Une anglaise banale, née dans le berceau de Londres, dans une famille moldue sans intérêt. C’est la description que Blue donnerait d’elle-même, pour éviter les questions. Une seule phrase pour décrire son univers et sa personne, réduire sa personnalité à sa nationalité, comme si elle n’était rien d’autre. Mais Blue est beaucoup plus, même si elle ne l’affirmait jamais par elle-même. C’est une fille au cœur d’or, loyale en amitié et fidèle envers ses amis. En compagnie de ceux qu’elle apprécie, elle peut se montrer moqueuse, amusante, vivante. Vraie. On dit d’elle qu’en toutes situations, elle est souvent très directe. Disant ce qu’elle pense sans vraiment réfléchir aux conséquences, affirmant tout haut ce qui aurait dû être murmuré tout bas.
Blue est sauvage. Elle voue une haine particulière à la majorité des hommes, les fuyant – littéralement – autant qu’elle le peut. Si elle se sent coincée, la jeune sorcière aura tendance à oublier qu’elle sait se servir de la magie, utilisant ses poings et ses pieds. La compagnie de l’autre sexe ne la rend pas timide : elle évite carrément de leur parler, s’éloignant au maximum d’eux.
a little something from you.
This one moment when you know you're not a sad story.
HOPE ● Londres, manoir des Nightingals , juillet – Douze ans
« Chtt. » Il n’avait pas besoin de lui dire de se taire. Son arrivée, elle l’avait guettée depuis qu’on lui avait annoncé qu’il était en ville. Sauf qu’il n’était pas venu, jusqu’à ce soir. Ses pupilles verdâtres percèrent l’obscurité pour se poser sur sa fenêtre, dont les rideaux d’un blanc laiteux qui s’agitaient au gré du vent témoignaient que la vitre avait été ouverte. Même façon d’entrer que d’habitude…rien n’avait changé. Et dans un sens, c’était presque rassurant.
Elle pouvait encore sentir la légère pression de ses doigts sur sa bouche lorsqu’il éloigna sa main pour la poser sur ses couvertures, qu’il tira jusqu’à ses hanches. En prévision de sa visite, Blue s’était vêtue d’un long pyjama rouge de coton, qui recouvrait tout son corps. Sans un sourcillement, il lui tendit sa seconde main, qu’elle attrapa, et avec douceur il la tira vers elle. Ses bras se déposèrent aussitôt sur son dos pour une longue étreinte et dans un geste coutumier, Blue nicha sa tête au creux de l’épaule du jeune homme.
« Tu m’as manqué. »Le silence venait d’être brisé dans un murmure difficilement audible. Son ami ébouriffa ses cheveux avec affection, laissant un sourire éclairer son visage aux traits durcis.
« Toi aussi. » « J’avais peur que tu ne reviennes pas. » « Je te l’avais promis. » Les promesses pouvaient être brisées, mais elle se retînt de lui dire.
« Elles essaient de me faire croire que t’es comme lui, que c’est pour ça que t’es parti. » Ses amies se trompaient, il était différent, elle le savait. Ash n’avait rien à voir avec son frère et son père, il n’était même pas du même monde. Elle sentit pourtant son étreinte se desserrer alors qu’il se reculait légèrement pour fixer son visage inquiet, la mâchoire crispée.
« Et tu les crois ? » « J’te connais depuis toujours, Ash. T’es pas comme eux. Lui était aimable, respectueux. Doux. Il ne la laisserait pas tomber.
FORGET ● Poudlard, octobre – Treize ans
Sur la rambarde de la tour d’astronomie, l’article d’un journal brillait sous le regard sombre d’une élève au teint pâle. Les lèvres serrées, Blue observait les horribles phrases qui se consumaient. Qui lui avait envoyé ? Ses parents, ses amies? Les deux groupes auraient été sûrement heureux de lui apprendre la nouvelle, mais ses soupçons penchaient surtout vers sa famille. Pour sa mère, qui s’acharnait depuis des années à lui faire comprendre que les hommes ne valaient rien, cette condamnation était sûrement une victoire. La preuve ultime qu’elle avait raison, qu’il n’y avait pas d’exception.
Ash…Son exception à elle, son ami . Condamné. Les preuves étaient trop nombreuses et les victimes, trop convaincantes. Jusqu’au dernier moment, elle avait préféré ne pas y croire. Conserver intacte l’image rassurante de son confident, cet ami d’enfance qui avait toujours été là, n’avait jamais eu un geste déplacé. Coupable, il l’était pourtant. Menteur, comme tous les autres.
« Blue! Tu viens t’entraîner avec nous sur le terrain? » Elle n’avait pas vu l’élève arriver. L’interpellée se recula instinctivement d’un pas, sa longue chevelure brune aux reflets roux fouettant l’air derrière elle.
« Non je… Je dois envoyer une lettre. » À la tour d’astronomie? Bravo pour l’excuse, Blue. Elle se mordit les lèvres, espérant que l’autre n’insisterait pas. Le jeune homme se contenta d’hausser les épaules avant de redescendre les escaliers. Elle s’appuya contre la rambarde, envoyant valser d’une chiquenaude les cendres de l’article. À partir d’aujourd’hui, elle se méfierait. Aucun n’était digne de sa confiance.
TRY ● Poudlard, mai – Quinze ans
« Dis, Blue, je me demandais…» « Recule. »« Quoi? » L’étudiant qui lui faisait face semblait aux limites de l’incompréhension. Pourtant, c’était facile, ce qu’elle lui demandait. Elle le répéta avec vigueur tandis qu’elle cherchait désespérément une issue, de plus en plus paniquée.
« Je t’ai dis de reculer! » Pourquoi ne l’écoutait-il pas? Il avait attendu la fin des cours pour venir lui parler, lorsque tous les autres avaient quitté la classe. Elle en aurait fait autant si son encre ne s’était pas renversé sur le sol, l’obligeant à tout nettoyer. Et maintenant, elle était coincée. Elle ne connaissait pas le nom de ce type et ne voulait pas le savoir. La seule chose qu’elle désirait, c’était de le voir partir. Mais il ne semblait pas saisir, se rapprochant de plus en plus.
« J’voulais seulement savoir si tu voulais sorti…»Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase avant que le coup ne fuse. Oubliant sa baguette, Blue lui avait décoché un coup de pied. Profitant de ce moment de distraction, elle s’empara de son sac et contourna rapidement l’étudiant pour se diriger vers la sortie. Elle claquait la porte derrière elle lorsqu’elle entendit sa dernière réplique :
« Mais t’es complètement tarée! » C’était de sa faute, elle lui avait dit de reculer. Il n’avait qu’à écouter.
Tell me who you really are.