BELLUM PATRONUM
|
Version 34
Nouveau tournant, nouvelle version installée ainsi que les nouveautés qui vont avec ! Vous pouvez la commenter ici.
Groupes fermés
Les sang-purs étrangers sont fermés. Redirigez-vous vers les familles de la saga ou des membres.
équilibre des groupes
Nous manquons d'étudiants, de membres des partis politiques Phénix et Gardiens. Nous manquons également de Mangemorts.
|
|
| PHAEDRA ♕ Le Bien & le Mal n'est qu'une vision manichéenne de la vie... | | | PHAEDRA ♕ Le Bien & le Mal n'est qu'une vision manichéenne de la vie...par Invité, Dim 8 Déc - 20:50 ( #) | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Phaedra Venom Ashburry FEAT. Amanda Seyfried 19 ans ϟ Offensive Magique ϟ Une Panthère des Neiges & une Colombe Noire (Snow) ϟ Sang-Pur☞ PATRONYME : Ashburry... Nom de prestige, tout autant que les Brown. Même lignée de puissants sorciers, tu descends de Zoe Brown et de Russell Ashburry. Tu es une Brown et une Ashburry. Ton nom en impose, ta famille est respectée. Née sous une bonne étoile, tu as les épaules solides pour porter ce patronyme.
☞ PRENOM : Phaedra est ton premier prénom. C'est ta mère qui avait insisté pour te le donner à toi et à toi seule. Nom latin, cela signifie littéralement "Femme Silencieuse". Douce, discrète, mystérieuse, sensuelle. Ce prénom définit bien qui tu es. Noble et majestueux, il est aussi gracieux que les ailes d'un cygne...
Ton deuxième prénom n'est autre que Venom. Avant, tu te posais des questions sur cet étrange prénom, mais plus maintenant. Signifiant "Venin", il est comme le poison qui coule dans tes veines. Elle représente cette part la plus sombre qui est en toi et que tu fuis. Tu es comme la rose... enivrante et piquante.
☞ DATE & LIEU DE NAISSANCE : Tu es née le 10 Décembre 1960 à Londres, dans le froid de l'hiver, durant une nuit de pleine lune.
☞ STATUT DU SANG : Descendante d'une longue lignée de Sang Pur, tu en es fière et ne le cache pas. C'est un honneur et tu es fière de ta famille. Cependant, tu ne te sens pas supérieure aux autres. Le sang ne définit pas la personne. De ce fait, tu ne juges personne. Tu parles à tout le monde, moldus, sang-mêlés, sang-purs. Tu considères que vous êtes tous égaux.
☞ ORIGINES & NATIONALITE : Voyant le jour à Londres, tu es donc anglaise. Cependant, tu as en toi des origines irlandaises.
☞ ETUDES/METIER : Tu es étudiante en cycle secondaire. Tu as choisi de suivre la voie qui t'étais toute tracée. Etudiant l'Offensive Magique, tu te destines à devenir Auror et à combattre les Forces du Mal. Depuis longtemps, tu rêves d'intégrer l'Ordre du Phoenix. Mais depuis quelques temps, tu te poses des questions... tu es perdue... Tu te fissures...
☞ ORIENTATION SEXUELLE : Tu es hétérosexuelle, attirée par la gente masculine.
☞ STATUT : Tu es et demeure célibataire. Ton cœur est vierge d'amour grandissant, n'ayant jamais vraiment connu ce que c'est d'aimer par amour...
☞ SITUATION FAMILIALE : Tu es issue de la famille Ashburry, mais ta mère est une Brown. Ce qui fait de toi une Brown/Ashburry. Tu adore ta famille. Cette dernière est soudée et chaleureuse. Très proche de ta mère Zoe, tu es celle qui lui ressemble le plus. Tu possèdes deux frères et une soeur. Tu es très proche d'eux.
Tu possèdes aussi plusieurs cousins et cousines, notamment les Brown avec qui tu t'entends bien aussi. Tu as aussi deux autres cousines Ashburry, filles de ton oncle. C'est une famille soudée.
Cependant, la branche Chesire-Brown s'est perdue. N'ayant presque aucune nouvelle d'eux depuis qu'Eden, ta tante, a disparu dans la nature et a renié sa famille, tu n'es pas très proche d'eux, voire, tu ne les connais même pas. Cependant, n'ayant jamais parlé à ta tante une seule fois, tu as entendu beaucoup parler d'elle. Et au fil des années, tu t'es forgée cette idée qu'elle était le mal incarné. Tu en as peur autant qu'elle t'intrigue.
☞ BAGUETTE MAGIQUE : Ta baguette est unique et à ton image. Elle mesure 26 cm. Elle est faite de Bois de Sorbier. Elle contient une Plume de Phénix. Souple et rapide, elle est excellente et puissante pour tout sortilèges et enchantements.
☞ EPOUVANTARD : Depuis quelques temps, voire des mois, ton épouvantard a changé. C'est toi... ton propre reflet dans un miroir. Tu es coiffée, maquillée, habillée différemment. Tout en noir et en dentelle... Tu as sur ton avant-bras la marque des Ténèbres. Ton épouvantard n'est que ta propre personne, devenant Mangemort...
☞ ANIMAL DE COMPAGNIE : Depuis ta première année à Poudlard jusqu'à aujourd'hui, tu as à tes côtés un chat. Plus précisément un Persan au pelage blanc, soyeux et aux yeux lagon. Tu lui as donné le doux nom de Caramel. Rien à voir avec son pelage, c'est un nom qui définit la douceur de ton félin et ta sucrerie préférée, le fameux caramel, fondant en bouche.
♕ ♕ ♕ ♕ ♕ ♕ ♕ ♕ ♕ ♕ ♕ ♕ ♕ ♕ ♕ ♕
Tu es une battante. En te voyant, on aperçoit de suite cette détermination et cette rage au ventre qui te caractérisent si bien. Fidèle à tes convictions, à tes idées, à tes valeurs, il est impensable pour toi de les trahir et de tout balayer d'un revers de la main. Élevée dans une famille aux convictions divergentes, tu en as été imprégnée. Tu es attachée aux valeurs que l'on t'as inculqué et tu n'hésites pas à les appliquer. Comme ta mère, tu es une justicière dans l'âme et tu protèges les plus faibles. Défendant tes convictions, tu tentes d'avancer dans la vie en restant juste et altruiste. Tu es capable de dévotion pour des causes que tu estimes juste et tu es en mesure de mener à bien tous tes projets, toujours en faisant preuve de discrétion. Ton sens du sacrifice te conduit à te mettre souvent en danger pour venir en aide aux autres. Pour toi, il est impensable de laisser une personne en détresse sans intervenir, c'est plus fort que toi comme si une force invisible te poussait. Altruiste, tu aimes le contact humain et inspire, dès le premier abord, une vive sympathie. Tu tiens ce trait de caractère de ta mère. Douce et tendre, ton visage de poupée inspire la confiance et attire. Cependant, contrairement à ta mère, tu es assez secrète, tu t'exprimes finalement bien plus par les actes que par la parole. Un brin orgueilleuse, tu sais ce que tu vaux, mais tu tentes de rester humble comme te l'as inculqué ta mère. Et cela concerne aussi le statut de ton sang et ta situation. Elle t'a fais comprendre qu'être une Sang-Pur et qu'être issue d'une famille riche et aisée, c'est bien, mais que ce n'était pas l'essentiel. Et que surtout, tu n'étais pas supérieure aux autres. Ce qui te fait garder les pieds sur Terre. Tu es peu influençable, assez dominatrice, objective et possède une bonne confiance en toi... enfin, tout dépend les moments... Tu peux parfois être aussi insolente. Honnête et cash, tu ne mâches pas tes mots quand quelque chose t'agace. Tu aimes d'ailleurs exprimer ton point de vue en prenant parti pris. On ne pourra pas t'accuser de jouer la politique de l'abstentionniste.
Tu es intuitive, intelligente et ouverte d'esprit. Tu écoutes beaucoup ta raison et ton cœur, ce qui fait ta force parce que tu n'écartes aucun des deux. Ce qui fait de toi une fine stratège, sachant prendre les bonnes décisions. Tu resteras réfléchi et posée avant de décider. C'est à partir de là que tu pourras évacuer toute ton énergie. Et même si ce n'est pas toi qui a le dernier mot, tu ne suivras pas un ordre que tu estimes injuste ou stupide, et si cela enfreint ta liberté d'action et de pensée. Tu as ton caractère, tu es très obstinée. Tu ne changes pas d'avis comme cela. Tu es très protectrice et assez possessive, donc évitons de nous en prendre à une personne chère à ton cœur, tu sortirai les crocs à l'image de ta panthère. Tu aimes provoquer tes ennemis avec un certain panache qui te définit si bien. Tu as l'esprit d'initiative et le goût pour l'aventure. Tu es une meneuse et non une suiveuse même si tu parais souvent calme et discrète. C'est une lumière qui émane quand même de toi.
Donc, de nature discrète et réservée, tu n'as jamais aimé te mettre en avant, parler de toi, te vanter. Tu aimes rester dans l'ombre, observer. En apparence, tu peux paraître adaptable et malléable... erreur! Tu n'hésiterais pas à faire valoir tes droits et tes idées avec douceur, parfois avec ruse et s'il le faut, avec fermeté. Tu aimes bouger et agir permet de canaliser une certaine inquiétude. Un brin féministe, tu aimes rentrer en compétition avec les hommes, les provoquer et les taquiner gentiment. Il n'y a rien de supérieur dans cela, il ne faut simplement pas oublier que tu peux être aussi forte qu'eux et te débrouiller aussi bien. Enfant, tu étais garçon manqué et tu as gardé certaines caractéristiques encore aujourd'hui.
Outre cela, tu as aussi beaucoup d'ambition. Studieuse et disciplinée, tu ne rechignes pas à la tâche pour réussir. D'un esprit vif et alerte, tu captes assez vite ce qui se passe autour de toi. Tu arrives à deviner qui ment et qui dit la vérité, globalement. Pour cela, tu te fies à ton intuition. Tu es née avec un sens psychologique inné, te permettant d'être fine, astucieuse et volontiers critique. Tu arrives en général à cerner la personnalité des gens, par leur aura et leur façon de se mouvoir. Tu es donc souvent prise pour une manipulatrice alors que tout réside dans l'observation, l'intuition et la logique. Habile et adaptable, tu as su mener ta barque comme il le fallait. Tu as donc profité de cette capacité pour te plonger dans les livres, les vieux grimoires pour apprendre la sorcellerie et te perfectionner. Plus par envie de progresser, de réussir, de faire la fierté de tes parents et d'être douée. Tu ne voulais pas être une simple sorcière, tu voulais plus, toujours plus. Ta détermination liée à ton courage t'ont permise de franchir les obstacles et de te battre pour ce que tu voulais vraiment. Depuis enfant, tu rêves de devenir Auror. Tu voulais donc pouvoir atteindre ton but en te donnant les moyens. Le pouvoir, on peut l'obtenir par la force des mots et de l'esprit, par la douceur et la gentillesse, par la ruse et le mensonge. Le pouvoir par lui-même ne t'intéresse pas plus, tu demandes seulement le respect. Tu sais que tu pourrais accomplir pas mal de choses, tu as hérité cela de ton père. Tu préfères d'ailleurs la pratique à la théorie, mais tu avoues sans difficulté que la théorie est très utile.
Tu préfères la paix, mais tu n'hésites pas à rentrer en guerre s'il le faut. Calme et posée, tu souhaites la tranquillité comme tu peux aimer l'action, tout dépend des jours. Tu es une force tranquille, affichant souvent cet air calme et serein. Tu peux paraître froide à la première rencontre, mais il suffit d'un simple sourire de ta part pour réchauffer les cœurs. Cette beauté glaciale peut être à la fois ardente et calme. Cependant, tu as du mal à donner facilement ta confiance. Ton expérience t'as appris à être plus vigilante et sur tes gardes. Maintenant, tu es devenue encore plus secrète qu'auparavant.
Il existe chez toi une certaine pudeur dans tes sentiments. Secrète, tu n'aimes pas étaler au grand jour ton affectivité et ta tendresse ; mais il te faut comprendre que tu dois t'exprimer totalement et te livrer davantage. N'aimant pas exprimer ce que tu ressens donc, tu gardes tout pour toi, au point que cette surdose d'émotions te fasses craquer au fil du temps. Tu te révéleras donc fragile et touchante, même si tu feras tout pour dédramatiser la situation et te cacher. Tu n'aimes pas ces moments-là parce que tu te sens vulnérable et capable de perdre ton calme. Cela s'est déjà produit dans le passé. En restant dans cet état, tu avais déclenché un sacré cataclysme, ne réfléchissant pas à ce que tu faisais. Tu es de feu et de glace. Rares sont les moments où il est facile de deviner quand tu vas exploser, ce que tu penses. Pourtant, malgré cette pudeur des sentiments, tu es une femme passionnée que passionnante, emmenant parfois n'importe qui voudra bien partir avec toi, tout cela dans un tourbillon de feu et d'étincelles. Au bout d'un moment, tu n'aimes pas que la vie soit morne et routinière. Tu apprécies les voyages et les découvertes qui ont l'attrait de l'inconnu. Même si tu possèdes un calme olympien, tu peux te montrer ardente. Cette créature voluptueuse et passionnée que tu es, n'est pas à proprement parler une croqueuse d'amants. Quand tu aimes, tu te donnes toute entière, cherchant à te fondre dans l'homme de ton cœur. Pourtant, tu as peur... tu as peur de tomber amoureuse, de tout donner et de tomber. Alors, tu restes en haute de ta tour d'ivoire, loin des prémices de l'amour pour te protéger. Tu as besoin de sécurité - même si tu ne le dis pas -.
Cependant, tu vis aussi avec une certaine contradiction interne. Il existe des fêlures que tu tentes de cacher au mieux. Hormis ceux qui sont attentifs, il sera assez difficile de deviner que tu es un être assez torturé. Tu le caches tellement bien aussi! Tu as parfois des moments de doutes et à du mal à gérer tes émotions dans ces situations-là. Dans tes moments de doutes, tu as une moralité, des croyances changeantes, au gré des situations et des moments de ta vie. Tu te poses des questions... Les démons du passé te hantent... Une partie de ton être est plus sombre, plus étrange encore. Cette part de toi te fait peur et tu tentes de la fuir. Tu la caches aux yeux du monde par honte. Pour toi, il n'est pas digne d'une Ashburry de ressentir parfois ce genre d'émotions. Tu crains un jour que l'obscurité qui entache ton âme puisse prendre le dessus, te dévorer de toute part. Car oui, au fond de toi, tu es attirée par l'obscurité. Tu ne sais pas pourquoi, mais il t'arrive de penser à ce que tu deviendrais et à ce que tu serais si tu franchissais la ligne rouge. Cette ligne rouge qui te nargue, t'attire. Tu t'en approche doucement avant de reculer vivement. Tu joues avec le feu. Mais au fond, tu as peur. Tu as peur de te laisser happer par ce penchant funeste et de finir un jour comme ta tante, Eden. Celle qui a coupé tout les ponts pour suivre ses convictions qui étaient à l'opposées de la famille. Tu crains de devenir comme elle... Pourquoi? Parce que tu n'es pas dupe. Et que malgré cette bonté et cette générosité qui t'incarnent, tu ne peux t'empêcher de ressentir de l'attirance pour le mal. Tu ne sais pourquoi, mais l'obscur à ses charmes qui ne te laissent pas indifférente. Tu as donc parfois tendance à être attirée par les vilains garçons... Tu as tendance à vouloir tester la magie noire, rien qu'une fois, une toute petite fois... avant de te raviser rapidement, reprenant tes esprits! Tu es donc en perpétuel combat interne. Tu te bats contre toi-même. Ta pire ennemie, c'est toi... Contradictions internes, fêlures, doutes se mêlent à ta rage de rester sur le droit chemin. Mais dans tes moments de vulnérabilité, tu te demandes si ta tante n'avait pas raison... Le Bien est-il si différent du Mal? Si opposés mais si semblables... Tu es une femme complexe et paumée, à ta manière.
Pour finir, tu as quelque chose en toi de mystérieux, d'indéfinissable, qui attire et interpelle. Ton intuition est fine et ta séduction redoutable. Tu plais malgré toi. Tu séduis sans le vouloir. Quoique très imaginative, tu ne te laisses pas pour autant emporter par elle. Tu préfères mettre cela sur papier, sur une toile. Peintre, écrire, mettre cette imagination au service de ton art. Chance, charme indéniable, forte volonté sont les garants de ta réussite. De plus, il existe chez toi, un mystère que tu ne partages jamais complètement et qui te rend particulièrement fascinante. Émane de toi une aura mystérieuse, envoûtante, tantôt lumineuse et rassurante, tantôt sombre et inquiétante. Tu es avant tout une personne fascinée et fascinante. Toujours prête à t'enflammer - enfin, ça reste à voir -, il te faut constamment agir, faire quelque chose, construire ou, si ce n'est pas possible... détruire... fuir... te battre...
a little something from you. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Parlons maintenant de Snow, cette panthère des neiges qui s'est attribuée toute seule un nom. Elle clame d'ailleurs qu'elle s'est donnée ce nom parce que ton sang est pur, donc blanc comme neige. C'est une Panthère des Neiges au pelage blanc, tachetés de noirs à plusieurs endroits. Elle lui arrive parfois d'être argentée quand elle combat et montre sa puissance. Cette panthère qu'on pourrait croire une femelle n'est autre qu'un mâle. Dès qu'il est arrivé, il a tout de suite joué un rôle de protecteur. A croire que tu es un petit être fragile, il ne cesse de te faire la morale pour que tu ne fasses pas d'imprudence. Quand tu prends des risques, il est le premier à se mettre devant toi pour t'empêcher de te blesser. Aussi courageux et doté du même sens de sacrifice que toi, il ne va pas hésiter une seule seconde à donner sa vie pour te sauver. Ce que tu trouves un tantinet mélo-dramatique. D'ailleurs, tu n'hésite pas à le lui dire. Evidemment, il a la répartie pour rétorquer que non. Parfois, il te fait penser à ces preux chevaliers venant au secours des demoiselles en détresse. A ses yeux, tu as vraiment la sensation d'être une demoiselle en détresse en haut de sa tour! A ton humble avis, il prend trop son rôle au sérieux. Il veut faire bien, quitte parfois à devenir étouffant. Cependant, outre le fait qu'il aime dire haut et fort qu'il est présent pour te protéger, il est aussi doux qu'un agneau. Tu aimes particulièrement quand il vient sur ton lit pour s'allonger à tes côtés, réclamant caresses et autres attention. Il a d'ailleurs un peu de mal à supporter la présence de ta chatte, Caramel. Tu perçois même un brin de jalousie, ce qui t'amuse et te fait sourire. Tu vois parfois Snow tenter de pousser Caramel du lit comme si de rien n'était. Mais c'était sans compter le caractère bien trempé de ton Persan qui revient sans cesse à la charge. D'ailleurs, si Snow n'était pas aussi imposant, il voudrait se loger entre tes cuisses comme le fait si bien Caramel. Il est comme un gros chaton que tu aimes câliner et il te le rend bien. Il est toujours à tes côtés et même si tu ne le dis pas, il te rassure. Ce "gros chat" comme tu aimes si bien le dire pour le charrier, en impose et inspire le respect. Quand il est sous cette apparence, vous pouvez être sûre que personne ne s'approche de toi facilement, hormis tes proches et tes amis. Il est un peu ton gardien, ne laissant aucune personne ne s'approcher trop près de toi. Mais sous ses airs de félin sauvage, il est plus que loyal et ne te fera jamais de crasse. A vous deux, vous êtes un peu le Yin et le Yang, le blanc et le noir. Il est présent pour t'apaiser quand tu es angoissée. Il est là pour te booster quand tu as le moral en berne. Tu te rends compte que Snow est devenu au fil du temps un soutient pour toi. Il est à ton écoute quand tu as besoin de te confier. Il sait comment réagir quand tu te mets en colère. Il est celui qui te connait le mieux et cela t'es encore bien étrange. C'est ton patronus qui sait mieux qui tu es. Cette vérité te fait sourire, tu as encore du mal à y croire. Mais tu es très liée à Snow, tissant avec lui un lien fort et indéfinissable. Tu t'es attachée à cette bête au caractère fort et calme. C'est une force tranquille, canalisant ta fougue ou te remuant vivement quand tu es trop calme. Car sous ses airs de "Monsieur Je-sais-tout avec le titre de Preux Chevalier qui ne veut avouer qu'en réalité, c'est un gros matou tout mignon" (oui, c'est long.), il est joueur. Tu lui balances une pelote de laine, il court après pour le rattraper et jouer avec l'objet. D'ailleurs, tu te souviens trop bien des moments d'enfantillages entre Snow et Caramel, voulant à tout prix jouer avec la pelote. Une situation bien comique si on connait vraiment Snow et son envie de préserver une image intacte... c'était raté pour le coup! Il est important dans ta vie, même si tu ne veux pas l'admettre. Tu souffrirais s'il lui arrivait quelque chose, outre le fait la douleur physique qui est inévitable quand vous vous éloignez trop longtemps. Il peut aussi devenir un bébé panthère, histoire d'être transportable. Il représente ta force, ta combativité, ton courage. Ce que tu montres au quotidien. Mais ton patronus ne prend pas seulement une seule forme. Il se transforme aussi en une Colombe avec des ailes noires. Il lui arrive parfois d'apparaître sous tes yeux habillé d'un plumage noir de jais. Ce qui te ne te rassure pas. Il a tendance à apparaître durant tes moments de doutes. Il profite de ta vulnérabilité pour se faufiler dans tes failles et les faire saigner à vive. Cet oiseau parle peu. Il ne fait que te fixer, te suivre dans un silence pesant. Quand tu le vois, tu as l'impression que Snow, ta panthère adorée, a disparu. Que ce n'est plus elle, mais quelqu'un d'autre. Plongée dans un silence ténébreux, cette atmosphère est pesante, t’oppressant au plus haut point. Cette colombe qui a parfois tendance à ressembler à un corbeau, ne dit rien. Elle ne fait que te suivre. Elle lui arrive parfois de te parler, mais plus pour te poser des questions existentielles ou pour déblatérer des paroles sans queue, ni tête. Parfois, elle te fait passer des messages subliminaux. Tu as tendance à la voire apparaître quand le mal rôde. Durant tes moments de doutes, la colombe en profite pour apparaître. Elle a ce don de te stresser, de t’angoisser. Tu en aurais presque peur. Heureusement pour toi, elle ne reste pas bien longtemps et n'apparaît pas souvent. C'est comme un mirage, quelque chose qui fait qu'on ne peut capter totalement les événements, mais qui laisse en toi une empreinte indélébile, un goût amer et nostalgique. Elle te presse encore plus quand tu te sens mal. Mais étrangement, quand tu arrives à prendre le dessus, la colombe devient blanche éclatante, diffusant une aura lumineuse déconcertante. Elle en serait presque éblouissante, devenant argentée avant de disparaître pour laisser place à ta panthère, ta Snow. La colombe représente ta partie la plus fragile, la plus vulnérable. Tel est ton histoire et celle de ton patronus. Tell me who you really are. ϟ pseudo et âge: I'm Sissy, Impératrice d'Autriche /out/ J'ai 21 ans ϟ Où as-tu trouvé le forum? Sur google, en cherchant des avatars ϟ Personnage: Mi-inventé, mi-scénario ϟ As-tu un autre compte sur BP? Naaaaan rien de riiiiiiien! Nooooon je ne regretteeee riiiien Du moins, pas encore mdr ϟ Présence: Assez régulièrement, 6/7 ϟ Une remarque? Je remercie tout le monde pour leur aide précieuse D'avoir répondu à mes questions Et d'être aussi gentils et adorables
Dernière édition par Phaedra V. Ashburry le Mer 11 Déc - 23:42, édité 8 fois |
| | Re: PHAEDRA ♕ Le Bien & le Mal n'est qu'une vision manichéenne de la vie...par Invité, Dim 8 Déc - 20:51 ( #) | Enfance - Joie - Surprise Tu te nommes Phaedra. Tu n'as que onze ans et pourtant, tu as ton caractère. On peut déjà deviner que tu seras une belle femme, il n'y a qu'à regarder ta petite bouille. Le visage fin, les yeux en forme d'amande et d'une couleur bleue azur, le regard perçant. Tes longs cheveux bouclés d'une couleur de blé, cascadent dans ton dos et sur tes épaules. Ta mère t'habille comme une princesse alors que tu n'aimes pas les robes. Elle t'as encore affûté d'une robe rose bonbon totalement ridicule à ton goût. Tu te regardes dans le miroir, te prenant pour une meringue géante et très loin d'être appétissante. Tu soupir, tente d'enlever la robe en passant tes mains derrière le dos pour tenter de descendre la fermeture éclair, sans succès. Tes petits bras t'empêchent d'atteindre ton objectif. Tu commences à râler, à taper du pied, mécontente. Tu es à deux doigts de bouder. Mais tu ne t'avoue pas vaincu. Ainsi donc, tu as décidé de sortir dehors pour profiter du beau temps. Il fait un peu froid, mais cela ne te dérange pas. Tu as pour but de bien faire comprendre à ta mère qu'il est inutile et même suicidaire de l'obliger à encore porter des robes à ton âge. Elle n'aime pas les robes de princesses avec toutes ces couleurs chatoyantes qui vous faisiez ressembler à une dragée qu'on aurai envie de croquer. Tu as l'habitude des regards mielleux, des sourires béats et autres compliments dégoulinants de bons sentiments. Tu n'aimes pas être le centre d'attention, attirer les regards. Pourtant, ta mère n'en fait qu'à sa tête. Elle t'expose telle une statue, une œuvre d'art que les convives pouvaient contempler à leur guise. La seule chose que tu souhaites durant ces moments pénibles et qui traînent en longueur, est celle de te cacher dans un trou de souris. Même devenir une petite souris, tiens ! Quant à ton père, il est toujours occupé dans son bureau personnel et en aucun cas il ne s’intéresserait, ni même est au courant de ta détresse. A croire qu'à cet âge-là, tout est dramatique et que c'est la fin du monde !
Ainsi donc, tu descends rapidement les escaliers, passant par les pièces dont il n'y avait personne pour rejoindre la cuisine. De là, tu prends au passage deux pommes que tu dissimules dans ton corset. Tu rigoles à la vu de cette poitrine qui a soudainement poussé. Puis, telle une petite voleuse, tu quittes le Manoir par la porte de la cuisine menant tout droit aux jardins. Au loin, tu vois ton frère jouer avec un bâton. Ni une, ni deux, tu cours le rejoindre pour jouer avec lui. Tu lui présentes une pomme, en signe d'offrande. C'était un délire que les enfants Ashburry avaient entre eux, ils offraient tout et n'importe quoi, même un caillou aurait suffit. C'était pour le simple fait de s'amuser. Alors que tout se passe bien, il ne faut pas très longtemps pour que la jeune fille que tu es salisse sa robe. Le faisant exprès, tu prends ton élan pour glisser sur le ventre dans une marre de boue. Tu t’esclaffes, éclaboussant ton frère jumeau qui vient te rejoindre. C'est ainsi que ta mère te retrouve toi et ton frère immaculés de boue. Te cherchant dans tout le Manoir, ce n'est qu'au son de tes cris enfantins qu'elle compris que tu étais encore partie t'amuser dans le jardin. Mais en aucun cas elle s'attendait à te voir si... repoussante. « Mais que vois-je ? Phaedra Venom Ashburry ! Qu'as-tu fais de ta si jolie robe ?! » Tu la vois mécontente et triste en même temps. Apparemment, elle a du chagrin pour la robe, et non pour toi. Elle t'ordonne de rentrer immédiatement te changer. Refusant la première fois, tu n'as pas hésité la seconde fois quand tu as vu ta mère aussi rouge qu'une pivoine !
Accompagnée de ton frère qui était aussi sale que toi, tu passais devant ta petite sœur Sally qui jouait tranquillement à la poupée. Sans compter le petit dernier, Caleb, qui tirait les cheveux de cette dernière. Tu trouvais cette scène amusante et tu voulais les rejoindre pour jouer avec eux. Mais le regard ta mère mécontente avait réussi à te faire changer d'avis. Tu t'apprêtes donc à monter les escaliers quand ton père sort de son bureau. Cela ressemble à un miracle tellement tu le vois rarement. Il a le regard posé sur toi, perplexe, tout en levant un léger sourcil. Il ne bouge pas, toi non plus. Tu ne sais pas quoi faire et tu ressens cette honte en toi qui te fait dire que ton père doit être déçu de toi. Mais au lieu de te sermonner comme le fait si souvent ta mère, tu le vois se diriger vers toi, une lettre à la main. Tes yeux pétillent, regard fixé sur cette précieuse envelopper qu'il tient en main. Tu sais de quoi il s'agit... tu as onze ans aujourd'hui et tu dois recevoir cette fameuse lettre de Poudlard. Et cette dernière est en possession de ton père. Impatiente, excitée, tu trépignes sur place en te mordant la lèvre inférieure par manque de patience. Tu n'écoutes qu'à moitié ce que te dit ton père, beaucoup plus absorbée par la lettre dans sa main. Voyant qu'il ne te donne toujours pas l'enveloppe, tu perds patience. « Papa ! Donne-moi la lettre ! Donne-la moi ! » clames-tu d'une voix cristalline. Ton père se mit à rire, amusé par ton comportement. Il n'y a pas à dire, tu es une vraie tornade ! « Soit... Félicitations ma chérie, je suis fier de toi. » finit-il par déclarer avec amour et tendresse, écourtant son discours qui dure un peu trop en longueur pour toi. Puis, il te tend cette fameuse lettre que tu lui prends vivement des mains. Tu lui sautes au cou, euphorique, criant de ta voix aiguë et perçante. Tu sautes partout tel un kangourou ! Tu as enfin reçu cette fameuse lettre et tu pourrai enfin utiliser la magie sans te cacher. Tu es fière, tout comme tes parents. Le regard de ton père... le regard de ta mère... celui de ton frère jumeau encore tâché de boue... ils sont tous fiers de toi. C'est alors qu'au moment que tu ouvres la lettre que la voix stridente d'une vielle femme te sortie de tes songes... Excitation - Appréhension - Émerveillement... Tu te redressais donc subitement sur toi-même, alerte, déposant ton regard un peu partout. Tu avais été surprise. Tu secouais légèrement la tête pour reprendre tes esprits. Tu te rendais compte que tu te trouvais dans l'immense salle commune. Tu étais entourée de personnes de ton âge. Au-dessus de ta tête se trouvait des bougies allumées, léviter dans les airs. Le brouhaha incessant, les lumières, les longues tables te faisaient réaliser que tu étais à la Cérémonie des Répartitions. Tu faisais ton entrée à Poudlard, en même temps que ton frère jumeau, Elemiah. Il se trouvait d'ailleurs à tes côtés, observant ce qui se passait à l'avant. Tu suivais son regard pour déposer ce dernier sur un élève qui était assis sur une chaise, un étrange chapeau sur la tête... ce dernier parlait. C'est alors que tu écriais spontanément « Le Choixpeau Magique! » A cet instant, tu réalisais pleinement ce qui se passait et tu n'avais qu'une hâte: t'asseoir sur ce tabouret et qu'on te dépose ce fameux choixpeau sur ta tête. Tu avais tellement rêvé de ce moment. Tu te souviens des histoires que te racontait ta mère pour t'endormir. Elle te contait son passé, son enfance à Poudlard. Elle t'avait même raconté en détail comment la Cérémonie des Répartitions s'était passée pour elle. Elle t'avait rassuré à ce sujet. Tu n'avais qu'une seule chose à faire: t'avancer vers l'estrade dès l'instant où on te nommait.
Et tu avais rêvé de cet instant, jour et nuit, t'imaginant la cérémonie idéale. Cette impatience était venue presque maladive dès l'instant où tu avais reçu cette fameuse lettre. Celle qui déclarait solennellement que tu étais admise à la plus grande école de sorcellerie: Poudlard. Tu t'imaginais donc à la place de ta chère mère, espérant vivre les mêmes péripéties qu'elle et mieux encore! Tu voulais que cela soit un enchantement, un vrai conte de fée comme ceux de ton enfance. Tu te demandais seulement dans quelle maison tu allais être destinée. Tu t'inquiétais quelque peu. Allais-tu être acceptée dans celle qui avait pour symbole un lion rugissant? Ou allais-tu être destinée à côtoyer ceux qui ont la langue qui siffle? Sans oublier que tu pouvais atterrir dans la maison aux couleurs froides... ou finir dans la maison des justes. Tu n'en avais vraiment aucune idée, chaque maison ayant sa réputation plus ou moins positive, avec des valeurs différentes. Mais chacune était synonyme d'intérêt. Mais tu ne doutais absolument pas dans laquelle tu allais passer toute ta scolarité. N'empêche, c'était une étape importante de ta vie, celle où on te collera une étiquette à vie et dont tu auras du mal à t'en dépatouiller si tu le souhaitais.
« Miss Pheadra Ashburry! » La voix d'une vieille femme venait de percer ta bulle confortable. Elle venait de te nommer. Il était l'heure! Impatiente, appréhendant ce qui allait arriver. Tu jetais un dernier regard à ton frère. Ce dernier t'encourageait. Tu devais avancer. Tu marchais donc lentement, l'angoisse montant en toi à chacun de tes pas. Tu commençais même à avoir une certaine crainte. Malgré le fait que tu n'ai pas de préjugés sur les maisons, tu avais quand même tes préférences. Tu avais d'ailleurs peur que le Choixpeau le lise dans tes pensées et fasse exprès de t'envoyer à l'opposé de la maison que tu souhaitais. Mais finissons-en une bonne fois pour toute! Tu grimpais l'estrade... tu avançais vers le tabouret... La sorcière âgée te regardait d'un œil bienveillant, mince sourire aux lèvres... comme si elle savait... comme si elle savait la maison qui allait t'accueillir à bras ouverts. Tu t’assois sur le tabouret... tu sens le Choixpeau orner ta tête... Tu l'entend parler... te chuchoter... déblatérer des paroles qui avaient l'air totalement abstraites... Puis... la révélation... « Félicitation à toi Pheadra, tu es admise à....! »
Et c'était le commencement...
Dernière édition par Phaedra V. Ashburry le Mer 11 Déc - 23:33, édité 5 fois |
| | Re: PHAEDRA ♕ Le Bien & le Mal n'est qu'une vision manichéenne de la vie...par Invité, Dim 8 Déc - 20:51 ( #) | Apprentissage - Fraternité - Sorcellerie Tu te mets à courir dans les couloirs dans un rire amusé. Tu tiens par la main ton jumeau de toujours, Elemiah, que tu entraînes sans ménagement à l'endroit prévu. Vous êtes tout deux sorciers à Poudlard, chacun ayant envoe d'exercer un métier différent. Le tiens consistait à devenir Auror tandis que ton frère voulait devenir professeur. Vous avez choisi deux voies différentes qui vont vous séparer à un moment ou un autre au fil du temps. Tu trouves cela bien étrange sachant qu"Elemiah a toujours voulu se lancer dans les duels. Tu ne doutes donc pas qu'il arrive à ses fins un jour ou l'autre, entêté comme il est, tout comme toi tu l'es ! Continuant à courir pour vous rendre à votre cours de potion, vous êtes encore en retard. Vous passez votre temps à discuter au déjeuner et oubliez complètement que le temps ne reste pas figé.
Tu pénètres la première dans la classe, un grand sourire aux lèvres comme si de rien n'était, tirant Elemiah près de toi qui traîne un peu derrière. Le professeur vous toise du regard, l'air fermé. Certains étudiants se retiennent de rire, connaissant vos légendaires entrées fracassantes quand vous arrivez en retard dans une pièce. « Veillez nous excusez de notre retard, on n'a pas vu l'heure. » Tu t'excuses poliment alors que tu vois très bien sur le visage d'Elemiah qu'il pense tout le contraire. S'il avait pu sauter un cours de potion, il serai heureux, mais dommage pour lui. « Miss Ashburry ! Monsieur Ashburry ! Vous êtes encore en retard... Manquez encore le début de mon cours une seule fois et je vous mets en retenue, est-ce bien clair ? » Tu secoue la tête de haut en bas en signe d'affirmation alors qu'Elemiah rumine dans son coin. Vous vous placez donc aux dernières places, au fond de la salle. Ce jour-ci était la fabrication d'une nouvelle potion, au grand damne du jeune homme qui n'a jamais était doué dans cette matière. Tu souries avec toute la tendresse du monde en voyant ton jumeau en difficulté. Tu le trouves mignon et attendrissant quand il n'est pas dans toute sa splendeur en tant qu'élève brillant. Tu tentes de l'aider un peu, prodiguant tes sages conseils, aidant avec plaisir ton frangin. « Évite de mettre de la plante de mandragore dans le mélange si tu ne veux pas qu'il explose ! » avertis-tu sagement avant de continuer. « Prend ça... » Tu lui passes une fiole dont le contenu était bleu. « Je pense que ça va marcher... » finis-tu dans un clin d’œil complice alors que tu continue à couper les herbes et autres plantes magiques nécessaire pour la potion. Elemiah te chuchotes donc discrètement à l'oreille. « C'est bien ce soir qu'on se retrouve pour les sortilèges ? » Tu souries « Oui, n'oublie pas ta baguette ! » le taquines-tu comme à ton habitude. C'est vos moments privilégiés. Vous vous retrouvez pour exercer vos talents de sorciers et inventer de nouveaux sortilèges et autres enchantements. Vous faites partie des meilleurs de votre année, experts en magie et sortilèges informulés. On vous voit pratiquement toujours ensemble et c'est cette passion de la sorcellerie qui vous a rapproché. Tu entends des rires dans la classe. Tu constates qu'une marmite fume anormalement. Un groupe d'élèves a raté sa potion et cela fait rire toute l'assemblée. Tu te sens bien... Les années à Poudlard sont et resteront les meilleurs de ton existence... Avenir - Craintes - Cauchemars... « Sors de ta cachette, tu es fait comme un rat ! » dis-tu à voix haute pour que ton adversaire t'entende bien. Abritée derrière un arbre, tu fixes ton partenaire de combat qui se trouve planqué derrière un tas de rocher. Vous êtes à la poursuite d'un sorcier, un évadé d'Azkaban qui a réussi à prendre la fuite en compagnie d'un complice. Le complice a réussi à être attrapé avant qu'il ne quitte la prison. Le prisonnier était déjà loin. Le Ministère de la Magie envoie d'urgence un groupe d'Aurors sur le terrain pour les capturer au plus vite et éviter les accidents. Voyant que les deux mauvais sorciers n'étaient plus ensemble, tu décides de séparer le groupe d'Aurors en deux. Tu pars donc avec Paul, un Auror qui a la quarantaine et tu laisses les autres ramener l'individu à Azkaban. Après une recherche de longue haleine, tu arrives à retrouver l'individu. D'un tempérament fougueux et téméraire, tu ne lâches jamais prise jusqu'à temps d'avoir atteint ton but. Tu fonces et n'hésites pas une seule seconde à mettre ta vie en danger pour réussir ta mission. C'est en toi, c'est dans ta chair et ton sang, tu es faite pour traquer les criminels, les capturer et les mener tout droit à Azkaban. Le métier d'Auror, tu ne l'as pas choisi au hasard. Tu ne sais pas de qui tu as hérité cela, mais sûrement pas de ton père, mais de ta mère, tu as ce sens tellement aiguë de la justice qu'il est impossible pour toi de laisser passer la moindre faute, la moindre injustice, la moindre tromperie. Tu deviens aussitôt agressive, malgré toi, mais c'est plus fort que toi. Tu es assailli par une colère indescriptible. Sans compter ta loyauté sans faille. Il te sera impossible de planter un couteau dans le dos à qui que ce soit, ni même à penser le trahir. Ta loyauté n'a pas de limite et c'est sûrement ta plus grande force, entre autre. Tu es déterminée a rester fidèles à toi-même, à tes convictions, à tes principes, à tes valeurs, mais surtout, le plus important, tu écoutes ton cœur. C'est ce dernier qui te guide et te permet de traverser l'obscurité sans te perdre. Tu ne te laisses en rien influencer tellement tu es sûre et confiante. Personne n'a pu te détourner de tes objectifs et tu te demandes vraiment que celui ou celle qui y arrivera n'est pas encore né. Tu n'as peur de – presque – rien... enfin, si, chaque personne possède ses propres peurs, mais tu n'aimais pas en parler, ni même les révéler. La peur est une faiblesse. Oser la révéler devient une arme dans les mains d'un individu. Une faille dans laquelle on peut s'insinuer. Soudain, tu entends le son d'un craquement de branche. Ton partenaire te fait un signe de tête qu'il se déplace et tente de s'enfuir. Tu n'attends pas les recommandations de Mike – ton partenaire – et tu fonces à sa poursuite... avant qu'il se retrouve coincé dans une impasse. Un mince sourire de satisfaction se dessine doucement sur tes lèvres rosées. « Cesse de te battre, ça en devient ridicule. » Continue, moque-toi de lui avec ce sourire qui fait craquer plus d'un homme. « Ce n'est sûrement pas une femme qui va me dire quoi faire ! » Tu émets un rire léger à sa réflexion. A croire que même au XXème siècle, les mentalités n'avaient toujours pas évolué. « Et bien dommage pour toi, car, en plus de te dire quoi faire, c'est la même femme qui va te capturer ! » finis-tu dans un sourire ravageur. Tu n'as pas froid aux yeux, ce qui est une bonne comme une mauvais chose. Sans attendre, tu pointes ta baguette en sa direction, le menaçant de ne plus faire aucun geste. Le regard dur, le visage fermé, tu fixes ses moindres faits et gestes, prête à à répliquer s'il le faut. L'homme a l'air d'hésiter. Mais pourtant, s'il décide de t'attaquer, ce sera quitte ou double. Tu es en plein milieu d'une clairière. Aucun arbre, aucune pierre, aucun obstacle où tu peux t'abriter. Non, tu es une cible facile si le prisonnier ne loupe pas son coup. Mais tu restes stoïque. La peur viendra te tordre les boyaux un autre jour. Mais tu trouves que cela dure un peu trop en longueur. L'homme n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut, donc, dans un simple sortilège informulé, tu lui prends sa baguette des mains qui atterrie dans la tienne. « Un jeu d'enfant... » soupir-tu en rangeant la baguette du sorcier dans la poche intérieur de ta veste. Toujours baguette pointée sur lui, pour t'assurer qu'il ne puisse pas partir, tu lui jettes un sort : « Stupefix! » à voix base, le figeant sur place avant de tomber comme une pierre au sol. Tu soupires de nouveau d'un air las, blasée par la situation. Tu t'attendais à ce qu'il réplique, lance des sorts, mais non, rien n'est venu. Tu n'as pas pu exercer tout ton savoir, tu te sens frustrée. Mais au moins, la mission est remplie. C'est alors que Mike arrive, bien après cette si maigre bataille. « J'ai loupé quelque chose ? » demande-t-il inquiet et curieux, limite à côté de ses pompes. « Non, rien du tout, il n'a même pas lancé un seul sort ! » finis-tu abasourdie. A croire que les sorciers n'étaient plus ce qu'ils étaient. Tu te demandes même comment il a fait pour s'échapper d'Azkaban. Tu t'apprêtes donc à transplaner jusqu'à la prison d'Azkaban en prenant l'individu dans tes bagages, mais Mike te retient par le bras pour te déposer un baiser délicat sur tes lèvres. Tu souries avant de le repousser doucement. « Ce n'est pas le moment... » « J'aime te voir si performante. » Tu émets de nouveau un rire léger, le regard tendre destiné à celui que tu considères comme ton petit-ami. « Et tu n'as pas fini... attends de voir ça en rentrant... » lances-tu pleine de malice dans le regard, sourire aux lèvres. Tu t'écartes donc de Mike pour prendre le bras figé du prisonnier, accompagné de ton homme qui prend l'autre bras. Vous transplanez, mais durant ton voyage, tu entends Mike épeler ton nom au loin. Tu ne comprends rien. Tu commences à avoir la nausée alors que pour toi, transplaner ne te fait rien. Ta vue se trouble, tes oreilles bourdonnent, tu as mal à la tête. Un son sourd vient percuter tes oreilles. C'est alors que tu atterris dans un cimetière. Tu ne comprends pas ce qui se passe. Tu vois tout autour de toi des hommes habillés en noir avec des masques. L'un d'eux s'approchent de toi. Il enlève son masque d'un coup de baguette. Tu ouvres des grands yeux, effrayée. Tu veux pousser un cri d'effroi, mais rien. Tu es muette. Devant toi, se dresse ta tante, Eden. Son regard est espiègle, voire un tantinet psychopathe. Tu veux partir, fuir, courir. Soudain, ton avant-bras se met à brûler. Tu hurles. Tu déchires la manche de ton avant-bras. Stupéfaction vision d'horreur. Tu vois encrée dans ta chaire la marque des Ténèbres, ondulant, lancinante, vive. Elle te nargue et te possède toute entière. Tu pousses un hurlement. Tu pleures. Tu te prends la tête dans tes mains... Ce n'est pas possible. Tu ne veux pas, tu refuses. Tu as peur. Tu fuis. Tu pensais être Auror. Tu es en réalité une Mangemort. Puis... Plus rien... Le monde autour de toi s'évapore. Cauchemar s’effaçant... Réalité prenant place... Open Your Eyes...
Tu es allongée dans ton lit. Tu fixes le plafond. Tu expires de soulagement. Ce n'était qu'un cauchemar... un simple cauchemar...
Dernière édition par Phaedra V. Ashburry le Mer 11 Déc - 22:26, édité 1 fois |
| | Re: PHAEDRA ♕ Le Bien & le Mal n'est qu'une vision manichéenne de la vie...par Invité, Dim 8 Déc - 20:53 ( #) | Me voici définitivement inscrite Avec mon choix de perso J'ai choisi d'être une ASHBURRY Désolée pour les Ingherneils Mais il fallait faire un choix, j'ai pris du temps pour bien réfléchir Désolée les loulous Mais mon coeur a fini par chavirer pour les Brown Une Ashburry, plus précisément Maybe en DC Merci encore |
| | Re: PHAEDRA ♕ Le Bien & le Mal n'est qu'une vision manichéenne de la vie...par Invité, Dim 8 Déc - 21:03 ( #) | Bienvenue à toi Bon courage pour la rédaction de ta fiche ! |
| | Re: PHAEDRA ♕ Le Bien & le Mal n'est qu'une vision manichéenne de la vie...par Invité, Dim 8 Déc - 21:05 ( #) | Tres bonne famille Bienquilyaitdesgensdangereuxdedansmaischut Bienvenue en tout cas J'espere que tu te plairas sur le fo |
| | Re: PHAEDRA ♕ Le Bien & le Mal n'est qu'une vision manichéenne de la vie...par Invité, Dim 8 Déc - 21:06 ( #) | Bienvenue parmi nous ! |
| | Re: PHAEDRA ♕ Le Bien & le Mal n'est qu'une vision manichéenne de la vie...par Invité, Dim 8 Déc - 21:10 ( #) | Bienvenuuue |
| | Re: PHAEDRA ♕ Le Bien & le Mal n'est qu'une vision manichéenne de la vie...par Invité, Dim 8 Déc - 21:16 ( #) | Bienvenue |
| | Re: PHAEDRA ♕ Le Bien & le Mal n'est qu'une vision manichéenne de la vie...par Invité, Dim 8 Déc - 21:34 ( #) | |
| | Re: PHAEDRA ♕ Le Bien & le Mal n'est qu'une vision manichéenne de la vie...par Guest, Dim 8 Déc - 21:38 ( #) | C'est pas grave t'inquiète paas C'est vrai que les Ashburry roxe aussi Ceci dit je retiens ton "En DC ? " Si elle n'est pas prise, ce sera un vrai plaisir de t'accueillir parmi nous Bonne chance pour ta fiche dans tous les cas ** |
| | Re: PHAEDRA ♕ Le Bien & le Mal n'est qu'une vision manichéenne de la vie...par Invité, Dim 8 Déc - 21:45 ( #) | Bienvenuuuuue Ah bah du coup on attend ton DC hein... Jaitoujoursmescookies. *icilepremiercomptedOrion* |
| | Re: PHAEDRA ♕ Le Bien & le Mal n'est qu'une vision manichéenne de la vie...par Invité, Dim 8 Déc - 22:05 ( #) | |
| | Re: PHAEDRA ♕ Le Bien & le Mal n'est qu'une vision manichéenne de la vie...par Guest, Dim 8 Déc - 22:06 ( #) | ET JE SORS MÊME TON AUTRE COUSINE POUR TE SOUHAITER LA BIENVENUE COMME IL SE DOIT. *parsmourirdansuncoin* |
| | Re: PHAEDRA ♕ Le Bien & le Mal n'est qu'une vision manichéenne de la vie...par Invité, Dim 8 Déc - 22:44 ( #) | AMANDAAAAAAAA Bienvenue et bonne chance pour ta fiche. |
| | Re: PHAEDRA ♕ Le Bien & le Mal n'est qu'une vision manichéenne de la vie...par Contenu sponsorisé, ( #) | |
| | PHAEDRA ♕ Le Bien & le Mal n'est qu'une vision manichéenne de la vie... | |
| Page 1 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | Sujets similaires | |
| Sujets similaires | |
| » PHAEDRA ♕ Once Upon A Time... » Nymphea Prewett. Ou l'art de la bien scéance. » Parce qu'il faut bien manger .. » Parce qu'il faut bien manger .. 2 » Wayne & "Je voudrais bien réussir ma vie..."
|
| | | | |
|
|