[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Depuis le début de l’année scolaire, elle recevait systématiquement une lettre chaque semaine de sa mère. À croire qu’un de ses frères avait vendu la mèche sur son entrée dans l’Ordre du Phoenix ce qui ne plaisait pas du tout à Athéna qui devait maintenant rendre des comptes à sa mère de façon hebdomadaire. Bien qu’elle était entrée depuis peu dans l’Ordre, elle ne faisait rien de palpitant de plus qu’à l’habitude, les lettres étaient donc toujours sensiblement pareilles. Elle ne voyait absolument pas ce que sa mère pouvait bien attendre comme réponse. Penchée sur son parchemin une plume à la main, elle entortillait une boucle de sa longue chevelure du bout d’un doigt.
« Chère maman… »Quel début original… mais quoi écrire d’autre. Cette semaine encore elle avait fait des devoirs, des classes, des devoirs et encore des devoirs. Le temps des fêtes approchait à grands pas et les enseignants semblaient particulièrement enthousiasmés à l’idée de passer leurs vacances à faire de la correction vu les piles inimaginables de devoirs qu’ils demandaient à leurs étudiants.
Après deux longues heures passées devant son parchemin a inventer des métaphores pour rendre la lettre un peu plus intéressante que celle de la semaine précédente, Athéna la termina enfin. Elle laissa Circée y poser sa patte de chouette et la cacheta afin de l’envoyer rapidement. Lorsqu’elle prenait plus de deux jours à envoyer une réponse à sa mère, elle recevait un rappel tout. Il fallait vraiment qu’elle lui en touche un mot. Cette manie surprotectrice qu’elle avait attrapée depuis le début de l’année commençait à la saouler sérieusement. Déjà qu’elle devait endurer à l’année longue Arès qui lui collait aux basquets simplement pour le plaisir de la faire fâcher, sa mère était définitivement de trop.
Elle s’emmitoufla dans ses vêtements d’hiver puis se dirigea vers la volière, Circée sur les talons. Surprise. Il n’y avait personne. Pas étonnant en fait, à quoi bon envoyer une lettre à quelques jours des vacances de Noël alors que la majorité des élèves le passe chez eux? Enfin, elle siffla un bon coup et un hibou vint se poser au devant d’elle. Elle lui tendit la lettre qu’il attrapa d’un coup de bec pour ensuite prendre son envol vers sa destination.
Alors qu’elle allait tourner les talons afin de sortir de là, Circée se précipita au devant d’elle et captura une petite souris sauvage qui avait passé entre les pieds de la jeune femme. Elle se posa sur le bout d’un banc et commença à la déchiqueté afin de la manger. Athéna l’observa surprise.
« T’as vraiment besoin de manger? »« Non. Mais j’aime bien le goût. »« Ark… Comme tu veux, prend ton temps, de toute manière je suis à l’avance dans mes travaux. »Athéna se laissa affaler sur un banc presque propre puis s’alluma une cigarette en attendant que Circée termine son casse croute.