BELLUM PATRONUM


Version 34

Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec !
Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés

Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes

Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens.
Nous manquons également de Mangemorts.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Un bon p'tit déjeuner pour commencé la journée (Orion)
BELLUM PATRONUM ::  :: Nox
Invité
Invité
Anonymous
Un bon p'tit déjeuner pour commencé la journée (Orion) Empty
Message Un bon p'tit déjeuner pour commencé la journée (Orion)
par Invité, Sam 5 Oct - 14:13 (#)

 
Un bon petit déjeuner pour commencé la journée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Il est 8 heures du matin je suis comme d'habitude installé à côté de Rusard et Miss Teigne sa chatte qu'il tient sur ses genoux. La grande table est placée à l'extrémité de la salle et en face de nous aux tables de leurs maisons les élèves mangent, discutent, finissent leurs devoirs ou jouent aux jeux de société le tout entouré de leurs patronus. Le petit déjeuner servi sur des plateaux est composé de porridge, petits pains, jus d'orange, harengs, oeufs au bacon, toasts, toasts beurrés avec de la confiture ou du miel, corn-flakes avec lait ou chocolat chaud et cupcakes aux diverses saveurs. Je m'empare d'un toast au miel -j'aime trop le miel- et y mords dedans à belles dents comme si j'avais pas mangé depuis dix jours !

En entendant un bruit d'ailes je lève la tête pour voir les hiboux et les chouettes apportaient le courrier et les journaux pour les enseignants et les étudiants. Un exemplaire de la Gazette du sorcier ainsi que du Chicaneur et du Wizard's News tombe sur mes genoux, apporté par une chouette hulotte ainsi qu'un petit duc je me suis abonné aux journaux parce que j'en avais marre de tout le temps demandé à mes collègues ou à Rusard qu'ils me les prêtent, par contre à Sorcière-Hebdo ils ont refusé l'abonnement parce que je suis un homme, pfff de toute façon c'est qu'un tissu de conneries ce magazine !

Je paie les rapaces défais le ruban puis parcourt la Gazette tout en savourant mon toast, il y avait des morts inexpliquées et des assassinats brutaux avec en haut des maisons des victimes la marque des ténèbres qui montre que Celui-qui-a-un-nom-trop-long-et-à-coucher-dehors et ses mangemorts sont passés par là ensuite je m'attaque à Wizard's News et termine sur le Chicaneur.

Je termine ma lecture en avalant la dernière bouchée de ma tartine puis zieute un peu mes collègues qui papotent ou qui lisent leurs lettres ou les journaux, il y a un absent et c'est Orion il arrive finalement essoufflé et s'assoit à sa table. Je me lève d'un bond comme un diable à ressort prends deux cupcakes au chocolat nappés d'une crème rose et me dirige vers lui.

-Bonjour professeur Ingherneils !

Avec les élèves j'use du tutoiement mais avec les professeurs, le directeur et Rusard le vouvoiement est obligatoire.

Je lui tends les gâteaux :

-Tenez çava vous requinquer !

 

"La danse est une poésie muette." Simonide de Céos.

 

Shtoum (c)
Invité
Invité
Anonymous
Un bon p'tit déjeuner pour commencé la journée (Orion) Empty
Message Re: Un bon p'tit déjeuner pour commencé la journée (Orion)
par Invité, Mer 9 Oct - 17:57 (#)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
raju sharma & orion ingherneils
Un bon p'tit déjeuner pour commencer la journée




En retard. Marchant à grandes enjambées dans le couloir, Orion Ingherneils ajustait sa chemise en se dirigeant vers la Grande Salle, plus avec son instinct qu’avec sa mémoire. Son réveil n’avait pas sonné ce matin, ou alors le professeur l’avait simplement éteint sans vraiment se réveiller. Bref, le fait était qu’il s’était réveillé trop tard, et qu’il n’avait remarqué que son café était totalement froid uniquement quand il l’eut fini. Tant pis. Clignant des yeux, plus ou moins alerte, il se réjouit d’avoir oubliées ses affaires dans son bureau hier, ça lui évitait d’avoir à les ranger ce matin. Il devrait faire ça plus souvent, tiens. La porte de son bureau étant protégée par un mot de passe qu’il changeait tous les mois, les élèves n’avaient que peu de chances de le trouver. Oui, ça faisait extrêmement professionnel, ce genre de comportement. Jetant un coup d’œil à sa montre, il accéléra le pas. Il comptait bien manger ce matin, pas question de passer des heures le ventre vide. Le résultat ne serait pas très beau à voir.


Et si son nouveau programme, c’est-à-dire plus axer les cours sur de la pratique, était plus efficace pour contrer la menace extérieur, il était aussi beaucoup plus fatiguant. Sans oublier que le professeur devait aussi tenir ses responsabilités de Directeur de Gryffondor, et également celles de membre de l’Ordre du Phénix. Il avait bien vu que nombre d’élèves étaient venus rejoindre les rangs ces derniers temps, mais Orion ne savait pas trop quoi en penser. Son côté protecteur lui disait qu’ils étaient beaucoup trop jeunes pour prendre part à cette guerre, que ce n’était pas la leur. Malheureusement pour lui, ils ne se considèrent pas comme des élèves tremblants attendant que les adultes règlent le problème. Non, ils voulaient se battre, se battre pour leurs idéaux, et pour leurs amis tombés ce soir-là. Mais il y avait une autre part de lui-même qui était fière de tout cela, fière de voir les jeunes se joindre aux rangs. Orion aurait aimé pouvoir régler ce problème sans devoir y mêler les étudiants. Mais alors que l’ennemi s’en prenait sans scrupules aux enfants, comment ceux-ci pouvaient ils rester là, les bras croisés, à attendre que les plus expérimentés se battent à leur place ? La plupart voulait se rendre utile, les autres avaient simplement le sang chaud de la jeunesse.


C’est dans cet état d’esprit qu’il arriva dans la Grande Salle, dans le brouhaha habituel et connu. Quelque chose qui ne changera jamais, pensa le professeur avec espoir. Quand il regardait les élèves assis, insouciants pour le moment, il se disait que Poudlard ne pourrait pas tomber aux mains des mages noirs. Jamais.


Orion arriva à sa place, et jetai un coup d’œil à la table des professeurs. Il était arrivé bon dernier. Jetant un coup d’œil au journal déposé sur mon assiette, j’eu simplement le temps d’entr’apercevoir la Marque des Ténèbres qui se déplaçait lentement dans le cadre des grands titres. Le Norvégien perdit son habituel sourire quelques secondes, n’ayant pas besoin de lire l’article pour comprendre de quoi il s’agissait. Il s’assit à sa place, jetant un regard dégoûté au journal, qu’il résolut à aller lire quand l’assistant du concierge, le Cracmol Raju Sharma, l’aborda. « Bonjour professeur Ingherneils ! » Orion releva les yeux, un peu surpris de ne pas l’avoir vu arriver, mais finit par se remettre à sourire. Il aimait bien le jeune Cracmol. Contrairement à la majorité des sorciers, il ne considérait pas ceux-ci comme étant inférieurs. On est un Ingherneils où on ne l’est pas, uh…


Raju lui tendit deux gâteaux, que le professeur accepta avec plaisir. « Tenez ça va vous requinquer ! » Orion en mangea d’abord un en vitesse, ravi de pouvoir avaler quelque chose, avant de garder le deuxième pour la suite, et se tourna vers l’assistant. « Merci bien, Raju. Sinon, comment ça va de ton côté ? » Le jeune Cracmol avait dû avoir du mal à s’intégrer dans cette école de magie, pensait le Professeur, conscient de la vanité de certains élèves de sang-pur de Poudlard. Et de certains professeurs également. « Rusard ne te mène pas trop la vie dure ? » continua-t-il sur le ton de la plaisanterie, essayant d’enlever la vision du journal de son esprit.  
Code by Silver Lungs
Invité
Invité
Anonymous
Un bon p'tit déjeuner pour commencé la journée (Orion) Empty
Message Re: Un bon p'tit déjeuner pour commencé la journée (Orion)
par Invité, Jeu 10 Oct - 23:13 (#)

 
Un bon petit déjeuner pour commencé la journée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 



« Merci bien, Raju. Sinon, comment ça va de ton côté ? »

Comment ça va de mon côté ? Ben ça va même si c'est pas toujours simple de m'intégrer ici avec certains professeurs et élèves qui me jette des regards pas sympa où me font des remarques vaseuses mais je me défends tout en gardant mon secret au fond de mon coeur c'est-à-dire mon méga complexe vis-à-vis de ma condition. Et puis au moins le positif c'est que j'ai un boulot en attendant de réaliser mon rêve et un salaire qui tombe a chaque fin de mois.  

-Cava si j'omets certains étudiants et enseignants qui me zieute de manière explicite, je crois qu'ils ont un brossdur enfoncé dans le cul ou qu'ils sont constipés au choix.

Si Rusard me mène la vie dure ? La question était posée sur le ton de la plaisanterie, eh bien je crois qu'il n'est pas fou d'amour au vu du ton sec et brusque qu'il utilise en s'adressant à moi et que les marmonnements entre ses dents tout en me regardant du coin de l'oeil me font croire que c'est pas demain la veille qu'il m'enverra une lettre de déclaration enflammée.

-On va dire que c'est pas demain la veille que je recevrais de sa part une lettre d'amour, et pour vous alors Orion ça se passe bien ?

Je me penche pour prendre un deuxième toast beurré de miel, croque dedans et m'exclame en parlant la bouche pleine tout en montrant du doigt la Gazette posé sur l'assiette du professeur de sortilèges :

-Celui-qui-a-un-nom-trop-long-et-à-coucher-dehors ainsi que les sales scrouts à petards puants de mangemorts qui sont a son service ont frappé, et il y a des morts louches.

Je savoure ma deuxième tartine, des miettes de toast tombent sur la table et j'ai les doigts qui collent, je me lèche les lèvres et quand j'en aurais fini avec ma tartine je me lécherais les doigts.


 

"La danse est une poésie muette." Simonide de Céos.

 

Shtoum (c)
Contenu sponsorisé
Un bon p'tit déjeuner pour commencé la journée (Orion) Empty
Message Re: Un bon p'tit déjeuner pour commencé la journée (Orion)
par Contenu sponsorisé, (#)
 

Un bon p'tit déjeuner pour commencé la journée (Orion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+

 Sujets similaires

-
» Des ptit gif pour une rouquine
» Søren Orion Ingherneils ✗ Qui a dit qu'il fallait être jeune pour s'amuser ?
» Phoebe Lea Parker - « Je choisi mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère, mes ennemis pour leur bonne intelligence. »
» NEℝIA ✖ Et ces visages serrés pour une minute, pour une éternité
» Je courrais toujours pour aller partout, mais je ne pensais pas pour autant que ça allait me mener quelque part.

BELLUM PATRONUM ::  :: Nox