Carl ? Il est difficile de vous le décrire sans omettre un détail mais l'on peut toute de même noter quelques traits qui le différencie de son jumeau Benton. Carl McLeod est un garçon inflexible sur les grands schémas sorcier. Il faut dire que toute sa vie il a entendu dire sans cesse et avec conviction, que les moldus ne valaient rien, que les sangs -mêlés n'étaient pas fréquentables et que le né moldu était pire que tout ! Pour lui c'est une évidence, il a adopté cette façon de penser et n'y dérogera jamais ce n'est même pas imaginable. Stricte, inflexible sont aussi synonyme d'intolérant et d'esprit étroit pour Carl qui est de loin le plus fervent porteur de la doctrine McLeod. Toute différence n'est pas envisageable pour ce garçon trop fermé peut-être à l'excentricité, que cela soit sur votre sexualité, votre statut de sang ou toute pensée qui pourrait se hisser contre la sienne. Vous l'aurez comprit, Carl est un garçon qui n'écoute que lui même ou ceux qui ont les même idéaux que lui autrement dit : les sangs-pur. Il n'est pas accessible et le montre de ce regard hautain qui est sien, le dédain et le mépris sont deux expressions qu'il renvoi presque naturellement.
Il sait manier les mots avec une grande aisance et peut captiver un auditoire sans même se forcer ou hésiter, il est confiant et passe son temps à se railler d'autrui sans signe de pitié ou de compassion. Tout ce qui ne lui ressemble pas est une source de critique acide mais c'est comme ça que Carl se fait aimer. Hypocrite et fourbe, il sait être bon flatteur et n'est jamais entièrement franc sauf peut-être avec ses proches. Son égo s'apparente à celui de tout les sangs-purs ni plus ni moins, tout est une question de hiérarchie, il faut avouer qu'il possède une vision des choses terriblement structuré et ne laisse jamais place au doute. Il aime être leader, il aime donner des ordres c'est selon lui la seul utilité de son cursus : La Justice Magique. Là ou certain verront de quoi faire régner l'égalité, Carl ne voit qu'un moyen glorifiant d'exercer une autorité démesurée comme bon lui semble.
Avec ceux qu'il considère comme égale à sa personne car cela arrive sachez le bien, le garçon se révèle plus ouvert et pourrait même plaisanter. Dans le fond et derrière ses cotés rigides et intolérants Carl a aussi besoin de se détendre n'est-ce pas ? Le McLeod n'a pas non plus que des défauts, il est fidèle quand son cœur bat pour une jeune femme et n'est pas particulièrement attiré par le plaisir de la chaire car le brun à tendance à privilégier les sentiments-même s'il ne refusera pas une galante compagnie, il n'en partagera pas le lit pour autant. Il a besoin de se sentir aimé pour aimé et d'être admiré pour daigner vous adresser un regard. Carl est un bon menteur et en cela il fait fort bien croire qu'il est un enfant sage, pauvre fou est celui qui le croit ! Là ou certain aimeront les farces et attrapes ou jouer au Quidditch, Carl préfère les arts occultes - une passion de longue date-. En dehors de cette occupation qu'il apprécie très nettement on peut aussi dire que les échecs sont un passe-temps dont il ne s'épuise pas. Mais surpassant tout cela son frère reste sa plus grande distraction sur tous les points.
Carl vient d'une famille aisée pro-mangemort réputé et connu de tous dans le monde sorcier dont la descendance nombreuse dépasse celle des Weasley.
Pour plus d'information sur les McLeod : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deux frères, des jumeaux même ! autant dire que ces deux là étaient prédestinés à cette fusion dont le sens échappe souvent aux quelques spectateurs qui les entourent tout en leur paraissant très logique à eux... Pour Carl son frère c'est de loin l'élément le plus important de sa vie. Au premier abord on ne dirait pas c'est évident. Il n'y a qu'à regarder la façon dont il rit de chaque faux pas de celui-ci et pourtant on n'a jamais connu un pareil paranoïaque quant au bien être d'un membre de sa famille. Si Carl considère Benton comme sa distraction première, son plus grand admirateur c'est aussi sa principal motivation à être ce qu'il est devenu. Oui Carl c'est celui qui conseille -voir ordonne-, c'est un peu le grand frère des deux, le plus mûr celui qui montre le chemin à suivre et la façon d'agir. Carl a toujours pensé que son frère avait besoin de quelqu'un qui le hisserait au maximum de son potentiel de parfait sang-pur et depuis ce jour il devint en quelque sorte le mentor, frère et meilleur ami de Benton. En adoptant ce rôle il s'imposait à lui même une tenue impeccable et c'est le fait qu'il soit l'exemple pour deux qui le rendait tout autant sarcastique et parfois trop dur avec son jumeau. En dehors de cela, les deux garçons n'envisagent pas la vie l'un sans l'autre, il n'acceptent pas d'être séparés l'un de l'autre pendant plus d'une demie journée et ont besoin d'être simplement ensemble. Ils peuvent passer des heures dans leurs chambres sans mots dire pourvu que l'un soit avec l'autre. Il faut également noté que Carl est particulièrement jaloux et possessif envers son frère, ils ont toujours étaient à leur façon coupés du monde à cause de cette bulle qu'ils ont formés tout les deux. A cause, ou grâce à cette bulle qui si elle a tendance à parfois les couper du monde, les protège et les unis. Si Carl est aussi très protecteur avec son frère ce n'est pas que par cet amour fraternel déjà omniprésent dans leur relation. Non, c'est également parce qu'ils ont tendance à parfois ressentir les souffrances de l'autre quand celles-ci sont importantes. Est-ce un jeu d'acteur ou véritable ? Seul les deux garçons le savent mais cela ne serait pas étonnant.
Léandre est un cousin parmi tant d'autre c'est vrai après tout les McLeod sont extrêmement nombreux et pourtant pour Carl ce n'est pas un de plus à ajouter sur la liste. Non Léandre peut bien être quatre de plus jeune que lui, le garçon ne peut pas s'empêcher de rechercher sa compagnie. Initialement, le duo entendez là Carl et Beton considérez Léandre comme n'importe quel petit cousin, autrement dit dans leur esprit il était crédule et apte aux tâches les plus ingrates ainsi qu'aux farces les plus douteuses. Il s'en suivit quelques temps d'une persécution qui ne durera pas cependant. Carl avait dans ses jeunes années changeait sa baguette de main, où était-ce simplement les inlassables remarques de son frère qui l'avait convaincue ? Allez savoir. Toujours était- ceque lentement ce qui unissait initialement ce trio devint une solide complicité. Carl prenait plus de plaisir à faire découvrir quelques sorts nouveaux, quelques pratiques ancestrales et ce fut même les jumeaux qui transmettaient à leurs petits cousins ce goût pour les arts occultes. Cela depuis maintenant longtemps Carl compte Léandre parmi ces plus proches amis, il faut dire que Carl se plaît dans le rôle d'exemple et c'est ce qu'il fut pendant longtemps aux yeux du petit brun. Carl le considéra donc longtemps comme un cousin avec qui il échangeait une grande complicité, il faisait les 400 coups ensemble et le trio prenez toujours une grande joie à se retrouver aux fêtes de famille. Mais c'est lorsque Léandre chuta de son balais lors d'un match à Poudlard que vraiment les trois cousins se rapprochèrent. Il faut dire que Léandre connut une chute d'une rare violence qui fit le tour de Poudlard et lui valut de longs mois à Ste Mangouste ainsi qu'une rééducation d'un an ce qui rapprocha énormément les trois garçons et c'est suite à cela que Léandre pénétra la bulle de ces jumeaux si fusionnel. Carl considérait Léandre comme le seul et unique à avoir ce lien privilégier même si rien délogera jamais son jumeau de sa place de bon premier. Les jumeaux sont également dans la confidence quant à l'insensibilité psychologique de leur cousin ce qui rapprocha énormément Benton et le garçon. cela eut le même effet sur Carl mais il avait l'habitude de dissimuler plus amplement son affection avec les personnes autre que son frère.
Parkinson et McLeod se sont toujours côtoyés, les deux familles entretenant des relations depuis plusieurs génération déjà si bien que Carl a toujours connut Ombre. Oui malgré leur quatre ans d'écart ils n'étaient pas si rare de les voir se chamailler au milieux des paisibles jardins de la résidence des McLeod avec Benton comme plus fervent spectateur. Ombre ne s'est jamais plié aux exigences de Carl qui lui si habituait à être suivi par son frère dans n'importe qu'elle situation ne supportait pas qu'on lui tienne tête. On pourrait se dire que les choses ce sont arrangées avec le temps mais il n'en n'est rien. Au contraire Benton s'y mêle ayant prit de l'âge abandonnant sa neutralité d'enfance, prenant pleinement le parti de son frère. Ces disputes de fortes têtes sont toujours d'actualité et cela même si Ombre est fiancé à leurs cousin Lewis. En dehors de leurs heurtes le trio entretiens des relations courtoises en dépit des reproches de Benton quant à la maturité de la jeuen femme. Reproches que Carl ne peut qu'appuyer d'un avis favorable à son frère.
Onze ans. L'entrée à Poudlard pour la jeune Goyle. La première de la dernière génération à intégrer l'école de magie. De peur qu'elle soit seule, le père de Magdalena s'est rendu chez les Mcleod. Il y a présenté sa fille à Arthur et lui a fait une demande bien étrange. Il ne souhaitait pas que sa petite fille chérie soit seule durant sa première année, il souhaitait qu'elle s'entoure de personnes correctes. Arthur en a parlé à ses fils et Léandre a fait cette demande à ses cousins. Dès ses premiers jours, Magdalena a fait la rencontre des jumeaux Mcleod. Le courant est tout de suite passé, principalement avec Carl - avec qui elle est encore le plus proche aujourd'hui. Caractère et vision similaire des choses, il était également intéressé par les arts occultes. Trempant là-dedans depuis sa naissance et les pratiquants depuis l'âge de six ans, Magdalena a appris certains choses aux jumeaux, se rapprochant d'eux par la même occasion. Leur amitié n'a fait que grandir depuis et à présent, ils sont de véritables amis. Malgré tout, ils gardent leur rang respectif. Ils sont des hommes, ils sont purs, ils sont respectables. La soumission de la femme est présente, mais une certaine confiance règne dans ce trio lorsqu'ils se voient. Répondant encore aujourd'hui à leurs questions sur les arts occultes, ils se considèrent comme présent dans le cercle social - très fermé - de chacun. Ils représentent, encore une fois, les bonnes relations qui règnent entre les Mcleod et les Goyle. Même éducation. Même vision des choses. Et de tout cela en sort une amitié qui ne semble pas superficielle.
Fusionnel sans le montrer, Carl son manque visible de compassion, son inflexibilité remise en question pour Sparrow, elle sa petite soeur si fragile et si instable. Carl s'était promis de la protéger, d'elle, le seul a pouvoir gérer ses colères afin qu'elle ne blesse personne et surtout pas elle. Et puis il y eu cette soirée fatidique, une crise qui ne se gère pas, une chute, un drame et puis les remords. Ceux d'avoir encore une fois naïvement proposer à son père de laisser Sparrow prendre sa place dans la famille. Il avait déclencher le monologue blessant de son père et s'en voulait atrocement. Il s'en veux de ne pas avoir tenu tête à son père plus tôt, de ne pas avoir su la protéger et de l'avoir laisser si longtemps à Sainte-mangouste. Carl est partager, entre son amour immuable pour elle et le fait qu'elle est failli tuer son frère jumeau. Déchirer entre elle sa faiblesse et son frère qu'elle a blesser et qui ne parviens pas à lui pardonner s'éloignant de sa jeune soeur mais gardant sur elle un œil attentif et protecteur.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Léandre M. McLeod le Dim 18 Aoû - 17:02, édité 1 fois
Merci d'avoir prit le temps de vous arrêter sur ce scénario Alors ce scénar' a un gros avantage, ba oui faut bien que je vous donnes envie de le jouer , il y a énormément de possibilité au niveau des liens. Les McLeod sont la plus grande famille du fo' avec pas mal de personnages joués, (les 9 frères + quelques cousins ect ) du coup tu pourras sans difficulté intégrer le personnage dans irp
L'avatar, n'est pas négociable puisqu'il convenait au créateur de la famille McLeod (Lysander McLeod) Après on pourra toujours en parler parce qu'on sait jamais
Pour ce qui est des prénoms, le premier n'est pas négociable puisqu'il a été mentionné dans la fiche et l'Histoire de Sparrow ainsi que l'arbre généalogique qui présente la famille mais libre à vous de lui choisir un deuxième prénom ect
L'histoire du perso à part quelques points cités dans le lien avec Sparrow et "l'ambiance" (pro-mangemort, strict ect) reste assez libre dans l'ensemble de sorte que vous puissiez vraiment vous approprier le personnage. Après pour le caractère il n'est pas vraiment négociable (Carl est plutôt branché cérébrale mais rien ne vous empêche de lui donner un coté plus manuel via une activité précise par exemple, en revanche vous ne pourrez pas le faire tolérant et attachant ect..) mais on peut totalement l'enrichir ! Si vous voulez le modifier nous pourront en parler par Mp mais ce ne pourra pas être sur des gros changements
Au niveau du niveau de présence/rp je n'ai aucune exigence. Chacun à son niveau et ses possibilités mais comme la famille McLeod est assez active (vue qu'on est beaucoup il se passe toujours quelque chose) il faudra quand même passer au moins deux fois par semaine, quant à la fréquence de vos réponses à vous de voir même s'il faut rester un minimum actif.