois de châtaigner, crin de licorne, 22 cm.

Épouvantard & Patronus : Son épouvantard est un vieillard maigre, chauve, aux joues creusées et avec un air très sévère.
Son patronus se manifeste encore sous deux formes : celle d'un écureuil roux et celle d'un ratel, (mais kesako?) un petit carnivore qui ressemble au glouton, mais attention, il n’hésite pas à montrer les dents, même face aux très grosses bébêtes ! Le nom de son patronus est Absolem.

COMMENT EST-ELLE ?

Céleste a de longs cheveux bouclés et châtains, qu'elle aime coiffer dans des tresses ou des chignons désordonnés ce qui lui donne un air ''sophistiquée, mais pas trop''. Elle a un nez en trompette. Ses yeux, quant à eux, sont en formes d'amande d'un bleu assez peu commun, si bien qu'on lui demande souvent si elle porte des lentilles, très clair et se rapprochant du gris. Elle ne les maquille que très légèrement puisqu'elle préfère mettre en valeur ses lèvres (qu'elle aime beaucoup, car elles ne sont ni trop fine, ni trop épaisse et de la même taille) avec du rouge à lèvres aux couleurs "pétantes", par conséquent et pour ne pas ressembler à un pot de peinture, elle n'insiste pas sur les autres parties de son visage. Ses sourcils sont assez épais, car elle déteste les épiler elle-même et est obligée d'attendre que quelqu'un veuille bien le lui faire.
Plutôt petite et maigrichonne par rapport aux autres filles de son âge, Céleste a tout de même une silhouette très féminine notamment grâce à ses hanches marquées, mais malgré une poitrine peu généreuse, ce qui complexe énormément la jeune demoiselle. Céleste est la plupart du temps en jupe ou en robe, car elle a l'impression de ''flotter'' dans ses pantalons, ce qu'elle trouve hideux. Malgré cela, son physique est loin de déplaire à ses messieurs qui, d'ailleurs, la remarquent souvent dans les couloirs de Poudlard.

Curieuse. Céleste est extravagamment curieuse et veut tout savoir sur tout, elle passe ses journées le nez fourré dans des bouquins. Que ce soit la littérature, la peinture, la musique, la cuisine ou les matières qu'elle étudie à Poudlard, tout l'intéresse. C'est en partie pourquoi elle a été pendant très longtemps surnommée Alice par sa famille d'adoptive, l'autre raison étant que lorsqu'elle était petite ses cheveux étaient frisés et d'un blond très clair, c'est avec le temps qu'ils ont fini par devenir châtains et bouclés. Elle se fait généralement très discrète et n'aime pas avoir les regards posés sur elle. Ses proches l'ont toujours trouvé étonnante, dans le sens où elle douée dans la plupart des domaines artistiques auxquels elle touche, que ce soit en chant, en danse, en musique ou encore en dessin. Elle est également assez sportive. Mais le domaine où elle excelle plus que dans n'importe quel autre, c'est le dressage de chevaux et l'acrobatie à cheval, qu'elle pratique dans le cirque qui l'a recueilli quand elle était toute petite. Elle possède quatre juments blanches, avec qui elle joue lorsqu'elle n'est pas à Poudlard, en plus d'une chatte grise à poils longs, nommée Dina et qui l'accompagne chaque année à Poudlard. Par ailleurs, Céleste est très intelligente et réfléchie, bien qu'elle aime prendre des risques, elle ne le fera jamais avant d'y avoir réfléchi à deux fois, ce qui peut paraître paradoxale, aussi bien qu'elle soit de nature très calme, mais à force d'accumuler les petites contrariétés, elle peut finir par exploser et devenir une vraie harpie. Gare à celui ou celle qui se trouve en face d'elle dans ces moments-là. Enfin, l'une des dernières qualités que l'on trouve chez elle est que contrairement aux apparences, elle est loin d'être peureuse et bien qu'elle soit toute petite, elle sait faire preuve de courage et n’hésite à s'opposer aux plus forts qu'elle et sortir les griffes, s'il le faut.
Toutefois, Céleste n'a pas que des qualités, (heureusement, d'ailleurs) et, comme tout le monde, elle possède quelques petits défauts. Tout d'abord, elle est très timide avec les inconnus et son visage tourne au rouge écrevisse lorsqu'elle doit engager une conversation avec quelqu'un qu'elle ne connaît pas. Elle est aussi et surtout très susceptible et se vexe donc très facilement, dans ces cas-là elle devient très désagréable et fait souvent la tête. Elle est également une personne très impatiente et butée, lorsqu'elle veut quelque chose, elle le veut tout de suite et n'est pas prête à changer avis. Une fois encore, elle est curieuse, mais cette fois-ci dans le ''mauvais'' sens du terme : elle aime fourré son nez dans les affaires des autres et être au courant des derniers ragots pour pouvoir commérer avec ses amies. Mais, son principal défaut et le fait qu'elle soit très renfermée sur elle-même, non pas qu'elle soit une ermite, solitaire et reclus, mais plutôt dans le sens où elle n'ose parler ni de ses problèmes, ni de ses sentiments quand elle va mal et préfère tout cacher et garder pour elle.

Enfin et si ça vous intéresse (ce qui m'étonnerait :hm:), ses couleurs préférées sont le mauve et le bleu pastel, son animal préféré est le cheval (sans dec' ?) c'est une grande buveuse de thé et son pêché-mignon est la barbe à papa (très intéressant tout cela, n'est-ce pas ?).


a little something from you.

« Je me souviendrais toujours du jour où j'ai vraiment rencontré Absolem. C'était le matin de noël, j'étais endormie au fond de ma roulotte avec Richard, l'autre « Enfant star » du cirque, même si nous n'étions plus vraiment des enfants. On allait arriver à Manchester quand on s'est réveillés. Richard a poussé un hurlement digne de celui d'une petite fillette en découvrant Absolem sur mon lit. « C'est quoi ça ? C'est affreux ! » j'étais persuadé que c'était mon chat, Dina, qui était à mes pieds, alors je me suis moquée de lui. J'avais lu dans les derniers numéros de la gazette que je n'étais pas la seule qui était suivie partout par une espèce de ''poussière d'étoile'' et que certains sorciers se retrouvaient même aux côtés de leur patronus, en chaire et en os. Alors, quand j'ai vu que cette fameuse poussière n'était plus là, j'ai compris que ce n'était pas Dina à mes pieds. Donc, j'ai regardé et j'ai découvert Absolem, sous sa forme de ratel. Contrairement à Richard, je ne l'ai pas trouvé affreux, je l'ai même trouvé plutôt mignon. Mais, c'est lorsqu'il a montré les dents à Richard qui m'ordonnait de le faire sortir de la roulotte, que j'ai compris ce qu'il entendait par affreux, c'est vrai que ses petites quenottes font peur, mais bon, on s'y habitue. Quand nous avons arrêté de rouler, ma mère et celle de Richard sont immédiatement venues pour nous emmener nos cadeaux. Elles ont fait une peur bleue à Absolem en débarquant dans la roulotte, alors il est venu se blottir contre moi et a de nouveau montré les dents. Je n'arrive toujours pas à savoir qui a eut le plus peur entre elles et lui, mais en tout cas, moi, j'ai bien ri.
Cela a été compliqué de trouver quelque chose qui tienne la route pour expliquer au reste de la troupe comment ce drôle d'animal avait réussi à atterrir dans notre roulotte et ce le fut encore plus lorsque le lendemain, je l'ai découvert sous sa forme d'écureuil. J'aurais beaucoup aimé leur dire la vérité, mais révéler à tant de moldus l'existence de notre monde m'aurait coûté très cher. Alors, il essaie de rester le plus souvent possible sous sa forme de ratel, mais il est difficile pour lui de contrôler lorsqu'il change de forme. Sinon, il reste caché dans notre roulotte. Au début, je ne comprenais pas vraiment pourquoi mon patronus était un ratel, d'ailleurs j'ignorais ce qu'était un ratel. Autant il était facile de comprendre pourquoi il avait aussi une forme d'écureuil : ce sont des animaux malins et très curieux, comme moi, enfin, selon ma mère. Mais il a fallu que l'on fasse quelques recherches pour trouver de quel animal il s'agissait. Nos recherches ont donc fini par nous apprendre que c'était un ratel, un animal carnivore qui vit le plus souvent dans le désert. Apparemment, c'est très résistant, leur corps peut supporter de forte dose de poison et leur peau est insensible aux morsures. Certains les qualifient comme étant les animaux les plus courageux au monde, parce que, malgré leur petite taille, ils osent se défendre contre les grands prédateurs qui font d'eux leur proie, comme les lionnes où les tigres, ils les provoqueraient même. Je ne me reconnaissais pas en cet animal, mais ma mère, si, pour elle, c'était évident.
Depuis, Absolem et Dina sont devenus inséparables, allez savoir pourquoi ! Cela a pris un peu de temps avec que lui et moi nous nous mettions à communiquer, je dirais quelques semaines. Mais, depuis, c'est mon plus cher ami, mon confident, celui à qui je peux tout dire et j'en avais terriblement besoin. Je dirais que nous entretenons une relation fusionnelle, comme celle d'une mère avec son fils, ou d'un père avec son fils parfois, ça dépend. Mais en tout cas, ce qui est sûr, c'est que c'est le plus beau cadeau de Noël que je n'ai jamais eut. »


Tell me who you really are.

ϟ pseudo et âge: Lyd the unicorn des bois. (Hé ouais) - 16 ans
ϟ Où as-tu trouvé le forum? Google, je crois é_è
ϟ Personnage: Inventé
ϟ As-tu un autre compte sur BP? Nooope
ϟ Présence: Pour le moment ce sera assez aléatoire à cause du bac, mais après le 21 juin, je dirais 57151562414197 jours sur 7 Twisted
ϟ Une remarque? LET ME LOVE YOU ALL ♥️♥️♥️
Il reste peut-être des fautes d'orthographes dans ce que j'ai écrit, je corrigerais quand j'aurais tout posté Potté


Dernière édition par Céleste A. Hemingway le Lun 10 Juin - 21:11, édité 4 fois
Invité
Invité
Anonymous
Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble Empty
Message Re: Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble
par Invité, Dim 2 Juin - 18:12 (#)
This one moment when you know you're not a sad story.

La vie de Céleste peut se caractériser par deux grands axes : avant et après. Le grand souci, c'est qu'elle est incapable de se souvenir de la partie « avant ».

_____________________
AVANT.

Il existe peu d'informations sur cette partie de la vie de Céleste. Au ministère de la magie, on connaît son nom d'origine, la nature de son sang, le nom de ses parents, mais on ne sait pas ce que ceux-ci sont devenus. Ailleurs, il n'y a aucune trace de la vie passée de Céleste. Même Céleste, elle-même, n'en connaît rien et pour cause, cela fait des années qu'elle est touchée par une amnésie. Pas un souvenir, pas un seul ne lui reste de son enfance, malgré tous ses efforts et les centaines de rendez-vous avec des psychanalystes, rien ne lui revient. Selon ces fameux psychanalystes, elle aurait subit un traumatisme important le jour où elle a perdu la mémoire et son inconscient refuse de s'en souvenir. Maintenant que Céleste a connaissance du monde de la magie et de beaucoup de ses sortilèges elle est convaincue avoir été victime du sort « oubliettes ».

_____________________
APRÈS.

TODAY IS A BRAND NEW DAY.


Juin 1970, quelque part en France, un cirque, célèbre au Royaume-Uni avait décidé d'entreprendre une tournée dans le reste de l'Europe pour s'y faire connaître. Les journées étaient chargées : deux représentations chaque jours, pendant une semaine, puis un jour pour démonter le chapiteau et encore un ou plusieurs de route pour redémarrer une nouvelle semaine dans une nouvelle ville et ainsi de suite. Ce jour-là, l'une des soigneuses devait soigner l'un des chiens après la première représentation de la journée. Ce jour-là, comme tous les jours, les artistes passaient du temps avec les enfants pour leur faire visiter la ménagerie entre deux représentations. Mais la soigneuse, Rose, avait remarqué une enfant qui restait seule, vers le stand à barbe à papa. Inquiétée, elle était allée lui demander où étaient ses parents. Perdu, l'enfant n'avait d'abord pas répondu, puis elle se mit à dire « Je ne sais pas ». À chaque question que lui posait Rose, elle répondait, « Je ne sais pas », même lorsqu'elle lui demandait comment elle s’appelait. Heureusement, la petite portait une gourmette en or autour de l'un de ses poignets. Sur la plaque étaient inscrits d'un côté sa date de naissance, de l'autre, son prénom, Céleste. Malgré que Rose ait donné l'alerte, personne ne vint chercher Céleste au soir. Alors, les membres de la troupe décidèrent de la garder auprès d'eux jusqu'à la fin de la semaine, mais les jours passèrent et personne ne vint jamais la chercher.

_____

Pendant les mois qui suivirent, Céleste a été recueillie par la troupe du cirque qui lui a apprit à parler l'anglais et à monter à cheval, ce qui est devenu sa passion. Elle a suivit des cours particuliers avec les autres enfants du cirque et surtout avec Richard, son actuel meilleur ami sur lequel elle craque secrètement depuis des années. Rose, la soigneuse, s'est très vite imposée comme étant une mère de substitution pour Céleste et elles se sont très vite attachées l'une à l'autre. Mais, les autorités françaises, bien que n'ayant aucune preuve que Céleste ait un jour vécu en France ont retiré Céleste de la garde de la troupe et la placèrent en famille d’accueil le temps que ses parents se manifestent. Ce qui n'est pas arrivé. Alors, au bout de quelques mois, Céleste a été adoptée. Dès que Rose l'a apprit, elle a dut se battre pour récupérer Céleste, mais à force de différents stratagèmes plus ou moins légaux, Rose est officiellement devenue la mère de Céleste après près d'un an de séparation. Céleste a donc enfin put entamer une enfance à peu près normale, entre tournées, soins des animaux, chevaux, Richard et barbe à papa. Elle n'a eut aucun mal à s’intégrer dans la troupe où on s'est très vite mis à la surnommer Alice, ce qui est devenu son deuxième prénom, parce qu'elle n'a jamais cesser de poser des questions, de fouiner, de lire et d'observer. En grandissant, les autre membres de la troupe ont remarqué que Céleste était très doué avec les chevaux, c'est pour quoi, aujourd'hui, lorsqu'elle n'est pas à Poudlard elle fait son propre numéro de dressage et acrobatie à cheval pendant les représentations du cirque.

_____

TODAY IS A BRAND NEW DAY BIS.




Dernière édition par Céleste A. Hemingway le Lun 10 Juin - 21:18, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous
Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble Empty
Message Re: Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble
par Invité, Dim 2 Juin - 18:15 (#)
Bienvenue parmi nouuuus Brille je connais pas ton avatar mais bave en tout cas, si tu as des questions, on est la pour ça et n'hésite pas à passer sur la chatbox et dans le flood d'intégration :heart
Invité
Invité
Anonymous
Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble Empty
Message Re: Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble
par Invité, Dim 2 Juin - 18:19 (#)
Bienvenue sur le forum ! Je suis complètement sous le charme de ta fiche et j'ai hâte de faire ta connaissance... ♥
Invité
Invité
Anonymous
Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble Empty
Message Re: Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble
par Invité, Dim 2 Juin - 18:30 (#)
Bienvenue Brille
Invité
Invité
Anonymous
Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble Empty
Message Re: Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble
par Invité, Dim 2 Juin - 19:05 (#)
Bienvenue sur BP
Ton avatar est sublime bave
Invité
Invité
Anonymous
Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble Empty
Message Re: Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble
par Invité, Dim 2 Juin - 19:10 (#)
Ton nom bave Bienvenue parmi nous ! Brille
Guest
Invité
Anonymous
Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble Empty
Message Re: Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble
par Guest, Dim 2 Juin - 19:39 (#)
Bienvenuuuuuue Brille

je plussois les autres sur ton vava :3
Guest
Invité
Anonymous
Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble Empty
Message Re: Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble
par Guest, Dim 2 Juin - 20:13 (#)
Bienvenuuuuuuuuuuuue Brille
Invité
Invité
Anonymous
Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble Empty
Message Re: Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble
par Invité, Dim 2 Juin - 20:22 (#)
Bienvenuue Brille

Ton nom bave
Guest
Invité
Anonymous
Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble Empty
Message Re: Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble
par Guest, Dim 2 Juin - 20:28 (#)
Bienvenuue Brille Joli avatar Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble Empty
Message Re: Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble
par Invité, Dim 2 Juin - 20:55 (#)
céleste et alice, j'adore ceux deux prénoms Potté
bienvenue parmi nous ma belle Daengelo
Invité
Invité
Anonymous
Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble Empty
Message Re: Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble
par Invité, Dim 2 Juin - 22:10 (#)
Bienvenue ! Daengelo

Ton vava est tout chou Brille
Invité
Invité
Anonymous
Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble Empty
Message Re: Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble
par Invité, Dim 2 Juin - 22:54 (#)
Bienvenue parmi nous Daengelo
Guest
Invité
Anonymous
Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble Empty
Message Re: Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble
par Guest, Lun 3 Juin - 2:37 (#)
Bienvenue parmi nous Daengelo
Contenu sponsorisé
Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble Empty
Message Re: Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble
par Contenu sponsorisé, (#)
 

Céleste ♠ Curiosity often leads to trouble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» Evanna J. McIlrath - I’m following the map that leads to you
» Plum ☀ You know, curiosity has never killed anyone
» J O R D A N ☛ Curiosity killed your virginity
» ESCHYLE ♦ Explique, si tu peux, mon trouble et mon effroi.
» she knew she was in trouble

BELLUM PATRONUM ::  :: Nox